[Archives] ANT
Posté 09 April 2010 - 13:44
Posté 10 April 2010 - 23:19

Bon et sinon plus sérieusement je suis bien d'avis de rentrer du discard MD, vu ce qui nous torche MD en ce moment.... Mais Silence (pourquoi pas Cantique ? 4 MD ?), et Inquisition ? je pige pas...
Inquisition of Kozilek est bien mais laisser la FoW c'est vraiment dommage

Posté 11 April 2010 - 00:44
ca defausse pas non plus vrilles et A-N en mirror,et mine de rien le SB est vraiment chaud a monter et offre plusieurs optique dans lesquele inquisition sera toujours moins fort
bon ok ca defausse cb et goyf....mais je prefere de loin pouvoirdiscard CB ou FoW,car le dekc en mode autiste par bien assez vite pour ne pas se soucier des modes aggros,
donc bref la discard et la pour gerer la disrupt adverse,CAD dans le metagame 50% du temps c'est FOW, puis apres seulement CB,stifle CS,discard advers etc;.......
et les 2 pv qu'iquisition te fait econimiser osef completement.
of course ca defausse aussi les meddling/gaddok mais la osef puisqu'apres SB tu as le doirt de rentrer des vrai saisies et des mortemarque.
fin bref en resumé je prefere par dessus tout payer 2 PV post SB et defausser n'importe quoi que d'economiser 2 PV mais d'avoir n'importe quel sorte de contrainte
Posté 11 April 2010 - 09:16
Le principe proposé c'est d'avoir un pack duress/TS MD et inquisition en side pour remplacer l'un ou l'autre post side. Evidemment que contre un deck fow tu restes sur duress/TS.
Posté 12 April 2010 - 18:46
Oberon, le Dimanche 11 Avril 2010 à 10:16, dit :
Oo!
Citation
2 Merfolk 415 Pts (120 Perf. - Liste)
3 Goblins 333 Pts (138 Perf. - Liste)
4 Bant 285 Pts (80 Perf. - Liste)
5 Ad nauseam 270 Pts (86 Perf
voila desormais depuis 1 ans n'en deplaise aux eternels detracteur de legacy nous avons droit a une notion de metagame en Fr.
depuis quelques mois la tendance est surtout:
1 merfolk
2 Bant soit aggro/soit CB/soit prog
3 thresh R
4/5 combo et FoWCB deck
FoW est dans 3 des top5 deck CdF et dans 4 des deck qui perfent le plus en ce moment.
donc
1) c'est tout sauf du reve eveillé,vraiment,en plus c'est pas comme si il y avait encore un paquet de deck bien representé qui joue >FoW(landstill,basruption,ITF,réanimator etc....)
2) plus ca vien plsu le randomn se fait chasser des places d'honneur des legacy grace au decks combo de plus en plus représnté (iona;icho et ANT avant tout)
et inquisition ne gere ni vrilles, ni Igg, ni A-N, voila une 2 eme bonne raison pour que cela soit une mauvaise carte.
apres oui evidemment il reste des decks qui n'en joue pas ,on parlera pas de gob qui est un bye sur patte (tout du moins tant que les joueurs de gob continueront de se contenter de sidé juste des thorn,sans etre couplé par des CotV/cabal/et 5/3 mais la stun autre debat,passons)
donc les autres decks en question(et qui sont une menace serieuse au point de prevoir su SB contre) se serai imho:
-les rock like, avec leur mass discard
-les Zoo qui volent des games avec leur mode turbo et les ReB like en SB
donc jusque la mon SB fait toujours 15 cartes et plus ca vient plus j'ai du mal a y rentrer tout ce que je veux donc rentrer des inquisition contre ces MU signifie que
condition 1)inquisition serai meilleur que leur pretendant direct pour le MU en question
condition 2) que se serai plus polyvalent et rentreré ost SB contre d'autre MU (cette condition est necessaire quand on cherche des cartes de SB contre des MU de tier 2)
alors contre Zoo actuellement mon SB c'est 1 grace de l'ange ni plus ni moins, grace au tutor,et c'est la meilleur carte contre les aggro pour partir sur 1 PV et tout encaisser.
je rentre aussi les 1/2 mortemarques qui donnent enormement de tempo et surtout previennent d'eventuelle gaddok (bien sur tu vas me dire qu'inquisition le fait aussi,mais contre un deck aggro il vaut mieux 100 fois lui faire perdre u tour a jouer une bete gerer que de jouer de la "avant"-disrupt
contre rock c'est exactement le meme plan de SB,sauf que grace de l'ange ne rentre meme pas (on a quand meme le temps de sortir le plan IGG ) mais en revanche il y a des spell pierce a rentrer qui font le meme boulot que ta discard a savoir te proteger des sorts de defausse adverse.
dans ce MU je preferais meme divert qui a le talent d'eviter la discard mais de faire du CA egalement (mais trop risuqer a cause de duress,et pas assez polyvalanet pour les autres MU)
pour moi la condition 1 est pas remplie
quand a la condition 2 pour toute les raisons evoquer ci dessus inquisition est pas assez polyvalente.
spell pierce en revanche va rentrer dans plein de MU bleu,et surtout en mirror.
mortemarque en X1X2 peu rentrer aussi partout (a cause des tarmo contre les deck aggro disrupt,mais surtout contre les A/C et controle lourd qui side MM )
grace de l'ange rentre contre n'importe quel deck trop aggro.
enfin bref.....
tout ca pour dire que le dekc joui deja dela possibilité de jouer 4 duress de base + des saisie MD ou SB CAD enormement de disrupt préactive. je vois donc aucune raison d'en rajouter en SB,c'et vraiment enfoncer les portes ouvertes.
le deck post SB comme bcp de deck combo a besoin de gestion postactive(bounce/antibete/spell pierce/reverent silence entre autre)
my 2 cents
Posté 12 April 2010 - 20:15
-Je suis pas un détracteur du Legacy, et même plutôt l'inverse, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a un metagame établi.
-50% de la disrupt =/= 50% des deck la jouent
-Je parle de versions sans blanc
-Je parle de le tester, ça a l'air fort de tester
-Je compte remplacer des spell pierce : tu voies la main adverse, tu as pas besoin de garder U ouvert au tour où tu pars.
Posté 12 April 2010 - 20:34
Citation
je te rassure je pensais pas a toi en ecrivant cela.
si tu cherche a builder sans blanc ton experience m'interesse,pour ma part elle a été tres malheureuse ce W-E ,4 duress 2 saisie MD, et un SB avec plein de vert (3 xantid,2 carpet of flower 1 revenret silence)
j'ai vraiment regretté les cantiques surtout dans le mirror de ANT ,d'ailleurs je me fais empaler sur un cantique en reponse a une 2 eme messe noire (j'avais deja passer 2 discard sur 1 IGG et 1 A-N).
et contre ondin je me sentais pas frais sur le plan IGG(je defausse la fow puis je pas partir sur IGG sinon il va remonter ca fow qui ciblera mon tutor,cantique regle ce PB)
ce qui m'a doné envie de jouer sans blanc c'est que c'est plus fort contre CB deck,et plus stable contre merfolk quand on rentre le SB vert ,mais a priori c'est pas un bon argument surtout si on joue des carpet.
j'ai de plus en plus envie de la jouer ala "all in couille sur table" comme dirais rompy avec des pactU en SB pour partir plus vite dans les MU bleu.
a voir tout ca en ce qui me concerne mon choix ira vers la liste qui a le meilleur contre ondin (car deck budget a par le set de FoW et ca en vue du BoM c'est vraiment a prendre en compte pour une fois car c'est budget et vraiment competitif)
Posté 12 April 2010 - 20:56
3 Underground Sea
2 Tropical Island
2 Island
1 swamp
4 Polluted Delta
2 Misty Rainforest
2 City of Traitors
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
3 Infernal Tutor
2 Tendrils of Agony
2 Ad Nauseam
4 Duress
2 Thoughtseize
4 Mystical Tutor
4 Brainstorm
2 Ponder
2 Sensei's Divining Top
3 Chrome Mox
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
SB :
4 pact of negation
3 carpet of flowers
2 Reverent Silence
1 Hurkyl's Recall
1 Chain of Vapor
1 Echoing Truth
1 Slaughter Pact
1 Extirpate
1 sadistic sacrament
Cette liste part de façon visible de celle de Saïto au GP Madrid qui me fait assez rêver.
Les mauvais points de la liste sont vraiment de pas posséder de bounce MD, d'avoir un nombre dangereusement faible d'artos à 0 et l'absence d'IGG. Ceci dit ayant accepté cela j'aime beaucoup la liste, hormis les 2 ponder que je me suis malgré tout résolu à jouer.
Les carpet of flowers se sont révélés trés bien parfois mais aussi trés nuls dans d'autre cas. Nottament lorsque les MU avec du bleu et des waste (merfolk, tempo tresh, faerie...) ou on va chercher des basic pour pas prendre sa waste et qu'on topdeck carpet :/. J'ai d'ailleurs hésité à jouer une forest MD mais c'est peu fort car on va pas trop chercher à l'avoir. On à pas trop envie non plus de faire T1 trop carpet of flower contre ces MU lorsqu'ils commencent car même si ca nous permet de jouer une top, un brainstorm ou un ponder en seconde phase si ça se résout on craint trop la daze+waste.
Je n'ai pas non réussis à bien exploiter extirpate dans mes tests contre ichorid et reanimator. Elle est bien moins forte que je ne le pensais car rare sont les situations ou on à vraiment envie d'aller la chercher avec mystical tutor.
J'ai l'impression qu'elle pourrait te donner une meilleure vision du deck que tu prétends jouer (Ad Nauseam UBg) mais pas pour autant la prétention de l'avoir optimisé à son maximum.
Posté 12 April 2010 - 21:27
http://www.deckcheck...ck.php?id=34473
9 protections, masse de mana=> all in baby !
Posté 12 April 2010 - 21:46
moug, le Lundi 12 Avril 2010 à 22:27, dit :
http://www.deckcheck...ck.php?id=34473
9 protections, masse de mana=> all in baby !
Je la trouve pas mal du tout cette liste, pas de leds, que j'aime pas vraiment dans le jeu...
Ce qui me chagrine un peu plus c'est la tendrill en one slot... J'aurais aussi fait -1 serum vision +1 top.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 26 April 2010 - 14:09
j'ai vu aussi des listes avec gaia blessing, bon ok vs meule.deck c bien mais y'en a pas des masses??? c'est les cartes que l'on nous a défaussées??
Posté 26 April 2010 - 16:55
Contre life, oui c'est pas joué je sais, mais j'en ai un dans mon méta... C'est assez fort si il parvient à comboter à la 2 ou à la 3.
Sinon j'avoue qu'au final ça fait gadget et ça fait perdre une place.
Gaia Blessing c'est juste nul en fait. COntre les decks qui défaussent tu joues obscur confident, et t'as top qui est très fort dans le genre machine à top deck
Posté 27 May 2010 - 16:19
J'ai l'impression que l'idée est d'avoir 4 cantique en moins pour plus de défausse et swarm/reverent silence en side. En gros, on sort le blanc pour rentrer le vert.
Quelqun peut justifier ce choix?
L'autre truc que je ne comprends pas (parce que je suis très bête), ce sont les one slot en SB. Une seule krosan, une seule grace. OK, tutor c'est fort mais il faut déjà que ca passe et en général, quand j'en ai un, c'est pour AN. Surtout que post side, on a souvent sorti LED / IT pour rentrer les bounces / pact.
Pourquoi mox de diamant disparaît des listes souvent au profit d'un 3e chrome mox?
Moi je reste sur une liste UBw
// FORMAT : Legacy
1 [R] Bayou
1 [UNH] Island
1 [R] Scrubland
1 [UNH] Swamp
1 [R] Tundra
2 [ON] Flooded Strand
2 [R] Underground Sea
3 [ON] Polluted Delta
2 [SH] Mox Diamond
2 [CHK] Sensei's Divining Top
3 [MR] Chrome Mox
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [TE] Lotus Petal
2 [ALA] Ad Nauseam
4 [CST] Brainstorm
4 [TO] Cabal Ritual
4 [CST] Dark Ritual
4 [6E] Mystical Tutor
4 [PS] Orim's Chant
2 [M10] Ponder
2 [SC] Tendrils of Agony
3 [DIS] Infernal Tutor
4 [M10] Duress
SB: 1 [ZEN] Sadistic Sacrament
SB: 1 [FUT] Slaughter Pact
SB: 1 [ON] Chain of Vapor
SB: 1 [US] Ill-Gotten Gains
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [FUT] Pact of Negation
SB: 4 [TSP] Angel's Grace
SB: 1 [SC] Tendrils of Agony
J'hésite à sortir 1 ou 2 cantique pour saisie mais j'ai du ma à juger laquelle des 2 cartes est la meilleure. Avant sb, cantique donne quand même du temps contre aggro / AC s'il est quické.
J'ai beau insité, je me fais rouler dessus par AC voir SaT dans 80% des cas. C'est vos chiffres?
Modifié par lotus2862, 27 May 2010 - 16:23 .
Posté 27 May 2010 - 16:43
Dans beaucoup de Mus, ca fait strictement rien, dans les Mu qui jouent du bleu, la discard fait tout autant pareil (ok il peut jouer brainstorm en rép, mais faut savoir quand placer ta discard) mais t'es pas obligé de la lancer le tour ou tu pars comboter. Mettre des thought en MD a la place des Cantique est aussi meilleur maintenant contre Zoo qui pack du Gaddock MD, ou tout autre jeu.
Ça peut enlèver un tarmo qui te saucera une fois, etc...
Les one slots SB:
(alors déja c'est assez chaud la place en SB)
Jsuis pas tellement fan des One slot (plutôt du two slots en fait) mais on joue tout de même brainstorm/ponder/fetch/toupie/Mystical et on aura en général besoin d'en piocher qu'un par game.
4 angels grace en SB? tu crains aggro? c'est ton meilleur Mu, tu en joues qu'un, ou alors tu joues Igg qui et tout autant meilleur. Perso j'ai fini par enlever le blanc qui pourri la manabase pour rien. (et tant pis pour les Gobs qui side Pillar

CoV: vraiment pas géniale, ca se prend toutes les Cotv@1 du monde. Met plutôt Hurkyll/Rebuild/Echoing truth.
Mox diamond est en général utile que lorsque tu part en combo, donc a ce stade, il équivaut tout autant qu'a un Mox Chrome, cependant il est parfois plus utile d'empreinter une carte sur le chrome que défausser d'un terrain pour lancer la nausée. Tu joues 5 Mox, ca me parait un de trop a coup sur, mox c'est x3 ou x4 dans une version LED.
(perso je reste au split 2 chrome/1 diamond)
Quid de reverent silence si tu joues vert?=> t'as le choix entre grip/reverant/wipe away et faire un split.
Modifié par Azdraël, 27 May 2010 - 16:45 .
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 28 May 2010 - 09:47
Azdraël, le Jeudi 27 Mai 2010 à 17:43, dit :
Dans beaucoup de Mus, ca fait strictement rien, dans les Mu qui jouent du bleu, la discard fait tout autant pareil (ok il peut jouer brainstorm en rép, mais faut savoir quand placer ta discard) mais t'es pas obligé de la lancer le tour ou tu pars comboter. Mettre des thought en MD a la place des Cantique est aussi meilleur maintenant contre Zoo qui pack du Gaddock MD, ou tout autre jeu.
Ça peut enlèver un tarmo qui te saucera une fois, etc...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse. Pour moi, gagner un tour ou l'adversaire ne joue pas et éventuellement n'attaque pas, c'est valable dans beaucoup de MUs. Je me rappelle avoir souvent éviter de me prendre de la défausse contre pikula / rock et j'ai pu partie en combo en ne perdant pas de PV sur des phases de sauce. Je suis d'accord que saisie peut virer un tarmo/gaddock mais ca me semble situationnel quand on en joue que 1 ou 2. Comme tu le dis, je trouve que la défausse et les cantique ne sont efficaces que si tu les joue le tour ou tu pars et dans ce cas, orim est toujours supérieur à contrainte / saisie.
(alors déja c'est assez chaud la place en SB)
Jsuis pas tellement fan des One slot (plutôt du two slots en fait) mais on joue tout de même brainstorm/ponder/fetch/toupie/Mystical et on aura en général besoin d'en piocher qu'un par game.
Je pense surtout au MU cb.deck et tu fais pas tout ce que tu veux en terme de manip de ta bibli sous cb. Du coup; je préfère augmenter les chances de pioche sans manipulateur.

Ca va un peu dans le sens de ma réponse précédente. J'ai un méta très aggro et pas mal de burn. Je trouve cette solution plus solide que IGG. Je trouve ca utile aussi contre les AC. Quand tu t'es pris plusieurs coups de tarmo le temps de rassembler de quoi partir, t'es quand même plus frais avec grace non?
La on est d'accord. Je ne sais plus pourquoi j'ai rentré les chaines...
(perso je reste au split 2 chrome/1 diamond)
Je trouve que diamond est supérieur à chrome car :
ca te met une carte au grave pour messe de la coterie
ca ne t'enlève pas de carte active.
Comme tu l'as vu, j'ai krosan x3 en side. Ca me semble plus frais que silence surtour que j'ai le sentiment que la curve à 3cc des cb.deck redescend