Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#451 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 08 June 2010 - 18:15

Pour ta vision des choses sur Cantique, je ne suis pas du tout d'accord avec toi lotus! Si tu ne joues tes Duress que le tour où tu pars, c'est que tu joues très mal le deck ou que tu n'es jamais tombé contre des jeux qui peuvent te pondre des menaces rapidement! En gros, passer une duress au T1 pour virer Counterbalance, Tourach, ou autres qui vont te fister c'est quand même un bon morceau de game de gagné! Même pour virer une FoW ou un Brainstorm au T1, je veux bien jouer Duress T1 sans AUCUN PROBLEME! Pour moi, Cantique n'a jamais eu sa place MD! Pour le côté, je ne prends aucun spell ni aucune sauce, ça c'est carrément situationnel! Payer WW pendant le tour de l'adversaire, ça demande d'aller chercher des lands de merde!

Concernant Angel's Grace, je pense qu'une suffit entièrement! En effet, ça se tuto assez facilement et ça évite de prendre 4 slots de SB qui sont comme l'a dit Azdrael très très chers dans ce deck!

Pour les mox, je suis à 2/2 et je préfère également Mox Diamond à Chrome Mox pour la raison du pitch d'une carte active!

Quitte à jouer du vert, je jouerai Grip également, mais ça ne m'a jamais vraiment emballant de rentrer du vert dans ce deck! A la rigueur pour Xantid Swarm mais vraiment rien d'autre! Grip ne m'a jamais vendu du rêve malgré un field bien rempli de CB.Top :S

PS : Il n'y avait aucune sauce dans ce que j'ai dit, désolé si parfois le ton est assez virulent!
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#452 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 09 June 2010 - 00:41

Alors, je jouais BUw et j'ai coupé le blanc également. Après avoir testé avec une base Mana très stable BU, je n'ai plus du tout envie de splasher pour une autre couleur.

En side, j'ai bcp apprécié Defense Grid. çà se prend tous les contres du monde (spell pierce, collet à sort...) mais avec cité des traitres et avec un peu de talent, ce n'est pas si difficile de la faire toucher le board très tôt. Au pire çà fait tomber des FoW ^^

Mon side :
SB:  1 [TSP] Wipe Away
SB:  1 [ZEN] Sadistic Sacrament
SB:  1 [US] Ill-Gotten Gains
SB:  1 [DS] Echoing Truth
SB:  2 [FUT] Slaughter Pact
SB:  2 [10E] Hurkyl's Recall
SB:  3 [FUT] Pact of Negation
SB:  3 [9E] Defense Grid
SB:  1 [ALA] Ad Nauseam

Modifié par isamu, 09 June 2010 - 00:42 .

#453 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 09 June 2010 - 09:20

Pourquoi un Ad Nauseam en side???

Perso, j'ai laissé une Tundra pour Angel's Grace quand même, vu qu'il m'arrive souvent de fizzle à 19 ^^ A part ça en side, je joues Spell Pierce qui est pour moi vraiment un must have car il permet d'avoir une solution AVANT que Counterbalance touche la table! Avec ça, ça fait 4 Duress + 2 Thoughtseize + 4 Spell Pierce qui peuvent éviter la CB trop rapidement jouée.
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#454 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 09 June 2010 - 16:26

Je déside souvent les LED + IT face à controle lourd, et avoir 3 Nauseam c'est vraiment bien pour ne pas avoir à le tutoriser au MT. Ensuite, Comme contrôle n'a pas de clock, on peut partir sereinement si on a accumulé sufissement de mana (surtout du U). Retirer LED, ralentit bcp le deck, mais avec mes 6 duress like +3 PoN + 3 Ad Nauseam on peut partir dans un délai correct.

J'ai joué aussi un moment Spell pierce, mais j'en avais marre des daze en back up de CB tour 2 (qd le gars à le toss obv) ..., je préfère faire T1 duress pour obliger le daze ou FoW, et départ T2 avec PoN. Si CB est résolu, il ne me reste plus que 2 options : accumuler 8 spell (voir +1 avec cantrip Toupie) et go tendrills en direct ou bien réussir à tuto Wype Away direct si on a une main déjà correct (accel+Nauseam+protection). C'est léger, mais je joue ce deck vraiment façon All In , je suis pas du genre à attendre mass protection avant de partir, car mon experience perso, m'a démontrée que pour gagner des MU compliqué rien ne vaut un bon vieux All In MF !!! (le gars n'a pas toujours sa FoW, un bon top deck pour CB,
le mana suffisant pour tout ses contres...etc... ce qui risque de plus en plus d'arriver qd la partie s'éternise à cause des BS, Ponder, Toupie + Fetch)

Angel's Grace, j'ai jamais été super convaincu... simplement parceque la tuto, nous fais perdre bcp de temps, là ou IGG ferait la game direct sans fizzle, et un simple bounce ou kill créa nous suffisait à gagner. Elle ne me manque plus, mais si burn est attendu, alors oui je la packerai à nouveau.  Je ne vais pas garder 1 land qui sens le moisi pour çà ;-) Les places en side son cher^^ Déjà que le deck n'aime pas Stifle+waste, alors s'embéter avec un splash supplémentaire, je suis pas super fan.

Defense grid, c'est super face à ondins qui pack rarement des spell snare. (passe cursecatcher et nous permet de partir vraiment rapidement en ayant fetché du basic sans remord ) et au pire çà fait tomber un spell pierce ou une Fow ;-)

#455 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 12 June 2010 - 09:33

Preodrain:

U : Scry 2 Draw 1

La mort de Ponder?

Vous en pensez quoi? (M11)

Modifié par alone, 12 June 2010 - 09:33 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#456 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 June 2010 - 10:00

Perso, en legacy, je trouve ça à la fois mieux que ponder par bien des côtés, moins bien par d'autre.

Mettons à part le fait que tu peux piocher une random carte sur ponder si les 3 te plaisent pas.... C'est :

Mieux parce que tu n'es pas obligé de piocher 2 cartes boulets pour trouver une bonne carte (ou un land en début de game)
Moins bien car les decks legacy succeptibles de le jouer jouent aussi suffisamment de fetches pour éviter le problème cité au dessus....

donc j'aurais tendance à jouer ça au lieu de ponder, ne serait ce que parce que ce qui rend ponder mieux nécessite un setup.

Enorme dans combo par contre.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#457 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 June 2010 - 10:10

Ponder c'est pas :

U : scry 3 draw 1? Avec effet fetch au cas ou?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#458 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 12 June 2010 - 10:12

Bah non c'est pas ça.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#459 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 June 2010 - 10:14

tes oblige de repiocher les 3 cartes si tas pas de fetches.
Scry, tu peux les mettre en dessous
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#460 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 June 2010 - 11:31

Citation

Regard 2 (Pour faire regard 2, regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque, et mettez ensuite n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste au-dessus dans n'importe quel ordre.)

En effet je pensais que c'était juste regardez les deux premières cartes du dessus de votre bibliothèque, et remettez-les ensuite dans n'importe quel ordre.

Avec Ponder tu peux remélanger si tu as 3 cartes à chier.

Citation

Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, et remettez-les ensuite dessus dans n'importe quel ordre. Vous pouvez mélanger votre bibliothèque.
Piochez une carte.

Donc je saisie pas l'intérêt en fait. :o

Édit : Ah si en fait je viens de comprendre! <_< En gros tu me dis que si dans les 3 cartes j'en ai 1 bonne et 2 à chier, je vais pas mélanger et donc je vais piocher ma bonne et ensuite draw les merdes. M'ouais ça se tient même si je pense que si tu gardes 1 bonne et 2 merdique c'est que la bonne méritait le coup. À voir en fait. :)

Modifié par blind, 12 June 2010 - 11:35 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#461 Gobrills

Gobrills
  • Membres
  • 25 messages

Posté 16 June 2010 - 17:43

Ce que vous appellez les fetches, ce sont bien les terrains qui se sacrifie pour aller en chercher un autre (basic ou biland 3èmeed) ?

#462 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 16 June 2010 - 17:49

Voir le messageGobrills, le Mercredi 16 Juin 2010 à 18:43, dit :

Ce que vous appellez les fetches, ce sont bien les terrains qui se sacrifie pour aller en chercher un autre (basic ou biland 3èmeed) ?

Oui. Polluted delta par exemple.

#463 Gobrills

Gobrills
  • Membres
  • 25 messages

Posté 16 June 2010 - 18:08

Ok, merci.

#464 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 16 June 2010 - 19:02

blind:

si tu gardes 1 bonne et 2 merdique c'est que la bonne méritait le coup. À voir en fait.

Ouai mais si tu arrives dans l'optique j'ai 1 bonne carte sur le scry des 2 et une mauvaise tu fais je dégage la merde je pioche la bonne.

Dans l'optique j'ai que de la merde et si la 3eme est bonne au petit bonheur la chance tu vires les 2 merdes et tu draw la bonne à l'aveugle.

Le seule moment ou c'est inférieur c'est dans le cas j'ai 3 bouses.
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#465 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 17 June 2010 - 19:54

Voir le messagealone, le Mercredi 16 Juin 2010 à 20:02, dit :

Le seule moment ou c'est inférieur c'est dans le cas j'ai 3 bouses.

Pas vraiment, le vrai moment ou c'est inférieur c'est quand tu as 2 cartes sympa/bonnes mais que la grosse bonne carte est en 3° position, celle là tu ne la vois pas et bien des fois tu ne vireras pas des bonnes cartes avec un effet positif sur la game pour l'hypothétique cas où la 3° est une carte vraiment plus grosse.
Lejay's Padawan!