

[Archives] ANT
#451
Posté 08 June 2010 - 18:15
Concernant Angel's Grace, je pense qu'une suffit entièrement! En effet, ça se tuto assez facilement et ça évite de prendre 4 slots de SB qui sont comme l'a dit Azdrael très très chers dans ce deck!
Pour les mox, je suis à 2/2 et je préfère également Mox Diamond à Chrome Mox pour la raison du pitch d'une carte active!
Quitte à jouer du vert, je jouerai Grip également, mais ça ne m'a jamais vraiment emballant de rentrer du vert dans ce deck! A la rigueur pour Xantid Swarm mais vraiment rien d'autre! Grip ne m'a jamais vendu du rêve malgré un field bien rempli de CB.Top :S
PS : Il n'y avait aucune sauce dans ce que j'ai dit, désolé si parfois le ton est assez virulent!
#452
Posté 09 June 2010 - 00:41
En side, j'ai bcp apprécié Defense Grid. çà se prend tous les contres du monde (spell pierce, collet à sort...) mais avec cité des traitres et avec un peu de talent, ce n'est pas si difficile de la faire toucher le board très tôt. Au pire çà fait tomber des FoW ^^
Mon side :
SB: 1 [TSP] Wipe Away
SB: 1 [ZEN] Sadistic Sacrament
SB: 1 [US] Ill-Gotten Gains
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 2 [FUT] Slaughter Pact
SB: 2 [10E] Hurkyl's Recall
SB: 3 [FUT] Pact of Negation
SB: 3 [9E] Defense Grid
SB: 1 [ALA] Ad Nauseam
Modifié par isamu, 09 June 2010 - 00:42 .
#453
Posté 09 June 2010 - 09:20
Perso, j'ai laissé une Tundra pour Angel's Grace quand même, vu qu'il m'arrive souvent de fizzle à 19 ^^ A part ça en side, je joues Spell Pierce qui est pour moi vraiment un must have car il permet d'avoir une solution AVANT que Counterbalance touche la table! Avec ça, ça fait 4 Duress + 2 Thoughtseize + 4 Spell Pierce qui peuvent éviter la CB trop rapidement jouée.
#454
Posté 09 June 2010 - 16:26
J'ai joué aussi un moment Spell pierce, mais j'en avais marre des daze en back up de CB tour 2 (qd le gars à le toss obv) ..., je préfère faire T1 duress pour obliger le daze ou FoW, et départ T2 avec PoN. Si CB est résolu, il ne me reste plus que 2 options : accumuler 8 spell (voir +1 avec cantrip Toupie) et go tendrills en direct ou bien réussir à tuto Wype Away direct si on a une main déjà correct (accel+Nauseam+protection). C'est léger, mais je joue ce deck vraiment façon All In , je suis pas du genre à attendre mass protection avant de partir, car mon experience perso, m'a démontrée que pour gagner des MU compliqué rien ne vaut un bon vieux All In MF !!! (le gars n'a pas toujours sa FoW, un bon top deck pour CB,
le mana suffisant pour tout ses contres...etc... ce qui risque de plus en plus d'arriver qd la partie s'éternise à cause des BS, Ponder, Toupie + Fetch)
Angel's Grace, j'ai jamais été super convaincu... simplement parceque la tuto, nous fais perdre bcp de temps, là ou IGG ferait la game direct sans fizzle, et un simple bounce ou kill créa nous suffisait à gagner. Elle ne me manque plus, mais si burn est attendu, alors oui je la packerai à nouveau. Je ne vais pas garder 1 land qui sens le moisi pour çà ;-) Les places en side son cher^^ Déjà que le deck n'aime pas Stifle+waste, alors s'embéter avec un splash supplémentaire, je suis pas super fan.
Defense grid, c'est super face à ondins qui pack rarement des spell snare. (passe cursecatcher et nous permet de partir vraiment rapidement en ayant fetché du basic sans remord ) et au pire çà fait tomber un spell pierce ou une Fow ;-)
#455
Posté 12 June 2010 - 09:33
U : Scry 2 Draw 1
La mort de Ponder?
Vous en pensez quoi? (M11)
Modifié par alone, 12 June 2010 - 09:33 .
#456
Posté 12 June 2010 - 10:00
Mettons à part le fait que tu peux piocher une random carte sur ponder si les 3 te plaisent pas.... C'est :
Mieux parce que tu n'es pas obligé de piocher 2 cartes boulets pour trouver une bonne carte (ou un land en début de game)
Moins bien car les decks legacy succeptibles de le jouer jouent aussi suffisamment de fetches pour éviter le problème cité au dessus....
donc j'aurais tendance à jouer ça au lieu de ponder, ne serait ce que parce que ce qui rend ponder mieux nécessite un setup.
Enorme dans combo par contre.
#457
Posté 12 June 2010 - 10:10
U : scry 3 draw 1? Avec effet fetch au cas ou?
un certain Mr. S a dit :
#459
Posté 12 June 2010 - 10:14
Scry, tu peux les mettre en dessous
#460
Posté 12 June 2010 - 11:31
Citation
En effet je pensais que c'était juste regardez les deux premières cartes du dessus de votre bibliothèque, et remettez-les ensuite dans n'importe quel ordre.
Avec Ponder tu peux remélanger si tu as 3 cartes à chier.
Citation
Piochez une carte.
Donc je saisie pas l'intérêt en fait.

Édit : Ah si en fait je viens de comprendre!


Modifié par blind, 12 June 2010 - 11:35 .
un certain Mr. S a dit :
#461
Posté 16 June 2010 - 17:43
#463
Posté 16 June 2010 - 18:08
#464
Posté 16 June 2010 - 19:02
si tu gardes 1 bonne et 2 merdique c'est que la bonne méritait le coup. À voir en fait.
Ouai mais si tu arrives dans l'optique j'ai 1 bonne carte sur le scry des 2 et une mauvaise tu fais je dégage la merde je pioche la bonne.
Dans l'optique j'ai que de la merde et si la 3eme est bonne au petit bonheur la chance tu vires les 2 merdes et tu draw la bonne à l'aveugle.
Le seule moment ou c'est inférieur c'est dans le cas j'ai 3 bouses.
#465
Posté 17 June 2010 - 19:54
alone, le Mercredi 16 Juin 2010 à 20:02, dit :
Pas vraiment, le vrai moment ou c'est inférieur c'est quand tu as 2 cartes sympa/bonnes mais que la grosse bonne carte est en 3° position, celle là tu ne la vois pas et bien des fois tu ne vireras pas des bonnes cartes avec un effet positif sur la game pour l'hypothétique cas où la 3° est une carte vraiment plus grosse.