Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#466 Kriss

Kriss
  • Membres
  • 434 messages

Posté 18 June 2010 - 07:22

RIP ANT ? Mystical est banni au 1er juillet
Kriss @ MTG Rhone-Alpes

#467 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 18 June 2010 - 09:02

Rest in Peace.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#468 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 18 June 2010 - 10:37

Tu ne me manqueras pas.

Image IPB

#469 Aes_Sedai

Aes_Sedai
  • Membres
  • 75 messages

Posté 18 June 2010 - 10:41

Bon ben je vais pouvoir desider mes cartes anti-combo.  :D
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

#470 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 June 2010 - 10:53

Ils ont du voir que dans le dernier GP legacy la finale opposait 2 jeux s'aidant de Mystical et on imagine la suite :

"Tiens t'as vu la finale du legacy hier?"
"Hein c'est quoi ce truc?'
"T'sais le format de péon qui nous rapporte rien"
"Awééé, parait qu'ils jouent des cartes pouissantes, allez pour les faire chier on va ban une carte bleue au pif"
"Mystical tutor ça a une bonne tête, en plus c'est limité en T1 donc comme ça, pas de problème!"
"Bonne idée John! Rah on est vraiment bon quand même!"

En tout cas, on perd l'un des jeux les plus intéressants du format. Beaucoup de beaux plays, de mindtrick et de fizzle... Perso ça me manquera grave.

Allez! Go side out vos Gaddock, Canoniste et autres mindbreak trap!

Le roi est mort, vive le roi!
Twitter : Mtgtafit08

#471 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 18 June 2010 - 11:07

Voir le messageTafit, le Vendredi 18 Juin 2010 à 11:53, dit :

Allez! Go side out vos Gaddock, Canoniste et autres mindbreak trap!
Petit malin, va! :D

Bon Ad Nauseam ça a plus l'air top pour partir mais le deck reste tout de même viable (autant viable qu'il puisse l'être, perso j'ai toujours trouvé ça mauvais de s'empaler sur bleu). Il devrait se rapprocher des anciennes listes de combo qui ne jouaient pas Mystical, du style d'Iggy PoP et TES machin chose.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#472 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 18 June 2010 - 11:13

Citation

perso j'ai toujours trouvé ça mauvais de s'empaler sur bleu

Sauf que quand on sait un minimum jouer le deck, bah on ne s'empalle plus sur le bleu comme tu le sous-entends!

Va falloir retravailler dessus, mais ça m'a l'air d'être encore viable!
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#473 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 18 June 2010 - 11:18

Caveau de lim dul ne peut pas remplacer mystical ?

j'en sais rien je joue pas ANT.

#474 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 18 June 2010 - 11:20

Remplacer à défaut d'autre chose, ça parrait faisable.
Non?

Image IPB

#475 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 18 June 2010 - 11:20

Bon, on va pas polémiquer des plombes sur la politique de B&R de Wotc qu'on sait bien moisie depuis des lustres...

Au niveau de ANT :

Voir le messageSea R Hill, le Vendredi 18 Juin 2010 à 12:07, dit :

Bon Ad Nauseam ça a plus l'air top pour partir mais le deck reste tout de même viable (autant viable qu'il puisse l'être, perso j'ai toujours trouvé ça mauvais de s'empaler sur bleu). Il devrait se rapprocher des anciennes listes de combo qui ne jouaient pas Mystical, du style d'Iggy PoP et TES machin chose.
Voilà, tout est dit.

ANT dans sa version actuelle (8 tutors pour aller chercher AdNauseam ou l'accel//protec manquante) est mort.

Se passer de Mystical c'est ralentir le deck d'au moins 1 tour (donc s'ouvrir à CB, et autres joyeusetés), et le rendre plus sensible à la Hate (Mysti sur le soluce (bounce, Pact, Chant...) EOT).

Lim Dul's Vault est le meilleur tuteur de remplacement, certes, mais payer 3-4 PVS mini pour ensuite partir en combale avec AdNauseam, c'est forcément mois bon.

Déjà que ANT devait régulièrement serrer les fesses...

Je dirais donc que AdNauseam est devenu le moteur de Storm secondaire des futurs decks Combo du Legacy (tant que legacy il y aura, et c'est pas gagné avec leur politique de passer le New Extended au forceps  :D), au profit des sorties ETW, et de moteurs style DoomsDay, IGG, Diminishing Returns...

A présent, TES, SI, IGGyPop, Belcher ( :D ) mais surtout FetchlandTendrils sont les seuls builds viables dans un meta compétitif.

On peut quasiment clore ce thread à mon avis...  :P

RIP ANT
Septembre 2008 - Juillet 2010

Modifié par lolosoon, 18 June 2010 - 11:26 .

#476 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 18 June 2010 - 11:26

il y a un chantier à entreprendre sur ce topic : comment remplacer mystical tutor dans ce build ?

#477 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 18 June 2010 - 11:34

Voir le messageL'Ours, le Vendredi 18 Juin 2010 à 12:26, dit :

il y a un chantier à entreprendre sur ce topic : comment remplacer mystical tutor dans ce build ?
Changer l'optique de jeu : Moins planifier ses sorties et sculpter ses mains, et ajouter plus d'accel. pour redevenir un deck de sortie.

Perso, je compte simplement revenir sur TES, qui ne packait dernièrement que 2 MT, et bien plus de jus pour des sorties plus rapides.

C'est fragilisé face à Control, mais si la plupart des joueurs voient le Ban de MT comme la mort de Combo (ce qui est une erreur, seul ANT compétitif est mort amha) se tournent vers Zoo ou des Bant CB-less, il y a moyen que le serpent se morde la queue et que Combo revienne au détour du chemin.  :D

#478 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 18 June 2010 - 11:53

Voir le messagelolosoon, le Vendredi 18 Juin 2010 à 12:34, dit :

la plupart des joueurs voient le Ban de MT comme la mort de Combo (ce qui est une erreur, seul ANT compétitif est mort amha)

je suis assez d'accord avec ça. Même si je ne comprends pas bien, comme beaucoup j'ai l'impression, la nécessité de ban mt, je ne pense pas malgré tout que cela enterre combo des jeux compétitifs. Déjà painterstone est toujours jouable sans trop de souci que ce soit en version imperial ou epic (mis à part contre cette plaie d'emrak), puis il reste aussi belcher et les jeux tide (un peu trop old school quand même).

Par contre oui, pour ANT c'est un peu la misère, à part si M11 ou Scars ramène des tutors magiques ...

Edit : reste peut être Lim-Dul's Vault en remplacement peut être. Certes c'est pas mtutor mais bon ...

Modifié par L'Ours, 18 June 2010 - 12:42 .

#479 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 18 June 2010 - 13:37

Le problème de Lim-dul c'est le  :D  :D

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#480 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 18 June 2010 - 18:32

franchement ok sa va le ralentir mais avec le tuteur qui a l'acharnement sa reste jouable,
sinon vous faite un storm avec des artos pour 0 et retract et autre ( hum pas sûr là ^^)