[Archives] ANT
Posté 18 June 2010 - 18:42

un certain Mr. S a dit :
Posté 18 June 2010 - 21:47
blind, le Vendredi 18 Juin 2010 à 19:42, dit :

Sinon, le seul type de deck Combo que je sens compétitif post Juil.2010, c'est TES, pas ANT :
+ d'accel, - de Set-Up
On part tout de même plus souvent en ETW qu'en Tendrils : Sans Mystical on sculpte des main bien moins Broken au final...
TES
(ANT RIP)
Qty Name
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
4 Polluted Delta
2 City of Brass
4 Gemstone Mine
2 Simian Spirit Guide
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
3 Chrome Mox
1 Ad Nauseam
1 Tendrils of Agony
1 Empty the Warrens
4 Dark Ritual
4 Rite of Flame
4 Ponder
4 Brainstorm
4 Burning Wish
3 Infernal Tutor
4 Duress
3 Orim's Chant
1 Chain of Vapor
Sideboard :
1 Infernal Tutor
1 Tendrils of Agony
1 Empty the Warrens
1 Ill-Gotten Gains
1 Thoughtseize
1 Deathmark
1 Krosan Grip
1 Grapeshot
2 Shattering Spree
2 Pyroblast
1 Diminishing Returns
1 Wipe Away
1 Echoing Truth
Posté 18 June 2010 - 23:08
Aujourd'hui, il y a tarmogoyf et counterbalance.
Pour prendre une métaphore, jouer TES/IGGy pop aujourd'hui c'est essayer d'attaquer un porte-avions avec des silex. Même très très pointus c'est rarement efficace.
Après je dis pas qu'il y a pas un build broken à trouver, mais franchement c'est juste démoralisant. Ad Nauseam était un putain de 35 tonnes. Sans Mystical on conduit sans direction assistée. C'est dur.
Bref je suppose que c'était une putain de décision de ces en*****és de la B&R qui veulent rendre le jeu le jeu plus accessible aux putain de noobs qui étaient genre trop-sad-T_T dans leurs petits coeurs "Ptain jé pairdu contr Ad Nauséam, ptain parti tour 1 tro for jé ri1 pu fR, sa pu tro". D'abord les dégats en stack maintenant ça. Ca fait des années qu'ils incrémentent drastiquement la puissance des créatures et que les spells deviennent de plus en plus merdiques. Ca me fait chier de devoir dire ça mais dans 5 ans à ce rythme, Yu-gi-oh ce sera un TCG absurdément compliqué par rapport à MtG.
Et je suis intimement convaincu à 100% que si ces MONGOLS n'avaient pas unban entomb (ce qui est franchement une grosse erreur), ou si ils avaient accepté leur erreur et reban entomb, on pourrait encore jouer Mystical Tutor après le permier juillet.
Parce que franchement, Ad Nauseam est loin d'avoir pourri le format. Et à des millions d'années lumières d'avoir pourri le format autant que ce putain de 5/6 pour 1G.
Voila j'ai passé mon coup de gueule. Je suis dégouté que WotC ait foutu mon petdeck a la poubelle. Je vais jouer counter/top/tarmo comme tout le monde. Merci wizards.
Posté 18 June 2010 - 23:14
Posté 19 June 2010 - 02:31
Y a plus rien à faire avec ANT... On va se faire empaler contre U.deck, mais aussi contre dredge, Elfball, Dreamhall... Bon bin moi je vais ressortir mon Loam-pionce.deck
Après tant de temps à tester/builder ma liste perso de ANT... je suis un peu deg. (LED et Underground sea, c'est vrai que c'est pas cher xD)
Modifié par isamu, 19 June 2010 - 02:36 .
Posté 19 June 2010 - 03:34
J'ai teste a l'arrache un deck du style ANT avec 4 doomsday et sans AN (a terme un build de ce genre jouerai forcement 1 AN a la place d'un DD pour les mains auto wins, de jouer burning wish etc, mais le but etait de tester a fond DD) et ca m'a pas l'air trop mal... Avec 4 Top, 4 BS, 4 Ponder et le futur piocheur M11 en complement ou a la place de ces derniers, j'ai trouve le jeu assez stable, plutot plus fort contre merfolk/Aggro/Aggro-Controle en genral mais malheureusement encore plus defficient face a CB...
J'avais l'impression qu'on pouvait faire quelque chose de correct en utilisant DD quand j'ai joue DD ANT, le plan AN etait bien pour eviter de se prendre la tete, mais les fizzle pas de chatte blablabla me donnaient de plus en plus envie de partir sur DD a chaque fois... Meme si pour l'instant j'ai pas enormement reflechi et j'ai grosso modo pri le squelette de ANT -4 mystical -X AN en ajoutant 4 DD + meditate + IGG et en jouant les 12 manipulateurs de pioche (je n'ai donc meme pas teste FoW mais 6 Chant) le jeu parait assez stable malgre ses demandes en ressources accrues, puisqu'il peut partir avec 2 PV et ne fizzle pas... Par contre on part 1-2 tours plus tard et ca j'aimerai l'ameliorer!
Vu que les 2 jeux les plus rapides du format sont "morts" ca me fait plaisir de tester 4 carpet of flower en side pour faire de jolis pied de nez aux strategies tempo/denial et autres spellpierce qui sont habituellement sides dans des jeux comme merfolk ou Canadian treshold (de plus les joueurs que j'ai rencontre ont tres mal joue, etant persuade que je jouais Ad Nauseam

Enfin bref si quelqu'un d'autre s'est penche sur le sujet avant mi ou a des idees la dessus...
Modifié par Sr0mZ0, 19 June 2010 - 03:39 .
Posté 19 June 2010 - 20:29
Citation
(ANT RIP)
Qty Name
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
4 Polluted Delta
2 City of Brass
4 Gemstone Mine
2 Simian Spirit Guide
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
3 Chrome Mox
1 Ad Nauseam
1 Tendrils of Agony
1 Empty the Warrens
4 Dark Ritual
4 Rite of Flame
4 Ponder
4 Brainstorm
4 Burning Wish
3 Infernal Tutor
4 Duress
3 Orim's Chant
1 Chain of Vapor
Sideboard :
1 Infernal Tutor
1 Tendrils of Agony
1 Empty the Warrens
1 Ill-Gotten Gains
1 Thoughtseize
1 Deathmark
1 Krosan Grip
1 Grapeshot
2 Shattering Spree
2 Pyroblast
1 Diminishing Returns
1 Wipe Away
1 Echoing Truth
cette liste n'est quand même pas complètement a poil contre contrôle non? Par contre c'est sur que cb avec un cc1 on top... Mais ce qui me chagrine le plus c'est :
- SSG : c'est pas possible, il y'a forcément mieux, non? je sais pas, cabal ritual, desperate ritual, n'importe quoi, piitieeeeeeeeeeeeeee!

- le plan etw devient presque le plan principal vu que tu peux faire que des mini tendrills.

vraiment pas cool quand de nombreux jeux joue ee (et moins pulse).
- la hate yard devient presque correcte contre le jeu, coupant le plan igg

- beb devient presque correcte aussi contre le jeu

Je pense sincèrement que c'est la mort de combo storm compétitif ce ban

Sorry Pokpok

Modifié par solknar, 19 June 2010 - 20:29 .
Citation
Posté 19 June 2010 - 20:42
Il me semble qu'au tout début des builds de Ant, ca se jouait avec avec culling the weak, les différents kobold/ornithopter, PoN mais très souvent sans le tutor qu'est diabolic intent, a vous de voir.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 19 June 2010 - 21:18
solknar, le Samedi 19 Juin 2010 à 21:29, dit :
Il y a plus de moteurs de Storm annexes également, qui peuvent donc palier à telle ou telle situation. Par contre une partie de ces moteurs (IGG, D.Returns) ne sont sûrs que face à des decks non-bleus ou sous protection de Orim's Chant.
En résumé, je dois commencer à tester avec force Aggro-Control et Control sans CB, puis enfin voir ce que ça donne avec du CB-Top en face.
Sur ce dernier point, TES est quasiment 1 tour plus rapide que ANT, donc peut partir avant que CB ne touche la table (même si c'est + souvent en ETW qu'en Tendrils)
Citation

Alors sur papier c'est pas sexy, mais le côté Daze-Proof a du potentiel, et surtout, c'est une superbe IMS (Initial Mana Source) supplémentaire. Le GoldFish en est boosté, et dans la course à CB, ça aide plutôt bien.
Alors a révéler sur AdNauseam ça pique un peu (3PVs pour 1

Ensuite, post-AdNauseam Mox Diamond serait mieux, mais justement, être Post-AdNaudeam c'est déjà GG avec ce deck (vu qu'on est assez haut en PVs, car sinon on aurait choisit un autre moteur à la place), et pré-combo, avec peu de lands, Mox Diamond n'est vraiment, vraiment pas la panacée...
Citation

vraiment pas cool quand de nombreux jeux joue ee (et moins pulse).
Avec la blinde de mana de TES, on peut monter son storm à coup de bouibouitage ou des chaînes IT=>BW=>IT=>kill (ou moteur).
Dans mes tests actuels (10-15 parties goldFish avec au moins 1 protection ou All-In T1), je ne suis parti en AdNauseam que sur des mains broken (7//9 manas+IT//BW=>IT), et pourtant Tendrils reste un kill régulier, même sans AdNauseam, même sans IGG//D.Returns.
Face à un AggroControl qui ne packerait pas EE (ou pulse mais bon...), cracher 10 Gobs T1 ou T2 c'est tout de même une bonne option pour la victoire.
Ensuite, oui, il y aura des cas ou un All-In ETW sera fatal au joueur de TES. C'est là ou réside la difficulté du deck : comment partir, quand, et dans quel mode.
Citation

Mais si IGG est gérable via une Tormod's ou Relic sur table, on ne peut tomber dedans car IGG sera tutorisé via BW. Donc on a la possibilité de partir en D.Returns, ou d'attendre de monter son mana pour un moteur AdNauseam.
ANT à 1 plan de jeu (AdNauseam) plus UN backup gérable par graveHate.
TES à 4 moteurs (AdN, IGG, D.Returns, CoV) dont UN est géré par graveHate.
Il y a tout de même une belle nuance.
Citation

Citation

Du moins c'est ce que je pense.
ps: j'espère ne pas avoir dit trop de conneries, j'ai plus le courage de me relire là

Wrath of God, le Samedi 19 Juin 2010 à 21:42, dit :

ANT s'est montré rapidement bien supérieur, tant en régularité qu'en résistance à la hate

Ce type de deck pourrait revenir, mais ce sera forcément moins bon que le ANT actuel. Donc si le Meta ne change pas dans le 'bon' sens (plus de Zoo, Gob, LandStill), c'est quasi-mort.
Dans le cas contraire, pourquoi pas...
[EDIT] Par contre, si on est parti pour parler plus de TES que de ANT, un modo pouurait-il déplacer les 2-3 derniers échanges dans un topic et section plus approprié ?!?[/EDIT]
Modifié par lolosoon, 19 June 2010 - 21:26 .
Posté 19 June 2010 - 21:34
lolosoon, le Samedi 19 Juin 2010 à 22:18, dit :

Non je parlerais plutôt d'une liste de ant qui:
-Pour remplacer MT utiliserait diabolique intent(on garde quand meme led + infernal)
-Pour faire du mana utiliserait culling the weak et surement d'autres accélérateurs irremplaçable comme Dark rituel ou led.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 19 June 2010 - 21:50
Posté 19 June 2010 - 22:07
Wrath of God, le Samedi 19 Juin 2010 à 22:34, dit :
-Pour remplacer MT utiliserait diabolique intent(on garde quand meme led + infernal)
-Pour faire du mana utiliserait culling the weak et surement d'autres accélérateurs irremplaçable comme Dark rituel ou led.

J'avais bien compris que le moteur c'était AdNauseam, mais ça reste une Base 'SI'. Comme TES qui est resté TES, même avec AdNauseam. J'aurais p-ê dû préciser

Posté 20 June 2010 - 12:34
Et même si on arrive à des modifs, le jeu perdra de toute façon en puissance, mais je suis sûr que l'on peut arriver à quelque chose.
En ce moment je test Cunning Wish, ca s'adapte très bien dans les versions LedLess (plus consistance en mana, ca coute 3 la bête quand même) et ca permet de continuer à jouer avec les one slot anti CB/Stax/Gaddock/MM/Canonist.
Ça va fetcher le 3/4ème nauseam, angel grace si besoin, un PoN, Hurkyll, etc...
Je vais persévéré dans cette voie

Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 20 June 2010 - 12:45
Edit : C'est comme si on bannait Aperçu de la nature et que je répondais "mais nan le deck peut toujours tourner avec Mélodie lointaine"

Modifié par blind, 20 June 2010 - 12:47 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 20 June 2010 - 12:45
ps/edit: stop se branler le kiki avec Elfballsur un ban qui poutre ANT.
Modifié par Azdraël, 20 June 2010 - 13:43 .
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :