Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#496 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 20 June 2010 - 12:57

Voir le messageAzdraël, le Dimanche 20 Juin 2010 à 13:45, dit :

Non, en gros un tour plus tard, voire pareil.
En remplaçant un tuteur à 1cc par un tuteur à 3cc tu ne perdrais aucune vitesse ?!

Tu te leurres, et pas qu'un peu...

Blind exagère à peine, en te basant sur C.Wish, et sans IMS (source de mana) supplémentaire, tu vas perdre en vitesse.

IT+C.Wish seuls devraient Goldfish Tour 3-4 en moyenne je dirais. Un petit ratio de kill T1/T2 avec des mains fumées (D.Rit, D.Rit//LED, AdNauseam//IT), et une bonne partie de main ou tu devras attendre 1-2tours :
Cracher tes accelérateurs pour C.Wish la pièce manquante, t'empêchera de monter ton mana pour lancer l'AdNauseam dans la foulée ou le tour suivant.

Franchement, faire MT (:() EOT puis (Protec+)AdNauseam (:) :huh: :( + :() sera toujours meilleur que faire la même chose 2 tours + tard...

#497 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 20 June 2010 - 13:41

Alors en fait d'abord j'ai un peu testé depuis le ban hin, je ne parle jamais sans connaissance de cause.

Dans une version Ledless, où tu peux faire des grosses quantités de mana, je le redis, non tu ne perds pas autant en vitesse.
Au pire on perd un tour, mais avec la possibilité de Wisher l'élément manquant, ou l'élément qui permet de combler ce tour supplémentaire.

Évidemment que MT est meilleur, je cherche juste à ne pas jeter ANT à la poubelle, comme beaucoup le voient déjà. Je n'ai pas la présomption de trouver THE remplacant a MT, mais d'essayer de garder ANT dans un méta compétitif.

bref, testez dans Ledless (parceque IE + Wish, oui c'est moche) et "vidi".

et sinon, au pire, Doomsday sera enfin joué :)

Modifié par Azdraël, 20 June 2010 - 13:46 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#498 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 20 June 2010 - 13:52

Je veux bien essayer de te croire mais :

Voir le messageAzdraël, le Dimanche 20 Juin 2010 à 14:41, dit :

une version Ledless
+

faire des grosses quantités de mana
:)

Tu montres la liste que tu testes histoire de voir les accélérateurs non-LED que tu pack dans ta version ?

#499 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 20 June 2010 - 14:30

Simple, les accélérateurs normaux de ANT, Chrome mox/Diamond/Lotus/DR/CR dans une quantité normale pour une version Ledless :)

J'ai pas encore essayer d'intégrer Wish avec LED et je pense pas que ca soit la solution, car Led dans ce cas, il accélère pas tant que ca, car oblige de jouer IT. Enfin je me comprends. (le mana de led, il se doit d'être autowin sur un seul tour)
Hors Cunning n'est en aucun cas un remplaçant de IT, ca couterait un de plus...et puis on a toujours su de toute facon que ANTledless était plus stable.

On joue aussi plus de drawer/shuffler (12 dans la version là + le nouveau scry bientôt), donc les 2 premiers tours sont consacrés a la discard et sculptage de main (quoi de plus normal pour ANT en fait)
Donc, aucun problème pour lancer un Wish en EOT, trouver la pièce manquante et partir le tour d'après, voire le tour même du Wishage si l'on a beaucoup de mana dispo.

Avec 2/3 Nauseam et Wish, on augmente considérablement la vitesse et la proba d'avoir un Nauseam, la possibilité d'en jouer un pour s'attirer un contre, un autre derrière, etc...

(Ah oui je joue 2 City aussi)

Modifié par Azdraël, 20 June 2010 - 15:04 .

2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

#500 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 20 June 2010 - 15:01

Donc, si je comprends bien, tu comptes jouer l'une listes les plus rapides de ANT (celle de Saito Tomoharu) qui packe déjà 4 D.Rit, 4 C.Rit, 4 LED, 3 Chrome Mox, 4 Petal, 2 City of Traitors et touta la clique habituelle...
(Soit quasiment le max d'accélérateurs  :( possible, hors Culling the Weak de SI)

- Puis retirer 4 Mystical pour mettre x Cunning Wish...  :)
- Puis Retirer LED...  :(

...et espérer être quasiment aussi rapide ?!?  :huh:

Voir le messageAzdraël, le Dimanche 20 Juin 2010 à 15:30, dit :

car oblige de jouer IE. Enfin je me comprends.
Oui, mais moi je comprends pas... IE dans tes 2 derniers posts, c'est quoi ?!

IT, Infernal Tutor ?   :(

#501 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 20 June 2010 - 15:11

Voir le messageAzdraël, le Dimanche 20 Juin 2010 à 15:30, dit :

Simple, les accélérateurs normaux de ANT, Chrome mox/Diamond/Lotus/DR/CR dans une quantité normale pour une version Ledless :huh:

J'ai pas encore essayer d'intégrer Wish avec LED et je pense pas que ca soit la solution,
jsais pas c'est simple à piger non?

Non, mea culpa; IE pour Imperial Edict :)

Modifié par Azdraël, 20 June 2010 - 15:15 .

Lejay dit :

#502 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 20 June 2010 - 16:06

C'est moi qui ne comprends rien ?!?  :huh:

Je te dis simplement que ta liste 'révolutionnaire' dont tu me parles, ça ressemble simplement à la version Tier3 du ANT de Saito.

Déjà, une "version Ledless, où tu peux faire des grosses quantités de mana" produira forcément moins de mana que cette version, vu que tu ne pack pas le meilleur accélérateur après D.Ritual : LED.

Surtout avec 8-10 cantrips ! (Cantrip EOT, AdNauseam//Tutor laissé en 2e position, draw, protec, manaramp, (accel+LED), Cantrip pour lancer ta bombe laissée sur le dessus avec le Mana de LED.

Moins de mana, moins d'explosivité, moins de vitesse. ça et C.Wish, et on arrive à ça :

'Blind' dit :

En gros tu kill plus tour 1-2 mais plutôt 5-6. Faut se faire une raison le jeu perd son explosivité qui était son plus gros avantage dans pas mal de Mus, le deck n'est pas mort mais vaut plus rien...

Donc, si toi tu crois en ce build, bah vas-y, fonce et on attendra tes reports avec grand intérêt (sauf si c'est pour basher du WW pendant 4 rondes :) ).

#503 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 20 June 2010 - 16:23

Évidemment que MT est meilleur, je cherche juste à ne pas jeter ANT à la poubelle, comme beaucoup le voient déjà. Je n'ai pas la présomption de trouver THE remplacant a MT, mais d'essayer de garder ANT un tant soi peu dans un méta compétitif.

Pour quelqu'un qui a du lire cela, tu ironise un peu trop je trouve.

Nan on joue pas LED, mais on joue 6 Mox et plus de cantrips, sans être a poil après avoir craqué une LED, et avec la possibilité de packer Discard + PoN.

Y'a quand même une différence énorme entre "kill tour1/2" (déjà c'était plus kill tour 2.5 la  liste de Saito) et "kill tour 5/6", alors que l'ajout de Wish, n'augmente que d'un tour à peu près le kill mais rend le tout plus stable, surtout face a la hate adverse + low pv.

J'ai pas non plus dit que c'était révolutionnaire, et que c'était plus fort que les autres versions, bien au contraire, je testouille et bouibouite juste pour pas laisser carrément tomber à l'eau ANT (et parce que j'aime ca et jouer le jeu), parce que le niveau d'esprit : "omg c'est ban! le jeu est mort!" après seulement un jour de l'annonce ca me fais gerber. (ils me font bien rire les mecs de TS qui chialent pour Réanim et se mettent àvendre direct leurs cartes, alors que le changement et pas autant défavorable contrairement à chez ANT) et c'est plutôt honorable, donc les "on attends tes reports" tu te les gardes.

Merci :)
ANT's not dead.

Modifié par Azdraël, 20 June 2010 - 16:24 .

Lejay dit :

#504 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 21 June 2010 - 12:01

ANT était vraiment fort pour la méthode "All In Mother Fucker Brainless" mais pouvait SURTOUT pour s'adapter à toute situation grâce à MT : qui cherchait le bounce/la duress contre controle  ou le manaramp ou ant pour accélerer le kill contre aggro.

C'est cette versatilité qu'à perdu ANT, maintenant on va devoir choisir entre Rapidité et Efficacité...Ce sera fonction du méta donc finis le bon vieux temps où on y allait les yeux fermés, il va falloir avoir du flair.

Personnellement, j'avais testé une version DDANT avec Burning wish + IT + MT, maintenant je pense pouvoir l'adapter à la disparition de MT, mais le deck perd clairement en vitesse.  Le gros avantage de cette liste était de pouvoir enchainer des Storms de dingues une fois lancée sur ANT sans risquer de fizzler au PV, d'avoir accés à DD et  IGG dans le side, mais aussi à Empty the warren. (Dim.Ret. j'ai jamais été fan, à mon sens il faut vraiment bcp de talent pour rendre la carte efficace et utile)

Cunning wish, je trouvais çà génial en théorie qd j'ai débuté à jouer ANT, mais en pratique çà coute 1 mana de trop pour être "jouable". J'ai même testé une liste avec : 3 Intuition (parceque je trouve ce tutor dégénéré ) et 3 ANT, 3 PoN MD... En me disant tant que l'on a pas testé par soit même on peut pas savoir. Et la conclusion s'est imposée d'elle même : 3 mana c'est vraiment le bout du monde face à du denial et c'est trop mou contre aggro tout simplement.

#505 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 22 June 2010 - 13:17

Arrêtez moi si je dis une connerie mais Précepteur particulier + IGG comme moteur de storm et cantrip pour récupérer la Tendrils létale au dessus de la biblio, c'est une fausse bonne idée?

Okay, Précepteur particulier ne va chercher que des rituels, ne se joue pas en fin de tour adverse et je ne suis surement pas le premier a y avoir pensé mais le kill, Tendrils, reste un rituel et IGG l'est aussi et c'est encore un bon moteur de storm. En plus ça permet de rejouer le tuteur bleu.
Mais en contre partie ça expose à la grave hate...

Après je dis pas que faut virer Ad N. mais peut en mettre 3 plutôt que 2, pour avoir plus de chance de le piocher et ne plus chercher à le tutoriser.

En gros ça s'inverserait, plan A --> IGG, plan B --> Ad N. tout en gardant les protections ce qui fait la force du jeu...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#506 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 June 2010 - 13:20

Citation

En gros ça s'inverserait, plan A --> IGG, plan B --> Ad N. tout en gardant les protections ce qui fait la force du jeu...
Quelles protections ? Les 7 cantique ? Parce que duress et pacte of negation quand l'autre peut ramener ses contres après le IGG c'est beaucoup moins fort.

En plus jouer au minimum 3 ad nauseam, 1 IGG et 1 tendrills ca pique un peu quand même.
please don't drive me blind

#507 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 22 June 2010 - 13:32

Oui ça pique c'est sûr mais si tu pars plan B avec AD N. c'est que t'as déjà retirer de ta biblio IGG, plus ou moins une Tendrils et que tu viens de lancer un Ad N.
Il te reste 2 AD N. et une Tendrils au minimum dans le paquet ce qui me parait pas énorme en soit sauf si on a la poisse...

#508 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 June 2010 - 13:36

Je vois pas pourquoi on passerait par IGG avant de lancer ad nauseam. Si on passe par IGG et qu'on réussit on tue dans la foulée. Le problème c'est que si l'adversaire à autant de contre que toi de cantique t'es marron. Alors que avec ad nauseam il suffit d'avoir autant de duress/cantique/pacte de negation que l'adversaire de contre, ca rend la tache plus aisé. Et c'est sans compter sur la hate graveyard.
Ah et les plans ou tu peux jouer une duress, résoudre IGG et reprendre ta duress sont pas courants. A part contre controle lourd on arrive vraiment pas à le faire :/.

#509 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 22 June 2010 - 14:19

En fait c'est pour remplacer Mystical Tutor par Précepteur particulier que je proposais le plan IGG plutôt qu'Ad N.
Bien que Précepteur particulier soit très en dessous de MT, je ne le trouve pas si nul que ça puisque il permet quand même de tutoriser le kill du deck et ça reste un CCM à 1.

Si on reste dans une optique Précepteur particulier il nous faut un moteur de storm en rituel d'où IGG qui s'impose naturellement.
C'est par rapport ça que je proposais de passer à IGG comme premier plan.

Après c'est sûr qu'Ad N. rend la tache plus facile, mais il y avait plus haut une discussion sur souhait rusé et je me range du côté de ceux qui trouve qu'un CCM à 3 ralentie beaucoup trop le deck.

Avec Précepteur particulier qui garde quand même l'avantage d'un CCM peu élevé, faudra abandonner l'idée de tutoriser Ad N.
Mais on pourra toujours tutoriser le kill et un moteur de storm, ce qui reste viable...

Citation

Si on passe par IGG et qu'on réussit on tue dans la foulée. Le problème c'est que si l'adversaire à autant de contre que toi de cantique t'es marron. Alors que avec ad nauseam il suffit d'avoir autant de duress/cantique/pacte de negation que l'adversaire de contre, ca rend la tache plus aisé.

Je ne comprends pas pourquoi si l'adversaire à autant de contre/cantique/duress que toi, t'es tranquille avec Ad N. et t'es marron avec IGG...

#510 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 June 2010 - 14:24

C'est parce que tu proposes quelque chose alors que tu l'as jamais testé :x. Avec ill-gotten-gains l'adversaire aussi récupère 3 cartes, donc ses contres. Du coup t'es obligé de faire passer une cantique (ou d'avoir une quantité débile de mana pour pouvoir rejouer une duress avant l'infernal tutor sur tendrills). Du coup toutes tes duress/pacte en vont servir qu'à faire passer la cantique.