[Archives] ANT
Posté 22 June 2010 - 15:02
Moi perso, je pense que j'irai plus vers des changements un peu plus radicaux :
- quid d'une version 4 AN + 4 angel's grace ? Ca me parait tendu sur le papier, mais après tout, tirer la totalité de son deck pour W en plus des BB3 d'ANT me semble une voie intéressante. Ca permettrait par exemple d'éviter de limiter ses CMC à 0/1 (avec Angel's on s'en fout) et ça permet de partir en combo un peu plus tardivement sans aucun risque de feezle. a voir
- quid du bleu ? Ca va peut être paraitre complètement hors propos, mais je pense que l'élimination de MT peut poser la question de maintenir le bleu comme couleur dans le deck puisqu'il ne sert plus qu'a brainstorm (PoN pouvant être joué dans nimporte quel deck si on joue en winning turn). Une version BR peut être envisagée à mon avis ...
Bref, quelques questions à se poser à mon avis qui engage à une revoir le deck dans son intégralité (peut être pour revenir à un build très proche de l'actuel, qui sait...)
Posté 22 June 2010 - 16:27
L'Ours, le Mardi 22 Juin 2010 à 16:02, dit :
(...)
Sans tutor efficace (et à part MT, il n'y en a pas d'aussi efficace) il faut mettre plus de redondance en Mana, en Protection ou en moteur de Storm : bref, ce qu'on allait chercher avec Mystical.
Le soucis, c'est que plus de protection=moins de gaz, plus de moteurs (IGG/AdN)=moins de PVs post AdN (ou Pb vs control comme expliqué par assasin), plus de mana=plus d'explosivité, mais moins de constance...
Bref, pas de recette magique : ANT doit changer radicalement ou laisser sa place à DDFT, TES ou SI (version QSI ou SItes mais boaf).
L'Ours, ton optique avec max de AdNauseam + A.Grace est pas illogique mais face à control tu vas devoir jouer protec + mana + A.Grace ET AdNauseam. Soit bien plus que tes

L'Ours, le Mardi 22 Juin 2010 à 16:02, dit :
Ou alors, tu vires le bleu, diminue la protection, et part un peu plus All-In à la SI, Belcher etc...
Mais on connait la 'force' de ces decks.
Par contre, si le meta change radicalement, pourquoi pas. Mais c'est chaud.
Posté 22 June 2010 - 17:27
On est en phase la dessus je crois.
Après je suis d'accord, les idées que j'amène ne sont pas viables en l'état, c'était juste pour donner l'idée. Je n'ai pas travaillé les "suites" possibles de AnT donc c'est vraiment de la théorie et sans fondement empirique, c'est clair.
Mon idée avec 4AN/4AG c'est en premier lieu d'utiliser la protection que peut offrir ces 2 couleurs (duress like pour le B, orim like pour W entre autre) avec une version plus lente et surement un peu plus combo/control que combo pur avec du SDT et tout ça ...
L'idée de virer le bleu, je la vois pas bien non plus, mais disons qu'effectivement c'est aller clairement vers une version plus belcher mais avec la protection duress like du B pour le coup quand même, et la possibilité de recourir à plus d'accélérateur des tutors genre wish/gamble (ça me semble très instable quand même). J'essayerai pour voir mais effectivment, sans scupteur de main ça parait compliqué...
Bref reste du boulot pour broker AN de nouveau, surtout que TES pour le coup va revenir et peut être tout à fait compétitif à mon avis. Mais bon, on verra ...
Posté 22 June 2010 - 23:41
Doomsday pas prise de tete
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 22 June 2010 - 23:44
Azdrael: jouer ledless est la plus grosse ineptie imaginable dans Ad Nauseam, et ce encore plus après le ban de mystical tutor.
lolosoon: Doomsday Fetchland Tendrils, TES et Spanish inquisition? Tu as déja joué ces jeux?
Le premier est INJOUABLE si tu as moins de 2700 points DCI, un stifle te fout en orbite à n'importe quel moment de la partie, le deck a BESOIN de mystical pour tourner et les storm engine sont de seconde zone.
TES est juste une version pour enfants de fetchland tendrils, plus facile a jouer mais encore plus instable (on arrive au niveau de belcher là). Ce deck ne peut pas gagner contre un bon joueur, quel que soit le paquet en face.
Spanish inquisition... était un bon deck en 1785. C'est mieux que belcher, moins bien que tout le reste.
L'ours: On ne peut en aucun cas virer le bleu du paquet car il n'y a absolument aucun autre moyen de sculpter une main. Et c'est encore pire si tu joues une version avec 4 Angel's Grace.
Maintenant, quand je te vois proposer de jouer 4 Ad et 4 Angel's Grace je pense que tu n'as jamais vraiment joué le paquet. Dans une version avec mystical tutor, il est RARE d'avoir les moyens de faire une duress le tour où on part en combo. Et dans une version sans bleu, tu espères pouvoir faire 3BBW dans le même tour.
Et puis franchement, on est déja obligés de jouer au moins deux spells pourris (tendrils) et tu comptes en rajouter au moins 4 encore pires? Plus des silence? WTF??? Là on a un deck moins stable et moins fort que belcher ledless qui ferait 20/80 dans les bons matchups?
Sérieux les gars, le deck est mort. C'est pas la peine de frapper le cadavre à coups de batte de base-ball.
Posté 23 June 2010 - 00:36
Pour rappel, je n'ai assuré que les idées que j'ai formulées étaient viables pour l'archetype actuel, j'ai même émis plusieurs fois des réserves dessus. C'est juste pour ouvrir un peu la réflexion... visiblement ça t'as pas trop touché.
Mon propos est le suivant pour essayer d'etre plus clair encore : je ne crois pas que le deck soit compétitif en cherchant juste à remplacer MT récemment ban, car MT joue un role fondamental dans ce deck, et ses plus proches cousins sont soit ban eux aussi, sont strictement moins forts. Donc, pour moi le deck aura bien du mal dans sa version actuelle à être compétitif. Mais tout ça je l'ai dis non ? ...
Posté 23 June 2010 - 02:22
// NAME : [Tournoi 1.5 combo] DDANT : King is Dead ! Live The King !
// CREATOR : Isamu
// FORMAT : Legacy
1 [UNH] Island
1 [UNH] Swamp
1 [R] Tropical Island
2 [R] Badlands
2 [R] Underground Sea
2 [R] Volcanic Island
3 [ON] Polluted Delta
3 [ZEN] Scalding Tarn
2 [MR] Chrome Mox
2 [SH] Mox Diamond
3 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [TE] Lotus Petal
1 [TE] Meditate
3 [ALA] Ad Nauseam
4 [CST] Brainstorm
4 [CST] Dark Ritual
1 [SC] Tendrils of Agony
2 [M10] Ponder
2 [LRW] Thoughtseize
3 [JU] Burning Wish
3 [DIS] Infernal Tutor
4 [M10] Duress
4 [CS] Rite of Flame
SB: 1 [GP] Shattering Spree
SB: 1 [NE] Reverent Silence
SB: 1 [NE] Massacre
SB: 1 [US] Ill-Gotten Gains
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [DS] Echoing Ruin
SB: 1 [6E] Doomsday
SB: 1 [M10] Deathmark
SB: 2 [TSP] Wipe Away
SB: 3 [9E] Defense Grid
SB: 1 [SC] Tendrils of Agony
SB: 1 [FUT] Slaughter Pact
+ Une fois lancé sur ANT, on fizzle très peu malgré les 3 Ad Nauseam
+ Différent moteur de Storm, mine de rien DD, çà marche pas si mal face à zoo et ces gaddock et IGG c'est toujours utile.
+ Le plan Early Empty The Warren, c'est pas inutile et çà fait gagner quelques game.
+ On part assez rapidement : vers le tour 2 sans protection et vers le tour 3 avec. MAIS cela demande de Mulliganer habilement et de ne pas garder n'importe quelle main : c'est pas si facile qu'il n'y parait !
- Base mana fragilisée et des difficultés à survivre au mana-denial d'ou l'ajout d'un land supplémentaire.
- Il manque des mélangeurs de biblio, peut être que BS devra céder sa place à ponder + le nouveau sort M11.
- On souffre pour trouver des réponses à CB.deck et Chalice.deck, c'est dur de se passer de MT, et BW, c'est bcp plus mou dans ces situations là : Dans ces match up j'ai tendance à tenter le Empty the warren si j'ai accés à mon side avant que la menace adverse soit posée.
Si vous pouvez m'aider à améliorer cette liste, je prend tous les conseils !
Modifié par isamu, 23 June 2010 - 02:24 .
Posté 23 June 2010 - 02:26
Spardantevil, le Mercredi 23 Juin 2010 à 00:44, dit :
Le premier est INJOUABLE si tu as moins de 2700 points DCI, un stifle te fout en orbite à n'importe quel moment de la partie, le deck a BESOIN de mystical pour tourner et les storm engine sont de seconde zone.
TES est juste une version pour enfants de fetchland tendrils, plus facile a jouer mais encore plus instable (on arrive au niveau de belcher là). Ce deck ne peut pas gagner contre un bon joueur, quel que soit le paquet en face.
Spanish inquisition... était un bon deck en 1785. C'est mieux que belcher, moins bien que tout le reste.
Je dis bien après, car nous sommes d'accord, ANT est mort. C'est pour cela que je m'acharne à dire qu'il faut regarder du côté des autres decks.

Pour ces fameux decks, je connais Belcher (brainless) et SI (quasi brainless), sans vraiment les jouer en dehors du cercle des soirées PlayTest de la Team.
Par contre, lorsque je suis passé à ANT, et que le meta commençait à packer pas mal de Hate (bonne ou mauvaise), j'ai commencer à regarder du côté de DDFT qui (soit disant) avait un bon matchup vs Control car il pouvait sculpter sa main et partir avec peu de PVs.
Alors oui, j'ai super galéré pour les piles DoomsDay et me suis rendu compte que se contenter juste des 3-4 piles les plus classiques ne suffisait pas à bien jouer le jeu.

C'est pour cela que je jouais DDANT avec un mix des 2 moteurs, c'est plus compliqué que les ANT style Saito, mais pas besoin d'être einstein non plus pour s'en sortir.
A présent que ANT est mort, je ne me vois pas reprendre DDFT, même avec mes quelques expériences avec le build hybride.
D'ou ma volonté de partir sur TES : loin d'être une 'version pour enfant' de DDFT comme tu dis, je trouves que le paquet avec ses 4 Duress et 3 Chant//X.Swarm et tout son gaz semble correct d'un côté, et semble moins souffrir du ban de MT d'autre part.
A présent, si tu veux totallement abandonner le genre StormCombo qui t'a bien réussi à la CDF, pourquoi pas. Mais justement, vu que tu connais bien le genre, pourquoi ne pas lui laisser une chance et voir ce que tu pourrais faire avec d'autres decks dans le nouveau Meta à venir ?!

ps: Isamu, première réponse rapide pour ton build : 3 ANT MD et seulement 1 DD en side ça me dérange. J'ais pas testé ta liste, mais ne pouvoir partir en DoomsDay que sur BW j'aime pas. Je mettrais 2(1) AdNauseam, 1 DD, 1 IGG MD et au moins 2(3) DD de Side pour switcher de moteur face à certains matchups.
Modifié par lolosoon, 23 June 2010 - 02:32 .
Posté 23 June 2010 - 09:18
lolosoon, le Mercredi 23 Juin 2010 à 03:26, dit :
A présent que ANT est mort, je ne me vois pas reprendre DDFT, même avec mes quelques expériences avec le build hybride.
Sur le forum il me semble que la partie archive conviendrait très bien pour ce topic, idem pour reanimator.
Au passage je pense que ca sert a rien de s'acharner sur des mix Ant/DD/iggy/ETW/SI dans tous les cas c'est pas le bon topic pour poster des listes a tout va
Posté 23 June 2010 - 12:21
Posté 23 June 2010 - 14:05

Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 23 June 2010 - 23:31
Loup Ardent, le Mercredi 23 Juin 2010 à 15:05, dit :

Dans 6 jours environ, enfin ca veut rien dire car d'ici la y a quand meme 4 tournois, et pas des plus petits
Modifié par Wrath of God, 23 June 2010 - 23:32 .
Posté 25 June 2010 - 20:24