Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#571 [Ben]

[Ben]
  • Membres
  • 12 messages

Posté 23 November 2010 - 13:38

Voir le messageAzdraël, le Mardi 23 Novembre 2010 à 12:32, dit :

Oui oui, mais la on est dans le topic ANT!
Tu peux en effet sider le plan DD/Emrakul contre les CB.decks (même si en ce moment vu le nombre de CB.decks c'est plutôt gâcher des slots a mon avis) mais il est tout de même moins effectif que dans un shell Doomsday à proprement parler, ou je dirais que Cloud of Faerie et indispensable, mais en side d'ANT, non, tu n'as pas assez de ressources ici pour pouvoir espérer jouer DD/Emrakul ET Cloud.

pour la mine d'or du deckbuilder Storm: http://teamstormboar...s.com/index.cgi?

Merci pour le stormboard ;), je me suis inscrit, je suivrai ça avec intérêt. Je dois "maitriser" le deck pour dans 15 jours, finale du legacy championship Belge. Bon, je suis pas trop mauvais, mais ça me semble un peu court pour faire un résultat correct, mais j'en ai marre de me prendre 15 cartes de hate post-side avec Survival Vengevine (que je joue depuis le lendemain du GP colombus) et des match-ups improbables :). Combo me semble super frais dans le métagame actuel (en tout cas en Belgique, encore dimanche, je n'ai vu que 3-4 contrôle dans toute la salle, même si deux ont fait top8).

Tout à fait d'accord avec la pile doomsday et AnT : c'est beaucoup trop chaud de placer un cloud of faeries en plus. L'Emrakul est là pour plier la partie en 3 pioches (y a pas intérêt à avoir un fog en face :P).

Modifié par [Ben], 23 November 2010 - 13:40 .

#572 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 23 November 2010 - 14:41

Bon après un petit tournoi de boutique voici à peu près ce qu'il en resort :
(5-0, 10 départ en combo, 0 fizzle)
Départ T1 : 1
Départ T2 : 2 ou 3
Turbo rien : 1

Protection assez difficile à trouver/caster

#573 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 23 November 2010 - 18:02

Franchement avec 7 protec et plus de 8 cantrip, je vois pas comment tu peux avoir des difficultés a les trouver...
edit: et souvent plus d'une...

Modifié par Azdraël, 23 November 2010 - 18:16 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#574 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 23 November 2010 - 18:09

Bah comme parfois tu galères à trouver ton moteur de storm, parfois tu galères à trouver une discard ou alors une discard n'a pas suffit/s'est faite contrer et tu cherches la 2ème/3ème.

#575 stamic

stamic
  • Membres
  • 85 messages

Posté 14 December 2010 - 19:36

Quelqu'un pourrait me dire à quel moment exact il faut jouer Mindbreak Trap VS Ad-nauseam ?
merci d'avance ...

#576 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 14 December 2010 - 20:06

Voir le messagestamic, le Mardi 14 Décembre 2010 à 19:36, dit :

Quelqu'un pourrait me dire à quel moment exact il faut jouer Mindbreak Trap VS Ad-nauseam ?
merci d'avance ...
Il n'y a pas de réponse courte à une question aussi simplifiée. Merci d'argumenter un peu plus. (Dans quel deck joues-tu MindBreak Trap par exemple ?)

Elément de réponse : Avant qu'il ne te la fasse défausser ou que ANT/TES se protège avec Cantique/Silence.

Soit tu arrives à contrer AdNauseam, soit tu contre le tuteur, soit il part All-in et tu contres bien évidemment le Tendrils/ETW etc...

Et puisqu'il s'agit là d'une question de jeu, et non de règle, le tout a été déplacé dans le Topic ANT (ou tu trouveras certainement d'autres éléments de réponse.)

Modifié par lolosoon, 14 December 2010 - 20:36 .

#577 stamic

stamic
  • Membres
  • 85 messages

Posté 15 December 2010 - 07:51

En fait je joue un bant et je me demandais s'il fallait que j'attende qu'il joue ses diamants, pétales, messes, etc et craquer mindbreak sur ad-nauseam ???(d'ailleurs est-ce que je peux répondre à chaque fois qu'il joue un sort ?) ... ou le laisser descendre en PV et attendre le storm quel qu'il soit et craquer mindbreak trap ?

Mais je crois que tu as répondu lolosoon, merci ! Ca dépend de la situation de jeu ! Il peut se protéger (cantique) et je ne pourrai rien faire ou me faire dicarder et là j'aurai dû craquer avant ...

#578 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 December 2010 - 08:13

Tu ne vas jamais le laisser passer son Ad Nauseam. Sinon, tu vas juste te prendre ta Duress.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#579 stamic

stamic
  • Membres
  • 85 messages

Posté 15 December 2010 - 08:59

Merci Patoch, c'est bien ce que je pensais faire s'il m'en laisse la possibilité !
Sinon y-a-t-il une carte de side qui le pourrit vraiment ??? (j'en ai assez de perdre contre ce jeu !!!)

#580 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 15 December 2010 - 09:42

Nether void c'est assez fort contre storm en général.

#581 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 15 December 2010 - 09:53

@stamic : y'a un truc que je capte pas... Bant en lui même est une plaie pour ANT (à part si tu joue pas CB et encore...) t'ajoute à ton side 2 meddling et 2 canonist ou encore des pierce et c'est fini.

Pour en revenir au sujet, voilà la liste que je joue actuellement :

Main :
//15 lands
2 mer sout
2 ile
1 marais
10 fetch

//
2 Ad Nauseam
1 Gotten
1 tendrills
4 dark ritual
4 messe coterie
4 duress
3 saisie
4 pétale
4 LED
2 chrome
4 brain
4 ponder
4 preodain
4 infernal tutor

pour le side :
1 havre coque
4 doomsday
1 emrakul
3 chaine de vapeur
1 E-truth

et après j'hésite...
rentrer de la hate-créa genre 1 pacte tuerie + 2 disfigure + 2 random slot
rentrer 1 toundra et un carré de cantique
rentrer 2 crypte de tormod + 3 extirpate
rentrer 3 pierce et 2 dispel
un mix de extirp + pierce ou dispel

a priori dans un méta avec du U principalement et survie legèrement dominant, en espérant pas reprendre les seuls CB.deck de la salle ronde 2,3 et 4 (merci les pairing)

#582 Magikalex

Magikalex
  • Membres
  • 57 messages

Posté 27 December 2010 - 00:36

Bonjour à tous avec le bannisement de "Survie du plus apte" debut janvier le retour de bant coutertop deck dans le meta peut devennir realiste et même probant.

Pourrais t'on avoir un résumé de quelques outils qui ont fait leurs preuves en side face à cette menace ?
ou des idées svp ?  :D

Essuyage ?? pb: demande UU pour etre casté
Trompentrave ?? pb: manque de polyvalence

Modifié par Magikalex, 27 December 2010 - 00:37 .

#583 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 27 December 2010 - 00:40

Le plan Doomsday avec sheldock/emrakul est très bon contre CB-top. Sinon pour le reste, faut un minimum d'expérience pour gagner lorsque CB-top touche table. Sinon Krosan grip est aussi une bonne carte.
Twitter : Mtgtafit08

#584 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 27 December 2010 - 03:53

Le pb du plan Doomsday est qu'il prernd trop de plac en side.
D'expérience de joueurs (pas forcéement de la mienne) ce n'est pas rentable.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#585 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 27 December 2010 - 04:34

Pour ma part, j'ai rarement été déçu d'avoir DD+Emrakul en sideboard, plutôt que de tout miser sur des duress.like contre CB.Deck car elles sont très moyenne face à un deck qui joue SDT+brainstorm... Ad Nauseam ne partant plus aussi vite que dans le temps, et avec le retrait de MT, je vois mal quel est l'autre choix de side réaliste (ok top deck wype away çà existe, mais le joueur de CB, peut aussi en avoir casté 2 le temps que l'on trouve notre random bounce, ou il peut avec un 3CC sur le dessus de sa biblio)

Pour ma part, j'ai rarement été déçu d'avoir DD+Emrakul en sideboard, plutôt que de tout miser sur des duress.like contre CB.Deck car elles sont très moyenne face à un deck qui joue SDT+brainstorm... Ad Nauseam ne partant plus aussi vite que dans le temps, et avec le retrait de MT, je vois mal quel est l'autre choix de side réaliste (ok top deck wype away çà existe, mais le joueur de CB, peut aussi en avoir casté 2 le temps que l'on trouve notre random bounce, avec en attendant un 3CC sur le dessus de sa biblio,)