[Archives] ANT
Posté 18 November 2008 - 15:54
Donc éviter de dépenser un mana pour ta protection.
Prendre 2 de moins avec grapeshot plutôt que IGG, mais aussi 4 de moins avec pact plutôt que cantique.
Le mode IGG a aussi le souci de pas pouvoir fonctionner si l'autre s'est pris duress sur fow.
Enfin ça peut peut-être permettre de jouer le 4e ad nauseam.
Et 1 fois toutes les 15 parties se servir de l'anti bête maindeck c'est peut-être peu, mais pour un one-slot polyvalent je trouve ça rentabilisé.
De toute façon l'alternative dans la liste c'est la 2e tendrills donc je doute qu'elle soit vraiment meilleure.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 19 November 2008 - 09:26
ASSASSIN, le Mardi 18 Novembre 2008 à 11:38, dit :
Landstill
Pikula
Treshold
?
Posté 19 November 2008 - 10:51
Tu as de gros soucis en tests contre Landstill et Pikula ??!?

Modifié par Jo_la_loose, 19 November 2008 - 11:15 .
Posté 19 November 2008 - 12:15
Contre Landstill, le plan de jeu est de temporiser jusqu'à avoir 2 ou 3 protections en main. Fin de tour adverse tu bounces le permanent qui te gène (meddling mage par exemple). A ton tour, tu enchaîne les sorts de protection : duress et chant et tu pars en combo.
Contre Pikula, le plan de jeu est de poser ses sources de mana et de jouer brainstorm ou préceptrice sur AN en réponse à un sort de défausse. Puis de partir le tour d'après, grâce au mana que l'on a en jeu.
Posté 19 November 2008 - 12:35
Citation
Les plans de jeu que tu décris me semblent quasiment évidents, d'ailleurs, non ?? C'est le B A-BA (sachant que SDT joue également un rôle prépondérant contre discard). C'est quand même logique : contre controle mou on sculpte sa main, contre discard on pose les accélérateurs et on a notre setup au mystical/brainstorm/SDT...
Modifié par Jo_la_loose, 19 November 2008 - 12:36 .
Posté 19 November 2008 - 15:15
Le plan contre landstill et des decks abusant de la discard ca à tendance à être SDT T1 pour nous sculpter une main et ne jamais être à poil.
Contre la discard on peut donc s'arranger pour avoir notre ad nauseam + 5 manas entre notre main et la carte du dessus de notre bibliothéque (merci toupie). C'est pas un MU trop facile, on a même souvent le luxe de penser à contourner un random funeral charm ou une extirpate (ses seuls instants en gros).
Contre landstill il faut tenter de jouer la premiére ronde à la rapidité. Si mon adversaire ne sait pas ce que je joue j'accepte de partir trés rapidement quitte à m'empaler sur FOW. Le compromis c'est que si il ne l'a pas c'est win rapidement et c'est un gain psychologique sur l'adversaire.
Post side je rentre 4 pact of negation, 1 toupie supplémentaire et 2/3 bounce (au cas ou, ca joue des tool-box de connard ce deck) et je sors LED/infernal tutor.
Et post side j'essaye donc de réunir pas mal de disrupt. Un truc bien est de partir avec 3 disrupt (ou plus, et la t'es bien ^^) et 8 cartes en mains + potentiellement la carte qu'on peut piocher avec toupie.
Lejay, le Mardi 18 Novembre 2008 à 15:54, dit :
De toute façon l'alternative dans la liste c'est la 2e tendrills donc je doute qu'elle soit vraiment meilleure.
Modifié par ASSASSIN, 19 November 2008 - 15:17 .
Posté 19 November 2008 - 19:01
Posté 19 November 2008 - 20:47
ASSASSIN, le Mercredi 19 Novembre 2008 à 15:15, dit :
Je compte pas la couleur, honnetement quand on a lancé ad nauseam on s'en fiche.
Posté 19 November 2008 - 21:48
Je viens de lire le unlocking legacy du jour, et j'aime beaucoup la liste de Yuu Saito, enfin en tout cas l'idée de retirer complètement tendrills et IGG du main deck et de "remplacer infernal tutor" (l'en reste 2 quand même) par burning wish.
Des gens ont testé ? n'aiment pas ?
Posté 20 November 2008 - 00:42
Posté 20 November 2008 - 01:07
Et les créatures qu'on veut réellement virer (Gaddock, Meddling) elles partent sur bounce/slaughter pact...

(d'autre part, cunning wish sur firestorm, on n'est plus du tout dans l'optique du jeu, combo à clock rapide, qui passe un wish pour gagner, normalement, s'il joue wish...)
EDIT : ou alors, tu joues une version super rouge avec conflagrate, que tu discardes au firestorm, puis tu discardes ta main piochée à Ad Nauseam ftw.

Modifié par Jo_la_loose, 20 November 2008 - 01:11 .
Posté 20 November 2008 - 01:13
Je sais pas, c'est juste une idée qui à certainement plus ça place dans un 43lands-like, mais je me disais que l'on pouvait s'y attarder tout de même, non ?
Posté 20 November 2008 - 04:15
Jo_la_loose, le Mercredi 19 Novembre 2008 à 12:35, dit :
Posté 22 November 2008 - 20:47
Si je ne m'abuse, firestorm ne peux avoir que des cibles differentes.
Posté 23 November 2008 - 10:33
Citation
L'Orage de feu inflige X blessures à chacun des X créatures et/ou joueurs ciblés.
ça voudrait dire que pour x=19 ( par exemple ), il faudraut 19 cibles différentes ?...