Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#601 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 27 January 2011 - 14:28

j'ai remarqué depuis peu que certaines liste joue des grace de l'ange !!

si on part en Ad Nauseam en ayant lance une grace avant on peut derouler tout sont jeu ou pas ?? j'ai un gros doute la dessus...

si quelqu'un avait une réponse  :moustache:
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#602 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 27 January 2011 - 14:30

Oui tu pioches tout ton paquet. :moustache:

#603 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 27 January 2011 - 14:50

bien sur que tu pioche tout ! ca fait la game d'ailleurs, mais c'est dur de passer AD et angel grace...

#604 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 27 January 2011 - 15:02

1: oui
2: tu ne pioches pas sous ad nauseam
3: c'est vraiment plus beaucoup joué voir pas du tout Angel's grace.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#605 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 27 January 2011 - 17:43

Même si j'ai adoré joué Angel's Grace dans Nauseam, maintenant il n'y absolument plus une place pour la jouer.
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#606 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 January 2011 - 22:47

Ad Nauseam et TES sont tous les deux des très bons decks combos. J'avoue que j'ai tendance moi aussi à préférer TES (une version UBRg) qui est à peu prés meilleure sur tous les points exceptés la stabilité et la mana base, sans que cela soit non plus très marqué.

Je trouve non seulement angel grace mais aussi tout le blanc assez dépassé. Jouer de la disrupt noir est largement meilleur dans certains MU, soit car ce ne sont pas les contres qu'on craint, soit parce qu'on veut pas craindre wasteland soit encore parce qu'on ne peut pas se permettre de payer 1 blanc en plus du reste le tour ou on part en combo.
please don't drive me blind

#607 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 28 January 2011 - 11:41

Le blanc est en effet pas tip top. D'ailleurs, j'ai vraiment du mal avec TES. Dans le méta lyonnais, je ne jouerai jamais ça!! C'est blindé de Wasteland et c'est vraiment insupportable. Y'a aussi les mains avec les Orim's Chant contre Rock et Zoo, c'est super :{ Donc, au niveau stabilité de TES, je passe mon tour et joue ANT :)

PS : Je merde le modo qui a changé ma photo de profil.

#608 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 28 January 2011 - 11:46

Je vois pas le rapport entre Orim's Chant et TES. T'es pas obligé de jouer des mauvaises cartes en jouant TES, hein ;) .

Et pour la photo, c'est pas moi :)

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#609 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 28 January 2011 - 11:56

La plupart des listes de TES jouent des Chant-like MD. Et dans TES, tu joues bien ETW non? Mauvaise carte aussi!

#610 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 28 January 2011 - 12:07

Voir le messageBadGones, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:56, dit :

La plupart des listes de TES jouent des Chant-like MD. Et dans TES, tu joues bien ETW non? Mauvaise carte aussi!

Euh non c'est faux les TES ne jouent pas de chant-like, il est bcp plus intéressabt de jouer 7 duress like ( +1 sur wish ) pour s'informer sur la main adversaire en debut de game et choisir un plan de jeu adapter au MU.

ETW et vraiment une bonne carte je trouve, il y a bcp de MU ou un storm "a la main" pour 8/10 token est un play pas vraiment moche

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#611 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 28 January 2011 - 12:27

Voir le messagePatoch, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:46, dit :

Je vois pas le rapport entre Orim's Chant et TES. T'es pas obligé de jouer des mauvaises cartes en jouant TES, hein :) .
La plupart des personnes pensent que la particularité de TES c'est les Burning Wish alors que véritablement c'est les Orim's Chant.
En fait TES c'est Ad Nauseam avec des Orim's Chant. Les premières versions d'ANT (notamment celle que jouait Assassin lorsqu'il a fait son doublé aux débuts du deck) jouaient déjà les Burning Wish.

Donc soit on sépare le deck en 3 thread (TES soit Storm 5 colors, Tutor Storm soit Storm 3-4 colors, ANT soit Storm UB), soit on utilise un seul et même thread pour ces 3 variantes d'ANT.

Voir le messageBadGones, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:56, dit :

Lol?

EtW est une bonne carte, c'est juste un "méta call".
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#612 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 28 January 2011 - 13:03

J'aime pas ETW, en tout cas, pas dans mon méta ;-)

Sinon, je suis certain de ce que j'avance quand je dis que TES, c'est ANT avec Orim Chant. Merci Sea R Hill pour la confirmation!

#613 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 28 January 2011 - 13:04

Je vois pas comment tu peux dire que Orim's chant est la carte qui différencie plus ANT de TES. Ce n'est aucunement une carte qui conditionne ta stratégie, à part sur la mana base. Alors que Buring Wish est une des cartes importantes (capitale) dans la stratégie de TES, et qui n'est pas jouée dans ANT.

Et sinon, oui, je trouve aussi qu'ETW est une bonne carte dans ce genre de decks, alors que je ne suis pas du tout fan de Chant.

Edit : c'est bien joli d'être certain mais les arguments c'est mieux. Depsui les règles M10 ANT se joue en UB, donc sans BW. TES est un deck storm avec plusieurs moteurs possibles, et notamment des BW. ANT est un deck storm UB centré autour de An Nauseam. Je vois pas ce que chant vient faire là dedans : ce n'est pas une carte révélatrice de la stratégie du deck.

Modifié par Patoch, 28 January 2011 - 13:06 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#614 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 28 January 2011 - 13:41

Non mais t'es bien gentil mais je sais que TES ça joue BW et pas ANT. Je dois jouer ANT depuis plus de deux ans donc j'ai un peu tout connu avec le pack. Si tu regardes les listes sur le Web, tu verras que TES, c'est du BW, on est d'accord mais aussi très souvent du Orim Chant. Bien sur que la disrupt c'est mieux, aucun doute là dessus. Et on n'a en aucun cas dit que TES, c'était Chant seulement!

#615 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 28 January 2011 - 13:55

Ok, on va reprendre les choses posèment...

Citation

Y'a aussi les mains avec les Orim's Chant contre Rock et Zoo, c'est super :{ Donc, au niveau stabilité de TES, je passe mon tour et joue ANT
Donc clairement, pour moi tu dis que TES joue forcément Chant, ce qui me parait être complètement faux, la carte n'étant pas - et n'ayant jamais été - la marque du deck.
Derrière on a :

Citation

La plupart des personnes pensent que la particularité de TES c'est les Burning Wish alors que véritablement c'est les Orim's Chant.
Chose que je trouve complètement erronée.
Et ça :

Citation

Sinon, je suis certain de ce que j'avance quand je dis que TES, c'est ANT avec Orim Chant.
qui est objectivement faux. Il suffit pour ça de comparer les listes et de se rendre compte que jouer BW change complètement un deck et son SB.

Donc on va faire simple et résumer.
  • TES est un deck storm avec BW et IT comme tuteurs, et Tendrills et EtW comme kills. Ça joue au moins un Ad nauseam, et de la disrupt (éventuellement Chant, mais pas forcément)
  • ANT est un deck UB centré sur Ad Nauseam
  • TES peut se décliner en version UBr ou en version 5 couleurs selon la disrupt que l'on souhaite jouer. Les moteurs et principes du decks restent les mêmes.
C'est ce que disait SeaRHill. Je pense que deux sujets suffisent largement : TES et ANT. Pas besoin de splitter un sujet TES, mais, si cela apparait important lors des discussions, on avisera.

Maintenant, on va arrêter d'ergotter sur un sujet purement sémantique. Si vous voulez continuer sur ce sujet ou n'êtes pas d'accord avec moi, on continue par MP.