Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#631 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 29 January 2011 - 03:16

CB+Top pour gagner le match déjà il faut le toss. Comme çà on peut jouer sur le départ tour 1, 2 fois dans la rencontre. TES est bcp plus capable de  réaliser des Tours 1 avec une protect grace à Empty ( mais atention à EE )

Post side sans plan DD/Emrakul et que ce soit pour ANT et TES, c'est quasiment ingagnable. Notre principal plan, c'est de profiter que la liste contrôle en face joue 22 land mini et à donc plus de chance de faire Mana Full/ de trouver moins de spells actifs. Alors ok, des fois çà passe, mais en général, on subit le match en espérant avoir une ouverture (sachant que l'autre à peut de chance de faire de missplay, c'est pas difficile de jouer contre ANT ou TES), et spell pierce ruine pas mal le match up car il donne le temps à l'autre de réunir CB+Top.

Donc CB+Top c'est un mauvais match up. Ok, Combo Storm, c'est magique car des fois c'est imbattable, mais en général c'est pas aussi puissant ;-) Sauf du bon vieux temps de MT pour Wype Away ^^

Modifié par isamu, 29 January 2011 - 03:17 .

#632 Discus

Discus
  • Membres
  • 13 messages

Posté 31 January 2011 - 15:50

Suite à la lecture du report de BadGones (merci à lui d'avoir pris le temps de le rédiger), j'ai été étonné par sa façon de sider.
Est ce que couper des IT plutôt que des preordain est chose courante ?
Perso, IT est vraiment une carte que j'ai envie de toper tout le temps.

P-e ce choix est il dut au fait que tu joues 2 tendrils au lieu d'une comparé aux builds classiques.

La question est p-e stupide, aussi je tiens à signaler que je n'ai que peu d’expérience avec le deck genre 5 games d'entrainement, 15 games de goldfish et 4 rondes de tournois magasin, ce qui est relativement ridicule en terme de connaissance de deck.

Comme tu n'as pas croisé de merfolk dans ton parcours, j'en profite pour te demander ton plan de side sur ce mu, j'imagine que tu rentres le traditionnel xantid + flower carpet.

merci d'avance vos réponse :)

#633 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 01 February 2011 - 10:33

Petite réponse rapide.
Dans mon idée, Ponder/Preordain/BS sont des cartes que tu veux trader contre des cartes noires quand tu les joues voire vertes :)
Du coup, contre tout ce qui joue des contres, ma vision des choses est qu'il faut piocher Swarm/Carpet surtout après le reste se passera bien mieux. Du coup je préfère garder des piocheurs plutôt qu'un tutor qui même s'il m'apportera le kill final risque d'être inutile dans la recherche de disrupt.
Aorès en effet, je joue 2 ToA et ça peut jouer là dessus. Mais bon, double ToA, c'est mon truc et ça sort de situations ingagnables parfois, là même où IGG ne ferait pas la game!
Pour Merfolk, Carpet et Swarm sont IN. Après, je pense que Bob est loin d'être mauvais dans ce MU. Spell Pierce est pas mal, mais n'est pas aussi important que dans d'autres MUs.
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#634 Discus

Discus
  • Membres
  • 13 messages

Posté 02 February 2011 - 10:32

Ok, merci pour tes explications, je testerai tout ça :)

J'ai une petite question supplémentaire : autant je vois bien les séquences de kill avec AN ou IGG, mais j'ai du mal à voir la séquence avec double tendris :
ça nécessite forcement d'en avoir un en main j'imagine et de le dupliquer avec un IT ?
Donc si c'est bien ça, il faut avoir 10 manas et accumuler 5 de storm ?

Ou alors simplement de caster un 1er tendrils pour lancer un AN qu'on n'aurait pas pu exploiter autrement (qd rdw t'as mis la pression par ex) ?

Modifié par Discus, 02 February 2011 - 10:41 .

#635 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 02 February 2011 - 19:35

Oui ça nécessite d'en avoir un en main + IT et/sans LED. Mais bon, tu peux faire un premier IT sur la tendrils un tour avant. Quand je pars dans l'optique de kill à la double ToA, je me concentre uniquement là dessus. Tes piocheurs vont t'apporter les Rituals suffisants. Généralement, 2 ToA à 4 puis 5 de storm ça suffit et avec des Rituals + Petal/Mox/LED, tu peux y arriver.

Après, l'idée de faire une ToA avant ANT quand tu as assez de mana, c'est carrément cool si tu peux le faire!

#636 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 15 February 2011 - 13:43

salut les stormeurs,

Bon j'étais au legacy jeudi et vendredi avec ant.
Pas de perf, je découvrais le jeu, mais je joue Tes et Belcher... bref pas mal de missplay, mais de moins en moins en avançant dans le tournoi, et ça fait plaisir.

Donc je retiens que du positif, une bonne ambiance, et j'ai réellement beaucoup appris en jouant le paquet.

Ma liste était proche de celle de Badgones, + 1 saisie - 1 chrom mox (because je pensais voir énormément de CounterTop deck, et j'ai été servie d'ailleurs :moustache: ).

A noter que jeudi, il y a un ant (gautier)  et un tes (UBR) en top 8, avec un face à face entre les deux en 1/4, où ant à fizzle et le Tes (cyril) finira 2eme.

Le vendredi, je retrouve le joueur de Ant dans les tables hautes (8 ou 9 je crois, un miror gagné) en milieu de journée. Il s'agit  dc de Gautier, je ne connais pas son pseudo LF, joueurs très très sympa et dispo, qui m'a expliqué un peu sa liste. J'espère qu'il ne dira rien d'en parler ...

Bref il joue 2 ou 3 trucs différent de Badgones, dont SDT, en plusieurs exemplaires.
Je n'ai pas vu ce sujet abordé dans les posts précédents du topic, donc je souhaitais savoir ce que vous en pensez ?

Perso, en rentrant j'ai testé, et ok ça ralentit peut être un peu le deck, mais ça permet de profiter pleinement des fetch et des pondershuffle pour chercher sa solution... et puis le capacité de toupie permet parfois de piocher une carte supplémentaire au moment clef et donc de donner le moyen de partir dans le tour !

#637 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 15 February 2011 - 13:48

On ne peut pas maitriser le jeu tout de suite, donc ne t'inquiète pas, ça viendra et assez vite si jamais tu le testes régulièrement.

Pour le changement, je suis assez d'accord, ça ne me choque pas spécialement surtout dans un field avec des CB!

Pour SDT, je n'ai pas arrêté d'être déçu par cette carte depuis maintenant 1 an 1/2. A chaque fois, elle me fait perdre beaucoup de tempo pour au final un faible avantage par rapport aux autres. Actuellement, je préfère tous les cantrips à SDT, mais encore une fois, c'est mon avis ;-)

#638 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 15 February 2011 - 14:22

oui, je sais que le deck ne se maitrise pas en 1 semaine, pas de souci.
Rien que le fait de le jouer sérieux en tournoi, m'a énormément appris !

Quand tu perds une partie imperdable, tu t'en souviens et la prochaine je t'assure que je refais pas la même erreur.

Pour SDT, pour l'instant j'ai viré un preordain, donc un peu tôt pour faire des conclusions.
J'en attends une autre dans la semaine, et je l'intégrerais pour voir le changement.
Mais je te fais confiance, si en 1an 1/2 tu n'as pas été conquis...
Je pense que peut être il y a la place pour en mettre une dans le paquet.

En effet par rapport à ta liste, j'ai parfois beaucoup de mal à avoir le kill (ou autre) qui me manque, ce qui fait que je bouibouibte pas mal pour arriver à le trouver !
Généralement c'est ça mon principal problème, trouver mon kill, en effet avec 2 ad et 4 IT c'est maigre pour le toper...

Ce qui amène à une autre réflexion (dont le mérite revient encore à Gautier), intégrer un 3 eme adN .
Je vois d'ici les protestations... "ohh mais ça va pas, tu vas te tuer tout seul".
Donc oui, c'est un peu tendu, mais le fait de passer à 7 kill, ne permet-il pas aussi, de gagner plus de parties (car on part plus vite, sans perdre 1 ou 2 tour à chercher son kill) ?

En testant, j'ai réintégrer le 3eme Mox (en virant la 3eme saisie) dans la liste, histoire d'avoir plus de chance de repartir  sur le AdN...

#639 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 15 February 2011 - 14:31

Voir le messageDona, le Mardi 15 Février 2011 à 14:22, dit :

Ce qui amène à une autre réflexion (dont le mérite revient encore à Gautier), intégrer un 3 eme adN .
Je vois d'ici les protestations... "ohh mais ça va pas, tu vas te tuer tout seul".
Donc oui, c'est un peu tendu, mais le fait de passer à 7 kill, ne permet-il pas aussi, de gagner plus de parties (car on part plus vite, sans perdre 1 ou 2 tour à chercher son kill) ?

Gautier est effectivement un fervant adepte du 3ième adN...et si tu recherches son pseudo sur LF: rien de plus simple, c'est Gautier !!!

#640 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 15 February 2011 - 14:32

Pareil pour SDT c'est mou... çà fait perdre trop de tempo pour le kill ANT classique et comme le plan IGG, n'est pas toujours possible, perdre du tempo c'est souvent perdre la game

Mais SDT se justifie si le plan de side contre CB.top est DD Emrakul et Meditate. C'est une question de gout, j'avoue que c'est pas mal comme plan, mais Wasteland étant omni-présent et pas si facile que cela à appâter, je suis pas convaincu à 100% (sans compter Stiffle et Karakas)

Modifié par isamu, 15 February 2011 - 15:53 .

#641 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 15 February 2011 - 14:59

Voir le messagevodka31, le Mardi 15 Février 2011 à 14:31, dit :

Gautier est effectivement un fervant adepte du 3ième adN...et si tu recherches son pseudo sur LF: rien de plus simple, c'est Gautier !!!

:lol:

merci, et bien félicitation à lui, je l'ai regardé sur les 2 jours et il passé de belles journées.

Pour le 3ème AdN, je sais bien les risques, (avec en plus IGG, 2 tendrills, 2 autres AdN), il y a des fois ou tu dois l'avoir dans le baba...
Mais dans les quelques dizaines de parties que j'ai faîtes, c'est vraiment le problème du kill qui me semble le plus important.
Avec le ban de MT, 4 moyen d'obtenir le kill on disparut, et se retrouver juste avec 2 AdN et 4 IT me gêne. j'ai l'impression (juste du feeling, pas de calcul) que l'apport d'un 3ème AdN fait gagner plus de game qu'en perdre.
Mais bon je suis conscient que mon argumentaire est un peu limité...

Sinon en regardant les listes au dernier SCG, et en particulier celle-ci : Here
Mais aussi d'autres listes sur les sites ricains.
Et bien ils intégrent Grim tutor x2, ce qui fait qu'ils arrivent au 7 kill (1adn, 2 grim, 4 IT). Ce seuil de 7 kill est pour moins hyper important, vous l'avez compris (et ça semble être la norme pour eux aussi)...

Mais je ne suis pas convaincu, à part le fait que le grim c'est 90 eurals pièces  :o ,  c'est aussi les 3 manas qu'il coute et les 3 PV qui me font hésiter.
Je pense qu'en effet cela apporte des solutions, mais que son double coût fait que ce n'est pas non plus ultime...
Si quelqu'un à testé, je suis preneur de son feedback !

Voir le messageisamu, le Mardi 15 Février 2011 à 14:32, dit :

Pareil pour SDT c'est mou... çà fait perdre trop de tempo pour le kill ANT classique et comme le plan IGG, n'est pas toujours possible, perdre du tempo c'est souvent perdre la game

Mais SDT se justifie si le plan de side contre CB.top est DD Emrakul et Meditate. C'est une question de gout, j'avoue que c'est pas mal comme plan, mais Wasteland étant omni-présent et pas si que cela à appâter, je suis pas convaincu à 100% (sans compter Stiffle et Karakas)

oki,

tous les avis sont convergent.
Mais peut être il y a-t-il qd même un slot pour elle (vs preordain).
J'approfondirais ça !

Modifié par Dona, 15 February 2011 - 15:10 .

#642 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 15 February 2011 - 15:06

Voir le messageDona, le Mardi 15 Février 2011 à 14:59, dit :

:lol:

Pour le 3ème AdN, je sais bien les risques, (avec en plus IGG, 2 tendrills, 2 autres AdN), il y a des fois ou tu dois l'avoir dans le baba...
Mais dans les quelques dizaines de parties que j'ai faîtes, c'est vraiment le problème du kill qui me semble le plus important.
Avec le ban de MT, 4 moyrn d'obtenir le kill on disparut, et se retrouver juste avec 2 AdN et 4 IT me gêne. j'ai l'impression (juste du feeling, pas de calcul) que l'apport d'un 3ème AdN fait gagner plus de game qu'en perdre.
Mais bon je suis conscient que mon argumentaire est un peu limité...

Je crois que Gautier ne joue qu'une seule ToA.
De mémoire, je dirai: 1 ToA, 3 AdN, 1 IGG et 2 toupie pour les principales différences.

Modifié par vodka31, 15 February 2011 - 15:08 .

#643 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 15 February 2011 - 15:13

Voir le messagevodka31, le Mardi 15 Février 2011 à 15:06, dit :

Je crois que Gautier ne joue qu'une seule ToA.
De mémoire, je dirai: 1 ToA, 3 AdN, 1 IGG et 2 toupie pour les principales différences.

Oui il me semble bien qu'il me l'ai dit.
Mais une petite question de newbee :
On fait quoi quand on a ToA dans la main ? Qu'on part sur le plan IT ? sans compter que souvent IGG est souvent desider VS Blue-deck ...

#644 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 15 February 2011 - 15:21

le plan DD/emrakul se joue uniquement contre CB.bant.deck... seul deck ne packant pas waste, stifle, karakas... le seul problème c'est que tu peux facilement crever à la sauce d'un tarmo (payer la moitié des PVs c'est hot)

pour la SDT, j'ai aussi arrêté de la jouer, étant donné que l'on à eu preordain il y a peu, que te nourrit le yard pour cabal et te fait piocher pour 1 mana, alors que l'a toupie peut te faire piocher pour 2 mana... seul le côté récursif est utile à mon gout.

pour le side j'ai testé dispel en x1 ou x2 en cutant 1 pierce ou 1pierce et une CoV, qui m'ont bien aidé. Après, dire que pierce fait le même taf en mieux est difficile à dire dans le sens où vs U.deck la partie à tendance à s'éterniser et pierce sert beaucoup moins en fin de game

@BadGones, tu peux me donner tes impressions/avantages/inconvénients pour cité des traites... je joue 10 fetch en tout et je me vois pas en utiliser moins dans ce paquet... concernant aussi les départ avec 1 city en main comme seul land, des trucs comme ça

#645 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 February 2011 - 17:23

D'ailleurs, si quelqu'un a la liste de Gautier ça peut m'intéresser!

Sinon pour City of traitor j'ai une question toute bête. Comment peut on la préférer à cristal vein si on ne joue pas de toupie (pour utiliser la toupie le tour ou on la pose). Cristal vein fait pareil sans inconvénient (me semble t il).
Twitter : Mtgtafit08