[Archives] ANT
Posté 28 February 2011 - 11:59
Posté 28 February 2011 - 12:02
Dona, le Mardi 15 Février 2011 à 14:59, dit :
Sinon en regardant les listes au dernier SCG, et en particulier celle-ci : Here
Mais aussi d'autres listes sur les sites ricains.
Et bien ils intégrent Grim tutor x2, ce qui fait qu'ils arrivent au 7 kill (1adn, 2 grim, 4 IT). Ce seuil de 7 kill est pour moins hyper important, vous l'avez compris (et ça semble être la norme pour eux aussi)...
Mais je ne suis pas convaincu, à part le fait que le grim c'est 90 eurals pièces

Je pense qu'en effet cela apporte des solutions, mais que son double coût fait que ce n'est pas non plus ultime...
Si quelqu'un à testé, je suis preneur de son feedback !
oki,
Salut Daisuke,
Je mettais posais les mêmes question.
On retrouve régulièrement ces listes aux US... mais n'ayant pas de grim tutor, je peux pas testé ...
Pour moi ce n'est pas aussi spoiler que cela parait, son double cout (3 PV et 3 mana est lourd à payer).
Néanmoins comme je le disais, cela permet d'atteindre un "nbre de kill" indispensable à Ant.
Bref, je me répète, mais je suis aussi preneur de tou feedback !
Posté 28 February 2011 - 12:02

Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
Posté 28 February 2011 - 12:11
Posté 28 February 2011 - 12:16
A première vue, j'ai l'impression de faire Grim tutor nous fait gacher de la ressource. 3 PV dans Nauseam ça parait beaucoup. Et surtout, ça coute 3 noir. Ce qui signifie que tu utilises une messe noire, ou que tu attends tour 2 pour le lancer. Moi ça me branche pas trop pour le moment.
En revanche, j'avoue que ça joue bien le tuteur 5 et 6. Genre plein de mana Grim en réponse je prends du mana avec LED et en avant la musique.
Puis sans mox c'est moche, ça t'oblige à avoir des messe à tout va...
Posté 28 February 2011 - 12:24
Tafit, le Lundi 28 Février 2011 à 12:16, dit :
Puis sans mox c'est moche, ça t'oblige à avoir des messe à tout va...
Je suis d'accord sur ces deux points, le premier me poussant à vouloir tester grim, le second à vouloir caser au moins une mox au profit d'un land.
Par contre, ouais, le grim ça coûte 3 HP etc... Sauf que ça liste ne joue qu'une tendrils, qu'un nauseam et qu'un IGG... C'est le plan de safety sous nauseam qui stabilise le tout j'imagine

Sakimmd dit :
Posté 28 February 2011 - 12:37
Dans un méta sans trop de fow.deck ça à l'air assez intéressant, avec moults kill à l'IGG je suppose.
1 seul nauseam ça m'embete vraiment. C'est la carte que tu veux en main de départ ou dans les 2 premiers tours.
Posté 28 February 2011 - 12:38
Tafit, le Lundi 28 Février 2011 à 12:37, dit :
Parfaitement d'accord... Je me posais d'ailleurs la question pour le second nauseam en side : je vois pas trop dans quels MU il le voudrait en side et pas en MD...

Sakimmd dit :
Posté 28 February 2011 - 12:53
Elle comporte trop de terrain de base. J'ai horreur de mull avec une main full cantrip et 1 marais, et la ça à l'air de bien être le cas. D'autant que l'on a pas de mox pour imprint. Donc du coup j'enléverais 1 à 2 fetch pour garder 1 à 2 sout en plus.
Posté 28 February 2011 - 13:21
La liste que j'ai joué Samedi (Deck pas tout a fait complet niveau mana base...):
1 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Island
3 Swamp
1 Misty Rainforest
2 Plaines marécageuses
4 Lion's Eye Diamond
1 Tendrils of Agony
4 Duress
4 Lotus Petal
2 Chrome Mox
2 Ad Nauseam
4 Infernal Tutor
3 Ponder
2 Prédestination
4 Dark Ritual
4 Brainstorm
1 Ill-Gotten Gains
3 Cabal Ritual
2 Sensei's Divining
3 Personal Tutor
2 Thoughtseize
Side :
1 ToA
2 Thoughtseize
1 Sadistic Sacrament
4 Spell Pierce
2 Disfigure
1 pacte noir
1 pacte bleu
3 Chain of Vapor
Samedi : tournoi en 4 rondes
Ronde 1 : Bant
G1 : Je commence avec une Ponder. Puis une contrainte au tour suivant, je vois qu'il a que des créatures et pars en combo le tour suivant. Entre temps, il a pioché un brainstorm et le joue en réponse à IT. Il trouvera une contresort...
G2 : (+ 4 percesort)Je commence par une contrainte et vire un contresort (plus de contre en main). Je pars en combo le tour d'après. Pareil que la 1, sauf que c'est une FoW qui contrera mon IT

Après il me finira tranquillou à la clique exalté... Très dur de gagner après un IT + LED contré.
0/2
Ronde : Tezerator. Affinité
G1: Lui mulligane à 5. Je commence avec un contrainte, je vire une Adjuration Des Pensées (may be ?). Tour 2, je fait précepteur particulier sur IT suivi d'une Ponder et passe. Tour 3, IT + LED sur Ad Nauseam --> FTW
G2 : Je sais qu'il rentre 4 canonistes. Chacun connaissent la liste de l'autre

Main pas terrible : IGG + IT + 2 coterie + beaucoup de tempo (disfigure + chaine de vapeur). Je temporise en tuant Mitraine avec disfigure. Qu'il rejouera au tour d'après, que je reverrais en main au tour d'après... Je suis à 2 ou 3 PV. Je me dis qu'il faudrais peut-être gagner

Et j'ai le seuil (pour mes 2 coteries). Du coup, je tente 2 coteries pour jouer IGG, je récupère 2 coterie + IT que je joue (je dois être à 8 spells joués). Donc, vu que j'ai du mana à gogo, je vais chercher d'autres IT + jusqu'à la Tendrills Fatal !
2/0
Ronde 3 : Pox
G1 : Malgré les saisies et les tourach, j'arrive à trouver de quoi partir avec ma toupie. En mode IGG, vu qu'il m'attaque avec des mishra et des 2/2 qui revienne du cimetière gratuit

G2 : ( +4 Percesort) 1ere gourde de la journée. Il a sa 2/2 et une mishra. J'arrive à partir sous Ad. J'ai essayé de partir dans le tour mais il m'a manqué 1 mana

G3 : Il commence avec Inquisition... Ne fait rien tour 2 et joue un Pox tour 3 qui fait très mal. Je suis à 13 PV, plus de main et un land (Super !). Puis il m'extirpe mes Ponder suivie des messes noires.
J'essaye de me refaire une main mais ses mishra m'attaquent. Puis il joue un Pisteur m'empêchant de fetcher.
1/2
Ronde 4 : Weenie White
G1: je la gagner easy tour 3.
G2 : Main bof (saisie, bouiboui + top) Je commence au cas où par une saisie pour virer d'éventuels canonistes. Mais que des bêtes, jitte et honneur des purs... Je trouve une toupie, qui sera paralysé par une aiguille. Lui m'attaque au chevalier d'orgeprairie (et jitte sur lion des savanes)
G3 : Je dé-side les toupies. Lui pose des lions des savanes, tant dis que je m'amuse avec des ponders et des brainstorms. Je suis a 11 PV quand je joue un Ad (pioché). Révèle IGG/IT/personal tutor/brainstorm...
1/2 Match-Up imperdable et pourtant !
Au final, je fais du 1-3. Pas terrible. Toupie m'a fait gagné des parties à elle toute seul ! Demain, j'en joue trois.
Tournoi du Dimanche, avec une liste complète

3 Underground Sea
4 Polluted Delta
2 Island
2 Swamp
1 Veine de crystal (histoire de tester)
1 Misty Rainforest
2 PLaines marécageuses
4 Lion's Eye Diamond
1 Tendrils of Agony
4 Duress
4 Lotus Petal
2 Chrome Mox
2 Ad Nauseam
4 Infernal Tutor
4 Ponder
4 Dark Ritual
4 Brainstorm
1 Ill-Gotten Gains
3 Cabal Ritual
3 Sensei's Divining
3 Personal Tutor
2 Thoughtseize
Side :
1 ToA
3 Doomsday
1 Sheldeck island
1 Emrakul
4 Spell pierce
3 Chaine de vapeur
1 disfigure
1 pacte noir
Ronde 1 : Gobelin
G1 : Il fait lackey tour 1, et crache sa main dans les tours suivants. Je suis à plus beaucoup de PV. Du coup, je pars en mode IGG --> FTW
G2 : Il side faille planaire et Thorn of Amethyst. Moi, je rentre 1 disfigure, 1 pacte et 1 chaine de vapeur et des spell pierce. Il trouvera tout son side.
G3 : Son side ne touche pas la table mais une fiole tour 1, suivant d'un lackey. Tour 3, la table déborde de gobelins ! J'ai une toupie en jeu, je suis à 2 PV. Je fait IT + LED pour IGG. La boucle IGG n'est pas complète, il me manque un spell !
Je pioche une carte avec toupie, il me fallais n'importe quel spell à 1 mana ou moins ( j'ai pétale en jeu). Ce sera un personal tutor que je joue pour mettre une contrainte au dessus du deck. Mon adversaire se demande pourquoi je vais prendre ca et est persuadé de gagner. Mais c'était juste pour un storm

2/1 J'ai eu chaud !
Ronde 2 : Rock
G1 : Je gagne tour 3.
G3 : Je gagne tour 4 ou 5. Spell pierce sur Elspeth c'est cool !
Contre moi il jouais juste 4 inquisition qu'il n'a pas eu. Et n'avais pas de side vs moi.
2/0
Ronde 3 : Aggro Loam
G1 : Gagne tour 3 en mode IGG
G2 : (+1 pacte + 3 chaine de vapeur) Lui commence avec calice à 0, j'ai pétale et LED en main... Je ferais rien de la partie. Un Rêves dévastateurs m'achèvera.
G3 : Ma main de départ : mox + pétale + IT + 2 LED + messe noir + personal tutor. Victoire tour 1, en mode IGG. Ca n'arrive pas souvent !
2/1
Je suis à 3/0, ca commence à sentir le Top 8 !
Ronde 4 : Sneak attack
G1: Contrainte --> pas de contre. Lui joue un Show and Tell (Emrakul). J'ai donc un tour pour tuer. Et bien, j'arrive à le tuer !
G2 : (+4 percesort + plan Doomsday) Show and tell tour 2, je perce son sort ! Lui retire 2 guide spirituel de sa main pour ajouter 2 rouges. Le salaud ! Je concède :{
G3 : Chacun joue des ponders et ses brainstorms. 10 minutes les 2 tours, le temps de décider ce qu'on remet au dessus de son deck. Lui bouibouite mieux que moi, il posera un sneak attack suivi d'un Emrakul célérité (bonne bête).
1/2 Percesort à fait son effet.
Ronde 5 : Sneak attack
G1 : Contrainte --> pas de contre. Mode Ad nauseam !
G2 : (+4 percesort +plan Doomsday) Show and tell --> Emrakul GG
G3 : (1ere miss play de la journée) J'enlève le plan DD, et rentre le mode Storm. Je croyais avoir mis uniquement un Ad Nauseam mais finalement j'en ai mis deux...
Du coup, j'arrive à partir en combo, je révèle les cartes (je suis à 5 PV) et révèle un Ad Nauseam et perds. ALors que j'avais tout ce qu'il faut sur la table pour gagner.
1/2 Il me laisse mettre draw pour que je puisse faire Top8. Sympa

Du coup, ca fait : 3/1/1 alors que j'aurai du faire 4/1 mais tant pis, c'est la première fois que je fais Top8

Top 8 : 2 Sneak Attack, ANT, TES, Biz Zoo, aggro-loam et ??
Quart de final : Epic fail
The Epic Storm
G1 : On s'attaque à coup de contrainte, saisies et de Ponder. Ma toupie fera une énorme différence ! Une dizaine de coup de toupie ca aide :{ Je partirai en mode IGG.
G2 : (+4 percesort +1 ToA -1 AD) Il commence avec une contrainte et vire ma toupie

Du coup je fait à mon tour 1 : contrainte + saisie (joué avec pétale) sur deux Burning Wish.
On a plus grand chose en main. Les prochains tours, c'est je pioche à toi

Et je partirai en mode IGG joué avec 2 coteries (gros seuil). Je lui colle 16 PV, il était à 15 (2 saisie et des fetchs)
Demi final : Sneak Attack (celui de la Ronde 4)
G1 : Comme toute les G1 contre Sneak Attack. Contrainte --> pas de contre. Déroulade.
G2 : Je ne rentre pas de plan DD. Main plutôt sympa : Personal tutor, percesort. Je vais chercher une contrainte avec personal tutor. Je la joue tour 2 et en back up un percesort. Je lui vire un truc. Il jouera un Show and tell, encore contré par Percesort ! Un sneak attack touchera la table. GG
G3 : Main bizarre : 2 AD, 2 percesort, pétale. Il joue un Show and tell, j'ai joué une pétale pour avoir 2 percesort en back up. Il a 1 land de dégagé, donc je contre. Il paye le coup avec un guide de sa main et son land et joue un 2e percesort ! Il était surpris !
Il a 2 cartes en main, je tente : Messe noir + AD. Il fait Brainstorm, et trouve sa FoW, normal :{ Au tour suivant, il joue un Sneak Attack et attaque direct avec un progénitus. Je suis à 3 PV. Je pioche et passe. Il top deck Emrakul ! GG
Je dois finir 3e (ou 4e à voir selon le pairing). Je repart avec une Wasteland. Cool

La finale sera donc: Sneak attack vs Sneak attack (les deux seuls de la salle)
Match super passionnant :{ Victoire de ... ( Je vous laisse deviner)
Les ++ du deck:
- Toupie c'est énorme. Personal tutor m'a servi soit pour chercher un cantrip ou un IT pour gagner le tour d'après. Trois étant le bon nombre (pour toupie ainsi que personal tutor). Personal tutor peut être pitché sous mox, ca dérange pas trop (voir G3 d'aggro loam)
- Veine de crystal : Je l'ai vu 2 fois, un fois chez Gob (wasté) et une fois chez TES le mana supplémentaire m'a permis de jouer une toupie et de coller le storm suffisant.
J'aurai du mettre un sacrement sadique de side voir plus. Contre Show and Tell, cela aurai été sympa et contre TES aussi !
Voilà, j'espère que ce petit report vous à plu.
Modifié par Mr.Bean, 28 February 2011 - 14:20 .
Posté 18 March 2011 - 16:12
Je me demande quel sont les condition pour paritr sur Doomdays et surtout si on a pas de détapeur comme Nuée de faeries je ne voit pas comment gagné dans le meme tour.
merci a +
Posté 18 March 2011 - 16:45
et tu ne cherche pas a gagner dans le tour mais plutot le tour suivant
c'est un kill alternatif qui tres souvent surprend l'adversaire et qui peut passer par dessus canonsite et gaddock ^^
Modifié par bafi, 18 March 2011 - 16:45 .
Posté 18 March 2011 - 17:18
Modifié par Azdraël, 18 March 2011 - 17:19 .
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 22 March 2011 - 10:50
Je dois avouer tester ta liste depuis quelques jours et en fait je m interrogeais :
1) Crystal Vein est une très bonne carte, mais non tutorisable sur fetch, du coup pk pas une deuxième ? Je teste -1 USea + 1 cristal et ça tourne plutot bien.
2) Pas de cloud of Faerie ? Avec la pile sous doomsday Bs-sheldock - cloud - emrakul ça permet de kill dans le tour si t es juste en pv...
3) sadistic est effectivement un très bon choix de side mais je vois pas quoi virer etant donné qu on a déjà 6 slots pour dd emrakul isle cloud.
Si on rajoute 2 pact noir et 4 pierces ça laisse 3 places dont 2 a mon sens pour chaînes de vapeur. Random carte tutorisable au pire sur personal tutor ?
4) question con : pk un 2ème toa dans le side ? Objectivly g jamais vu l utilité pr l instant...
Modifié par Loup Ardent, 22 March 2011 - 10:52 .
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 22 March 2011 - 11:03
Pour la pile avec DD-spaghetti monster je pense que cloue est pas trop mal mais une belle cible a spell snare/activation de CB. Par contre dans ta pile ça peut être utile de mettre un bounce ou une duress like pour pas perdre sur stifle ou a cause d'un random permanent (needle, o-ring)