Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#676 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 22 March 2011 - 11:10

Pour needle et oring, faudra encore que l adversaire survive a l anhilator de l extra turn mais en général c ce que je fais (duress mon amour)

Pour le mu contrôle justement c la ou je pige pas du coup car c surtout dans ces mu la qu on rentre dd ftw (si j ai bien suivi les posts plus haut)

Du coup je m interroge sur la viabilité de ce slot (surtout sans confident) Autant dans Ant "classique" la deuxième tendrills c limite auto include mais la...

Modifié par Loup Ardent, 22 March 2011 - 11:13 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#677 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 March 2011 - 11:33

Tu soulevés effectivement une donnée importante, les choix du side. Si tu joues dark tu dois jouer 2 tendrill.

Par contre, pour un side avec DD la tendrill j'suis pas convaincu.

DD est surtout prévu pour battre CB-Top en fait, pas specialement contrôle (ou on peut inclure LS a toute les sauces). Un exemple tout bête, jouer doomsday contre LS parait suicidaire. Sans cloud (qui n'est pas auto-include) tu t'exposes a un tour creux avec Jace, wasteland, wrath et autre.
Twitter : Mtgtafit08

#678 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 22 March 2011 - 12:32

En fait je joue parfois le dd plan pour la 2 en pariant sur l absence de wrath. Après c aussi en gardant en tête de devoir partir "all in" pour caster emarkul et coller une sauce pétant suffisamment de permanents pour être frais. Si ça fizzle go 3 et essayer de perdre l adversaire.

Ça marche pas toujours mais c pas degueux non plus.

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#679 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 22 March 2011 - 13:22

La deuxième ToA c'est soit MD soit rien. Perso impossible de me séparer de la 2e du maindeck.
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#680 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 22 March 2011 - 13:48

Après ça dépend du choix de jeu. La deuxième est pour un ant pur. Après pour un ant dd ça tourne bien.
Depuis le départ je parle bien de la liste avec dd en side.

#681 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 22 March 2011 - 14:00

My bad, en effet.
Cependant, ce qui me gène avec la version DD c'est que ça prend vraiment trop de slots de side à mon gout! Les slots sont chers, et là ça prend quasiment la moitié.

#682 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 22 March 2011 - 16:20

En fait je pensais un peu comme toi avant de tester.
Cependant les 6 slots consacrés a la combo sont pas si mauvais dans le sens ou au lieu de chercher a casser la hate adverse (1 carte pour 1 si je synthétise) tu la contournes (en extrapolant tu crées des cartes mortes pour l adversaire lui générant ainsi un card disaventage)
Potentiellement tu lui colles également sont side en l air a la G3.

#683 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 22 March 2011 - 18:44

Pour la liste, j'en suis là :

3 Underground Sea
4 Polluted Delta
2 Island
1 Swamp
1 Veine de crystal
1 Ile tropicale
3 Misty Rainforest

4 Lion's Eye Diamond
1 Tendrils of Agony
4 Duress
4 Lotus Petal
2 Chrome Mox
2 Ad Nauseam
4 Infernal Tutor
4 Ponder
4 Dark Ritual
4 Brainstorm
1 Ill-Gotten Gains
3 Cabal Ritual
3 Sensei's Divining
3 Personal Tutor
2 Thoughtseize

Side :

1 ToA
3 Xantid Swarm
3 Chaine de vapeur
2 Carpet of flowers
2 Saisie des pensées
1 Infest
3 Mortemarque

Je suis vraiment content du MD par contre niveau side je change un peu à tous les tournois... Jusqu'à trouver le bon ! Je teste sans spell pierce, qui reste très fort contre combo mais qui a tendance à coller aux mains au moment de partir nous même en combo.

Les ajouts du moment :

-mortemarque: tue canonniste/gaddock et tutorisable au personal tutor !
-infest : En X1 au cas où il y ait plusieurs canonnistes et/ou gaddock. Tutorisable  au personal tutor ! Sert contre elfball aussi.
-carpet : VS U.deck Permets de placer plus facilement 2 Tendrills.

Pour répondre à Loup Ardent :

Voir le messageLoup Ardent, le Mardi 22 Mars 2011 à 10:50, dit :

1) Crystal Vein est une très bonne carte, mais non tutorisable sur fetch, du coup pk pas une deuxième ? Je teste -1 USea + 1 cristal et ça tourne plutot bien.

C'est envisageable d'en jouer 2 si tu joues noir/bleu mais vu que maintenant j'ai splash vert pour xantid et carpet, je resterai à 1 de base.

2) Pas de cloud of Faerie ? Avec la pile sous doomsday Bs-sheldock - cloud - emrakul ça permet de kill dans le tour si t es juste en pv...

Le plan DD est rentré principalement contre contrepoids.deck ou Landstill, des jeux lents et qui ne jouent ni wasteland, ni stifle. Donc de gagner un tour contre un deck qui tue à la mishra, ca sert pas à grand chose.

3) sadistic est effectivement un très bon choix de side mais je vois pas quoi virer etant donné qu on a déjà 6 slots pour dd emrakul isle cloud.
Si on rajoute 2 pact noir et 4 pierces ça laisse 3 places dont 2 a mon sens pour chaînes de vapeur. Random carte tutorisable au pire sur personal tutor ?

Oui, c'est pour le tutoriser au personal tutor, et il peux faire win contre certains deck (genre celui-ci  :excl: ) mais vu que je l'ai rarement rencontré de jeux combo, je l'ai enlevé.

4) question con : pk un 2ème toa dans le side ? Objectivly g jamais vu l utilité pr l instant...

C'est vraiment la carte que j'enlèverai pas du side ! En général contre les jeux contrôles (FoW.deck), on fait -1 IGG +1 ToA
Cela permets de la trouver plus facilement et de tuer vu qu'il a du mal à gérer le storm. Du coup, ce que tu fait : Tu pioches, tu passes, tu tentes un personal tutor pour prendre une ToA si tu n'en as pas en main. Arrivé à 8 cartes en main, tu parts en combo. Et avec BoB, tu peux une ou deux cartes en plus.

Point d'honneur sur les chaine de vapeur qui m'ont permis de gagner contre Landstill ce week-end (MU pas facile) :

Voilà comment c'est passé la ronde :

G1 : Je commence avec personal tutor pour chercher une contrainte  :excl: Il fait brainstorm pour mettre ses contres au dessus de son deck et me laisse que des anti-bêtes  :D
IL contrôle la partie tout en me tuant à la mishra... 0/1
G2 : Il dé-side tout ses anti-bêtes pour rentrer des ingérences du mage, ligne ley de vertu, percesort, REB en tout 13 cartes me dira-t-il !
Moi je rentre 4 xantid, 1 ToA, 2 mortemarque, 3 chaine de vapeur.

Je crois que je fais une contrainte T1, lui un ingérence du mage T2 et moi EOT chaine de vapeur sur le mage.  Il a 4 cartes en main et part au culot . Il avait des lands et le mage bouncé  :blink:  1-1

G3: Il contre tout : percesort sur contrainte, REB sur brainstorm, contresort, etc...
Il piochera sa mishra et commence à tapper vers le tour 5. Tendis que je pioche mon side !
Bref, je suis à 4 PV au bout de tour 46. J'ai un tour pour tuer  :angry:  avec en main : 1 mortemarque, 2 chaine de vapeur, 2 tendrills, 1 coterie, 1 LED + un autre carte et 5 lands + mox de chrome sur table. Il est à 16 PV.

Je lance mon premier sort (oublié le quel) puis joue 1 messe de la coterie. Je demande : "Ca passe ?" IL me répond "oui"  :excl:
Après je fais LED. Hop 3 storm. Puis je fais chaine de vapeur sur mon mox de chrome. Ca passe aussi, je sacrifie un terrain engagé (bien sur) pour renvoyer en main une LED...
Après mox sur mortemarque, puis LED. 6 Storm. Puis une 2e chaine de vapeur sur mon mox, je sacrifie un land pour renvoyer un LED. Puis LED + mox (sans empreinte) 9 storm. Puis joue la tendrill pour 20 PV. Il réfléchi pendant quelques temps pour voir combien de copies peut-il contrer. Il pourra en contrer 2, en effet sa main faisait peur : 2 FoW, 1 contresort, 1 REB (un truc dans le genre). J'avais au cas où une 2e tendrill en back-up pour bcp de dégâts. 2-1

Je finis 2e avec 5-1 perdu contre elfball, c'est pour ca que je testerai un infest  :excl:
J'avais mis en side un sang des innocents au cas il y aura du show and tell, mais je n'en ai pas vu. J'aurai du mettre infest à la place...

Modifié par Mr.Bean, 22 March 2011 - 18:47 .

#684 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 March 2011 - 19:45

Y à plein de trucs que j'ai pas compris chez vous.

Citation

Pour needle et oring, faudra encore que l adversaire survive a l anhilator de l extra turn mais en général c ce que je fais (duress mon amour)
Je vois pas à quoi sert needle après le coup d'emrakul. C'est justement pour l'éviter qu'on la joue. Et effectivement c'est super efficace tant que emrakul s'est pas invité.

Citation

Un exemple tout bête, jouer doomsday contre LS parait suicidaire. Sans cloud (qui n'est pas auto-include) tu t'exposes a un tour creux avec Jace, wasteland, wrath et autre.

Citation

En fait je joue parfois le dd plan pour la 2 en pariant sur l absence de wrath
Ça sert à quoi wrath ? Dans quel univers t'arrive à garder 3 lands après un coup d'Emrakul avant d'enchainer le 4e et jouer ta wrath? Et sans prendre ta duress.

Je trouve dommage de n'avoir jamais lu de comparaison entre crystal vein et city of traitor. J'ai l'impression de vous voir découvrir les lands qui font 2 dans storm. Pourtant Saito en jouait dans sa liste au GP Madrid.
please don't drive me blind

#685 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 22 March 2011 - 22:18

Pour City et Vein, de mon côté, je vais mettre des basics à la place. Mon méta est très axé Wasteland donc je préfère augmenter mon nombre de basics.
Pour les comparer, je dirai que Vein est mieux car on la craque quand on en a besoin. On n'est pas obligé de s'en séparer en voulant lander un 2e land coloré. Bien sur si on ne pioche pas d'autre land, city fait un meilleur taf mais c'est rare. De plus Vein peut apporter le seuil au moment opportun pour Cabal Ritual. C'est surement anecdotique mais bon...

#686 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 24 March 2011 - 10:23

Re les amis,

ALors je teste de plus en plus mon deck sur mws et il est vrai que je m’empale généralement sur CounterTop.deck. Je voudrai donc savoir si cela est possible comment mettre le plan Doomsdays en route pour lea game 2. Car j'ai beau chercher, je ne voit pas la pile ideal pour le combo.

Le principe serait soit d'avoir une Sensei top sur table ou soit une braimstorm/ponder en main
pour piocher  Île du havre-coque direct après Doomsdays et donc poser emrakul sous l'ile. Mais qu'elles sont les autres cartes a mettre ?

Top///
Île du havre-coque
??
??
??
Emrakull

Ensuite on sort quoi pour rentré ce side de 6 cartes

2 AdNauseam, 1 LED, 1 cabal, 2 Mox chrome  ? Ou les 4 IT + adNauseam ?

VOila j'ai plein de questions sur cette partie du deck. merci d'avance

#687 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 24 March 2011 - 10:56

D'abord, ne teste pas sur MWS.

Ensuite, tout dépend de la situation sur la board, le pack d'en face etc. C'est justement ce qui rend doomsday fort: ça peut faire des piles flexibles a l'extrême.

Tu peux mettre un bounce, un anti-arto, un anti créature, un mitard, un autre doomsday, un shared fate, un cloud of faeries.... tout dépend de la situation.

Après ouais, c'est pas simple a jouer.

#688 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 24 March 2011 - 11:41

Bah je t'avouerai que j'ai pas trop le choix de tester sur Mws ou cockatrice car il y'as pas trop de joueur légacy par chez moi voirmême pas du tout.
Donc à part en tournois ou WE exceptionnel je ne peu pas trop testé mes jeux...Donc c'est pourquoi je vous demande conseil.

Car pour passer Countertop.deck il ne faut pas joué de 1 sort a 1 et espere qu'il n'est pas de contre pour Doomsdays. ca reste donc ultra chaud, non ?

#689 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 24 March 2011 - 13:06

En fait faut t'essaies d'alterner des sorts a différent ccm le tour ou tu pars et le forcer a  mettre ce que tu veux toi sur le top de son deck. Et pis en général t'arrives a passer un duress t1 ou t2, si c'est contré, ca laisse libre champ au DD.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#690 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 24 March 2011 - 15:00

Salut!

@Assassin : j parlais bien sur des configurations ou tu as bcp de permanent face a toi. De toute façon le plan DD est risqué contre LS.

Sinon pourbka comparaison entre les lands qui produisent 2, ça me parait tellement facile a comprendre que j'ai pas pris la peine d'en parler.

City of traitor est violente car elle permet de partir T2 puis T3 si on mange uun contre. Ça permet ausside poser toupie (pour ceux qui la joue) et de l'activer dans le tour. Par contre c'est peu synergique avec les fetchs.

Veine de crystal est aussi très intéressante. Déjà elle permet les départs T2 avec une messe noire et un nauseam. Vu qu'elle se sacrifie, elle alimente le cimetière ce qui est loin d'être anecdotique dans le pack.

Perso j'ai joué les city jusqu'au dernier jour d'ANT avec MT, en faisant finale a Reims pou l'open de la dernière chance... Donc la carte est loin de m'être inconnue.

Aujourd'hui je préfère largement veine de Crystal pour son coté "durable".

Ah oui... Autre chose qu'on ne dit pas assez souvent... Tu peux aussi chercher a te faire waster contre certains decks pour atteindre le seuil rapidement, testé et approuvé a de nombreuses reprises.

Ps: dsl pr la presentation du post, sur iPhone c pas facile
Twitter : Mtgtafit08