Pour la liste, j'en suis là :
3 Underground Sea
4 Polluted Delta
2 Island
1 Swamp
1 Veine de crystal
1 Ile tropicale
3 Misty Rainforest
4 Lion's Eye Diamond
1 Tendrils of Agony
4 Duress
4 Lotus Petal
2 Chrome Mox
2 Ad Nauseam
4 Infernal Tutor
4 Ponder
4 Dark Ritual
4 Brainstorm
1 Ill-Gotten Gains
3 Cabal Ritual
3 Sensei's Divining
3 Personal Tutor
2 Thoughtseize
Side :
1 ToA
3 Xantid Swarm
3 Chaine de vapeur
2 Carpet of flowers
2 Saisie des pensées
1 Infest
3 Mortemarque
Je suis vraiment content du MD par contre niveau side je change un peu à tous les tournois... Jusqu'à trouver le bon ! Je teste sans spell pierce, qui reste très fort contre combo mais qui a tendance à coller aux mains au moment de partir nous même en combo.
Les ajouts du moment :
-mortemarque: tue canonniste/gaddock et tutorisable au personal tutor !
-infest : En X1 au cas où il y ait plusieurs canonnistes et/ou gaddock. Tutorisable au personal tutor ! Sert contre elfball aussi.
-carpet : VS U.deck Permets de placer plus facilement 2 Tendrills.
Pour répondre à Loup Ardent :
Loup Ardent, le Mardi 22 Mars 2011 à 10:50, dit :
1) Crystal Vein est une très bonne carte, mais non tutorisable sur fetch, du coup pk pas une deuxième ? Je teste -1 USea + 1 cristal et ça tourne plutot bien.
C'est envisageable d'en jouer 2 si tu joues noir/bleu mais vu que maintenant j'ai splash vert pour xantid et carpet, je resterai à 1 de base.
2) Pas de cloud of Faerie ? Avec la pile sous doomsday Bs-sheldock - cloud - emrakul ça permet de kill dans le tour si t es juste en pv...
Le plan DD est rentré principalement contre contrepoids.deck ou Landstill, des jeux lents et qui ne jouent ni wasteland, ni stifle. Donc de gagner un tour contre un deck qui tue à la mishra, ca sert pas à grand chose.
3) sadistic est effectivement un très bon choix de side mais je vois pas quoi virer etant donné qu on a déjà 6 slots pour dd emrakul isle cloud.
Si on rajoute 2 pact noir et 4 pierces ça laisse 3 places dont 2 a mon sens pour chaînes de vapeur. Random carte tutorisable au pire sur personal tutor ?
Oui, c'est pour le tutoriser au personal tutor, et il peux faire win contre certains deck (genre celui-ci

) mais vu que je l'ai rarement rencontré de jeux combo, je l'ai enlevé.
4) question con : pk un 2ème toa dans le side ? Objectivly g jamais vu l utilité pr l instant...
C'est vraiment la carte que j'enlèverai pas du side ! En général contre les jeux contrôles (FoW.deck), on fait -1 IGG +1 ToA
Cela permets de la trouver plus facilement et de tuer vu qu'il a du mal à gérer le storm. Du coup, ce que tu fait : Tu pioches, tu passes, tu tentes un personal tutor pour prendre une ToA si tu n'en as pas en main. Arrivé à 8 cartes en main, tu parts en combo. Et avec BoB, tu peux une ou deux cartes en plus.
Point d'honneur sur les chaine de vapeur qui m'ont permis de gagner contre Landstill ce week-end (MU pas facile) :
Voilà comment c'est passé la ronde :
G1 : Je commence avec personal tutor pour chercher une contrainte

Il fait brainstorm pour mettre ses contres au dessus de son deck et me laisse que des anti-bêtes
IL contrôle la partie tout en me tuant à la mishra... 0/1
G2 : Il dé-side tout ses anti-bêtes pour rentrer des ingérences du mage, ligne ley de vertu, percesort, REB en tout 13 cartes me dira-t-il !
Moi je rentre 4 xantid, 1 ToA, 2 mortemarque, 3 chaine de vapeur.
Je crois que je fais une contrainte T1, lui un ingérence du mage T2 et moi EOT chaine de vapeur sur le mage. Il a 4 cartes en main et part au culot . Il avait des lands et le mage bouncé

1-1
G3: Il contre tout : percesort sur contrainte, REB sur brainstorm, contresort, etc...
Il piochera sa mishra et commence à tapper vers le tour 5. Tendis que je pioche mon side !
Bref, je suis à 4 PV au bout de tour 46. J'ai un tour pour tuer

avec en main : 1 mortemarque, 2 chaine de vapeur, 2 tendrills, 1 coterie, 1 LED + un autre carte et 5 lands + mox de chrome sur table. Il est à 16 PV.
Je lance mon premier sort (oublié le quel) puis joue 1 messe de la coterie. Je demande : "Ca passe ?" IL me répond "oui"
Après je fais LED. Hop 3 storm. Puis je fais chaine de vapeur sur mon mox de chrome. Ca passe aussi, je sacrifie un terrain engagé (bien sur) pour renvoyer en main une LED...
Après mox sur mortemarque, puis LED. 6 Storm. Puis une 2e chaine de vapeur sur mon mox, je sacrifie un land pour renvoyer un LED. Puis LED + mox (sans empreinte) 9 storm. Puis joue la tendrill pour 20 PV. Il réfléchi pendant quelques temps pour voir combien de copies peut-il contrer. Il pourra en contrer 2, en effet sa main faisait peur : 2 FoW, 1 contresort, 1 REB (un truc dans le genre). J'avais au cas où une 2e tendrill en back-up pour bcp de dégâts. 2-1
Je finis 2e avec 5-1 perdu contre elfball, c'est pour ca que je testerai un infest
J'avais mis en side un sang des innocents au cas il y aura du show and tell, mais je n'en ai pas vu. J'aurai du mettre infest à la place...
Modifié par Mr.Bean, 22 March 2011 - 18:47 .