Citation

[Archives] ANT
Posté 24 March 2011 - 15:13
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 24 March 2011 - 15:27
C'est ça de pas se relire, on écrit de la merde
Posté 24 March 2011 - 15:38
Citation
Top///
Île du havre-coque
??
??
??
Emrakull
Ensuite on sort quoi pour rentré ce side de 6 cartes
2 AdNauseam, 1 LED, 1 cabal, 2 Mox chrome ? Ou les 4 IT + adNauseam ?
Dans une optique Side DD + Rakul je te dirais que tu vas sortir les pièces d'Ant et tendrills
L'idée n'est pas de chercher à avoir deux moyens de kill mais un seul et de le maximiser (genre etre plutot tranquille contre -au hasard- leyline blanche, mec qui caste ingerence sur Tendrills, Canoniste et autre Gaddock, bref les anti storm standards -encore que c'est à voir suivant la liste en face si le mec joue des wastes, seul prb à gerer vu que generalement les humility et autres wrath sont sorties/cartes mortes)
En ce sens sur la liste de M Bean présentée plus haut en UB je la jouerais comme ça
-2 AdN
-1 IGG
-1 Tendrills
-2 Cabal
+3DD
+1Rakul
+1Ile
+1Cloud of faerie
Je ne sors jamais IT + LED car le pitch est que si tu n'es pas pressé et que tu estimes peu de risque en face tu partira en IT, sac LED -> DD (contre countertop t'es potentiellement hyper frais)
Après avec Top sur table (ou encore mieux BS avec des cartes en main) et du mana la pile c'est souvent
-BS (uniquement si top sur le board et pas BS en main)
-Sheldock
-Cloud
-Disrupt/Bounce
-Emrakul
-Random suivant le choix
Tu tires de quoi avoir en main Sheldock et cloud + Disrupt
Land Sheldock + Disrupt -> Go Faerie for the strike.
Alors ca c'est dans le meilleur des mondes, tu rases le board avec une sécurité
Suivant les cas tu pourras aussi mettre juste Sheldock, un BS et 2 gestions pour blinder le tour ou tu castes Rakul (genre eviter la stiffle qui traine...)
Cloud est plus dans l'optique de calmer dans le tour si tu as pu déjà jouer tout seul...
My 2cents
Modifié par Loup Ardent, 24 March 2011 - 15:41 .
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 24 March 2011 - 15:46
Mais de toute maniéré faut être un grand malade pour jouer doomsday. Ca commence par l'étude des piles existantes. Faut pas se dire qu'on ne joue que la combo emrakul + ile.
Posté 24 March 2011 - 16:23
Posté 24 March 2011 - 17:00
Loup Ardent, le Jeudi 24 Mars 2011 à 15:38, dit :
-Sheldock
-Cloud
-Disrupt/Bounce
-Emrakul
-Random suivant le choix
Tu fera attention, je crois que tu nous fais une pile à 6 cartes....
Posté 24 March 2011 - 17:52
Citation
Après avec Top sur table (ou encore mieux BS avec des cartes en main) et du mana la pile c'est souvent
-Sheldock
-Cloud
-Disrupt/Bounce
-Emrakul
-Random suivant le choix
Tu fera attention, je crois que tu nous fais une pile à 6 cartes....
Lire Uniquement si top sur le board et aps BS en main
^^
Après pour en revenir à Bad Gones et Assassin :
Effectivement jouer DD faut etre felé... Ou lire le bon article que Lejay avait chainé sur les piles magiques de DD dans le top sur le deck
N'arrivant pas forcemment à bien les maitriser je joue la sécurité en rentrant juste le kill à sheldock comme expliqué plus haut.
Sachant qu'à mon sens à l'heure qu'il est et après quelques tests finalement ANT UBg est bcp plus stable et explosif (et surtout je sais le jouer sans fizzle... parceque si à tete reposé en test je me loupe dans 20% des cas en comptant mal ma mana ou en merdant sur ma pile, en tournoi c'est mort)
Posté 13 April 2011 - 08:32
Citation
Serait il possible d'avoir un lien vers l'article en question ?

Posté 13 April 2011 - 09:44
Posté 13 April 2011 - 10:32
Discus, le Mercredi 13 Avril 2011 à 08:32, dit :

Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 13 April 2011 - 13:36
Citation
Faut surtout avoir envie de gagner contre counter-top pour jouer ça...
Après counter-top n'est plus jouer en ce moement.
Même si c'est difficile de parler de meta a l'heure actuelle car il y a un peu de tout en proportion disparate.
EN regardant les derniers Top8 des gros event on se rend compte au final que counter-top n'est plus joué, le plan DD est peut être moins viable en ce moment.
Après je vois que certains parlent de Ant U/B/w quels sont vos arguments pour jouer la version U/B/w ?
Citation
Posté 13 April 2011 - 20:18
jeannix, le Mercredi 13 Avril 2011 à 14:36, dit :
"Moi je fizzle encore avec ANT UBg, et même à 20 Pvs ou à 19..."
Tu veux que je te remontre comment on réussi à 8PV avec une jolie LED ?

Posté 21 April 2011 - 21:15
U/pH : regardez la main du joueur ciblé et piochez une carte.
Ça parait fort pour démarrer tour un en all in genre tour 1 probe pour 2 pv. Rien en face ? Kill (tu coupes pas ta mana pour caster dark ritual€
Mais d' un autre coté je vois pas quoi sortir du pack. T2 ou 3 on prerera voir duress ou saisie.
A la place de preordain peut être ?
Posté 21 April 2011 - 21:32
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 22 April 2011 - 07:51
1 fois Ad Nauseam Terminé la carte se "recycle" elle même pour 1Mana/2Pv et + 1 de storm, on pourrait croire que c'est utile mais on manque souvent de mana et on en a rarement besoin de storm supplémentaire, et lorsque j'ai 3PV et que suis pas settled je n'arrêterai pas mon nauseam pour piocher 1 seule carte sécu alors que la majorité de mes cartes sont à 0 ou 1 CC... donc à tester mais pour moi preordain reste bien plus optimal.
Peut être plus dans une version DD ? le coté cantrip à 0mana + check main adverse semble très appréciable dans le big turn.
Modifié par isamu, 22 April 2011 - 09:12 .