Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#736 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 18 May 2011 - 22:18

J ai expliqué 4 posts plus haut mon choix de couper Bob.
Il ne sert quasi que pour le mirror pour génèrer plus de CA que l autre. Pour les matchs combos type tide on préféra pierce qui peut empaler les contres adverses et taper au xantid et au carpet...
Pierce gère également mieux la disrupt (tourach entre autre).
Contre les autres mu du moment Bob n apporte rien de concret.
Ton meta c est quoi ?

Ps : juste au passage si tu peux étoffer tes réponses parce que franchement argumenter c est bien aussi... Déjà gaddock, cannoniste et LL blanche md je trouve ça pas très crédible comme réelle constante, mais en plus les monolingnes comme ça c est limite irrespectueux du mec qui argumente tout ses choix.

J adore être contredit et critiqué, tant que c est argumenté...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#737 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 18 May 2011 - 22:43

Quelques trucs sur ta liste :

-2 Marais, ça sert à rien. Un suffi largement. Une ile de plus, c'est mieux surtout que tu joue quand même un playset de brainstorm, ponder, Preordain et probe.

A noter que cela fait beaucoup de bouiboui-tage...

- Vu que tu joue 4 dark/4 cabal, je jouerais au moins un Ad de plus histoire de faire accélérateur + Ad

Je reste pas convaincu de Gitaxian Probe dans ANT. C'est bien de voir la main adverse et de piocher mais pour l'instant je reste sur une bonne discard.

-2 mox de chrome c'est pour moi un minimum  <_< Ca fou les boules quand on a tout pour tuer après Ad mais on n'a pas la pétale pour enchainer sur dark ritual.

Je reste convaincu d'une 2e tendrill en side contre contrôle. Car IGG avec des forces au GY c'est bof.

#738 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 19 May 2011 - 05:48

Pour chrome mox j aurais tendance a penser qu on peut cutter un slot ou deux, le prb est que je trouve cette carte passablement moisie en main de départ... Après je vais peut être faire -1 swamp et -1 fetch pour 2 chrome.

Igg sort de toute facon contre contrôle et y a déjà du choix de slot en side.

Le deuxième nauseam s envisage presque en 61eme carte vu qu avec les 4 probe on joue virtuellement 56 ou 57 cartes.

Comme toi au début je disait qu une bonne saisie c etait mieux. Mais prôbe offre l info sans perte de CA et sans mana.
Hors malgré la prépondérance de bleu dans les decks, il aura jamais plus de 2 contres au demarage de la partie en game 1... Donc on peut envisager qu il cartonne la probe pour cacher sa main et la tu duress...

Au reste contre U.deck c est pas pour rien qu il y a 10 cartes de side...

Du coup ce soir je vais sans doute tester ce soir +1 nauseam +2 chrome -1 fetch -1 swamp.

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#739 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 19 May 2011 - 17:15

Juste une remarque: je pulsoie la seconde tendrill en side, parce que moi dans mon méta blindé de ANT, tout ceux qui joue une pointe de noir joue Praetor's Grasp de side vs ANT

bon c'est occasionnel, ça arrive pas souvent, mais si ça passe il fait game T3 voir même avant
Joueur à villeurbanne sur CPE et la Doua, n'hésitez pas à me contacter !!

#740 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 May 2011 - 20:49

Pourquoi on jouerai pas CB dans ANT?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#741 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 May 2011 - 21:06

Voir le messageSakimmd, le Jeudi 19 Mai 2011 à 21:49, dit :

aie ça trash Pierre ;)

mon pauvre Marc il s'est deja fait une réputation
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#742 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 May 2011 - 21:15

Voir le messageviv22, le Jeudi 19 Mai 2011 à 18:15, dit :

Juste une remarque: je pulsoie la seconde tendrill en side, parce que moi dans mon méta blindé de ANT, tout ceux qui joue une pointe de noir joue Praetor's Grasp de side vs ANT

bon c'est occasionnel, ça arrive pas souvent, mais si ça passe il fait game T3 voir même avant
Au pire tu joues Sacrement Sadistic qui est juste 1000 fois mieux puisque tu enlèves 3 win con d'un coup.

C'est 3  ;)  c'est sur mais c'est juste meilleur. Sinon, tant qu'on est dans les trucs débiles, on a qu'à tous jouer extract en MD ou en side pour avoir un bon deck contre ANT.

@Loup Ardent :
Pour la mana-base, j'ai souvent détesté jouer 3 ou 4 basique. La raison est simple, tu as trop de main à mulligan à base de spell  ;)  et île ou l'inverse.
Limite, jouer 2 terrains de base me parait très bien, et puis se blinder de dual n'a jamais été un soucis pour un deck ou chaque fetch/brainstorm doit être optimisé (sous entendu où on s'expose peu au wasteland, ou du moins, on s'expose quand on le souhaite).

Après, j'avoue qu'il n'y a que chez les bisounours qu'on a ces configurations de play, mais en tout cas, je pense qu'il faut tendre vers cela.

Par ailleurs, contre beaucoup de deck, donner des appâts à wasteland c'est juste priceless (ça donne une draw supplémentaire, ça alimente le seuil).

Au risque d'être désagréable, couli les techs de pros à base de Praetor's Grasp (carte qui est légale depuis moins d'une semaine et qui a un impact sur le legacy aussi important qu'un moustique sur une plaque en béton). J'aime bien les trucs tordus mais la, c'est du contorsionnisme cognitif! Capillotractage de rigueur!
Twitter : Mtgtafit08

#743 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 19 May 2011 - 21:27

Voir le messageSakimmd, le Jeudi 19 Mai 2011 à 21:49, dit :

Already done.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#744 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 19 May 2011 - 21:28

Citation

Sinon, tant qu'on est dans les trucs débiles, on a qu'à tous jouer extract en MD ou en side pour avoir un bon deck contre ANT.

Ca s'est vu en Vintage, de jouer des Extract en sb, pour le MU Oath... bah ouais, tu lui vires ses bêtes et il a l'air con ^^' (tout comme Thada Adel se voit encore parfois vs Time Vault-Key.dec, et, effectivement, Sadistic Sacrament, mais là c'est plus chaud à caster - mais dans les decks avec des Dark Ritual, c'est pas totalement inconnu comme tactique...  Bref...
Maintenant, je suis d'accord qu'en Legacy, c'est beaucoup moins pertinent.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#745 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 20 May 2011 - 09:29

Hello

Après quelques tests + un petit tournoi legacy entre amis hier soir, quelques conclusions sur ma liste (proche de celle de Loup Ardent).

Ma liste de test:
// NAME : gitaxiANT
// FORMAT : Legacy
        2 [UNH] Island
        1 [R] Tropical Island
        1 [UNH] Swamp
        3 [R] Underground Sea
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [ON] Polluted Delta

1 [CHK] Sensei's Divining Top
        2 [MR] Chrome Mox
        4 [MI] Lion's Eye Diamond
        4 [TE] Lotus Petal
        2 [ALA] Ad Nauseam
        4 [CST] Brainstorm
        4 [TO] Cabal Ritual
        4 [CST] Dark Ritual
        1 [US] Ill-Gotten Gains
        1 [SC] Tendrils of Agony
        2 [JU] Cabal Therapy
        4 [M11] Duress
        4 [NPH] Gitaxian Probe
        4 [DIS] Infernal Tutor
        4 [M10] Ponder

SB:  1 [DS] Echoing Truth
SB:  1 [10E] Hurkyl's Recall
SB:  1 [FUT] Slaughter Pact
SB:  2 [US] Carpet of Flowers
SB:  2 [ZEN] Spell Pierce
SB:  2 [FUT] Pact of Negation
SB:  2 [ON] Chain of Vapor
SB:  4 [SC] Xantid Swarm

Remarques:
- J'ai mis des Cabal T. à la place des Thougthzeize car trop de pertes de PV avec Thougthseize+Probe+Fetch, synergie plus qu'évidente avec Probe, post-side: idem avec Xantid. De plus, ce n'est jamais un problème de nommer une carte même si on n'a pas vu la main adverse (au pif: fow). J'ai jamais ressenti le besoin d'avoir Thougthzeize à la place.
- J'ai rentré une toupie, car la perte des Preordain se fait ressentir, besoin d'un bouibouitteur qui peut rester sur table (pas convaincu par ce slot)
- Je ne suis pas convaincu par la 2ième Island, j'ai jamais eu envie de la fetcher (surement à remplacer par 1 fetch ou 1 Crytal Vein, à tester !)
- J'ai fait un mix de Spell Pierce/Pact of negation car Pact est énorme quand on part en combo, mais les Pierces peuvent nous sauver sur un tourach, duress, trini adverse comme l'a expliqué Loup Ardent plus haut, c'est un choix de méta même si ma préférence tend vers Pact...

Conclusions:
Mon impression générale est que le deck est moins stable qu'avant NPH (liste classique avec 3/4 Preordain + 2 ADN + 2 Tendrills + 1 IGG et 3 bob en side). Le manque de la 2nd Tendrills se fait vraiment ressentir.  J'ai eu bcp de mal à killer même après resolution de ADN (départ à 19pv): grosse galère pour trouver la Tendrills létale.
Par contre, je suis vraiment content de la Probe, elle permet un peu "d'annhiler" les misstep adverses puisque s'il ne la contre pas avec sa misstep, elle nous donne des infos précieuses. S'il la contre, go la Duress !!!

Prochain test: enlever la toupie pour la 2nd Tendrills qui m'a trop manqué.
@+
David

Modifié par vodka31, 20 May 2011 - 09:31 .

#746 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 May 2011 - 10:03

Je commence a envisager comme toi. Différence je sors top et une ile pour rentrer 2 preordain.
16 mana avec probe finalement v est pas l angoisse...
La deuxième tendrills par contre me manque pas plus que ça... (en même temps j ai jamais joué avec et franchement jamais eu besoin...)

#747 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 20 May 2011 - 10:15

Cabal c'est pas un peu middle comparé a saisie?

Car cabal tout seul ca fait rien, ca demande  d'avoir probe pour être bien.

DE plus quand tu chercher une protection avant de partir on préfère toujours saisie que cabal car on va en principe claquer la probe pour avoir besoin de trouver cette protection.

Après toupie j'ai  pas mal testé je trouve ca vraiment moyen, c'était cool a l'époque avec MT mais ca c'est beaucoup de bouiboui, preordrain fait un meilleur travail selon moi .

En ce qui concerne probe , c'est vraiment énorme, je pense pas qu'il y ai besoin d'énormément d'explication pour comprendre .
mon MD serait plus:

2 Chrome Mox
4  Lion's Eye Diamond
4  Lotus Petal
2 Ad Nauseam
4  Brainstorm
4 Cabal Ritual
4 ] Dark Ritual
1 Ill-Gotten Gains
1 Tendrils of Agony
4  Duress
4  Gitaxian Probe
4 [Infernal Tutor
4  Ponder
1 Chain of vapor
2 Preordrain

15 lands ( 2 Usea/1 swamp 2 iles)

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#748 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 20 May 2011 - 10:55

Voir le messagejeannix, le Vendredi 20 Mai 2011 à 11:15, dit :

Cabal c'est pas un peu middle comparé a saisie?

Car cabal tout seul ca fait rien, ca demande  d'avoir probe pour être bien.

Après toupie j'ai  pas mal testé je trouve ca vraiment moyen, c'était cool a l'époque avec MT mais ca c'est beaucoup de bouiboui, preordrain fait un meilleur travail selon moi .

En fait pour moi (et pour l'instant car c'est en test), Cabal fait "sensiblement" la même chose que Thoughtseize sachant que les cartes que tu veux virer pré-side sont souvent les mêmes: Fow, Misstep (si tu as besoin faire des DR/BS rapidement, sinon une misstep s'appâte assez facilement). Si ton adversaire a Misstep en main, il y a de grandes chances que ta cabal soit contrée surtout s'il a une Fow à coté: il va vouloir masquer/protéger sa main...Si ça passe, tu as juste à calculer quelle est la carte qui peut empaler ton plan de jeu (en principe Fow, car les dazes tu peux arriver à tourner autour).

C'est assez difficile d'expliquer les situations de jeu et toutes les possibilités, mais en principe si tu connais bien le méta et les jeux adverses c'est assez facile de savoir qu'elles sont les cartes à nommer en fonction du deck adversaire ...Après, tu ne touches pas forcement à tous les coups, mais ça veut dire que la menance n°1 que tu as identifié n'est pas dans sa paluche. (nota: le gain de pv est vraiment appréciable je trouve, ça permet d'exploiter à fond la gratuité en mana des Probes)

Après post-side, la Cabal peut faire de la grande magie couplée avec les Xantid (ex: T1- Probe/Xantid, T2-Attaque Xantid / Cabal incontrable + flasback incontrable)...Après je pense qu'il faut tester pour se faire son propre  avis sur la carte mais pour l'instant ça ne m'a pas donné envie de rejouer Thoughzeize (mais je vais continuer à tester Cabal encore)

Pour la toupie, je suis de ton avis, je crois que je vais la remplacer par un Preordain, et essayer aussi de faire comme Loup Ardent: virer une île pour une 2ième Tendrills (14 lands + 2 mox + 4 probe = à tester).

PS/ Pour la 2nd Tendrills, je crois que c'est une habitude et une façon de jouer en fait...je fais souvent mes kills - surtout contre les controles lourds (landstill UGB) - sur des doubles tendrills.

Modifié par vodka31, 23 May 2011 - 09:38 .

#749 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 28 May 2011 - 04:54

@ vodka31

Concernant ta mana-base, tu le dis toi même:

Voir le messagevodka31, le Vendredi 20 Mai 2011 à 10:29, dit :

- Je ne suis pas convaincu par la 2ième Island, j'ai jamais eu envie de la fetcher (surement à remplacer par 1 fetch ou 1 Crytal Vein, à tester !)

Tu n'est pas convaincu, moi aussi entre parenthèses, alors mon point de vue rejoint celui de Tafit, donner du non-basique à Wasteland (aka combo Threshold) est juste obligatoire et "fait gagner un tour", donc oui, à remplacer par Crytal Vein. Et même:

- 1 Island
- 1 Misty Rainforest
+ 2 Crytal Vein

Parce que que Crytal Vein c'est fort et en plus c'est écrit dessus!

Pour Cabal Therapy c'est sexy avec Xantid Swarm, ok, mais tu side Xantid Swarm pour payer un flashback? Non! Parce qu'elles sont juste énormes, point. Donc les Thougthseize coutent 2pv, d'accord, mais sont précises. Magic est un jeu de hasard à la base, est les Cabal Therapy (oh f***ing j'ai nommé CB, est il reste Mental Misstep!) restent hasardeuses.

@Loup Arden

Voir le messageLoup Ardent, le Mercredi 18 Mai 2011 à 22:59, dit :

Ah et au fait, maintenant que tout le monde joue mistep, on peut nous rendre Mystical Tutor ?  ;)  Allez un beau geste...

Une pétition? Je signe!  :moustache:

Modifié par Bozon, 28 May 2011 - 05:09 .

#750 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 16 June 2011 - 16:28

Amha il va falloir choisir entre Probe+Cabal et Thoughtseize.

Je trouve que Probe est une très bonne carte dans tout les combos, sauf ANT. Le coût en PV est rédhibitoire, la carte fait rien post-Ad, et finalement connaitre la main adverse est un confort qui en fait peut-être pas gagner autant de games que 2pv n'en font perdre.
Mais avec Cabal, le drawback est compensé par le possibilité des faire des cabal assassines qui coûtent 0PV.
Et je suis assez d'accord avec David quand il dit qu'il est assez facile de nommer "in the dark" vu le nombre restreint de carte qui nous empêchent de gagner, sans compter qu'il y a plein de read à prendre chez l’adversaire pour nous aider.

Bref, il faudrait comparer les deux versions, mais ceux qui choisissent de jouer Probe + thouhtseize doivent pas trop aimer gagner avec ce deck.
"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles