Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#751 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 16 June 2011 - 16:46

vous pensez quoi du nouveau contre qui sort en COMMANDER ( jouable en 1.5 ) :

DELUGE IRRITE ( ccm U )
(ephemere)

contrecarrez le sort d'ephemere ou de rituel ciblé, a moins que son controleur ne paie 1.
DELUGE

genre sur un trendil of agony, on serait obligé de payer 1 supp pour chaque copie....

terrible en side anti-storm , non ?
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#752 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 16 June 2011 - 17:10

A force d'éditer des cartes contre Storm/Combo, les joueurs devront faire des choix ( pierce, null rod, hatebear, traps) lorsqu'ils deckbuilderont. Je préfère me prendre cette carte qu'un Pierce par exemple, vu que le risque de se la prendre après un nauseam est faible chez un bon joueur (un peu comme la stifle qui se faisait duress avant la tendrils fatale). Et SI c'est joué MD, faudra bien retirer un autre contre du build pour faire la place. Ou retirer autre chose et affaiblir d'autres Mus. Donc pas inquiet du tout sur cette carte perso.

Modifié par Azdraël, 16 June 2011 - 17:11 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#753 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 16 June 2011 - 17:13

Encore une saleté de contre à un?
Pénible ça.

En side c'est strictement inférieur à Mindbreak trap.

Les decks U pourraient  jouer ça à la place de Spell Pierce et ça deviendrait beaucoup plus dur à blanker.
Mais c'est moins bien contre tout les autres matchups donc je pense pas qu'on en vois tant que ça.
"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#754 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 June 2011 - 17:46

Encore un contre à 1 oui. Mais il n'y à pas la place pour jouer misstep, spell snare, spell pierce, daze, foW et ça. Or ce contre est inférieur à tous les autres nommés dans les autres MU. Pas d'inquiétude donc.

Pour l'avoir testé dans TES je trouve probe trés intéressant. Elle le sera à priori moins dans ANT ou on ne peut pas choisir le plan (ETW, ad nauseam...) selon la main adverse. Mais elle permet réguliérement le trix brainstorm qui pose une gros spell au-dessus de la bibli, joue LED, joue prob et sacrifie LED en réponse. Elle permet bien sur aussi de jouer virtuellement 56 cartes. La perte de PV contre aggro ne suffit pas à creuser le MU. Les fois ou on part plus vite avec un deck plus condensés aidant. Contre ce qui joue des contres savoir exactement (quand l'autre à pas BS) les contres adverses est du pain béni. Et ça aide à se sentir un vrai joueur de storm, c'est-à-dire être capable de tuer réguliérement à la tendrills sans passer par aucun moteur ni tuteur.

Bref Je vous conseille de jouer probe.
please don't drive me blind

#755 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 16 June 2011 - 18:49

Citation

Et ça aide à se sentir un vrai joueur de storm, c'est-à-dire être capable de tuer réguliérement à la tendrills sans passer par aucun moteur ni tuteur.

Comment tu fais pour tuer sans tuteur a la tendrill pure?
EN principe chez moi c'est plus une chaine de IT qui mène a une tendrill a 7 ou 8 de storm.
Sinon probe c'est vraiment très frais obv.
Cependant c'est aussi un out contre aggro donc faut pas trop s'en faire en ce qui concerne la perte de point de vie.

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#756 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 June 2011 - 19:08

ponder, fetch, probe, brainstorm, dark ritual, infernal tutor va chercher dark ritual, dark ritual, dark ritual, tendrills qui fait 18.

C'est un exemple bien sur. Mais les cantrip permettent de faire monter le compteur de storm sans perdre de carte en main et donc d'atteindre les 10 sort même avec une main de 6/7 cartes. Quand l'autre joue des contres c'est différent (tu essayes de pas jouer de sort à 2CC) mais ça marche aussi, notamment en s'aidant de ses contres ;).

#757 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 17 June 2011 - 09:31

Yep c'est sur ça parait pas degueu
Le problème c'est pas vraiment contre aggro obv, zoo et maverick feront toujours 0% à la une même si on commence à 18, et après side c'est bien de soir tour1 sur on va prendre un Bear t2.
C'est contre merfolk/bant, bref les deck qui ont une clock et des fow qu'on est souvent forcé d'encaisser avant de se mettre dans le bon set-up, et on part parfois avec 14 PV ou moins. Là, 2 PV c'est souvent la différence entre la win et la fizzlette.
Sans doutes compensé par le fait de voir la paluche, quand même...
Je vais tester ça
"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#758 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 18 June 2011 - 14:42

Citation

ponder, fetch, probe, brainstorm, dark ritual, infernal tutor va chercher dark ritual, dark ritual, dark ritual, tendrills qui fait 18.

ouais enfin  infernal tutor c'est pas un tuteur ?
c'est vrailen très rare e tuer sans tuteur même pour aller chercher un accélérateur  nous permettant de faire +2 storm gratuit.
enfin après probe c'est pas fort car on peut  tuer sans moteur de pioche , c'est surtout pour ne partir safe .

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#759 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 June 2011 - 10:19

Voir le messagePhéLèS, le Jeudi 16 Juin 2011 à 17:46, dit :

vous pensez quoi du nouveau contre qui sort en COMMANDER ( jouable en 1.5 ) :

DELUGE IRRITE ( ccm U )
(ephemere)

contrecarrez le sort d'ephemere ou de rituel ciblé, a moins que son controleur ne paie 1.
DELUGE

genre sur un trendil of agony, on serait obligé de payer 1 supp pour chaque copie....

terrible en side anti-storm , non ?
Moi je pense que vu que c'est nous le deck storm, il aurait sa place dans le deck pour protéger les kills (notamment AN) d'un contre.

Contre ANT/TES, je trouve ça trop ciblé, et je préfère personnellement Spell Pierce.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#760 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 June 2011 - 20:43

Et en quoi c'est meilleur que dispel? Qui lui-même est inférieur aux duress et pact of negation.

#761 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 June 2011 - 20:49

a assassin: c'est pas faux, vu que storm joue son combo a son tour, dispel est meilleur que deluge irrité pour ANT

mais contre ANT, deluge irrité est meilleur que dispel ou tout autre contre ( sauf fow of course )
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#762 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 June 2011 - 20:56

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 19 Juin 2011 à 21:43, dit :

Et en quoi c'est meilleur que dispel? Qui lui-même est inférieur aux duress et pact of negation.
Contre la discard déjà.
Et puis face à contrôle ça a l'air d'être à peu près incontrable.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#763 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 June 2011 - 21:14

Voir le messagePhéLèS, le Dimanche 19 Juin 2011 à 21:49, dit :

a assassin: c'est pas faux, vu que storm joue son combo a son tour, dispel est meilleur que deluge irrité pour ANT
Alors, pour avoir joué TES, je peux te confirmer que Dispel c'est mauvais. Mais par contre, Flusterstorm, c'est juste énorme contre contrôle, qui est un mauvais MU (comme le sous-entend Lejay si je l'ai bien compris).

Et puis si des gens ne veulent pas renverser leurs MUs, bah tant pis. mais moi je crois au potentiel de cette carte dans ANT (parce que contre, ça SAR, c'est trop ciblé, ça caille le side).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#764 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 June 2011 - 21:16

Face à la discard quand on commence soit. Mais j'ai du mal à voir contre quoi on va rentrer ça. A priori pour remplacer les duress-like qu'on avait MD. C'est un poil mieux dans ces MUs. Ça me fait toujours pas rêver cela dit.

Ça sert à quoi à un sort de protection d'être incontrable? Le joueur de contrôle laisse contrer son contre puis contre le sort de storm.

Je suis cependant d'accord pour dire que déluge irrité est plus envisageable dans storm que contre storm. Il y à aussi vaguement des trix avec la possibilité de jouer des sorts en réponse au contre puis de contrer deux sort avec déluge irrité. Vite fait quoi.

#765 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 June 2011 - 21:41

Duress/Saisie prend sa MM. Avant, t'étais un peu à poil si l'autre avait du contre en plus, et toi juste ton kill (AN en l'occurrence). Avec le contre storm, ça fait une Mana Leak contre control (et encore, avec Probe, ça peut faire pire), et ça, t'en veux tous les jours pour partir tranquille. Surtout que c'est supérieur à une autre discard quand t'as pas de discard et que t'as fait probe.

Bon, je l'avoue, c'est quand même très situationnel.

Ça se teste.