

[Archives] ANT
#751
Posté 16 June 2011 - 16:46
DELUGE IRRITE ( ccm U )
(ephemere)
contrecarrez le sort d'ephemere ou de rituel ciblé, a moins que son controleur ne paie 1.
DELUGE
genre sur un trendil of agony, on serait obligé de payer 1 supp pour chaque copie....
terrible en side anti-storm , non ?
"PONDER en réponse !?"
#752
Posté 16 June 2011 - 17:10
Modifié par Azdraël, 16 June 2011 - 17:11 .
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
#753
Posté 16 June 2011 - 17:13
Pénible ça.
En side c'est strictement inférieur à Mindbreak trap.
Les decks U pourraient jouer ça à la place de Spell Pierce et ça deviendrait beaucoup plus dur à blanker.
Mais c'est moins bien contre tout les autres matchups donc je pense pas qu'on en vois tant que ça.
- un mirror de Merfolk!"
SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles
#754
Posté 16 June 2011 - 17:46
Pour l'avoir testé dans TES je trouve probe trés intéressant. Elle le sera à priori moins dans ANT ou on ne peut pas choisir le plan (ETW, ad nauseam...) selon la main adverse. Mais elle permet réguliérement le trix brainstorm qui pose une gros spell au-dessus de la bibli, joue LED, joue prob et sacrifie LED en réponse. Elle permet bien sur aussi de jouer virtuellement 56 cartes. La perte de PV contre aggro ne suffit pas à creuser le MU. Les fois ou on part plus vite avec un deck plus condensés aidant. Contre ce qui joue des contres savoir exactement (quand l'autre à pas BS) les contres adverses est du pain béni. Et ça aide à se sentir un vrai joueur de storm, c'est-à-dire être capable de tuer réguliérement à la tendrills sans passer par aucun moteur ni tuteur.
Bref Je vous conseille de jouer probe.
#755
Posté 16 June 2011 - 18:49
Citation
Comment tu fais pour tuer sans tuteur a la tendrill pure?
EN principe chez moi c'est plus une chaine de IT qui mène a une tendrill a 7 ou 8 de storm.
Sinon probe c'est vraiment très frais obv.
Cependant c'est aussi un out contre aggro donc faut pas trop s'en faire en ce qui concerne la perte de point de vie.
Citation
#756
Posté 16 June 2011 - 19:08
C'est un exemple bien sur. Mais les cantrip permettent de faire monter le compteur de storm sans perdre de carte en main et donc d'atteindre les 10 sort même avec une main de 6/7 cartes. Quand l'autre joue des contres c'est différent (tu essayes de pas jouer de sort à 2CC) mais ça marche aussi, notamment en s'aidant de ses contres

#757
Posté 17 June 2011 - 09:31
Le problème c'est pas vraiment contre aggro obv, zoo et maverick feront toujours 0% à la une même si on commence à 18, et après side c'est bien de soir tour1 sur on va prendre un Bear t2.
C'est contre merfolk/bant, bref les deck qui ont une clock et des fow qu'on est souvent forcé d'encaisser avant de se mettre dans le bon set-up, et on part parfois avec 14 PV ou moins. Là, 2 PV c'est souvent la différence entre la win et la fizzlette.
Sans doutes compensé par le fait de voir la paluche, quand même...
Je vais tester ça
- un mirror de Merfolk!"
SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles
#758
Posté 18 June 2011 - 14:42
Citation
ouais enfin infernal tutor c'est pas un tuteur ?
c'est vrailen très rare e tuer sans tuteur même pour aller chercher un accélérateur nous permettant de faire +2 storm gratuit.
enfin après probe c'est pas fort car on peut tuer sans moteur de pioche , c'est surtout pour ne partir safe .
Citation
#759
Posté 19 June 2011 - 10:19
PhéLèS, le Jeudi 16 Juin 2011 à 17:46, dit :
DELUGE IRRITE ( ccm U )
(ephemere)
contrecarrez le sort d'ephemere ou de rituel ciblé, a moins que son controleur ne paie 1.
DELUGE
genre sur un trendil of agony, on serait obligé de payer 1 supp pour chaque copie....
terrible en side anti-storm , non ?
Contre ANT/TES, je trouve ça trop ciblé, et je préfère personnellement Spell Pierce.
#760
Posté 19 June 2011 - 20:43
#761
Posté 19 June 2011 - 20:49
mais contre ANT, deluge irrité est meilleur que dispel ou tout autre contre ( sauf fow of course )
"PONDER en réponse !?"
#762
Posté 19 June 2011 - 20:56
ASSASSIN, le Dimanche 19 Juin 2011 à 21:43, dit :
Et puis face à contrôle ça a l'air d'être à peu près incontrable.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#763
Posté 19 June 2011 - 21:14
PhéLèS, le Dimanche 19 Juin 2011 à 21:49, dit :
Et puis si des gens ne veulent pas renverser leurs MUs, bah tant pis. mais moi je crois au potentiel de cette carte dans ANT (parce que contre, ça SAR, c'est trop ciblé, ça caille le side).
#764
Posté 19 June 2011 - 21:16
Ça sert à quoi à un sort de protection d'être incontrable? Le joueur de contrôle laisse contrer son contre puis contre le sort de storm.
Je suis cependant d'accord pour dire que déluge irrité est plus envisageable dans storm que contre storm. Il y à aussi vaguement des trix avec la possibilité de jouer des sorts en réponse au contre puis de contrer deux sort avec déluge irrité. Vite fait quoi.
#765
Posté 19 June 2011 - 21:41
Bon, je l'avoue, c'est quand même très situationnel.
Ça se teste.