[Archives] ANT
Posté 23 September 2011 - 22:31
Posté 24 September 2011 - 11:19
Posté 24 September 2011 - 11:31
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 27 September 2011 - 22:04
Buildez!
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 28 September 2011 - 18:57
Y'a genre une absence total de match proposé
IGG c'était un side plan avec plein de defauts.
PiF c'est genre une gang-bang de triceratops sur une pucelle.
Le seule défaut c'est que c'est rouge.
Je brain de tout les cotés mais ça semble apporter une consistance et surtout une résilience qu'avait pas le deck jusqu'à présent.
J'ai l'impression que j'arrive pas à bien l'inclure, s'il faut mettre plus de R, juste splasher, laisser tomber le G en side pour carpet/swarm ou alors switcher post side...
Déjà ça semble pas trop s'inclure dans un plan therapy/dryad donc je remet des bonnes thoughtseize.
Si tu as un Infernal tutor elle tue quasi tjours toute seule donc 1 seul AdN suffit du coup on fizzle moins.
Mais c'est genre la carte qui te fait encore "oops i win" quand t'avais tout perdu.
Enfin bref j'ai l'impression que j'ai pas réussi à trouver encore sa place mais que même à la mauvaise ça fait déjà les fesses.
Ptet j'emballe un peu, aussi.
Modifié par Elie, 28 September 2011 - 19:03 .
- un mirror de Merfolk!"
SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles
Posté 28 September 2011 - 23:36
De toute façon, c'est assez clair : le build (non encore déterminé) optimisant PiF sera monstrueux mais un poil sensible à la hate anti GY, là où l'inclusion de Pif dans les decks storm déjà connus (TES d'abord, ANT ensuite) sera moins brutal mais moins sensible. Aprèèèèès... ben choisis ton camp, camarade, en fonction de ce que tu attends des sides...
Posté 29 September 2011 - 09:35
Oh ? rlly ?
Posté 29 September 2011 - 09:42
Bref, c'est assez polyvalent et ça offre de très bons plans B.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 29 September 2011 - 11:44
Globalement je trouve la carte beaucoup trop manavore et dépendante du type de ressource disponible (trop de source artefact et c'est la lose). Sachant qu'il faut atteindre 4 manas + avoir 2 à 3 mana qui flottent + avoir au moins 2-3 rituels au graveyard + avoir un IT ou une ToA (d'ailleurs c'est bien moche que BW s'exile après utilisation quand on veut utiliser PiF).
Dans mes tests à chaque fois que j'avais PiF j'ai perdu là où j'aurai gagné avec AdN.
Pour bien jouer la carte il faudrait faire un build autour avec davantage de cantrips que 8 (pour mieux se sculpter une main) et de rituels (mais à part Rite, Messe et Cabal Rit., je vois pas grand chose).
Au final ça donnerai un deck plus lent et plus sensible à la graveyard hate mais qui ne serait pas dépendant des PV.
Pour moi le choix est facile: je préfère être plus rapide et ne pas m'empaler sur les contres ET sur la graveyard hate qui sera dans toutes les side au vu du retour de Dredge et de la puissance relative de Réanimator.
Modifié par Sea R Hill, 29 September 2011 - 11:59 .
Posté 29 September 2011 - 11:51
Citation
je trouve que si car tu ne récupères pas LED ou petal. De plus (dan tes on est d'accord) c pas super combo avec rite de flamme donc j'arrive pas à être convaincu comme le démontre Sea R Hill
Oh ? rlly ?
Posté 29 September 2011 - 12:01
Merk, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 12:51, dit :

Enfin, c'est quand même évident qu'en partant de builds déjà existant et construits autour d'une autre carte, ce ne sera pas optimal (tout en restant quand même fort). Intuition (à l'ancienne Iggy pop) est nulle dans ANT et TES, elle serait sans doute forte dans un deck PiF. Alors, il reste à déterminer ce fameux build PiF, mais je pense qu'on fait un mauvais procès à PiF en le comparant à des cartes moteurs autour desquelles des listes ont été construites, dans ces listes-là.
C'est comme prendre un deck avec confidant (ou tarmo) et dire qu'on remplace le carré par des snapcaster mage, et que finalement la carte n'est pas si géniale. Ben ouais, ça va demander un minimum de boulot.
La question (puisqu'on est dans le topic ANT) c'est surtout de savoir si notre ressource la plus fragile, c'est notre graveyard ou nos PVs.
Posté 29 September 2011 - 12:15
Jo_la_loose, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 13:01, dit :
Posté 29 September 2011 - 12:35
J'ai assez peu de doute quant à fait qu'elle soit bien en one-slot burning wish d'une liste de TES actuelle. Mais il y à aussi moyen de tester un archetype storm autour d'elle.
Comme il à été dit des cantrip sont bien renforcés par la carte. Et je parle surtout de gitaxian probe et de manamorphose.
La puissance des tutors est aussi à revoir. Burning wish, intuition ainsi que personal tutor prennent une autre dimension dans cette liste.
Posté 29 September 2011 - 13:46
Jo_la_loose, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 13:41, dit :