Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#781 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 23 September 2011 - 22:31

Pour ma part je la trouve beaucoup trop situationnelle et il n'est pas question que je coupe IGG ou AN pour la rentrer.

#782 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 24 September 2011 - 11:19

Pour ceux qui avaient pas tilté, j'étais ironique. Past in flames est un moteur de combo très puissant et tout sauf situationnel. Pour le moment j'en joue 4 dans mes 75.

#783 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 24 September 2011 - 11:31

Thx. Ué enfin je suppose que c'est pas un build ANT U/B classique...

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#784 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 27 September 2011 - 22:04

Je viens de rencontrer un mec sur Cockatrice qui m'a mis une rouste avec 3 Entomb et 2 Past in flames.

Buildez!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#785 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 28 September 2011 - 18:57

Ceux qui en sont encore à comparer IGG/et PiF doivent pas parler de ANT.
Y'a genre une absence total de match proposé

IGG c'était un side plan avec plein de defauts.
PiF c'est genre une gang-bang de triceratops sur une pucelle.
Le seule défaut c'est que c'est rouge.

Je brain de tout les cotés mais ça semble apporter une consistance et surtout une résilience qu'avait pas le deck jusqu'à présent.
J'ai l'impression que j'arrive pas à bien l'inclure, s'il faut mettre plus de R, juste splasher, laisser tomber le G en side pour carpet/swarm ou alors switcher post side...
Déjà ça semble pas trop s'inclure dans un plan therapy/dryad donc je remet des bonnes thoughtseize.
Si tu as un Infernal tutor elle tue quasi tjours toute seule donc 1 seul AdN suffit du coup on fizzle moins.
Mais c'est genre la carte qui te fait encore "oops i win" quand t'avais tout perdu.

Enfin bref j'ai l'impression que j'ai pas réussi à trouver encore sa place mais que même à la mauvaise ça fait déjà les fesses.

Ptet j'emballe un peu, aussi.

Modifié par Elie, 28 September 2011 - 19:03 .

"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#786 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 28 September 2011 - 23:36

Non non, je suis assez d'accord avec toi. Le souci c'est que l'inclure dans ANT c'est bien, mais ça n'a pas l'air optimal (mais comme ANT est déjà bon, et que Past in Flame est monstrueux ET en synergie avec storm.dec, forcément ça frappe quand même).

De toute façon, c'est assez clair : le build (non encore déterminé) optimisant PiF sera monstrueux mais un poil sensible à la hate anti GY, là où l'inclusion de Pif dans les decks storm déjà connus (TES d'abord, ANT ensuite) sera moins brutal mais moins sensible. Aprèèèèès... ben choisis ton camp, camarade, en fonction de ce que tu attends des sides...

#787 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 September 2011 - 09:35

c pas trop cher comme carte ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#788 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 29 September 2011 - 09:42

Ben, pas plus qu'IGG. Mais le fait est que ça permet d'avoir de très bons plans storm sans passer par Ad nauseam, et ce même contre U.deck (où IGG est vraiment pas bon). On peut ajouter le fait qu'avec le flashback, ça se joue avec des LEDs, et ça c'est vraiment utile.
Bref, c'est assez polyvalent et ça offre de très bons plans B.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#789 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 29 September 2011 - 11:44

Pour avoir testé la carte dans TES c'est vraiment pas fou, je pense que je ne vais même pas la jouer en side.

Globalement je trouve la carte beaucoup trop manavore et dépendante du type de ressource disponible (trop de source artefact et c'est la lose). Sachant qu'il faut atteindre 4 manas + avoir 2 à 3 mana qui flottent + avoir au moins 2-3 rituels au graveyard + avoir un IT ou une ToA (d'ailleurs c'est bien moche que BW s'exile après utilisation quand on veut utiliser PiF).
Dans mes tests à chaque fois que j'avais PiF j'ai perdu là où j'aurai gagné avec AdN.

Pour bien jouer la carte il faudrait faire un build autour avec davantage de cantrips que 8 (pour mieux se sculpter une main) et de rituels (mais à part Rite, Messe et Cabal Rit., je vois pas grand chose).

Au final ça donnerai un deck plus lent et plus sensible à la graveyard hate mais qui ne serait pas dépendant des PV.

Pour moi le choix est facile: je préfère être plus rapide et ne pas m'empaler sur les contres ET sur la graveyard hate qui sera dans toutes les side au vu du retour de Dredge et de la puissance relative de Réanimator.

Modifié par Sea R Hill, 29 September 2011 - 11:59 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#790 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 September 2011 - 11:51

Citation

Ben, pas plus qu'IGG

je trouve que si car tu ne récupères pas LED ou petal. De plus (dan tes on est d'accord) c pas super combo avec rite de flamme donc j'arrive pas à être convaincu comme le démontre Sea R Hill
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#791 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 29 September 2011 - 12:01

Voir le messageMerk, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 12:51, dit :

comme le démontre Sea R Hill
Il ne le démontre pas, il le dit :D .

Enfin, c'est quand même évident qu'en partant de builds déjà existant et construits autour d'une autre carte, ce ne sera pas optimal (tout en restant quand même fort). Intuition (à l'ancienne Iggy pop) est nulle dans ANT et TES, elle serait sans doute forte dans un deck PiF. Alors, il reste à déterminer ce fameux build PiF, mais je pense qu'on fait un mauvais procès à PiF en le comparant à des cartes moteurs autour desquelles des listes ont été construites, dans ces listes-là.
C'est comme prendre un deck avec confidant (ou tarmo) et dire qu'on remplace le carré par des snapcaster mage, et que finalement la carte n'est pas si géniale. Ben ouais, ça va demander un minimum de boulot.

La question (puisqu'on est dans le topic ANT) c'est surtout de savoir si notre ressource la plus fragile, c'est notre graveyard ou nos PVs.

#792 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 September 2011 - 12:15

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 13:01, dit :

La question (puisqu'on est dans le topic ANT) c'est surtout de savoir si notre ressource la plus fragile, c'est notre graveyard ou nos PVs.
MD c'est les PVs. Post-SB, c'est le graveyard. Vous avez deux heures pour me pondre une liste.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#793 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 September 2011 - 12:35

Il est effectivement naïf de vouloir juger de la carte en l’incluant à une ossature existante, surtout de ANT mais aussi dans une moindre mesure de The Epic Storm.

J'ai assez peu de doute quant à fait qu'elle soit bien en one-slot burning wish d'une liste de TES actuelle. Mais il y à aussi moyen de tester un archetype storm autour d'elle.

Comme il à été dit des cantrip sont bien renforcés par la carte. Et je parle surtout de gitaxian probe et de manamorphose.
La puissance des tutors est aussi à revoir. Burning wish, intuition ainsi que personal tutor prennent une autre dimension dans cette liste.
please don't drive me blind

#794 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 29 September 2011 - 12:41

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 13:35, dit :

[...] personal tutor prennent une autre dimension dans cette liste.
c'est certain. Avec probe et manamorphose (plus qu'avec les cantrips), personal tutor est très très bon dans un deck past in flames.

#795 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 29 September 2011 - 13:46

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 13:41, dit :

c'est certain. Avec probe et manamorphose (plus qu'avec les cantrips), personal tutor est très très bon dans un deck past in flames.
La question est finalement : faut-il jouer noir ? parce qu'il y a aussi des accélérateurs en rouge qui sont pas mal. moins bon que DR, mais pas mal tout de même.