Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#796 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 September 2011 - 15:50

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 13:15, dit :

MD c'est les PVs. Post-SB, c'est le graveyard. Vous avez deux heures pour me pondre une liste.

je comprend pas : quand tu joues contre ANT, tu rentres de l'anti grave ?

Pour ta réponse choobak, comme ca a été dit, ce serait une liste totalement différente mais se passer du noir et donc de tendril et AN, ce serait une bête d'innovation.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#797 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 September 2011 - 15:54

Voir le messageMerk, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 16:50, dit :

je comprend pas : quand tu joues contre ANT, tu rentres de l'anti grave ?
Il veut juste dire que main deck PiF sera plus performant, et qu'une fois que l'autre sort des bêtes/blasts pour de l'antigrave, ad nauseam sera à sa pleine puissance.

Bac+4 les enfants
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#798 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 September 2011 - 16:00

ah ouais...
Je me suis arrêté à bac+2, ca doit être pour ca...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#799 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 29 September 2011 - 16:05

Voir le messageMerk, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 17:00, dit :

ah ouais...
Je me suis arrêté à bac+2, ca doit être pour ca...

Moi j'ai compris alors que j'ai que bac +2 aussi... je vais devoir faire une VAE apparemment...

Sinon oui la hategrave je l'ai souvent rentré contre storm à la place de cartes mortes rien que pour IGG donc face à PIF ca semble encore plus obv

#800 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 September 2011 - 16:16

oui mais c que tu n'avais pas mieux ? je veux dire que si on en arrive là c que ou on a un MD déjà bien fort, ou pas de side, on est d'accord ?

Oh ? rlly ?

#801 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 29 September 2011 - 16:54

Voir le messageMerk, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 17:16, dit :

oui mais c que tu n'avais pas mieux ? je veux dire que si on en arrive là c que ou on a un MD déjà bien fort, ou pas de side, on est d'accord ?
Ou alors que tu joues un deck du genre 1/1 de chie :D (sans attaque perso aucune, j'aime les 1/1)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#802 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 September 2011 - 19:26

oui mais même dans mon deck 1/1, j'ai un side contre ANT qui ne contient pas de hategrave  :D

Oh ? rlly ?

#803 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 05 October 2011 - 19:54

Hmm, alors j'me suis à la fois un peu emballé et en même temps pas tant que ça.
Primo, la carte est rouge et s’intègre malgré tout difficilement dans ANT. C'est pas si compliqué que ça (un badland quoi) mais ça peut poser des set-up difficiles puisque des rituels à mana font du noir).
Deuxio, bah Ad Nauseam reste le meilleur moteur de storm jamais édité.

Donc si on veut optimiser PiF, on se retrouve avec une curve vachement plus haute (on vire les mox/petal, même si en ce qui me concerne les mox ont caltés depuis belle lurette). On va mettre des Probe, des manamorphose et donc AN deviens quasi-unutilisable même en side-plan. reste de très gros problèmes de mana colorés puisque certes Intuition c'est ultime, mais tes rituels font du noir, PiF c'est rouge et si tu veux flashbacker ton intuition pour aller chercher le kill puisque t'as pas vu de tutor bah il faut en plus un bleu flottant. Set-up pas si facile.
Bref, on se retrouve avec des tas de problemes qu'on avait jamais vu en étant quasi mono-noir.

Et dès qu'on essaie de se porter sur un build ANless ou alors beaucoup plus orienté sur PiF, bah on se retrouve souvent avec nos fameux led/tutor/ritual et on se dit "ah bah tiens avec AdN j'avais gagné... là attend voir, ha non merde"

En gros, un set-up pour tuer avec Ad c'est quand même plus facile, ça arrive plus souvent.

Bref, on a beau retourner le problème dans tout les sens, je ne pense pas que PiF ai en soi plus de potentiel qu'AdN. C'est beaucoup trop débile comme combo en une carte.
Mais PiF apporte énormément au deck malgré tout :

Ça explique gentiment à Jean-Michel Gandalf que s'ils se contentent de contrer sans mettre de pression, ils vont perdre.
Ça explique à Jean-Michel HymnToTourach que la discard c'est pas ton problème, et que paf t'es mort.
Ça tiens souvent lieu de IGG (même si certaines fois on préfère avoir IGG) contre aggro pour tuer lorsqu'on est à 3 PV.
Ça permet de jouer un seul ANT, un seul tendrills. PiF joue le rôle de doublon pour ces cartes la en cas de pépin.
On vire les Bobs au side qui était pas très bien chez eux, et ca libere de la place pour... oh de la hate-grave, vu que reanimator reviens TRES TRES fort.

J'ai testé ça ce week-end sur un tournoi de 30 en l'intégrant dans un version basée sur SNT, j'ai pas perdu beaucoup de manches et zéro rondes.

Oh, et un point sur lequel j'ai l'impression d'être seul contre le monde mais j'aimerais faire réagir les gens :

Ponder et Préordain sont des cartes de merde dans ce deck.

J'ai l'impression que les gens ont gardés le U par réflexe après le ban du Mystical, mais en fait s'il y avait pas BS qui était vraiment bien ca aurait calté depuis longtemps.
Ceux qui croient que ca "fluidifie" le deck, ou que ca le rend plus stable : FAUX.
Ça le rend plus aléatoire au contraire.
Si on donne des slots à ponder, on se retrouve obligés de compter la-dessus pour aller chercher des cartes manquantes.
or c'est une très mauvaise idée, c'est vraiment pas fiable, très aléatoire, et ca vire pas des cartes de caille comme BS.
Ça vous est déja arrivé de perdre contre maverick après 4 attaques avec ses betes de cailles, alors que vous avez 3 ponder 2 BS 2 preordain au cimetière mais toujours pas ce putain de tutor ?
Moi ouais, trop de fois.
Plus ça coute 1, ca fais perdre du temps et ca sert à rien sur AN.
Ce deck il lui faut des tutor et des producteurs de mana en plus de la protection, point barre.

Bref j'ai pris la base de SNT avec 3 tutor qui sac une bête, 3 culling the weak et 4 sphere shield + les dryad arbor, j'ai calté les ponder et j'ai mis 3 duress 4 cabal, j'ai viré Probe parce que c'est fatigué et on a un truc vachement solide.

Du coup on muligan plus, mais c'est des muligans sains puisqu'on garde pas des mains de cailles parce qu'il y a plein de cartes pour bouibouitter dedans.
D'un autre coté quand on garde c'est vraiment solide.

Modifié par Elie, 05 October 2011 - 19:57 .

"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#804 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 09 October 2011 - 10:44

Probe c'est fatigué alors que tu joues 4 cabal dans ton paquet ?

J'appelle pas ça fatigué quand T1 je bousille la main adverse en cantripant, désolé.

#805 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 October 2011 - 11:45

Elie je suis assez d'accord avec ton post jusqu'au passage concernant ponder. Que tu n'aimes pas pour les raisons que tu évoques, je peux comprendre. Et encore tu oublies les parties gagnées justement parce que ponder te fait toucher le tuteur/led manquant pour partir, et plus important encore, celles où le ponder te fait toucher ton side.

Par contre, là où je ne te suis vraiment pas, c'est cette idée de remplacer ponder par des cartes vraiment mauvaises comme des bêtes qui font rien du tout ou des tuteurs conditionnels. Je comprends vraiment pas comment tu peux affirmer que le deck gagne en stabilité quand tu enlèves des cantrips, qui ralentissent certes le deck mais le stabilisent justement, pour rentrer des cartes souvent useless.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#806 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 11 October 2011 - 12:42

Le seule problème de probe c'est que chaque fois que tu perd 2PV tu double tes chances de fizzle sur Ad.
En fait mettre des Cabal in the dark est pas souvent problématique j'ai trouvé, concrètement il y a une carte joué en Legacy qui te fais vraiment chier et d'autres qui t’embêtent un peu. Elle commence par Force.
Si ton adversaire l'a pas t'as déjà de bonnes chances de win donc c'est pas trop gênant de pas hit.
Et tu as Duress pour voir la main de ton oppo.

Concernant Ponder, je trouve que tu as tout dit : des fois ça fait choper les bonnes cartes, des fois les mauvaises.
Le problème avec ce deck c'est que si t'as les bonnes, tu gagnes et les mauvaises, tu perd.
Des ponders dramatique c'est dur à récupérer!
Bref, j'ai pas envie que la victoire se décide sur un truc aussi aléatoire et j'aimerais un peu mieux contrôler la partie.
Je préfère une carte avec un gros drawback qui me fais 100% de hit ce que je cherche qu'une carte dont l'effet est incertain.

D'une manière générale on part plus lentement mais avec plus de protection et moins de fizzle, mais j'ai fait un résultat dramatique ce week end en side-event et je suis pas vraiment content de ma version non plus.
Quand on pioche 1 ou 2 truc qui nécessite un sacrifice ça va, mais des fois on est flood et ça nous plombe la main.
La shield sphere est pas trop plombante par contre, après side on en vire pour rentrer des Swarms.

C'est une fausse idée reçue que les cantrip ça stabilise. C'est totalement vrai dans contrôle ou tu veux piocher juste "des lands et des spells" pour lander tout les tours et avoir des cartes en main.
C'est pas vrai dans ce deck combo j'ai l’impression, ou ton plan peut complétement  vaciller sur une draw mauvaise ou tout se joue toujours à une carte près.
Nos cartes de sont pas interchangeable, il faut toujours protection + mana + tutor, une main full cantrip est très bien pour un deck combo comme twin ou quoi, qui va essayer de ralentir son oppo, se forger une main en attendant de partir et tuer.
Là il faut toujours partir le plus vite possible. a chaque game on a one big turn - une sorte de point d'orgue entre la pression qu'on a sur le board et la main qu'on s'est faite - et si on le rate on prend la porte.

bref, je suis pas encore satisfait, mais je réussirait à trouver une version de ANT qui gagne vraiment avant 'dam!
- un mirror de Merfolk!"

#807 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 October 2011 - 12:51

bah déjà vire les bêtes et mets probe, ca fait vraiment des cabal magiques tout en étant gratuit donc si ya rien dans la main adverse ta juste gagné. Et rentabiliser les cartes adverses j'aime pas donc aucun interet de jouer des bêtes je trouve
Et dire que seulement FOW t'arrêtes, pour avoir bouffé des spell pierce,  des spell snare et des daze en plus toute la soirée, je te trouve un peu optimiste.

Oh ? rlly ?

#808 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 11 October 2011 - 13:04

Ouais m'enfin c'est une petite exagération.
Disons que à part Spell Snare, c'est des cartes plus facile à tourner autour puisqu'il suffit de plus de mana. Et du as des hint, il doit garder du mana pour spell snare et pierce donc il met moins de pression donc tu as plus de temps.
FoW c'est x4 dans tout les deck qui jouent les autres cartes sus-cités donc c'est ton problème #1.

C'est faux de dire que tu rentabilise les removals adverse. Tu vas 90% du temps les jouer juste avant le spell qui les sacrifient donc 0 réponses.
Si tu les joues pour bloquer c'est parce que tu sais pouvoir comboter sans. Sinon mieux vaut prendre des pains.
Le seul problème qui je le reconnais est de taille, c'est lorsque tu as tes dryads en main et qui tu dois les jouer et passer le tour.
Là tu passe un truc mauvais moment ;)
- un mirror de Merfolk!"

#809 speed

speed
  • Membres
  • 68 messages

Posté 11 October 2011 - 14:42

Merci d'éviter ce genre de message à la fois non productif et insultant. Si je dois à nouveau intervenir, il y aura sanction.

Patoch

MTG RA team69

#810 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 October 2011 - 15:02

Pour essayer d'être constructif vu le chat énervé qui traine, la phrase "il suffit d'avoir plus de mana" me fait bien tilter.
Probe n'a pas percé dans les listes et c le seul réel argument en sa défaveur (vous me direz, pas le moindre) et autant je m'avancerais pas trop pour hight tide ou pour rea sur sa présence obligatoire mais dans un deck duress/ cabal, ca me semble juste impossible de s'en passer et souvent voir la main de son adversaire sera supérieure à bouibouiter (sachant qu'il reste 10 bouibouiteur a coté) dans un deck qui veut partir t1 ou t2.

Oh ? rlly ?