Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#811 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 11 October 2011 - 15:19

Je comprends un peu l’énervement. En fait ce qu'Ellie propose c'est un peu un Belcher. Pas de cantrips, moins de tuteurs, pas de lisibilité de main adverse. Mouais. Quand t'as des mains qu'avec du mana, qu'avec des tuteurs, ou qu'avec des créatures, t'es bien content d'avoir un ou deux cantrips afin de trouver le maillon manquant pour comboter.

Ah ouais, et RoF ça pue hein. Le deck n'en a largement  pas besoin.

edit: RoF: Rite of Flame ;)

Modifié par Azdraël, 11 October 2011 - 15:38 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#812 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 11 October 2011 - 16:52

Ah non je suis le premier à pas aimer Belcher que je trouve être un mauvais deck (ca dois être une évidence)

J'ai du mal m'exprimer, je propose pas moins de tutor et moins de lisibilité, au contraire.
J'ai jamais mis moins de 7 discard dans tout mes Ad Nauseam.
Et si j'en suis venu à mettre des bêtes et à affaiblir le jeu c'est pour mettre plus de tutor et être plus sûr de partir en couboule.

Je cherche juste, encore et toujours une solution au ban de tutor en fait.
Burning wish ça va pas chercher Ad Nauseam
Cunning ca va pas chercher Iggy et ca coute trop cher
Personnal même topo que Burning wish
Grim ça te met trop cher
Intuition ça marche qu'avec PiF et ça coute cher
et pour finir, Diabolic intent ça demande une bête à sac.

Je fais que essayer. Ce dernier est plutôt pas trop mal puisqu'il a l'avantage d'ouvrir le flashback de cabal et Culling the weak qui est appréciable, mais je ne prétend pas avoir résolu le puzzle.

Le problème après avoir beaucoup joué ce deck en version 4 BS/4 ponder/2 Ad/2 Preordain/4 Infernal c'est que on meurs des fois sans avoir eu l'occasion de partir en combo.

En gros je m'en tape mais il faut trouver un tuteur à mettre en 2/3 exemplaires pour que le deck soit complet.

Et Ponder, non c'est pas une mauvaise carte mais en fait ça fait trop de bouibouiteur. Si on y consacre trop de slot on deviens dépendant de cette carte pour trouver nos clés et ça risque de nous offrir des mains "améliorable" au lieu de mains "bonne" ou de "muligan". Or je préfère savoir ce que me propose en réalité une main, muligan les mauvaises et garder les bonnes.
Concrètement je monterais pas au dessus de 4 BS/2 ponder.

Bref apparemment y'a des gens qui s'énervent, je ne fais que vous faire part de mes pistes de recherche pour améliorer le paquet.

En l'état actuel des choses je le trouve fort (dans l'absolu le meilleur deck du format amha) mais trop variant pour affronter 13 ou 14 rondes de GP avec.
"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#813 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 12 October 2011 - 11:04

@ Elie : Pour te résumer ma vision des faits :

BrainStorm, Probe, Ponder et Preordain me remplissent le cimetière, me font toucher mes lands, d'autres cantrips, acc de mana, défausse,  tutor (uniquement 4 IT pour moi) ou ta solution (AN, IGG et tendrills). Pour faire simple il faut se dire qu'avec ces cantrips, ton paquet fait virtuellement beaucoup moi de carte.
Donc plus de chance de toucher tes carte clés dont tu as besoin.
Avant avec mystique tu cherchais ce que tu voulais, maintenant t'as des cantrips pour bouibouitter... C'est un peu plus difficile mais ça fais aussi de la magie, déjà pour la messe de la coterie mais aussi pour le storm.

A noter que ponder peux te sauver de 2 tours de pioche de chie

Probe te permet de t'envoyer en l'air si tu vois que ton adversaire n'a pas de contre en main ou n'importe qu'elle réponses. Oui bababa duress le fait aussi... sauf que maintenant j'ai 10 cartes qui me permettent de voir la main adverse...
A ceux qui doutent de probe dans ANT, testez et vous verrez... perso je me vois plus jouer le paquet sans cette carte.

Si tu veux mettre un bon tuteur, il ne reste que Grim tutor, mais il coute cher en mana, en PV et en prix (même si on est pas là pour parler prix)

Et si tu veux en venir aux mains de départ, voir 2 cantrips en main de départ j'achète tous les jours...

Amicalement

#814 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 12 October 2011 - 11:30

http://www.magic-vil...top8?ref=214485

un liste qui joue ce fameux grim tutor. j'aime bien mais sa liste ne joue que 6 defausse, je trouve ca peu. Cette solution me semble d'ailleurs plus viable que ce que tu propses elie car au final je suis d'accord avec toi sur le manque de tuteur.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#815 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 12 October 2011 - 12:35

En fait Probe malgré ce que j'ai dit je suis en train de l'adopter.

Mais c'est bien que contre les bons joueurs, je veut pas faire genre mais ce week-end j'ai joué contre des mecs qui pourraient très bien te mailer leur main ça serait pareil.

Les 2PV perdus sont compensés puisqu'on joue Cabal au lieu de Thoughtseize.

Mais c'est pas combo avec Grim non plus, pour moi Fizzle aux PV c'est juste le prie des châtiments

Bref la liste que je teste en ce moment avec l'aspect "créatures" :
17 lands
4 Verdant Catacombs
4 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
1 Wooded Foothills

2 Dryad Arbor
1 Swamp
1 Badlands
1 Underground Sea
1 Bayou
1 Volcanic Island

4 Lotus Petal
4 Dark Ritual
3 Cabal Ritua
2 Culling the Weak
4 Lion's Eye Diamond

4 Infernal Tutor
2 Diabolic Intent

4 Cabal Therapy
3 Duress

4 Brainstorm
3 Pact of the Titan
3 Gitaxian Probe

1 Ad Nauseam
1 Tendrils of Agony
1 Past in Flames

SB: 3 Xantid Swarm
SB: 2 Deathmark
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 2 Reverent Silence
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 1 Ill-Gotten Gains

Vous remarquerez le formidable ajout du Pact of the titan, qui est la seule bête à zéro qui se flashback sur PiF.
Sur les quelques goldfish dernièrement fait ça me permet de passer à 50% de kill avec PiF et ouvre de nouveau setups.

Ok, y'à un "petit" défaut, du genre t'as intérêt à gagner tout de suite.
Avec 10 cartes qui matent la main on devrait avoir la vision suffisante.

L'aspect "on peut plus bloquer avec" est récupéré par le fait qu'on va tuer très très souvent contre aggro avec PiF et donc osef des PV.
Et chaque fois que j'ai essayer de bloquer avec ça a juste servi à booster des Tarmo donc c'est naze.

Si ça s’avère vraiment trop naze, je prendrait la direction de Grim tutor je pense puisque ça a l'avantage d'être très strong and safe avec PiF.
- un mirror de Merfolk!"

#816 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 12 October 2011 - 12:44

Citation

Mais c'est bien que contre les bons joueurs, je veut pas faire genre mais ce week-end j'ai joué contre des mecs qui pourraient très bien te mailer leur main ça serait pareil.

faut vraiment que j'explique que c encore un argument en faveur de probe ?

en passant, je vais vous donner la liste que je test en ce moment même si elle est pas vraiment originale :

2 Verdant Catacombs
2 Misty Rainforest
4 Polluted Delta

2 Swamp
3 Underground Sea
3 Island

4 Lotus Petal
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritua
4 Lion's Eye Diamond

4 Infernal Tutor
4 Cabal Therapy
3 Duress

4 Brainstorm
3 pounder
3 preordain
3 Gitaxian Probe

1 Ad Nauseam
2 Tendrils of Agony
1 IGG

Grim tutor est surement une bonne carte mais vu que c pratiquement impossible d'en trouver, je test sans.
Le side est le même que le lien que j'ai donné pour le moment.

Modifié par Merk, 12 October 2011 - 13:27 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#817 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 12 October 2011 - 14:14

J'ai du mal à comprendre vos envies de caler des Cabal Therapy dans le pack... à par double FoW dans la main adverse thougseize me parait 1000 fois meilleure et encore plus après side où tu dégage les canonistes ou autres bizarreries! Surtout dans ta liste merk puisque tu joues jamais le flashback

3 duress ça pique les yeux

Concernant le Fizzle, on va y aller molo... en général si tu fizzle alors que t'as pas mal de pvs c'est pas de cul, tant pis ça arrive pas tout le temps

Pour vos mana base une chose me choque c'est de voir des fetchs non-bleu, l'ile basique tu la veux quasi à toutes les games, le marais basique beaucoup moins... Je le vois comme çà, désolé d'être pointilleux

voici ma liste actuelle :

//Lands (15)
4 Estuaire pollué
1 Lac de montagne
2 misty rainforest
1 greve inondée
2 mer sout
1 Ile Trop
2 iles
1 marais
1 Veine de cristal

//Accélérateurs (16)
4 Pétales
4 LED
4 Dark Ritual
4 Messe de la Coterie

//Disrupt (6)
4 Duress
2 Saisies

//Cantrips (15)
4 BS
4 Ponder
4 Probe
3 Preordain

//Combo (8)
4 IT
1 IGG
1 Ad Nauseam
2 Tendrills

//Side (à prendre avec des pincettes)
4 Swarm
4 Bob
3 Chaine de Vapeur
1 Echoing
3 Spell pierce

Une seule chose me chagrine c'est la manque de Mox de chrome x2, des fois j'en rentre 2 et d'autres fois non. Comme l'impression que j'en veux quand j'en pack pas

#818 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 12 October 2011 - 14:37

Citation

J'ai du mal à comprendre vos envies de caler des Cabal Therapy dans le pack... à par double FoW dans la main adverse

ou double stiffle, snare, daze.

J'ai perdu une game ou mon adversaire me montre sur thoughtseize 2 FOW, 2 stiffle 2 daze. Autant dire que j'ai perdu cette game (ya un tarmo sur la table à ce moment).
Donc oui, ca ne gère que les doublons. je vois pas le probleme car c très rare de se planter sur cabal car si ton adversaire n'a pas la carte que tu as nommé, à priori ta gagné non ?

Jouer probe et duress donne l'info du coup ca vire en partie le défaut de cabal. Dans pratiquement tous les cas avec cabal, tu vas la jouer sur FOW de la même facon que tu vireras FOW sur thoughseize. Sauf que cabal fait potentiellement du CA.
Et ce n'est pas parce qu'il y a flashback ecrit sur la carte que c une obligation de le jouer.

et en effet, grosse interrogation sur mox, j'en test entre 0 et 2 mais elle est moins indispensable que dans tes.

Modifié par Merk, 12 October 2011 - 14:38 .

Oh ? rlly ?

#819 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 12 October 2011 - 14:42

Je n'ai pas d'opinion précise sur cabal/saisie. Par contre, dans les arguments contre cabal, y'a les parties post SB : quand l'adversaire rentre des trucs inconnus et/ou en quelques exemplaires. Là, saisie te permet d'avoir l'info et la solution, alors que Cabal sans probe/duress avant risque de pas servir.

Sinon, j'suis content de voir les gens apprécier Probe dans ce genre de decks combos, tellement je suis convaincu que la carte est faite pour ces decks.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#820 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 12 October 2011 - 15:18

Voir le messageMerk, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 13:44, dit :

faut vraiment que j'explique que c encore un argument en faveur de probe ?
Mais stop le prendre de travers quand je donne des arguments en ta faveur.

Bon.
Vos versions elles sont très bien hein.
Mais c'est du classiquement classique quoi.
C'est pas des versions de test, c'est les versions actuellement en vigueur, testé et restetés 50 fois.
Désolé d'essayer de nouvelles pistes pour trouver MIEUX.
J’espérais avoir des commentaires un peu plus constructifs.
Si j'estime que mes tests aboutissent pas je reviendrait à un truc classique mais en attendant j’essaie.

D'une manière générale je suis d'accord avec Merk sur tout les arguments en faveur de Cabal, c'est une carte dure à jouer mais tellement puissante.
Si elle n'était pas là j'aurais laissé tomber les versions sacrifice depuis longtemps mais on peut faire d'une pierre deux coups en l'optimisant.

Mox j'aime pas mais sans ça reste quasiment interdit de lancer AN sans mana flottant et en ayant landé ce tour, sauf s'il reste 4 petal et qu'on est à 18 ou plus. C'est pas trop un problème en général, bref je pense que y'à mieux à mettre.

Modifié par Elie, 12 October 2011 - 15:19 .

- un mirror de Merfolk!"

#821 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 12 October 2011 - 15:21

Citation

Mais stop le prendre de travers quand je donne des arguments en ta faveur.

my bad, je l'ai pas compris comme ca quand j'ai lu ton post.

Oh ? rlly ?

#822 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 12 October 2011 - 16:43

@Merk: Comme ça de tête, pré-side si tu dis FoW, il te reste CounterSpell, Spell snare, Daze, SpellPierce, Stifle... c'est con de s'empaler sur ça alors que saisie le gèrera quasi tjs mieux. Et maintenant il va aussi faloir faire attention au SnapeCaster qui à l'air d'avoir bien intégrer TA et après side on en parle pas. Avis perso bien entendu

Citation

car si ton adversaire n'a pas la carte que tu as nommé, à priori ta gagné non ?

Beh là dessus encore, Probe le fait en mieux puisque tu pioches, Saisie et Duress le font aussi et tu ne peux pas te rater.

Serieux 4 Duress c'est le minimum, y'a pas encore meilleur sort de défausse ahma pour ce deck

Pour le CA de cabal à mon avis sans créature c'est chaud, par ce que nommer 1 carte "in the dark" 1 fois sur 2 --> 0 CA et chopper 2 cartes en même temps hors non-contres (par ce que tu vas pas lui enlever ces 2 Tarmos si il a un CounterSpell en main) le CA me parait très lointain

Et dernier point j'ai toujours jouer cabal avec des créatures et je ne conçois pas de jouer cette sans. Je ne dis pas que j'ai la science infuse mais des parties avec ANT et avec cabal.deck (dredge?) j'en fais beaucoup. Bref pas convaincu par cabal dans le paquet

@Elie :
Pour commencer, dryad arbor te fais perdre 1 tour, de demande de pourrir ta mana base avec tous ces fetchs vert, et en plus ça se prend tous les anti-bête du monde étant donné que tu n'a que ça comme créa, waste y compris. Et commencer avec ça en seul terrain merci la loose.

Diabolic Intent je le vois comme un burning wish, conditionnel comme burning wish (l'un 1 créa, l'autre chercher un rituel) sauf que t'en joue que 2, donc comparé à BW tu mets 3 pact et 2 dryad donc 7 cartes pour arriver au quasi même effet que Burning Wish

Et j'aime pas la mana base, désolé j'ai l'impression de voire celle d'un TES...

L’intérêt de ANT est d'être explosif et une mana base saine par rapport à TES et ta version se rapproche du TES sur ces 2 points

Pour le side, intégrer Grudge, ça à l'air pas con du tout... mais Reverent Silence sans CB dans le méta j'aime pas et tormod ??? peur de Réa à se point là??? dredge ???

Après je dis ça, jdis rien...

#823 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 October 2011 - 21:40

Salut à tous!

Je me réintéresse à nouveau à ce jeu et j'ai une petite question.
Je vois fleurir pas mal de liste sans chrome mox. J'ai du mal à voir comment on peut partir en combo sans voir tomber un chrome mox sous Ad Nauseam.
Twitter : Mtgtafit08

#824 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 October 2011 - 08:44

petale de lotus.
Mais la question de mox est pertinente, j'ai vu des listes avec et sans

Oh ? rlly ?

#825 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 13 October 2011 - 09:14

@Tafit
Mox de chrome se pack généralement par 2 ici, et quand je résous Ad nauseam je vois en général une quinzaine de carte, donc tu le vois pas tout le temps le mox de chrome quand tu résous, il faut aussi compter sur le fait qu'il arrive assez régulièrement de lancer Ad Nauseam et d'avoir encore 1 ou 2 mana en pool (avec LED surtout).

Donc comme dit Merk, pétal, 1 land, 1 mana restant ...

Mais je manque encore de tests pour voir si c'est avec ou sans mox.

Intégrer Probe m'a fait enlever les mox pour le moment