@Merk: Comme ça de tête, pré-side si tu dis FoW, il te reste CounterSpell, Spell snare, Daze, SpellPierce, Stifle... c'est con de s'empaler sur ça alors que saisie le gèrera quasi tjs mieux. Et maintenant il va aussi faloir faire attention au SnapeCaster qui à l'air d'avoir bien intégrer TA et après side on en parle pas. Avis perso bien entendu
Citation
car si ton adversaire n'a pas la carte que tu as nommé, à priori ta gagné non ?
Beh là dessus encore, Probe le fait en mieux puisque tu pioches, Saisie et Duress le font aussi et tu ne peux pas te rater.
Serieux 4 Duress c'est le minimum, y'a pas encore meilleur sort de défausse ahma pour ce deck
Pour le CA de cabal à mon avis sans créature c'est chaud, par ce que nommer 1 carte "in the dark" 1 fois sur 2 --> 0 CA et chopper 2 cartes en même temps hors non-contres (par ce que tu vas pas lui enlever ces 2 Tarmos si il a un CounterSpell en main) le CA me parait très lointain
Et dernier point j'ai toujours jouer cabal avec des créatures et je ne conçois pas de jouer cette sans. Je ne dis pas que j'ai la science infuse mais des parties avec ANT et avec cabal.deck (dredge?) j'en fais beaucoup. Bref pas convaincu par cabal dans le paquet
@Elie :
Pour commencer, dryad arbor te fais perdre 1 tour, de demande de pourrir ta mana base avec tous ces fetchs vert, et en plus ça se prend tous les anti-bête du monde étant donné que tu n'a que ça comme créa, waste y compris. Et commencer avec ça en seul terrain merci la loose.
Diabolic Intent je le vois comme un burning wish, conditionnel comme burning wish (l'un 1 créa, l'autre chercher un rituel) sauf que t'en joue que 2, donc comparé à BW tu mets 3 pact et 2 dryad donc 7 cartes pour arriver au quasi même effet que Burning Wish
Et j'aime pas la mana base, désolé j'ai l'impression de voire celle d'un TES...
L’intérêt de ANT est d'être explosif et une mana base saine par rapport à TES et ta version se rapproche du TES sur ces 2 points
Pour le side, intégrer Grudge, ça à l'air pas con du tout... mais Reverent Silence sans CB dans le méta j'aime pas et tormod ??? peur de Réa à se point là??? dredge ???
Après je dis ça, jdis rien...