Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#826 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 October 2011 - 10:32

Oki, du coup on part si possible avec Nauseam + Led pour prendre un peu de mana.

Je posterais ma liste des que possible.

15 lands
3 mer sout
1 ile
1 swap
1 ile volc
2 veines de Crystal
Le reste en fetch

2 as Nauseam
4 infernal tutor
4 cabal rituel
4 dark rituel
4 lED
3 mox chrome
4 pétale d lotus
4 brainstorm
4 pondre
4 probe
1 IGG
1 TOA
4 duress
2 saisie

Sb
4 dark conf
4 bounce
2 pact noir
2 empty the Warren
1 TOA
1 sadistic sacrement
1 saisie

Je pense faire

-1 mox +1 preordain
-1 probe + 1 preordain

Et en side, xantid me fait rever si merfolk revient
Twitter : Mtgtafit08

#827 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 13 October 2011 - 11:15

Ca dépend de ce que tu as joué jusqu'à présent.
Si tu as passé 2 LED, garde le 3eme sur board.
Si tu as passé 2 Petal sac le LED en réponse.

Ah et je trouve ça dommage, je vois personne intégrer PiF, sur mes 20 derniers goldfish j'ai pu kill avec 55% des fois donc c'est vraimen très revelent.

Dark Confident c'est pas un peu une relique ? Vous avez vraiment envie de le rentrer contre quoi maintenant?
D'ailleurs vous le sidez contre quoi ?
"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#828 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 October 2011 - 11:18

Citation

Ah et je trouve ça dommage, je vois personne intégrer PiF, sur mes 20 derniers goldfish j'ai pu kill avec 55% des fois donc c'est vraimen très revelent.

c interdit le goldfish, ca fausse tous les tests, la preuve. Et IGG fait presque aussi bien de toute facon.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#829 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 13 October 2011 - 12:13

"presque" ça veut dire si tu as pas discard un contre à ton oppo ?
Ça me semble couvrir un bon nombre de situations compliqués. Ça nécessite une Ile Volca et ça permet de se prendre des pains le cœur léger.

J'ai stopé les tests sur les versions SNT, je suis plutôt la-dessus (une version un peu plus conventionnelle dirons-nous)

4 Gitaxian Probe
3 Cabal Therapy
4 Duress
4 Ponder
4 Brainstorm
1 Ad Nauseam
1 Tendrils of Agony
4 Infernal Tutor
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
1 Past in Flames
2 Grim Tutor
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
1 Chrome Mox

1 Volcanic Island
2 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Misty Rainforest
1 Island
1 Swamp
2 Crystal Vein

Comme prévu je me met au Grim Tutor ;)
Ne vous fiez pas aux patates que vous prenez, PiF va vous sauver.

En side 1 trop/bayou (à rentrer sur une crystal vein) pour les swarm et le package classique.

Cette Chrome Mox est assez moche, j'aurais bien aimé mettre un 9eme rituel à mana mais j'en connais pas :D

(Oui je sais je joue 4 Ponders, honte à moi u.u)

Je test ça ce soir contre :
Team A
Réa
CB
De toute façon les résultats contre le reste du field sont déjà connus:
GAIN
- un mirror de Merfolk!"

#830 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 13 October 2011 - 12:17

Hum, tu peux entrer High tide dans les résultats pas automatiques quand même. De manière générale, les combos. Même si ta version avec probe et 7 discards devrait avoir un bon MU face aux combos plus lents, il ne faut pas oublier qu'ils ont une stabilité plus importante.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#831 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 13 October 2011 - 12:57

Citation

Et en side, xantid me fait rever si merfolk revient
Ça fait gagner face à Merfolk qui le gère uniquement par FoW, et si il paye sa Fow, ça lui fait 1 carte bleue et une FoW en moins dans ça main... pas négligeable ahma

Carpet est bon aussi... ça fait des trucs formidable notamment si tu pack 2 TOA dans le paquet

Warren en side je sais pas pourquoi?? contre quoi tu le rentres??

Citation

Dark Confident c'est pas un peu une relique ? Vous avez vraiment envie de le rentrer contre quoi maintenant?

Il fait du CA, il sort tour 1, il se prendra moins d'anti-bête qu'à la une, peu grignoter 2 ou 4 pv à l'adversaire... faut le jouer pour comprendre son impact. Tu as pierce pour le protéger au début...

Pour le MatchUp vs CB, pour l'instant c'est pas joué, mais c'est le match up le plus dur... si CB touche la table et que le joueur c'est jouer vs ANT tu as perdu!

#832 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 October 2011 - 13:24

Empty the Warren se joue contre les decks tempos en priorité. Souvent un storm a 5 te fait pondre 10 tokens (T1/T2) qui font gagner directemente joueur de combo.

D'ailleurs ici, les probe sont énormes puisque que tu vois la main adverse, tu sais donc si ton plan est viable, et tu draw.

Dark confidant permet les plans mini tendrills, de dodger la discard, de gagner le miror, de mettre des pains a contrôle.

Dans le meta les dark sont pas si puissants que ça, j'ai juste du mal a envisager un side sans.

#833 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 October 2011 - 13:34

en passant comme on parle de CB, ya pas le plan DD à jouer en side ?

Lejay ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#834 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 13 October 2011 - 14:00

Pour le plan DD, c'est à moitié tombé à l'eau puisque les CB.Bant.deck (seul deck qui pack CB) joue karakas avec chevalière, du moins les derniers que j'ai rencontré avant l'édition de Mental Misstep

#835 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 13 October 2011 - 19:25

RUG CB aussi, m'enfin ça justifie pas le plan DD.
Reverent Silence m'a l'air de toujours valoir le coup... puis ça fait du side vs Enchantress :-{
- un mirror de Merfolk!"

#836 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 14 October 2011 - 09:39

c ce que je jouais à Madrid dans mon rea, c'était très efficace car ca prend que FOW en fait. Par contre les 6pv, c ptet pas si anecdotique que ca.

Oh ? rlly ?

#837 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 October 2011 - 08:13

Salut à tous, voici quelques petits feedbacks après une grosse semaine de tests intensifs.

J'ai joué la plupart du temps sur Cockatrix, en rencontrant beaucoup de random (mais jouant soit Junk, soit des decks bleus en tout genre).
J'ai également fait une bonne session de test contre Control UWb (avec un GROS side anti combo => leyline blanche, Meddling, Extirp') ou UBg (avec en side Clique, saisie, Extirp').

Les essais avec ma liste ont été très concluants, surtout dans la façon de sider.

J'ai pu tester et aimer une fois de plus Dark confidant. Contre tout ce qui pack de la discard, cette carte est juste énorme. 2 phases de sauce + 2 extra draw suffisent à mon bonheur pour me lancer dans des plans mini-tendrills, ou mini-empty the warrens.

Les bounces variés, et les solutions apportées après side contre les decks jouant des hate bears ont été efficaces, 6 cartes pré-side contre les decks WG c'est vraiment du bonheur.

En revanche, j'ai galéré contre les decks tempos. Ceux ci m'obligeant souvent à partir low-pv, en étant une proie facile aux pierce/daze/fluterstorm. Ici, les dark confidant sont pourris. De plus, ils n'ont pas trop de hate-bears, du coup les bounce/gestion de bête sont très moyens. En revanche, le plan Empty the warren est soooooooo cute. Il fait souvent Win en early game (Probe sur l'adversaire pour anticiper son plan de jeu, multiple manas Empty the warren GG).

A propos de Probe, je n'en joue que 3. En effet, j'aime trop preordain pour m'en passer totalement, ça lisse bien les sorties et les lands drops (ce qui est loin d'être anecdotique dans certains MU), ça gonfle le cimetière pour nos Cabals, ça permet de sculpter des belles mains en 2/3 tours de cantrips.

Concernant la mana base. 15 lands c'est parfois juste, mais on joue tellement de cantrip qu'arrivé à lands n'est pas infaisable. De plus, le deck mulligan très bien. Si j'ajoute du vert, je cut les 2 veines de crystal pour ajouter une trop et un fetch de plus.

Donc la liste à ce jour est la suivante :

2 Ad Nauseam
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
1 Ill-Gotten Gains
1 Tendrils of Agony
4 Duress
2 Thoughtseize
4 Infernal Tutor
4 Lotus Petal
4 Lion's Eye Diamond
2 Chrome Mox
4 Polluted Delta
1 Island
1 Swamp
3 Underground Sea
2 Misty Rainforest
1 Flooded Strand
1 Volcanic Island
2 Crystal Vein
3 Gitaxian Probe
2 Preordain
SB: 4 Dark Confidant
SB: 2 Echoing Truth
SB: 2 Slaughter Pact
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 2 Empty the Warrens
SB: 1 Sadistic Sacrament
SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 1 Thoughtseize

Pour le moment, le slot qui me dérange est Sadistic Sacrament. C'est totalement ciblée contre le mirror pur et dur. C'est lent, et ça oblige à sacrifier sa main si on passe par Infernal tutor/Led. Dans ce dernier cas, tué est toujours mieux de toute façon  :P .

Je pense intégrer Carpet of Flower dans le side. J'ai l'impression que cette carte donne un bon avantage contre les jeux tempos. Ceci étant, étant donné que les tempos-like savent jouer avec seulement 1 à 2 lands, je me pose la question de son utilité... J'ai besoin d'avis dessus, en particulier celui de Lejay  ;)

Le side serait donc (dans l'optique d'intégrer carpet)
4 dark confidant
2 Echoing truth
2 slaughter pact
1 chain de vapeur
2 empty the warrens
1 Tendrill of agony
3 carpet of flower

#838 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 16 October 2011 - 09:04

2 AD nauseam MD, u as testé PiF? split 1 et 1 ca peut etre interessant non? PiF permet justement de partir bas en PV
legacy:mental misstep is banned

#839 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 October 2011 - 09:57

Voir le messageLa Loutre, le Dimanche 16 Octobre 2011 à 10:04, dit :

2 AD nauseam MD, u as testé PiF? split 1 et 1 ca peut etre interessant non? PiF permet justement de partir bas en PV

D'où le Ill gotten Gains md.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#840 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 16 October 2011 - 12:29

Y'a besoin de préciser à chaque fois CONTRE DU BLEU, ou on va ressortir Iggy à chaque fois qu'on parle de PiF ?

Partir bas en PV contre Bant, Threshold ou folk après avoir discardé les contres, ça c'est une vraie utilité.

Merci tafit pour ces reports, quelques questions:
Le plan EtW c'est sympa mais à moins de l'avoir en main il te faudra quand même passer un tutor. Est-ce que çà fait vraiment gagner des games ou tu ne pouvais gagner que comme ça ?

Pour les confident, j’entends bien que c'est fort. Quelque sont les matchups ou tu le rentre ? Junk/GB bien sur. TA ?
Pourrais-tu me donner tes in-out quand tu rentre les bob ?

Carpet of flower, j'ai essayé, c'est fort. Xanthid c'est mieux. Vraiment très forte contre tout ce qui va jouer 8+ contres, quand ça passe après t'es dans un hamac!
Quite à jouer vert j'opterais pour les insectes!

Seulement 6 discard et rien en plus après side ?
Tu as 4 bob contre la discard et rien en plus pour les contes ?
Je sais pas contre qui tu teste mais j'ai jamais eu l'impression que tu te trompes d’adversaire. La discard n'est problématique que lorsqu'un y a des fow et autres joyeusetés derrière (Réa et TA, sick), sinon c'est très facile de jouer autour avec BS, ponder, en posant nos led (et avec PiF, que tu joues pas :P)

Bref, je descend jamais en dessous de 7 discard (ni au dessus btw), et au comme je suis un gros nazi je propose aussi 3/4 xantid en side
Si tu veux mettre plus de TS, tu vas devoir baisser les probe pour pas prendre trop cher. Perso je préfère cabal mais faut se sentir à l'aise avec.
- un mirror de Merfolk!"