Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#841 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 16 October 2011 - 12:42

pas sur d'avoir compris la reponse,

mas oui PiF est plus fort contre les jeux bleu que IGG.

d'ailleurs quad vous jouez PiF vous retirez IGG de vos listes?

ca a donné quoi vos Test VS TA et NL TT
legacy:mental misstep is banned

#842 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 October 2011 - 13:02

Citation

Y'a besoin de préciser à chaque fois CONTRE DU BLEU, ou on va ressortir Iggy à chaque fois qu'on parle de PiF ?

On se calme s'il te plait. La loutre parlais d'un moteur pour partir bas en PVs. Je lui explique qu'il y a un ill gotten gains dans la liste de tafit justement pour ça. Il est évident que PiF est meilleur vs les decks bleus, et j'ai jamais dit le contraire.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#843 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 October 2011 - 14:17

@ Elie :
Empty the warren est une solution de plus après side qui est surtout la pour surprendre l'adersaire. Je le joue que T1/T2 contre aggrocontrol midrange. D'ailleurs contre les nouvelles versions de Tempo Tresh avec Delver, Empty the warren fait de la magie. L'avoir en main de départ est un gros plus, tu as tout à fait raison. Mais après side, on a 2 Nauseam, 2 EMpty the warren contre les Tempos, du coup ça fait 4 cartes qui assurent une victoire, ou du moins qui mette la pression si résolues.
Je dirais que le plan EtW est surtout à privilégié à la 2, et peut être sorti à la 3. En jouant sur le bluff (j'ai, j'ai pas), l'adervsaire devrai faire un choix entre 2/3 firespout/pyro/EE ou ses REB/Pierce (qui seront, imo, privilégiées dans quasi toutes les configurations (on the draw ou on the play)).

Bref, gagner la 1 n'est pas infaisable sur le plan solo-Nauseam, et gagner la 2 via Empty The warren peut être un vrai vol.

Dark Confidant : Je la joue principalement contre Junk/Tiago deck Ubg/Controle lourd/CB-top.
Mon in-out est assez simple, dans la majorité des cas, je vire les 4 cabal ritual pour les 4 dark confidant, j'ajoute la deuxième tendrill. Pour cela, si je joue contre Junk, les probes sont des cibles privilégiées.

Je ne joue que 6 discard, il en manque une, je suis d'accord, mais je compte beaucoup sur les ponder/preordain/brainstorm pour obtenir les cartes manquantes. J'ai une entière confiance en mes cantrips, dans la mesure ou je pense, en tout humilité, savoir les optimiser.
Jouer combo implique de ne gacher AUCUNE ressources. Par ailleurs, dans les MU désirés, j'ai une autre Saisie des pensées en side.

Xantid swarm m'a souvent permi de gagner très facilement contre Merfolk. L'énorme avantage de la xantid est qu'on peut la poser T1, attaquer T2 et partir safe.
Twitter : Mtgtafit08

#844 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 16 October 2011 - 16:55

j'aime bien ta liste tafit, vais la test sur cocka.

Le seul truc que j'ai changer c'est l'ajout des xanthid (et donc -2 vein +1 fetch +1 trop) en side contre folk ca fais el café... et pour le GP autant avoir une soluce viable contre ce deck!!

Sinon ANT ou TES?? Faut dire que la version de cook est qd Meme vachement baleze!!

Modifié par planarvoid, 16 October 2011 - 21:54 .

#845 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 30 October 2011 - 19:18

petit up du topic pour les impressions du deck post GP.

Si Elie passe par ici, ca serait cool de nous faire part du ressentis de ta liste, pareil pour tafit.

POur ma part, j'ai fizzlé deux fois sur la même partie (J'ai utilisé la liste a tafit, avec des xanthid swarm de side).
Ce qui me fais penser à p-e retirer 1 des 2 adnauseam de base.

Pour la side, j'ai remarqué que xanthid et dark conf se battent pour finalement presque les mêmes MU, et j'ai tjs une préférence pour xanthid.
Je me demande si çà fais pas double emplois dans la side.

J'ai été content du pack de bounce/slaughter pact.
Je changerai p-e un echoing truth contre une autre chain of vapor et je pense également a wipe away.

Concernant le plan ETW, je suis mitigé.... c'est sur que c'est fort, mais ça n'assure pas la victoire a coup sûr...
Alors soit j'augmente le nbre de sort en side de 2 a 4 pour être sûr de partir très très vite, soit je les vire carrément de la side....

Si jms on pack les xanthid, on peux envisager (si retour de CB) de rentrer krosan grip aussi.

Finalement, j'aimerai tester une liste packant des orim's chants like et tundra., a voir.

Tout ça demande des tests  ^_^  mais si vous avez déja tester quelques trucs, je serai heureux de lire votre ressentis! :)

Modifié par planarvoid, 30 October 2011 - 19:18 .

#846 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 31 October 2011 - 11:15

Citation

Pour la side, j'ai remarqué que xanthid et dark conf se battent pour finalement presque les mêmes MU, et j'ai tjs une préférence pour xanthid.

euh shématiquement, xanthid c contre ce qui contre alors que dark contre ce qui défausse, c pas vraiment pareil.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#847 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 31 October 2011 - 13:43

A l'heure actuelle, je pense que dark conf n'a peut etre plus sa place en side,maintenant je me trompe p-e, mais c'est une piste a explorer je pense.

Alors oui dans des MU comme junk ou deadguy, bob est sympas, mais c'est plus le genre de deck que tu es suceptible de rencontrer.

A la place, j'aimerai vraiment booster le MU réa. J'ai vu des listes packant des extirpate (vrai fausse bonne idée je sais pas mais ca demande de test qd meme).
Car entre Tempo (canadian RUG, TA), réa qui sont pas des MU positif et UW qui post side est pas tres tres facile, faut augmenter nos % absolument et la solution ne viendra pas de bob je pense.  ^_^

#848 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 01 November 2011 - 12:13

Voir le messageplanarvoid, le Lundi 31 Octobre 2011 à 13:43, dit :

A l'heure actuelle, je pense que dark conf n'a peut etre plus sa place en side,maintenant je me trompe p-e, mais c'est une piste a explorer je pense.

Alors oui dans des MU comme junk ou deadguy, bob est sympas, mais c'est plus le genre de deck que tu es suceptible de rencontrer.

A la place, j'aimerai vraiment booster le MU réa. J'ai vu des listes packant des extirpate (vrai fausse bonne idée je sais pas mais ca demande de test qd meme).
Car entre Tempo (canadian RUG, TA), réa qui sont pas des MU positif et UW qui post side est pas tres tres facile, faut augmenter nos % absolument et la solution ne viendra pas de bob je pense.  ^_^

Totalement d'accord avec tout ce que tu as dit.
Bob c'est plus très pertinent.

J'ai un peu l'impression que le side de ce deck c'est 4 swarm 2 pact 2 chain  1 truth et après on pourrais mettre 6 forets.

Je suis d'accord que il faut trouver une solution contre TA et Réa, ce sont les deux vrais mauvais matchups contre lesquels les solutions de side traditionnelles ne marchent pas.
Canadian treshold est pas évident puisque on peut pas sider (il va rester des bolts MD donc les swarm ne marchent pas) mais si on joue pif ca reste un peu pour nous.

Les mauvais matchups -TA et réa - ont en point commun de jouer à la fois de la discard et des contres. Je ne pense pas que le matchup contre Réa soit vraiment améliorable, rentrer de la hate contre lui serait stupide. Si on regarde, on a MD que des cartes efficaces contre lui (de la discard et de la combo) mais le deck nous défonce intrinsèquement. Si on rentre de la hate, on va être plus lent et plus fragile tandis que lui disposera toujours de son package de contre + discard pour au choix nous empecher de tuer ou alors proteger sa propre combo.
Contre TA j'avais essayé de rentre 3 xanthid/3 bob, ça peut marcher mais je trouve pas ca terrible non plus (ça dépend des versions, y'en a avec plein de contre et d'autre avec juste 4 fow). Disons que j'ai bien chatté pour passer els deux TA que j'ai pris à dam. Peut-être virer le plan AN, rentrer 2 PiF et 4 dark conf et genre 1 tendrils pour faire une sorte de transformation en version 100% gitan, mais avec la possibilité de kill même après avoir pris mass discard. Si il a gardé Deed pour Bob/LED c'est la fin des haricots par contre.
"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#849 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 November 2011 - 14:06

Pouet!

Je me permets un ou deux feedbacks sur le deck que j'ai également joué à Amsterdam.

En gros, je rate le J2 sur double Fizzle, ce qui m'a bien foutu les nerfs sur le coup...

La liste que je jouais était une liste packant max cantrip pour "fluidifier" les sorties, faire grossir le graveyard pour optimiser mes messe de la coterie, éviter tout problème de land (si on garde une main avec un seul land, on préfère avoir preordain que Probe si la main est jouable (donc avec mana + Duress + moteur de storm ou simplement mana + moteur de storm)).

Pour ce qui est du maindeck, le deuxième Nauseam ne m'a jamais semblé être si ultime que je le pensais, bien au contraire... D'ailleurs sur un side event j'ai ajouté  PiF à la place du 2ème nauseam et j'ai vraiment kiffé faire des trucs débiles avec.

En side, les xantid sont MVP, je les ai ajouté dans la semaine précédent l'event. J'hésitais entre ça et carpet of flower, mais au final, Xantid ne prend pas pierce, et vu le méta que les gens anticipaient, c'était un gros plus!

Les slots de gestions de hate sont perfectibles, de 2 ET/1 Chain of vapor, je passerais bien à l'inverse, voir à un split avec wype away.

Les dark confidant ont été pas terribles, j'en ai eu besoin que contre UBG control, mais au final, j'ai pris une belle sauce à base de tourach bien chatté et j'en passe...

Je m'interoge sur la viabilité d'Empty the Warren en side. C'est un très bon plan si on peut jouer Probe car ça permet de partir rapidement sur 10/12 tokens T1.

Autre remarque, avec la quantité de spell snare, je pense passer à des cantique.like. Même si ça fragilise la base de mana, cette carte me vend actuellement du rêve. Par contre, ça veut dire qu'on dit au revoir à empty the warren (sinon base de mana 5C et il en est hors de question).

Sinon Elie, qu'en est il de ta "random" Crystal Vein. J'adore le slot, mais je la joue souvent en "speed Ant" avec une base de 2 Nauseam dans le deck.

ps : bien joué pour le top8, dommage pour la demie...

#850 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 01 November 2011 - 14:28

Bah pour moins fizzle, un seul AN et des Grim Tutor c'est la clé. Enfin, je me répète mais ça me semble juste abérant de ne pas jouer PiF dans ce deck, les versions qui en jouent pas sont juste restés en 2010, le nouveau deck combo en 2011 c'est PiF/An et c'est vachement plus fort que le vieux ANT qui perd des qu'il est à 13PV.
Ces 50% de fizzle en moins sont vraiment un monde.

Xantid bah ouais c'est frais. Quand les gens aurons compris et arrêterons de rentrer des spell pierce tout nazes contre toi faudra trouver une autre technique mais en attendant c'est juste du gros bonheur.

EtW ca sert à rien

Je vois pas de raisons de passer à cantique quand swarm et la discard font exactement le même boulot contre s snare. Grim tutor est un petit plus contre ça aussi (on peut très bien partir en combo contre 3 snare up et rigoler très fort).

Le rouge c'est pas pour etw, c'est pour PiF et c'est pour cette raison que je jouerais jamais de W dans ce deck.

La "random" crystal vein est un reliquat des 2 de base, puis j'ai du en virer une en ajoutant le 2eme splash... Des fois c'est bien, des fois non... j'ai pas eu de problemes de couleurs mais c'est possible de passer à 10 fetchs/0 crystal veins
"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#851 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 November 2011 - 15:27

Tiens, d'ailleurs j'ai vu que ton IGG était en side,  il ne t'a pas manqué pour faire l'IGG loop safe?

Je pense que tu as appréhender un méta bleu et que par conséquent tu l'as logiquement mis en side.

Tu peux confirmer?

#852 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 November 2011 - 17:20

Je suis d'accord avec la vaste majorité des choses que dit Elie et qui me semblent pleines de bon sens. Cependant je trouve qu'il y a contradiction à dire qu'on ne peut pas permettre de hater un deck et qu'on a un sideboard seulement à moitié plein (et oui j'ai bien lu ton argumentation).

J'ai joué extirpate en x1 (MT) en side de doomsday il y a quelques années et non seulement cela permettait d'enrayer la méchanique d'un deck basé sur yard le temps de tuer, mais la carte était également plaisante contre contrôle lourd pour retirer des doublons que tu connais de la main adverse ou retirer une disrupt de l'équation avant de partir en combo. Si tu as des slots ouverts de side alors la carte me parait très bien pour rentrer versus réanimator à la place des probe (en + des bounce probablement) car elle te permet de devenir le contrôle du match-up.

Réanimator n'a à priori que la discard pour la gérer et il n'en joue pas des masses. Si tu as une extirpate pour sa première réanimation tu vas non seulement faire un trade super avantageux, mais tu vas également t'en sortir mieux sur le moyen terme sur la partie en général car :
- ponder c'est meilleur que careful pour filtrer,
- infernal tutor c'est meilleur que entomb pour tutoriser,
- et extirpate te permet une fois une discard passée de retirer fow de l'équation.
Même lotus petal c'est généralement un meilleur topdeck qu'un random thon à 8 ou 10 mana.

Donc remplir le sideboard avec une carte qui permet de retourner le match-up à ton avantage en changeant celui qui a le rôle de contrôle me parait mieux que des randoms forêts ou même des confidants.

Pour TA c'est plus compliqué car la meilleur carte que l'on pourrait voir à vue de nez c'est divert, mais la valeur ajoutée obtenue post side me parait pas être loin d'être aussi bonne que extirpate à la place de probe. Et comme il faut choisir probablement lequel des deux on veut hater autant assurer réanimator.
Aussi extirpate aura des applications vs ichorid qui n'est pas gagné d'avance ou même en x1/2 vs contrôle lourd.
Ca permettra aussi de voir la main adverse pour tes cabal.

Sinon ça te dit de faire un primer/report sur la liste que tu as jouée ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#853 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 01 November 2011 - 17:45

Voir le messageElie, le Mardi 01 Novembre 2011 à 14:28, dit :

Xantid bah ouais c'est frais. Quand les gens aurons compris et arrêterons de rentrer des spell pierce tout nazes contre toi faudra trouver une autre technique mais en attendant c'est juste du gros bonheur.

+1 pour tout à part ça. Enfin ouais t'as raison c'est uber fort, mais dans ce méta bien aggro-controle, tu l'a rentres jamais xantid. On sait bien qu'en G2 nos adversaires n'ont tellement de trucs à sortir pour moins à rentrer que Xantid se prendra toujours Bolt/Stp/GTtT/Fire/ice et autre removal. A part contre Merfolk ou Xantid règne en roi, je vois mal dans quel Mus il est vraiment utile.
Donc pour moi ça reste évidemment en x3/x4, mais ça devient plus si obvious que ça. Carpet of Flowers mérite qu'on le prenne en reconsidération par contre.

+1 pour un primer as well ^_^

Modifié par Azdraël, 01 November 2011 - 17:51 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#854 NighTearS

NighTearS
  • Membres
  • 12 messages

Posté 02 November 2011 - 10:12

Pour reprendre un peu le fil du debat, je suis surpris par l'absence total de Lim-Dûl's Vault dans toutes les listes que j'ai pu voir de ANT depuis plusieurs mois. Qu'elle ne soit pas tres presente c'est une chose mais j'ai limpression qu'elle est juste oubliée ou laissée de coté.

La carte est-elle devenue si inenvisageable depuis que PiF (3 eme couleur) a fait son apparition ? Elle permet quand meme de partir le tour d'apres en recupérent les cartes manquantes en fonction de notre main / Mu ce qui m'a quand meme l'air un peu plus opti qu'un preordain en X2 pour dire je joue 10 cantrip. Enfin je peux me tromper et j'ai besoin d'etre éclairé sur le sujet ^^

Modifié par NighTearS, 02 November 2011 - 10:13 .

#855 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 02 November 2011 - 10:28

De mon point de vue, la carte a toujours été mauvaise dans storm combo. Deux manas pour un sort qui fait du CD et te coûte des pvs c'est vraiment pas bon. Les cantrips à un mana ne diminuent pas ton nombre de cartes en main, au moins. Si tu veux un tutor efficace, y'a grim tutor et personal tutor, bien mieux que LDV.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.