Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#871 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 November 2011 - 18:33

Le 2e grim ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#872 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 03 November 2011 - 19:14

Voir le messageLejay, le Jeudi 03 Novembre 2011 à 18:33, dit :

Le 2e grim ?
:moustache:  oui j'y ai pensé, mais j'ai eu peur de la réponse facile, ou bien j'ai eu peur de ne pas la connaitre.

Concrètement ANT déroule presque tout, sauf contrôle lourd. C'est ici que PIF est vraiment fort si j'ai bien suivis. Jouant pas du tout ANT, j'aimerais comprendre un peu le play de pif, les conditions qui l'entourent ...
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#873 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 03 November 2011 - 19:23

Voir le messageashalan, le Jeudi 03 Novembre 2011 à 19:14, dit :

%6  oui j'y ai pensé, mais j'ai eu peur de la réponse facile, ou bien j'ai eu peur de ne pas la connaitre.

Concrètement ANT déroule presque tout, sauf contrôle lourd. C'est ici que PIF est vraiment fort si j'ai bien suivis. Jouant pas du tout ANT, j'aimerais comprendre un peu le play de pif, les conditions qui l'entourent ...
Euh Controle Lourd c'est quand même easy comme Mu, il a aucune pression. C'est les Aggro-controle qui sont un peu plus dur, ceux qui combinent beaucoup de contres ainsi que des pressions rapides. (pas alcoolisées hein  :moustache: ) et c'est là que PiF est fort car il rentabilise tout ce qui a été contré auparavant.

Modifié par Azdraël, 03 November 2011 - 19:24 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#874 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 03 November 2011 - 19:27

Voir le messageAzdraël, le Jeudi 03 Novembre 2011 à 19:23, dit :

Euh Controle Lourd c'est quand même easy comme Mu, il a aucune pression. C'est les Aggro-controle qui sont un peu plus dur, ceux qui combinent beaucoup de contres ainsi que des pressions rapides. (pas alcoolisées hein  :moustache: ) et c'est là que PiF est fort car il rentabilise tout ce qui a été contré auparavant.

oui ça j'avais saisi pour la rentabilité, mais c'est quand le bon moment pour déclencher pif. Pour contrôle lourd c'est une erreur de ma part, tu as bien de me rectifier.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#875 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 November 2011 - 21:33

Le bon moment pour PIF c'est avant de mourir. Jusque-la tu as toujours le temps.
Si tu as la possibilité de repartir (autre tutor, flashback de PIF) tu peux partir un peu avant. Histoire d'assumer ta réponse et repartir le tour d’après.

mais globalement plus tu encaisses les manas plus tu es résistant aux spell pierce/daze qui sont les seules menaces que tu crains avec spell snare/FOW (que tu gères alors assez bien entre tes défausse et la redondance des tuteurs). En plus tu arrives à entasser les menaces aussi bien que lui entasse les réponses.

La situation peut être différente bien sur si tu crains que ton adversaire n'ait un beater gênant (canoniste, meddling ou même aven mindcensor ou scavening ooze) ou qu'il parte lui aussi en combo. La c'est beaucoup plus dur d'évaluer les risques respectifs de se faire tuer/locker par rapport à celui de fizzle.

Modifié par ASSASSIN, 05 November 2011 - 21:35 .

please don't drive me blind

#876 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 06 November 2011 - 11:00

J'ai pas répondu parce que y'a pas de réponse à part "quand c'est le bon moment".
Y'a tellement de paramètres qui rentrent en compte que on peut pas faire une réponse par forum.
PiF c'est simple puisque si tu connais la main adverse tu as 0 chances de fizzle, AN est plus compliqué à jouer car du as un paramètre de plus dans la balance.
Bref c'est un bon exercice de réfléchir à chaque situation
"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#877 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 06 November 2011 - 11:25

Voir le messageElie, le Dimanche 06 Novembre 2011 à 11:00, dit :

J'ai pas répondu parce que y'a pas de réponse à part "quand c'est le bon moment".
Y'a tellement de paramètres qui rentrent en compte que on peut pas faire une réponse par forum.
PiF c'est simple puisque si tu connais la main adverse tu as 0 chances de fizzle, AN est plus compliqué à jouer car du as un paramètre de plus dans la balance.
Bref c'est un bon exercice de réfléchir à chaque situation

merci de vos réponses, je vais m'essayer un peu à a ce jeu pour mieux comprendre les choix que l'on peut effectuer.

#878 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 07 November 2011 - 16:48

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#879 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 07 November 2011 - 16:51

Ben y'a le fait que mystical tutor est banni qui doit jouer un peu.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#880 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 07 November 2011 - 16:53

Voir le messagedamz, le Lundi 07 Novembre 2011 à 16:48, dit :

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

ça y est, Rompy vient de faire une attaque cardiaque en lisant ça.  <_<

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#881 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 07 November 2011 - 16:57

Voir le messagePatoch, le Lundi 07 Novembre 2011 à 16:51, dit :

Ben y'a le fait que mystical tutor est banni qui doit jouer un peu.
Oops!!! Effectivement, du coup, j'ai rien dit.

En même temps j'avais prévenu que c'était idiot <_<

Modifié par damz, 07 November 2011 - 16:58 .

#882 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 November 2011 - 17:06

ca va aller de retourner le couteau dans la plaie !  <_<

sinon, pour info damz, mystical est beaucoup mieux que grim dans le deck, c pour ca qu'ils l'ont ban  :huh:
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#883 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 07 November 2011 - 18:19

Voir le messagedamz, le Lundi 07 Novembre 2011 à 16:48, dit :

Mystical vendait du rêve dans le paquet, il permettait de chercher rapidement ce qui te manqué (Producteur de mana, protection, tuteur...)

Mais bon en parler c'est comme évoqué le temps où on fumé dans les café, ca rend nostaligique (même si MT me manque plus que l'odeur de cendrier qui collé à la peau)

#884 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 08 November 2011 - 09:31

Je me disais bien aussi... Désolé pour le retour vers le futur, je sors de 12 ans d'hibernation et la mise à jour des neurones prend du temps <_<

#885 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 09 November 2011 - 11:59

moi j'ai plein de questions :moustache:

pourquoi mox de chrome et pas mox d'opal ?

on a quand meme bcp de chance d'avoir 3artecfact en jeux si l'on compte un petal et un LED en jeux par exemple plus tous les autres artos que l'on tireras si l'on fait Ad Nauseam
Everyday I am shuffling