Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#886 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 November 2011 - 12:09

Non. Tout simplement parce que tu veux pouvoir utiliser ta mox de chrome avant de partir en combo, et pas juste d'avoir une carte inutile sauf sous ad nauseam.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#887 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 09 November 2011 - 12:09

Voir le messageJaycounet, le Mercredi 09 Novembre 2011 à 11:59, dit :

moi j'ai plein de questions :moustache:

pourquoi mox de chrome et pas mox d'opal ?

on a quand meme bcp de chance d'avoir 3artecfact en jeux si l'on compte un petal et un LED en jeux par exemple plus tous les autres artos que l'on tireras si l'on fait Ad Nauseam

Ant est un des jeux permettant vraiment à Mox de Chrom de donner son plein de potentiel.
Il est > à Mox d'opal, car :
- déjà avoir 3 artefact en jeux n'est pas gagner quand tu en joue entre 8 et 12, et puis qd tu pars sur AdN tes LED et pétal sont sacrifié donc ton mox d'opal devient plus rien.
- Il permet de partir plus vite, en recyclant une carte morte de ta main (un cantrip, une duress-like, un 2eme tendrill ou tuteur ou autre
- C'est un bonheur de le piocher sur Adn, il compte alors comme un pétale de lotus et permet de repartir pour tuer, c'est vraiment son rôle le plus important !
- De plus tu peux le poser sans mettre de carte en empreinte et donc il rentre dans le calcul du storm

Si tu as un deck Ant classique ou le départ se fait très souvent sur Adn, il est, pour moi, tout simplement indispensable tellement il évite les fizzle.
Après les quantité, ça dépend de ton build, moi perso c'est 3 (pas 4 pour pas qu'il te pourrisse ta main de départ mais suffisament poutr pouvoir le toucher rapidement sur AdN)

Par contre dans les liste intégrant Pif, vu que ton plan de jeu principal n'est pas AdN, c'est un slot qui saute. Mais cela rend le plan AdN bp plus instable.

#888 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 09 November 2011 - 12:20

De plus tu peux le poser sans mettre de carte en empreinte et donc il rentre dans le calcul du storm

J'avais jamais penser a ça ! moi qui galere a chaque fois quelle carte jvais mettre en empreinte :moustache:

autre question

le LED faut le sacrifier quand exactement ?

on a sa main on a par exemple un precepteur infernal que l'on veut jouer donc avec sa main vide (et d'autre carte dont on veut plus)

on commence par invoquer le precepteur puis on casse le LED pour discarder puis vu qu'on a plus de carte on va chercher ce qu'on veut avec en reserve de mana le LED ?

Citation

C'est un bonheur de le piocher sur Adn, il compte alors comme un pétale de lotus et permet de repartir pour tuer, c'est vraiment son rôle le plus important !

pas compris ...
Everyday I am shuffling

#889 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 November 2011 - 12:22

LED se joue effectivement, en général, comme tu l'as décris : on l'active en réponse à un tuteur, ou, dans des cas rares et particuliers, en réponse à un piocheur de la dernière chance.
Pour la phrase que tu n'as pas compris : ben chrom mox post Ad nauseam, c'est pareil qu'un pétale de lotus, et ça permet en général de tuer dans le tour.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#890 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 09 November 2011 - 12:23

Citation

Tu joues LED, tu joues infernal tutor, tu mets en pile la capacité du LED.

Tu résous LED tu as 3 mana plus de carte en main, tu résous I.T. tu vas chercher ce que tu veux.

L'erreur de débutant:

Tu joues LED tu joues I.T. tu cèdes la priorité, il te rend la priorité tu te retrouves comme un gros con car tu peux plus sacrifier LED on résous ton I.T. en premier cool.....
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#891 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 09 November 2011 - 12:30

Citation

L'erreur de débutant:

Tu joues LED tu joues I.T. tu cèdes la priorité, il te rend la priorité tu te retrouves comme un gros con car tu peux plus sacrifier LED on résous ton I.T. en premier cool.....

c'est bien pour ça que je pose ma question :moustache: j'essaye de monter un deck mais voila la gymnastique de l'esprit.

Citation

Pour la phrase que tu n'as pas compris : ben chrom mox post Ad nauseam, c'est pareil qu'un pétale de lotus, et ça permet en général de tuer dans le tour.

means : vu que ca coute 0 ya juste a poser pas de point de degat ca compte pour le storm et on peut continuer de tirer des cartes ? (aussi pour ça que je voulais rajouter mox d'opal)

Difference entre liste avec Pif et ADN ? (perso je joue ADN et burning wish) je voulais integrer pif
Everyday I am shuffling

#892 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 November 2011 - 12:37

Chrom mox permet d'enchaîner tes spells après avoir joué ADN, même si tu n'avais plus de mana en pool. Seul petal permet de faire ça également, d'où la comparaison.

Pour PiF, la différence est évident : l'un permet de partir même avec peu de pvs, l'autre sans cartes au cimetière. Je te conseille de lire les 5/6 dernières pages de ce topic et notamment les posts d'Elie qui t'expliqueront bien le deck, puis de tester un peu toi-même la mécanique.

#893 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 09 November 2011 - 12:39

Voir le messageJaycounet, le Mercredi 09 Novembre 2011 à 12:30, dit :

c'est bien pour ça que je pose ma question :moustache: j'essaye de monter un deck mais voila la gymnastique de l'esprit.
means : vu que ca coute 0 ya juste a poser pas de point de degat ca compte pour le storm et on peut continuer de tirer des cartes ? (aussi pour ça que je voulais rajouter mox d'opal)

Difference entre liste avec Pif et ADN ? (perso je joue ADN et burning wish) je voulais integrer pif

Pour IT, l'essentiel est que tu :
- Pose LED
- Joue IT
- Craque la LED en réponse au IT, sans demander l'avis de ton adversaire car tu ne lui rend pas la priorité
- Tu te défausse de ta main
- Tu résoud IT et va chercher ce que tu veux

Si tu commence avec le paquet, à noter que si tu a 2 LED en jeux, en craquer qu'une seul sur IT peut être une bonne solution.
Tu gardes le second au cas ou tu révèle un autre IT sur AdN et qu'il faille repartir avec IT pour chercher ton kill (et dc défausser tout ce que tu as piocher sur AdN et qui te sert à rien).

Pour mox chrom, qd tu le révèle sur AdN, c'est comme un pétale, car ca sort pour 0, tu auras toujours une carte a mettre en dessous grace à AdN, et cela te permet de repartir (soit un piocheur si tu es juste en PV, soit le plus souvent de refaire un DR après c'est a adapter selon les situation).
Et comme dit auparavant, ca rentre dans storm que ce soit avec empreinte ou non...

Pour un build BW et Pif, j'ai testé, mais le fait que BW soit retirer de la partie après son utilisation est pour moi réhébitoire.

Modifié par Dona, 09 November 2011 - 12:40 .

#894 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 09 November 2011 - 12:39

Voir le messageJaycounet, le Mercredi 09 Novembre 2011 à 12:20, dit :

Il y a un autre cas classique:

Tu avais Tutor+LED en main, prêt à aller chercher Nauseam mais sur ta draw tu vois justement Nauseam. En général le play à faire si c'est possible c'est:
Tutor sur ton accélérateur (Dark Ritual ou Cabal Ritual), tu joues tes accélérateurs pour engranger le mana, tu poses ta LED, tu joues Nauseam et en réponse tu mets la capacité de LED en pile, comme ça tu auras 3 manas supplémentaires en pool avant la résolution de Nauseam.

Dans ce cas là tu as pu "recycler" ton Tutor et ta LED, mais c'est assez basique et évident comme play.
J'espère ne pas avoir dit de conneries sinon Rompy va me taper s'il me lit.  :moustache:

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#895 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 09 November 2011 - 12:41

oki je lis ça :moustache:
Everyday I am shuffling

#896 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 09 November 2011 - 13:15

"Tutor sur ton accélérateur (Dark Ritual ou Cabal Ritual), tu joues tes accélérateurs pour engranger le mana, tu poses ta LED, tu joues Nauseam et en réponse tu mets la capacité de LED en pile, comme ça tu auras 3 manas supplémentaires en pool avant la résolution de Nauseam."

Cela fonctionne d'ailleurs particulièrement bien avec PiF : Tutor de DR avec IT, puis DR -> DR -> PiF -> flashback des DR, flashback IT ->Tendrills çà fait déjà 7 de storm. en rajoutant quelques gitaxian probe le tour est joué ;-)

Modifié par isamu, 09 November 2011 - 13:16 .

#897 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 09 November 2011 - 14:57

bon j'ai lu

question dictionnaire

c'est quoi fizzle (sorry je débute)

pif on est d'accord c'est precepteur infernal ?
Everyday I am shuffling

#898 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 November 2011 - 14:58

Pas du tout. PiF désigne Past in flame. Précepteur infernal est plutôt abrégé en IT (infernal tutor).
"fizzle" est une terme désignant l'échec de ta combo : tu pars, mais échoue à tuer (en général par manque de points de vie) sans intervention adverse.

#899 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 09 November 2011 - 15:02

rah je savais que je devais demandé :moustache:

et il se passe quoi quand on se prend un contresort  quand on a envoyé un tendril ? on pleure ? solution de secour ?

il est ou le dico avec les abrevation ?

Modifié par Jaycounet, 09 November 2011 - 15:05 .

Everyday I am shuffling

#900 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 November 2011 - 15:04

Dico des abréviations

Modifié par Akinos, 09 November 2011 - 15:05 .