Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#901 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 09 November 2011 - 15:06

trop cool ! merci (j'aurai ptete du fouiller un peu plus)
Everyday I am shuffling

#902 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 November 2011 - 15:09

Voir le messageJaycounet, le Mercredi 09 Novembre 2011 à 15:02, dit :

rah je savais que je devais demandé :moustache:

et il se passe quoi quand on se prend un contresort a quand on veut envoyé un tendril ? on pleure ? solution de secour ?

il est ou le dico avec les abrevation ?
Plusieurs remarque à toi, cher nouveau membre, après tes quelques posts :
- essaie de soigner ton orthographe, ça ne peut qu'améliorer la lisibilité de tes posts
- essaie de rassembler tes questions dans un post plutôt que de les poser les unes après les autres, afin de faciliter les réponses
- dans la mesure du possible, cherche si les réponses n'ont pas été données. Tu trouveras beaucoup d'informations sur le forum en cherchant un peu dans les sections générales/théoriques.
Tout ceci facilitera les réponses des intervenants ;)

Pour répondre à tes questions :
- Tendrils of agony a le déluge, ce qui signifie que quand tu la joues, tu mets plein de copies en pile. Un contresort ne contrera en général qu'une de ces copies. En tout état de cause, les probe, cabal et duress sont là pour s'assurer de pouvoir partir tranquillement en combo
- En cas de problème, le plan B est de rejouer les cartes au cimetière grâce à Past in flame.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#903 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 09 November 2011 - 15:17

En gros :moustache:

je demande rien et je lis car toutes les questions / reponses ont surement deja été donné.

Je ferai attention.

Merci en tout cas pour toute cette aide precieuse

Modifié par Jaycounet, 09 November 2011 - 15:19 .

Everyday I am shuffling

#904 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 09 November 2011 - 15:47

Voir le messageJaycounet, le Mercredi 09 Novembre 2011 à 15:02, dit :

rah je savais que je devais demandé :moustache:

et il se passe quoi quand on se prend un contresort  quand on a envoyé un tendril ? on pleure ? solution de secour ?

il est ou le dico avec les abrevation ?

lol, si il y a contresort qd tu envois tendrill, c'est que tu es presque un veinard...
Puisque le contresort ne contre qu'un sort et pas le déluge (je ne suis pêtre pas clair, ton ToA sera contré mais pas les sorts copié en déluge).
Dc si tu as prévu un storm supplémentaire de sécurité, ton adversaire sera qd même dead.

mais bon faut être honnête, ton adversaire contrera avant le tendrill (le tuteur ou autre selon le joueur ou la partie).

Bon là on est aux bases de Ant, la meilleure façon que je puisse te conseiller pour avancer, c'est de tester avec de vrais adversaires (pas de goldfish) et revient poser des questions après ça.
Tu verras, tu assimileras bp plus vite.

Modifié par Dona, 09 November 2011 - 15:48 .

#905 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 09 November 2011 - 15:47

Je pense sincèrement et sans méchanceté aucune que tu devrais relire les règles et jouer d'autres jeux avant de jouer ANT.
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#906 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 November 2011 - 16:08

Voir le messageBadGones, le Mercredi 09 Novembre 2011 à 15:47, dit :

Je pense sincèrement et sans méchanceté aucune que tu devrais relire les règles et jouer d'autres jeux avant de jouer ANT.
Il y a pas besoin de lire les règles pour apprendre à jouer. Cela s'apprend sur le tas principalement.
Enfin, je m'adresse à un arbitre, donc on a pas la même vision je pense.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#907 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 November 2011 - 16:15

Citation

Il y a pas besoin de lire les règles pour apprendre à jouer.

chuis pas arbitre et je suis pas d'accord du tout. Pour moi, tout le monde qui va faire un tournoi devrait avoir lu les regles. Autant pour lui que pour ses adversaires.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#908 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 09 November 2011 - 16:32

Je rejoins tof... et Merk :moustache:

càd pour apprendre, pas besoin de connaître les regles et tu apprend sur le tas bien que les avoir lue et comprise facilite la chose.

Par contre en tournoi ou le REL est souvent competitive , c'est impératif autant pour toi que ton adversaire.
Non seulement faut les lire, mais faut surtout les comprendre!!

Finalement pour en revenir à ANT... je pense sincérement qu'un refresh du topic/primer est nécessaire.
C'est facile de le dire, moins de le faire.
D'ailleur les versions d'ANT sont à l'heure actuelle aussi large qu'il y a de joueurs, entre UB, UBr, UBw... grim/grimless même chose pour PiF.... c'est un dossier assez vaste à discuter.

#909 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 November 2011 - 16:37

mouais grimless, c pas par choix hein  :moustache:

Sinon, pour avoir testé plusieurs versions, celle d'Elie est à mon sens la meilleure, je suis maintenant convaicu par PiF
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#910 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 09 November 2011 - 16:43

Voir le messageMerk, le Mercredi 09 Novembre 2011 à 16:37, dit :

mouais grimless, c pas par choix hein  ;)

Sinon, pour avoir testé plusieurs versions, celle d'Elie est à mon sens la meilleure, je suis maintenant convaicu par PiF

Effectivement  :moustache:

Clair que la version d'ELie est vraiment vraiment top, peu de chose MD à changer (ajustement sur les lands) et retravailler un poil la sideboard.

Ce qui m'etonne, c'est que la liste est presque passée sous silence coté ricain ou ils se touchent tous sur les versions UBw...certes pas mauvaise... mais à mon sens moins bien que celle d'Elie!!

#911 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 November 2011 - 16:46

bah c des ricains, stou, après le mer, le bout du monde et la chute dans l'espace. L'Europe c un truc barbant que t'apprend en histoire.
Pis ils jouent emrakul dans elfe donc bon...

Oh ? rlly ?

#912 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 09 November 2011 - 17:10

Elie m'a confirmé qu'il devrait faire un primer/report de son ANT/PIF  à son retour des Worlds  et dès qu'il aura un peu de temps,  soyez patients ça devrait venir...

S'il oubli, je tiendrai de le lui rappeler !

#913 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 09 November 2011 - 17:12

Voir le messageDona, le Mercredi 09 Novembre 2011 à 16:47, dit :

lol, si il y a contresort qd tu envois tendrill, c'est que tu es presque un veinard...
Puisque le contresort ne contre qu'un sort et pas le déluge (je ne suis pêtre pas clair, ton ToA sera contré mais pas les sorts copié en déluge).
Dc si tu as prévu un storm supplémentaire de sécurité, ton adversaire sera qd même dead.

mais bon faut être honnête, ton adversaire contrera avant le tendrill (le tuteur ou autre selon le joueur ou la partie).

Bon là on est aux bases de Ant, la meilleure façon que je puisse te conseiller pour avancer, c'est de tester avec de vrais adversaires (pas de goldfish) et revient poser des questions après ça.
Tu verras, tu assimileras bp plus vite.

Merci pour le principe contresort storm car pour moi on pouvait contrecarrer la carte tout court mais en fait faut contrecarrer le principe du storm
et oui j'ai bien conscience que ce deck est d'un autre niveau mais voila j'ai envie :moustache:

et vu que je peux pas jouer si souvent pour m'entrainer ou pour poser des questions en direct je me permet de poser des questions sur le forum

et la derniere fois que j'ai lu les regles comme certains me proposent de les lire c'etait lors de la 4eme edition donc j'ai bcp bcp bcp de retard ...

Modifié par Jaycounet, 09 November 2011 - 17:13 .

Everyday I am shuffling

#914 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 09 November 2011 - 19:35

Par contre quand tu dis que tu n'as pas beaucoup de temps pour jouer et t'entrainer, cela s'annonce mal vu que les decks Storm combo, dont fait parti Ant requièrent en général une grande connaissance du deck et un bon maniement des interactions ne serait ce que pour bien débuter.

Donc je ne peux que te conseiller de bien apprendre à jouer le deck avant de venir en tournoi te mettre dans un mur.

#915 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 09 November 2011 - 20:03

heureusement que je suis motivé  :moustache:
Everyday I am shuffling