Modifié par isamu, 09 November 2011 - 21:33 .


[Archives] ANT
#916
Posté 09 November 2011 - 21:32
#917
Posté 10 November 2011 - 06:28
Je sais plus qui a dit : "c'est en testant contre ses plus mauvais MU qu'on progresse le plus."
#918
Posté 10 November 2011 - 12:02
Nachtmahr, le Jeudi 10 Novembre 2011 à 06:28, dit :
C'est pas Captain Obvious en 1973?

Rompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :
#919
Posté 10 November 2011 - 13:31
Ou plutôt pour modérer, c'est pas toujours vrai.
Démonstration par l'exemple : réanimator vs ichorid, tu peux tester le match MD pendant 100 games, t'apprendras rien que tu avais pas découvert lors des 8 premières manches. Et tu apprendras pas grand chose sur ton deck (côté ichorid), pour pas dire rien.
A titre perso, j'ai jamais autant appris à jouer ichorid que vs TT et Countertop alors que le MU est plutot equilibré vs le premier et était censé être plus que bon pour le second...
Tester vs dragon stompy, white stax, reanimator ne m'a jamais rien apporté, ou du moins je savais tout ce qu'il y avait à savoir en 5 games...
C'est une grave erreur de croire qu'il faut juste savoir gagner les mauvais MUs ou que ce sont ceux là qui te font le plus progresser.
Une erreur ultra basique à mtg c'est d'accélérer son rythme de jeu quand on sent qu'on va gagner, ca provoque des missplay qui même si minimes peuvent permettre à ton adversaire de revenir. Ca c'est quand on joue vs des matchs up qui sont très positifs.
C'est vrai aussi dans l'autre sens, le nombre de personnes qu'on voit baisser la tête et se mettre en position de perdant à la première carte jouée car ils ont pas le match up c'est dramatique...
Pour recentrer car là je pars dans mon délire, je pense que thanks to PiF, canadian tresh n'est pas(/plus?) le pire match-up d'Ant loin sans faut. C'est toujours pas évident, mais c'est pu autant difficile qu'avant.
En test l'autre jour j'ai quand même pris kill t3 alors que j'avais daze + fow back-up et que mon adversaire était à 10..' Infâme.
Modifié par Apocalypse666, 10 November 2011 - 16:10 .
Mike Flores dit :
#920
Posté 10 November 2011 - 14:05
Dans le même style que ton exemple, je joue contre la chatte a Tono qui a fow/daze et triple stifle ( une ile detap). Duress sur fow ( yen avait déjà une au cimetière ), suivi de preordain sur duress, Max mana , PIF et on vide la main adverse en un tour. Vraiment gras...
Les set ups sont bien moins clair et souvent, les kills son moins automatisés qu'un IGG-loop.
Par contre tuer a la tendrills @ 35/40 c'est génial!
#921
Posté 10 November 2011 - 15:58
Apocalypse666, le Jeudi 10 Novembre 2011 à 13:31, dit :
Et c'est ni "loin sans faux" ni "loin sans FOW" mais bien "loin s'en faut" ;-).
#922
Posté 10 November 2011 - 16:32
ASSASSIN, le Jeudi 10 Novembre 2011 à 15:58, dit :
Et c'est ni "loin sans faux" ni "loin sans FOW" mais bien "loin s'en faut" ;-).
purée j'ai ri,


Pour revenir au débat, oui pif a apporter contre les MU bleu, mais qd les adversaires vont commencé à rentrer des Extraction, Faérie macabre ou Tornod ca va être plus tendu.
J'ai testé hier soir, et devoir se battre contre des hate-grave+Fow&co , c'est moins fun d'un coup.
En plus le plan AdN dans les les nouvelles listes qui ont coupé Mox Chrom ça devient beaucoup plus dur de partir bas en PV (enfin relativement bas).
Sinon une question pour Tafit, dans ta liste de Nancy, tu joues Pif et IGG de base, quel est l'intérêt ? boucle ?en cas de mana denial ?
Citation
12 cantrips
4 leds
4 IT
4 Cabal ritual
4 dark Ritual
4 duress
3 saisie
1 Ad naus
1 PIF
1 IGG
1 TOA
2 mox
4 Pétale
#923
Posté 10 November 2011 - 16:38
L'avantage du plan PIF c'est de n'être qu'un plan. Le plan AdN est quand même encore crédible et fizzle pas à plus de 30% (ce qui reste grand on est d'accord).
La version actuelle jouant 7 discard et 4 probe on peut tout à fait savoir si notre adversaire à une réponse avant de partir. Donc on n'est pas censé être surpris par une grave hate.
Enfin quand on est face à un tempo tresh si il doit gérer les swarm, nous mettre une pression, avoir plein de back-up, de la hate grave pour qu'on parte en AN et finalement prier pour qu'on fizzle ça reste jouable

#924
Posté 10 November 2011 - 16:46
ASSASSIN, le Jeudi 10 Novembre 2011 à 16:38, dit :
L'avantage du plan PIF c'est de n'être qu'un plan. Le plan AdN est quand même encore crédible et fizzle pas à plus de 30% (ce qui reste grand on est d'accord).
La version actuelle jouant 7 discard et 4 probe on peut tout à fait savoir si notre adversaire à une réponse avant de partir. Donc on n'est pas censé être surpris par une grave hate.
Enfin quand on est face à un tempo tresh si il doit gérer les swarm, nous mettre une pression, avoir plein de back-up, de la hate grave pour qu'on parte en AN et finalement prier pour qu'on fizzle ça reste jouable

Oui on est d'accord aucun souci.
Je préciser juste que quand l'adversaire te fait T1/Tornod, déjà tu es moins frais.
Après c'est à toi de t'adapter on est d'accord, il y a aussi les empty en side qui peuvent servir...
Pour les 30% (pour le chiffre je sais pas mais c'est significativement plus qu'avant) de fizzle, j'espère que tu es d'accord pour dire qu'on a perdu en stabilité, parce que avant c'était 5% max de fizzle, et pour tant je joué 2 (voir 3) AdN.
#925
Posté 10 November 2011 - 17:10
On joue plus de stuff: de probe pour recycler, plus de tutors et de protection. On est bien plus stable car on part bien plus réguliérement en combo. Et également car on part la majorité du temps en Past in Flame qui à 0% de chances de fizzle.
#926
Posté 10 November 2011 - 17:11
Citation
ya vraiment beaucoup de gens qui side de la hate graveyard contre ANT ? ca me semble tellement aberant... je peux comprendre extirpate mais tormods ?
Oh ? rlly ?
#927
Posté 10 November 2011 - 17:13
#928
Posté 10 November 2011 - 17:15
Merk, le Jeudi 10 Novembre 2011 à 17:11, dit :
A ce moment là, tu rentres les 2/3 tormod que tu as, et la place pour rentrer ces cartes il faut la trouver.
#929
Posté 10 November 2011 - 17:22
- Le pire MU pour ANT et storm en général ça reste et restera CB. Maintenant c'est vrai que ce jeu a disparu du métagame, et que les decks tempo continuent à rouler sur combo storm.
- Concernant le MU canadian thresh vs ANT : ANT a certes gagné PiF, et c'est une carte très forte dans le MU, mais il faut aussi voir que CT a profité de delver et de surgical extraction. Donc au final je suis pas sûr qu'Innistrad ait favorisé ANT vs CT, je dirais même plutôt l'inverse.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#930
Posté 10 November 2011 - 17:30