4 polluted delta
4 misty rainforest
1 bloodstained mire
2 underground sea
1 badlands
1 volcanic island
1 crystal vein
1 island
1 swamp
4 lotus petal
4 Lion's Eye diamond
4 dark ritual
4 cabal ritual
4 gitaxian probe
4 brainstorm
4 ponder
4 duress
3 cabal therapy
4 infernal tutor
2 grim tutor
1 tendrills of agony
1 Ad Nauseam
1 Past in flames
SB:
4 xantid swarm
3 empty the warrens
2 slaughter pact
2 chain of vapor
1 echoing truth
1 hurkyl's recall
1 sadistic sacrement
1 bayou
J'ai joué cette liste tout ce WE lors de la cdf legacy. Le seul résultat que j'ai fait est 5e le samedi après un notable 7/0 (puis 4 manches perdues). Ça représente malheureusement la majorité des tests que j'ai avec le deck. J'ai été extrêmement convaincu par le deck que j'ai jugé stable et capable de revenir de bien loin et qu'on peut adapter.
Sur la liste précise c'est bien sur inspiré pour 99% de la liste d'Elie Pichon au GP Amsterdam. On à juste fait quelques ajustements avec Patrick Bouvier, qui à d'ailleurs fait une deck tech sur le deck pour WatchDaMatch ce week end ainsi que deux de mes games avec le deck (je pense qu'elle sera en ligne dans une semaine).
Le principe de la liste est d'avoir un storm trés stable qui peut se permettre des départs explosifs quand tu as de la chance mais qui va surtout pouvoir évaluer presque tout le temps la situation avant de partir et gérer énormément de menaces adverses avec 7 disrupt en 56 cartes, trouvables facilement avec les brain et les ponder. La carte principale du build est Past In Flames qui est un bien meilleur moteur de storm que nauseam. En effet on peut partir peu importe notre nombre de PV, on est large en storm. Il faut 5 manas comme nauseam (4 pour PIF, un pour repartir) et des X ritual au cimetière. Pas une seule personne m'a bien joué une hate graveyard, j'ai juste dû une fois partir en nauseam à cause d'une extraction (sur laquelle il me manquait un mana pour le kill) ou j'ai tué mais juste. Car par contre la version perd en moyenne beaucoup de PV sur nauseam et en sacrifie avant (fetch, probe, grim tutor).
Néanmoins à part les CBtop, les chalice.deck et réa (trés peu présents) j'estime que mon pire MU est tempo tresh qui doit pas être à moins de 55/45. Ça m'avait donc l'air d'un choix dément. On à prévu un méta mirror, bant et tempo tresh et je me suis pas senti loin du compte. Je me suis bien empalé sur ma CB ou mon gaddock MD. Dans les situations ou j'étais respectivement une solution MD m'aurait probablement pas sauvé (une force après avoir contré mes deux tutors dans le premier, un mindcensor aven dans le second).
Dans les cartes faibles du build on sort souvent des ponder. Les petal lotus sont pas non plus démentes vu qu'on part 80% du temps en PIF. J'ai dû avoir tort de jamais les dessider, mais c'est vrai qu'ils soit bien pour fixer la couleur. J'ai été aussi bien déçu par la crystal vein, qui à satisfaite Patrick.
Je ferais peut-être plus d'explication plus tard. Si vous avez des questions je peux y répondre
Edit : ajout des basics
Modifié par ASSASSIN, 13 November 2011 - 23:52 .