Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#946 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 November 2011 - 23:08

Dans la liste originelle cette badlands était un bayou. On voulait un land supplémentaire (et qui fasse du rouge pour si on se fait waster le premier) contre tempo tresh. Quitte à mettre un land en side autant que ce soit bayou vu qu'on joue 0 spell vert MD.
J'ai souvenir d'avoir été gène par des mains swamp ou island (même si parfois j'aurais de toute façon été les chercher après avoir vu waste sur probe). Il m'est arrivé de lancer un premier brainstorm ou ponder via lotus petal pour trouver un land bleu. C'est un peu coûteux mais c'est la situation qui me convainc le plus sur la mana base, excepté en ce qui concerne cette veine de cristal.

Aujourd'hui je perds contre Tristan (bien joué la discard tutor en openning hand et 0 draw cantrips/tutors de la game... deux fois), CBtop (ou j'ai mal joué cependant) et tempo tresh qui me fait presque tilter. J'ai été content de mes play sur le samedi jusqu'à la 8e ronde ou j'ai un peu décroché et commencé à faire des erreurs qui ont toutes été payés directes. Le dimanche je jouais moins bien le pack que le samedi et ait eu un peu moins de chances aux tirages/pairing.
please don't drive me blind

#947 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 13 November 2011 - 23:27

Piano le deck combo qui ne passe Maverick qu'à la chatte là :)
Je tilt un peu en voyant que t'as une seul TOA pour tuer %B

Je me demande s'il n'y a pas une discard de trop MD. Je ne suis pas complètement convaincu par therapy vu qu'il est impossible de la flashbacker et que c'est moustachu en aveugle quand tu n'as pas la probe ou la duress qui va bien avec. Alors, oui, je sais, c'est très fort parce qu'on nomme la carte qui nous caille et que si on rate c'est pas grave parce qu'on ne sera pas caillé, mais si tu ne peux jamais la flashback, je ne vois pas comment ça peut être mieux que saisie. Les 2 PV sont si importants que ça quand le plan A c'est PIF ?

Vraiment pas fan de la veine de crystal non plus...Une autre source de coloré me semble mieux que cet anti spell pierce

#948 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 November 2011 - 23:37

Et toi tu joues combien de gaddock? ^-^. Moi je passe des moultes brainstorm, ponder, gitaxian. Et même à 4 cartes seulement (à cause de mindcensor avemain) les tuteurs fouilles un peu. Alors quand tu mets pas de pression et que je peux accumuler 15 manas et enchainer les tuteurs j'ai pas des probas si faibles :).

Pour info je perds adrienger en ronde 9 en match maveric VS ANT le samedi et je le vaincs en ronde 2 le dimanche pour un retour du même match. Deux fois un kill à la tendrills au storm prés le tour avant de mourir. Deux fois sous des contraintes assez grande :
- G1 avemain et juste des cantrips, tuteurs en main
- G3 double avemain, gaddock teeg protégé par mère des runes ^^.

Pour la discard je suis satisfait des quantités actuelles. On à quand même un méta trés contre / combo (le samedi tu es le premier deck que je rencontre qui ne répond à aucune de ces deux descriptions et c'était genre la 9e ronde ^^). Il faut agir sur la stratégie adverse. Et oui on préfère les cabal aux saisie dans la majorité des cas (pour avoir joué les deux cartes). Il est rare qu'on ait à hésiter. Et parfois ça arrache les doublons. J'ai dessidé plusieurs fois les duress et jamais les cabal.

#949 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 13 November 2011 - 23:45

Citation

Dans la liste originelle cette badlands était un bayou. On voulait un land supplémentaire (et qui fasse du rouge pour si on se fait waster le premier) contre tempo tresh. Quitte à mettre un land en side autant que ce soit bayou vu qu'on joue 0 spell vert MD.
J'ai souvenir d'avoir été gène par des mains swamp ou island (même si parfois j'aurais de toute façon été les chercher après avoir vu waste sur probe). Il m'est arrivé de lancer un premier brainstorm ou ponder via lotus petal pour trouver un land bleu. C'est un peu coûteux mais c'est la situation qui me convainc le plus sur la mana base, excepté en ce qui concerne cette veine de cristal.

Aujourd'hui je perds contre Tristan (bien joué la discard tutor en openning hand et 0 draw cantrips/tutors de la game... deux fois), CBtop (ou j'ai mal joué cependant) et tempo tresh qui me fait presque tilter. J'ai été content de mes play sur le samedi jusqu'à la 8e ronde ou j'ai un peu décroché et commencé à faire des erreurs qui ont toutes été payés directes. Le dimanche je jouais moins bien le pack que le samedi et ait eu un peu moins de chances aux tirages/pairing.

en même temps être non stop concentré pendant 2 jours c'est pas évident !

Concernant le badland, je comprend la nécessité d'une seconde source de mana rouge, c'est juste que j'aurais rentré une seconde île volca.
Je vais exagérer un peu mais rentrer une montagne qui ne craint pas waste et presque aussi bien que rentrer un badland (j’exagère car avec un badland tu peux qd même partir).
Mais pour moi la nécessité d'avoir du bleu T1 est trop importante, car tu en auras besoin pour les cantrips.
Et en plus si tu rentres les Xanthid, tu peux être en situation de te retrouver avec 1 désolation, 1 Swamp, une crystal vein et un bayou... C'est bp trop de source non bleu pour moi (d'ailleurs je crois que tu as oublié tes lands de base dans ton post de la liste).

Pour la Crystal vein, aprsè test je ne suis pas non plus conquis par la carte dans Ant Pifé. Le tempo du deck n'en impose pas le besoin amha.

Citation

j'ai un peu décroché et commencé à faire des erreurs qui ont toutes été payés directes.

Je ne peux que plussoyer, tout les choix sont (vraiment) décisif !!!

ah et le Sadistic Sacrament en side, c'est pour qui ? le mirror ?
tu t'en ai servi ?

Modifié par Dona, 13 November 2011 - 23:47 .

#950 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 November 2011 - 23:56

Citation

Et en plus si tu rentres les Xanthid, tu peux être en situation de te retrouver avec 1 désolation, 1 Swamp, une crystal vein et un bayou... C'est bp trop de source non bleu pour moi (d'ailleurs je crois que tu as oublié tes lands de base dans ton post de la liste).
Cette situation est impossible. Si tu rentres le bayou et les xantid tu sortiras le badlands.

Citation

Concernant le badland, je comprend la nécessité d'une seconde source de mana rouge, c'est juste que j'aurais rentré une seconde île volca.
Je vais exagérer un peu mais rentrer une montagne qui ne craint pas waste et presque aussi bien que rentrer un badland (j’exagère car avec un badland tu peux qd même partir).
Mais pour moi la nécessité d'avoir du bleu T1 est trop importante, car tu en auras besoin pour les cantrips.
Au final tu as vraiment besoin de pouvoir aller chercher des bilands différents via des fetchs divers. Et je pense que tu sous estimes la possibilité d'aller chercher les 3 non basic (UB, UR, RB) pour diminuer l'impact d'une waste vu que tu peux malgré tout avoir un mana de chaque couleur dont tu as besoin.
Si les manas bleu sont important avec seulement 8 cantrip (et parfois moins post side) tu as rarement besoin de plusieurs iles en début de partie donc c'est gérable.

#951 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 November 2011 - 08:37

Voir le messageadrienger, le Dimanche 13 Novembre 2011 à 23:27, dit :

Piano le deck combo qui ne passe Maverick qu'à la chatte là :)
Je tilt un peu en voyant que t'as une seul TOA pour tuer %B

Je me demande s'il n'y a pas une discard de trop MD. Je ne suis pas complètement convaincu par therapy vu qu'il est impossible de la flashbacker et que c'est moustachu en aveugle quand tu n'as pas la probe ou la duress qui va bien avec. Alors, oui, je sais, c'est très fort parce qu'on nomme la carte qui nous caille et que si on rate c'est pas grave parce qu'on ne sera pas caillé, mais si tu ne peux jamais la flashback, je ne vois pas comment ça peut être mieux que saisie. Les 2 PV sont si importants que ça quand le plan A c'est PIF ?

Vraiment pas fan de la veine de crystal non plus...Une autre source de coloré me semble mieux que cet anti spell pierce
Pour répondre sur Cabal, je les ai trouvées vraiment fortes. Entre les duress, les probe et les delver adverses, t'as de bonnes chances de toucher. Tu ajoutes la connaissance du MU, des cartes importantes, les petites infos que donne l'adversaire, et ça fait que tu touches presque à chaque fois, ou que les rares fois où tu loupes c'est vraiment pas grave.
Comme tu as plein de trucs à jouer T1 c'est pas grave de pas commencer par sa discard et d'attendre les infos.
Saisie serait bien trop couteuse en PVs, même si le plan A reste pour moi PiF. On a pas mal de trucs qui piquent, on peut pas se permettre de rendre le plan ANT mort à 50%. Et de plus, Cabal permet de virer des doublons, et c'est vraiment pas inintéressant.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#952 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 15 November 2011 - 10:09

Je souhaitais savoir s'il était actuellement envisageable de construire un deck compétitif sans grim tutor.
Des avis éclairés sur le sujet?

#953 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 15 November 2011 - 11:10

Sans plus d'approfondissement, je dirais que oui vu que la liste de Guillaume Perbet qui fait top8 ce week end à la finale n'en comportait aucun.

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#954 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 November 2011 - 11:15

À noter que, malgré la perf, je pense vraiment que cette liste n'est pas à prendre en exemple. Le deck reste bon, mais ne pas jouer Past in Flame est clairement inenvisageable, surtout dans un méta infesté de tempo-tresh.

Pour ce qui est du remplacement de Grim tutor, on a un peu testé personnal tutor, qui semble ne pas être mauvais. Grâce à Probe il permet de facilement partir après PiF, coûte moins cher et permet donc d'aller chercher d'autre trucs que le moteur/le kill. Dommage qu'aucun producteur de mana ne soit rituel.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#955 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 15 November 2011 - 11:24

J'ai rencontré Gauthier Lefebvre en dernière ronde en match pour la place du con, il jouait probe et personnal tutor.
Ca semble pas mauvais.
En l'occurence, je l'ai empallé via une extraction chirurgicale mais ca reste situationnel.

HS :
D'ailleurs, si tu passes par là gauthier, viens raconter ton exploit contre moi à la G3 ^^

Modifié par Tof51, 15 November 2011 - 11:40 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#956 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 November 2011 - 11:27

C'est bien de lui que je parlais :blink: . C'est mes personal tutor qu'il joueit :moustache: . Ceci dit, la sensibilité à extract est la même, que l'on joue grim tutor ou personal tutor.

#957 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 November 2011 - 11:30

Avec Grim tutor tu ne révèles pas donc tu es forcément moins sensible à surgical, nan?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#958 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 November 2011 - 11:31

Yep, je parlais juste d'une fois que tu es parti en combo avec PiF, ou la carte t'empale tout autant.
Mais un des défauts de personal est clairement de bien se faire empaler par extirpate.

#959 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 November 2011 - 12:29

Au niveau alternative efficace je lancerais bien un débat autour de la liste de Liam Kane du dernier SCG Las Vegas qui intégre burning wish, son report est dispo sur thesource.
Et la deck list sur starcity. Je peux pas poster les liens...si quelqu'un peut le faire cela serait top.

Le type c'est pas n'importe qui, il travaille ac Bryant Cook, un des joueurs les plus connus de TES.

Je poste ici et pas dans TES car c'est pas un TES c'est plus un pif.deck. Ca a une manabase solide et y'a 90% des slots commun ac la liste d'Elie. Ca joue un business spell de plus, ca me semble vraiment vraiment fort après l'avoir fait tourner pas mal ce weekend.
Ca a l'avantage de pouvoir répondre a tout en g1 aussi via BW et d'etre un poil plus rapide grâce au rite of flame.

Dans les changements à apporter, il dit dans son report de faire en sb :
-1 whype away
+1 empty the warren

C'est peut etre mauvais ms je pense qu'au moins une légère etude vaudrait le coup.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#960 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 November 2011 - 13:24

Buring wish pose quand même de vrai problèmes pour tutoriser le kill sous PiF. Ça veut dire qu'il te faut impérativement un second tuteur, et ça semble donc assez moyen. Faudrait une liste pour lancer la discussion.