ASSASSIN, le Lundi 21 Novembre 2011 à 12:00, dit :
C'est fou mais je suis en désaccord avec quasiment tout ce que tu dis dans ton post.
J'ai beaucoup apprécié xantid. Pas contre tempo tresh c'est sur. Mais contre merfolk, reanimator, high tide, bant, team america. Des decks avec peu ou pas d'anti-bête. Grâce à probe on l'envoie rarement à l'abattoir. Et grâce à cabal on peut les recycler en une discard quand il le faut.
Par contre carpet of flower est une carte que je ne veux plus rejouer. On est bien d'accord qu'une fois sur table c'est un outil formidable. Mais ce qu'elle permet de passer dans les MUs est précisement ce qu'on craint quand on la joue. C'est une contradiction.
Non parce que carpet on la veut contre tempo tresh car elle nous permet d'emmerder stifle/waste/spell pierce/daze. Mais la séquence classique pour la jouer c'est fetch -> bayou, joue carpet. Donc en gros tu prends ta stifle, ton spell pierce (tu arrives souvent à être dazeproof quand même). Et si il à waste derrière c'est horrible. Quand tu commences tu peux arriver à la jouer. Mais sinon tu entres complétement dans son jeu : tu lui permets de jouer sa disrupt tôt dans la partie, lui libérant ensuite du mana.
En plus tu as un argumentaire incohérent : tu dis que tu n'aimes pas xantid car elle n'est forte que contre les mauvais joueurs puis que tu aimes carpet car les joueurs font des erreurs.
Ca arrive comme un cheveu sur la soupe dans ton post. Et ça m'a l'air assez suréaliste. Tu fais quoi avec ta discard? Tu lui enléves ses contres, ses élements ou sa pioche qui va lui rendre ce que tu viens de lui enlever?
Reanimator est un MU trés difficile : il est rapide, résilient et il joue des contres. Mais une xantid qu'il est obligé de contrer facilite bien plus le travail qu'une discard.
Je disais que contre Réanimator la discard est beaucoup plus utile qu'une Xantid t1 qui n’empêchera rien a un reanimate t2. La main ou Xantid trônerait c'est à la limite en g2 ou tu commences avec t1 xantid, t2 discard, sauf qu'il peut se protéger au BS en réponse et tuer t3. Autant dire que je préfère faire toucher max discards et des BS pour me protéger moi-même. Avec ta Xantid tu fais rien. T'assures ta discard t2. Cool, il fera comme tu dis des BS en réponses, ou te discarderas ta combo qui partait t3, etc... En ayant testé pas mal de fois (bon ok, contre DOA ça compte pas trop...

) Xantid m'a toujours collé à la main si je l'avais pas T1 et si je n'avais pas ce qu'il fallait derrière pour en même temps l’empêcher de partir t2 et en même temps me permettre de partir. Mais bon contre Réanimator j'ai une vue plutôt différente étant donné que mon side peut le faire assez chier et qu'une bête réanimée ne fait pas automatiquement game. (CoV lié a Slaughter et ET, etc...) Bref.
Je n'ai pas dis que Xantid était forte que contre les mauvais joueurs, j'ai dit que plus personne ne de-side les anti-bêtes. Quand l'adversaire voit Xantid il l'a contre direct ou elle se prendra son stp/bolt/Chain/fire/dismember un tour plus tard et on aura toujours autant de Contres à gérer. Quand il voit CoF, ça lui fait déjà plus chiez de passer un contre dessus. Ça revient donc au-même me dira tu, sauf qu'avec CoF, ses anti-bêtes deviennent useless et on a a se soucier que des counters.
Effectivement Xantid est forte contre Merfolk. Merfolk y'en a plus et c'est là the main point. Et de toute facon y'a PiF. High Tide c'est une blague, le jeu joue tellement peu de menaces que les discards suffisent, t'as pas besoin de fragiliser tes lands drops et de te ralentir à rentrer Xantid.
Comme je l'ai déjà dit maintes fois, y'a que contre TA et BANT que je pourrais encore l'envisager. Mais tu sais très bien que c'est se voiler la face que de croire que les anti-bêtes sortent, aussi peu nombreux soient-ils. Dans un méta avec 8 potentiels BS et X Ponder dans beaucoup de jeux, Xantid trouvera toujours son anti-bête et sans perte de tempo de l'adversaire car il conserve ses contres et sa discard. On perdrait un tour, et ceci en fetchant une mauvaise couleur qui se prendra Waste. Chose qui n'a que peut d'importance si on land un CoF.
Contre Tresh, avec Probe, 7 Discard, 3 CoF, tu arrives toujours à la lander en passant outre Pierce/Daze, et si elle se prend Fow c'est tout bonus. Puis t'es pas obligé de la jouer t1 comme un bourrin, tu peux passer first une discard, un probe, etc... pour laisser champ libre t2. Tu peux aussi la jouer avec un LP, ça ne te force pas à fetcher "mauvais".
Je te conseille de re-tester CoF, elle te surprendra. A l'époque ou Merfolk était roi j'étais assez réticent également, et elle faisait parfois apparition en SB en x1 ou x2 en complément des 3/4 Xantid, mais là je ne peux franchement m'en passer maintenant. En 3/4 jours de tests contre Thresh et Snap.deck je dois être à au moins 1/3 de plus de victoires que de défaites rien que lorsque je land CoF t1/t2.
Sinon y'a aussi un argument statistique. Comparé au nombre de Thresh et de Snap.deck, y'a quand même relativement peu de TA et de BANT. Et Xantid n'est pas un auto-include dans ces Mus, ou 7 discard + probe suffit largement je trouve.
Si CB et Merfolk reviennent sur le devant de la scène, évidemment que Xantid reviendra dans mon side. Et encore que contre CB, c'est vraiment moustachu...)
(NB: Je sais que beaucoup ne partagent pas mes opinions sur Storm, mais beaucoup d'autres les partagent également. Un débat d'idées non péremptoire où chacun descend de son pied d'estale est ce qui y'a de mieux. Je ne vise personne de particulier dans ces posts hein.)
Modifié par Azdraël, 21 November 2011 - 17:27 .