Aller au contenu

[Archives] ANT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#976 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 16 November 2011 - 15:09

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 14:54, dit :

ps pour le futur rédacteur d'un primer: une partie avec des pistes de sb serait plus que top. Car autant sider avec la version BW ca va(normal y'a rien en sb modulo 3 bounce), autant rien que quand il faut entrer 4 xantid c'est vraiment pas évident sans expérience avec la liste classique.

En ce qui concerne Xantid, comme je l'ai dit sur TS, je ne trouve plus aucune raison vraiment obligatoire de le mettre en SB.
En effet, le Mu dans lequel il rayonnait le plus était Merfolk, hors Merfolk bah voila quoi...
Contre tout ce qui est Tresh (et ça remonte vraiment en force en ce moment), Snapcaster.deck, Team America/Portugal, Heavy Control, Tempo Zoo, il est assez inefficace. Contre le reste (Mav, Zoo etc...), totalement inutile.
Je pense même à m'en séparer complètement dans ce nouveau méta.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#977 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 November 2011 - 15:12

Je suis pas du tout, mais pas du tout d'accord. Xantid est excellente contre Bant et TA, qui jouent peu d'anti bêtes, et peu de cartes à sortir.
Au contraire, y'a pas assez de bonnes cartes à jouer en SB pour mériter d'enlever ce slot que je range dans les "indispensable".

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#978 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 16 November 2011 - 16:47

Citation

Ensuite pour ce qui est de trouver la discard, bloodlotus je te rejoins pas, y'a 7 discard Md +4 burning pour duress. Et encore une fois preordain trouve "mieux", pour reprendre ton expression, la discard que probe. De plus chaque discard est ciblé dc plus efficace face à quelqu'un qui joue brainstorm / toupie que cabal therapy sauf le tour du kill, encore que... peux-tu expliciter ta remarque j'ai peut etre loupé un truc obv...

En fait je comparais 7 discards pour Grim ANT (4 duress + 3 Cabal) vs 6 pour BW ANT (3 duress + 3 Seize). Mais effectivement d'un côté tu as 12 cantrips dont 4 Probe, 4 IT qui demandent une duress déjà en main et 2 Grim qui demandent 4 manas pour duress, et de l'autre 10 cantrips qui creusent, 3 IT mais 4 BW qui duress pour 3 manas ce qui finalement revient au même (à part que Grim ANT peut Grim, duress, PiF, puis refaire Grim). D'ailleurs même si la 4eme duress est au SB je n'aime pas trop le split 3/3; 4 Duress / 2 Seize avec 2 Seize SB doit faire aussi bien le taf vu que BW => discard ça doit pas être à chaque game, et ça soulage de 2 importants pvs MD.

Je viens de voir aussi que c'est la seule version qui ne remballe pas sur un gaddock G1 grâce à Departure. Donc jvais tester parce que elle semble avoir beaucoup d'avantages (genre le plan EtW accessible G1 via BW c'est plutôt cool).

#979 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 21 November 2011 - 08:28

Voir le messageAzdraël, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15:09, dit :

En ce qui concerne Xantid, comme je l'ai dit sur TS, je ne trouve plus aucune raison vraiment obligatoire de le mettre en SB.
En effet, le Mu dans lequel il rayonnait le plus était Merfolk, hors Merfolk bah voila quoi...
Contre tout ce qui est Tresh (et ça remonte vraiment en force en ce moment), Snapcaster.deck, Team America/Portugal, Heavy Control, Tempo Zoo, il est assez inefficace. Contre le reste (Mav, Zoo etc...), totalement inutile.
Je pense même à m'en séparer complètement dans ce nouveau méta.

Tu proposes quoi en remplacement de xanthid en side?
Je commence à te rejoindre, ANT devenant "populaire", la plupart des gens ne deside pas/peu leurs antibete anticipant xanthid.
Alorrs, je pensais à Orim's/SILENCE (I kill you  :) ) avec une tundra de side.
Je trouve que la/les cartes sont tres fortes, dans le miror c'est super, ca peux gagner du temps contre réa, puis ca permet de partir safe face au blue.dec

Ce qui me chagrine, c'est qu'en abandonant le green, on laisse tomber carpet of flower qui est golden contre TT... deck que j'aimerai anticiper, maintenant silence &cie remplis le job aussi!
Plus marginalement, en abandonant le green, on ferme la porte de krosan grip si CB.dec reviens....

Sinon j'ai tester dernierement grapeshot MD avec tendrils (liste semblable ou presque à celle d'Elie), bon c'est inhabituel, j'en conviens, mais ça m'a pas déçu pour le moment, j'ai su me sortir de situation assez dure en G1 face à gaddock, G2 pareil ca gere gaddock/cannonist.
Je l'ai tjs touché au bon moment grâce à grim/cantrip... un peu de chatte aussi, j'avoue!!  :)
Finalement, j'ai pu arracher une game ou discard tendrils, remove du grave par ooze.

Vrai fausse bonne idée je sais pas, votre avis?

Modifié par planarvoid, 21 November 2011 - 08:33 .

#980 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 21 November 2011 - 10:57

En dépit de certaines critiques que j'ai eues hors fofo, bien content que certains commencent à s'apercevoir du manque d'efficacité de Xantid dans le méta.  %X
Et ça a toujours été le cas chez les bons joueurs le coup de non-désidé les anti-bêtes :) . Y'a franchement que contre TA que Xantid pourrait être pertinente, et encore...

Le but n'est pas d'abandonner le vert, car Carpet me semble indispensable. Il augmente vraiment beaucoup la chance de win contre Thresh, qui devient positif en g2. Ça fait chiez tous les Snap.deck également. Et ça ne se prend pas les anti-bêtes. D'autant que peux de joueurs contrent CoF T1, ne pensant pas que la carte retourne le MU. Mais bref, Captain Obvious certains me diront...

Perso, j'abandonnerai pas le vert. J'augmente mes slots de CoF, les slots d'anti-hate bear (CoV/Slaughter/Deathmark/ET), et si tu fear CB tu peux tenter Grip, mais je préfère Wipe Away (puis c'est fort contre le mirror aussi  %X :) ). Le blanc semble une bonne idée dans le méta, mais du coup ça te force à utiliser Wipe Away si tu fear CB, et te couper de CoF me parait bof bof. A noter que contre Réa la discard est plutôt roi. La tundra en side, je trouve ça dommage, on est tellement short en SB. Quant à splasher 2 couleurs...voila quoi.

Modifié par Azdraël, 21 November 2011 - 11:14 .

2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

#981 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 November 2011 - 12:00

C'est fou mais je suis en désaccord avec quasiment tout ce que tu dis dans ton post.

J'ai beaucoup apprécié xantid. Pas contre tempo tresh c'est sur. Mais contre merfolk, reanimator, high tide, bant, team america. Des decks avec peu ou pas d'anti-bête. Grâce à probe on l'envoie rarement à l'abattoir. Et grâce à cabal on peut les recycler en une discard quand il le faut.

Par contre carpet of flower est une carte que je ne veux plus rejouer. On est bien d'accord qu'une fois sur table c'est un outil formidable. Mais ce qu'elle permet de passer dans les MUs est précisement ce qu'on craint quand on la joue. C'est une contradiction.
Non parce que carpet on la veut contre tempo tresh car elle nous permet d'emmerder stifle/waste/spell pierce/daze. Mais la séquence classique pour la jouer c'est fetch -> bayou, joue carpet. Donc en gros tu prends ta stifle, ton spell pierce (tu arrives souvent à être dazeproof quand même). Et si il à waste derrière c'est horrible. Quand tu commences tu peux arriver à la jouer. Mais sinon tu entres complétement dans son jeu : tu lui permets de jouer sa disrupt tôt dans la partie, lui libérant ensuite du mana.

En plus tu as un argumentaire incohérent : tu dis que tu n'aimes pas xantid car elle n'est forte que contre les mauvais joueurs puis que tu aimes carpet car les joueurs font des erreurs.

Citation

A noter que contre Réa la discard est plutôt roi.
Ca arrive comme un cheveu sur la soupe dans ton post. Et ça m'a l'air assez suréaliste. Tu fais quoi avec ta discard? Tu lui enléves ses contres, ses élements ou sa pioche qui va lui rendre ce que tu viens de lui enlever?
Reanimator est un MU trés difficile : il est rapide, résilient et il joue des contres. Mais une xantid qu'il est obligé de contrer facilite bien plus le travail qu'une discard.
please don't drive me blind

#982 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 21 November 2011 - 12:16

Voir le messageAzdraël, le Lundi 21 Novembre 2011 à 10:57, dit :

En dépit de certaines critiques que j'ai eues hors fofo, bien content que certains commencent à s'apercevoir du manque d'efficacité de Xantid dans le méta.  %X
Et ça a toujours été le cas chez les bons joueurs le coup de non-désidé les anti-bêtes %X . Y'a franchement que contre TA que Xantid pourrait être pertinente, et encore...

Le but n'est pas d'abandonner le vert, car Carpet me semble indispensable. Il augmente vraiment beaucoup la chance de win contre Thresh, qui devient positif en g2. Ça fait chiez tous les Snap.deck également. Et ça ne se prend pas les anti-bêtes. D'autant que peux de joueurs contrent CoF T1, ne pensant pas que la carte retourne le MU. Mais bref, Captain Obvious certains me diront...

Perso, j'abandonnerai pas le vert. J'augmente mes slots de CoF, les slots d'anti-hate bear (CoV/Slaughter/Deathmark/ET), et si tu fear CB tu peux tenter Grip, mais je préfère Wipe Away (puis c'est fort contre le mirror aussi  %X :) ). Le blanc semble une bonne idée dans le méta, mais du coup ça te force à utiliser Wipe Away si tu fear CB, et te couper de CoF me parait bof bof. A noter que contre Réa la discard est plutôt roi. La tundra en side, je trouve ça dommage, on est tellement short en SB. Quant à splasher 2 couleurs...voila quoi.

Gros + 1 pour la baisse d'efficacité de xantid dans un meta TT/CT/ punishing-truc.
Alors je joue pas le même deck (DD) et n'ai donc pas toujours à faire face aux mêmes problèmes, mais il ressort de mes tests ( tous pratiqués hors tournois, donc peut-être pas au top de la relevance, je l'admet) que la vue de carpet, d'orim's chant, ou de defense grid me faisait systématiquement bien plus plaiz que celle de xantid (cantique est peut-être aussi plus DD-spécifique, dans la mesure où l'absence d'un plan alternatif viable comme peut l'être PIF contre les blue/red deck (on oublie IGG que je ne joue même plus MD), oblige à axer sa stratégie autour d'un big turn où tu joues ta game, et ne veux donc voir ni contre, ni blast post-DD-t'es-mort. La carte peut également être sidée contre les storm plus explosifs qui jouent souvent leur game sur un IT-LED  :) )

Cross-post assassin: ça fait bien longtemps que je n'ai pas vue d'ondin ne packant pas dismember

My very poor 2 cents

Modifié par i-no, 21 November 2011 - 12:29 .

#983 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 21 November 2011 - 12:33

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 21 Novembre 2011 à 12:00, dit :

C'est fou mais je suis en désaccord avec quasiment tout ce que tu dis dans ton post.

J'ai beaucoup apprécié xantid. Pas contre tempo tresh c'est sur. Mais contre merfolk, reanimator, high tide, bant, team america. Des decks avec peu ou pas d'anti-bête. Grâce à probe on l'envoie rarement à l'abattoir. Et grâce à cabal on peut les recycler en une discard quand il le faut.

Par contre carpet of flower est une carte que je ne veux plus rejouer. On est bien d'accord qu'une fois sur table c'est un outil formidable. Mais ce qu'elle permet de passer dans les MUs est précisement ce qu'on craint quand on la joue. C'est une contradiction.
Non parce que carpet on la veut contre tempo tresh car elle nous permet d'emmerder stifle/waste/spell pierce/daze. Mais la séquence classique pour la jouer c'est fetch -> bayou, joue carpet. Donc en gros tu prends ta stifle, ton spell pierce (tu arrives souvent à être dazeproof quand même). Et si il à waste derrière c'est horrible. Quand tu commences tu peux arriver à la jouer. Mais sinon tu entres complétement dans son jeu : tu lui permets de jouer sa disrupt tôt dans la partie, lui libérant ensuite du mana.

En plus tu as un argumentaire incohérent : tu dis que tu n'aimes pas xantid car elle n'est forte que contre les mauvais joueurs puis que tu aimes carpet car les joueurs font des erreurs.
Ca arrive comme un cheveu sur la soupe dans ton post. Et ça m'a l'air assez suréaliste. Tu fais quoi avec ta discard? Tu lui enléves ses contres, ses élements ou sa pioche qui va lui rendre ce que tu viens de lui enlever?
Reanimator est un MU trés difficile : il est rapide, résilient et il joue des contres. Mais une xantid qu'il est obligé de contrer facilite bien plus le travail qu'une discard.

Je disais que contre Réanimator la discard est beaucoup plus utile qu'une Xantid t1 qui n’empêchera rien a un reanimate t2. La main ou Xantid trônerait c'est à la limite en g2 ou tu commences avec t1 xantid, t2 discard, sauf qu'il peut se protéger au BS en réponse et tuer t3. Autant dire que je préfère faire toucher max discards et des BS pour me protéger moi-même. Avec ta Xantid tu fais rien. T'assures ta discard t2. Cool, il fera comme tu dis des BS en réponses, ou te discarderas ta combo qui partait t3, etc... En ayant testé pas mal de fois (bon ok, contre DOA ça compte pas trop... :) ) Xantid m'a toujours collé à la main si je l'avais pas T1 et si je n'avais pas ce qu'il fallait derrière pour en même temps l’empêcher de partir t2 et en même temps me permettre de partir. Mais bon contre Réanimator j'ai une vue plutôt différente étant donné que mon side peut le faire assez chier et qu'une bête réanimée ne fait pas automatiquement game. (CoV lié a Slaughter et ET, etc...) Bref.

Je n'ai pas dis que Xantid était forte que contre les mauvais joueurs, j'ai dit que plus personne ne de-side les anti-bêtes. Quand l'adversaire voit Xantid il l'a contre direct ou elle se prendra son stp/bolt/Chain/fire/dismember un tour plus tard et on aura toujours autant de Contres à gérer. Quand il voit CoF, ça lui fait déjà plus chiez de passer un contre dessus. Ça revient donc au-même me dira tu, sauf qu'avec CoF, ses anti-bêtes deviennent useless et on a a se soucier que des counters.

Effectivement Xantid est forte contre Merfolk. Merfolk y'en a plus et c'est là the main point. Et de toute facon y'a PiF. High Tide c'est une blague, le jeu joue tellement peu de menaces que les discards suffisent, t'as pas besoin de fragiliser tes lands drops et de te ralentir à rentrer Xantid.
Comme je l'ai déjà dit maintes fois, y'a que contre TA et BANT que je pourrais encore l'envisager. Mais tu sais très bien que c'est se voiler la face que de croire que les anti-bêtes sortent, aussi peu nombreux soient-ils. Dans un méta avec 8 potentiels BS et X Ponder dans beaucoup de jeux, Xantid trouvera toujours son anti-bête et sans perte de tempo de l'adversaire car il conserve ses contres et sa discard. On perdrait un tour, et ceci en fetchant une mauvaise couleur qui se prendra Waste. Chose qui n'a que peut d'importance si on land un CoF.
Contre Tresh, avec Probe, 7 Discard, 3 CoF, tu arrives toujours à la lander en passant outre Pierce/Daze, et si elle se prend Fow c'est tout bonus. Puis t'es pas obligé de la jouer t1 comme un bourrin, tu peux passer first une discard, un probe, etc... pour laisser champ libre t2. Tu peux aussi la jouer avec un LP, ça ne te force pas à fetcher "mauvais".
Je te conseille de re-tester CoF, elle te surprendra. A l'époque ou Merfolk était roi j'étais assez réticent également, et elle faisait parfois apparition en SB en x1 ou x2 en complément des 3/4 Xantid, mais là je ne peux franchement m'en passer maintenant. En 3/4 jours de tests contre Thresh et Snap.deck je dois être à au moins 1/3 de plus de victoires que de défaites rien que lorsque je land CoF t1/t2.
Sinon y'a aussi un argument statistique. Comparé au nombre de Thresh et de Snap.deck, y'a quand même relativement peu de TA et de BANT. Et Xantid n'est pas un auto-include dans ces Mus, ou 7 discard + probe suffit largement je trouve.

Si CB et Merfolk reviennent sur le devant de la scène, évidemment que Xantid reviendra dans mon side. Et encore que contre CB, c'est vraiment moustachu...)
(NB: Je sais que beaucoup ne partagent pas mes opinions sur Storm, mais beaucoup d'autres les partagent également. Un débat d'idées non péremptoire où chacun descend de son pied d'estale est ce qui y'a de mieux. Je ne vise personne de particulier dans ces posts hein.)

Modifié par Azdraël, 21 November 2011 - 17:27 .

Lejay dit :

#984 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 21 November 2011 - 16:27

Je suis pas du tout d'accord avec toi sur le rôle de Xantid contre Rea. Ton seul plan viable est de partir avant lui, rapidement donc. Essayez de le contrôler via la discard est clairement impossible. Si tu enlèves les contres, il réanime. Si tu enlèves la réanimation, tu peux pas partir en combo à cause de ses contres, et il gagne sur la longueur.
Sans hate grave dédiée (extirpate, a priori), tu n'as donc pas vraiment le choix : il faut tenter de partir T2/3, et Xantid est la meilleure carte dans cette optique, surtout face à un jeu qui joue beaucoup de contres, et contre lequel une discard n'est souvent pas une protection suffisante.

Citation

Contre Tresh, avec Probe, 7 Discard, 3 CoF, tu arrives toujours à la lander en passant outre Pierce/Daze, et si elle se prend Fow c'est tout bonus. Puis t'es pas obligé de la jouer t1 comme un bourrin, tu peux passer first une discard, un probe, etc... pour laisser champ libre t2. Tu peux aussi la jouer avec un LP, ça ne te force pas à fetcher "mauvais".
Craquer un petal pour pas prendre waste, c'est quand même vachement moustachu...

Citation

Si CB et Merfolk reviennent sur le devant de la scène, évidemment que Xantid reviendra dans mon side. Et encore que contre CB, c'est vraiment moustachu...)
(NB: Je sais que beaucoup ne partagent pas mes opinions sur Storm, mais beaucoup d'autres les partagent également. Un débat d'idées non péremptoire où chacun descend de son pied d'estale est ce qui y'a de mieux. Je ne vise personne moustache.gif )
Je ne sais pas quel post ou quelle personne tu vises via ton hypocrite "je ne vise personne", mais ça me semble tout à fait inadapté. Les posts sur ce topic sont jusque là argumentés et justifiés, je ne vois pas ce qui justifie le terme de "péremptoire". Merci d'éviter ce genre de remarques déplacées.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#985 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 21 November 2011 - 16:42

Voir le messagePatoch, le Lundi 21 Novembre 2011 à 16:27, dit :

Je suis pas du tout d'accord avec toi sur le rôle de Xantid contre Rea. Ton seul plan viable est de partir avant lui, rapidement donc. Essayez de le contrôler via la discard est clairement impossible. Si tu enlèves les contres, il réanime. Si tu enlèves la réanimation, tu peux pas partir en combo à cause de ses contres, et il gagne sur la longueur.
Sans hate grave dédiée (extirpate, a priori), tu n'as donc pas vraiment le choix : il faut tenter de partir T2/3, et Xantid est la meilleure carte dans cette optique, surtout face à un jeu qui joue beaucoup de contres, et contre lequel une discard n'est souvent pas une protection suffisante.

Craquer un petal pour pas prendre waste, c'est quand même vachement moustachu...

Je ne sais pas quel post ou quelle personne tu vises via ton hypocrite "je ne vise personne", mais ça me semble tout à fait inadapté. Les posts sur ce topic sont jusque là argumentés et justifiés, je ne vois pas ce qui justifie le terme de "péremptoire". Merci d'éviter ce genre de remarques déplacées.

Je me permet d'insister, mais je vois 2 cartes blanches à 1CC qui permettent de gagner du temps VS réa  et ne prennent pas leur  blast-removal VS aggro-tempo/contrôle_ les obligeant      ainsi à utiliser un contre.
L'idée est-elle à ce point saugrenue/hérétique?

#986 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 November 2011 - 16:44

Voir le messagei-no, le Lundi 21 Novembre 2011 à 16:42, dit :

Je me permet d'insister, mais je vois 2 cartes blanches à 1CC qui permettent de gagner du temps VS réa  et ne prennent pas leur  blast-removal VS aggro-tempo/contrôle_ les obligeant      ainsi à utiliser un contre.
L'idée est-elle à ce point saugrenue/hérétique?
L'idée n'est pas saugrenue/hérétique. Mais, l'avantage de xantide et de ne pas couter de mana le tour où tu parts. Par contre, il se fait gérer plus facilement.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#987 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 21 November 2011 - 16:55

Voir le messagenorritt, le Lundi 21 Novembre 2011 à 16:44, dit :

L'idée n'est pas saugrenue/hérétique. Mais, l'avantage de xantide et de ne pas couter de mana le tour où tu parts. Par contre, il se fait gérer plus facilement.

Entièrement d'accord, mais le meta semble tellement défavorable à xantid, que je suis repassé à cette option (d'autant  qu'un blue deck aura tendance à jouer contre toi en mode mana open et carte pitchable garantie, ce qui te laisse donc plus de temps, donc de ressources potentielles au moment de partir.)

#988 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 21 November 2011 - 18:01

C'est quand même ultra nul silence, ça te fait splasher une couleur complètement moisie et ça fait moins bien qu'une duress. Et de toute façon un deck qui reste avec son mana open et plein de cartes en main tu peux pas perdre, donc autant mettre des cartes balèzes et polyvalentes en side.

#989 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 21 November 2011 - 18:58

Voir le messageRompeprop, le Lundi 21 Novembre 2011 à 18:01, dit :

C'est quand même ultra nul silence, ça te fait splasher une couleur complètement moisie et ça fait moins bien qu'une duress. Et de toute façon un deck qui reste avec son mana open et plein de cartes en main tu peux pas perdre, donc autant mettre des cartes balèzes et polyvalentes en side.

Je te trouve un peu dur sur silence/chant's.
Bien que je suis pas fan des list d'ANT UBw, ca reste très solide quand même, permet de faire des easy IGG loop, partir safe etc....
C'est la carte qui rend TES très fort donc piano sur silence/chant's = moisis  :moustache: .

Et on ne compare pas vs duress dans la discussion.  :)

Autant je trouve les critiques d'assasin et patoch tout à fais correcte et argumentée autant ici je trouve ça maigre comme argumentation.

Dis donc, le sujet fais couler beaucoup d'encre  %T

Modifié par planarvoid, 21 November 2011 - 19:06 .

#990 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 21 November 2011 - 19:04

Le truc c'est que depuis que PiF a remplacé très avantageusement IGG, jouer Chant/Silence a perdu beaucoup de son intérêt. C'est quand même souvent moins intéressant qu'une duress, et dans beaucoup de matchs moins bien qu'une Xantid.
Parce que bon, c'est pas tout ça que Bant ait gardé ses 4 StP ou Merfolk ses 3 Dismember. Mais ils ont quand même de bonnes chances de pas les avoir pioché ou de s'être pris une discard dessus. Et je préfère avoir à discarder un des 4 StP de mon adversaire qu'un de ses 12 contres.
De plus, faut pas exagérer : si le joueur de bant veut rentrer des cartes, il va devoir en sortir. Et StP est quand même pas fou dans le MU.