tresh UGR (moua)
togless (pas moua...)
2 gob
tarmo sligh
boros
zoo sligh
ichorid
ma liste:
4 tarmo
4 mangouste
4 fow
4 daze
4 brainstorm
4 ponder
4 fire/ice
4 bolt
3 counterbalance
3 top
2 trygon pradator
2 stifle
1 mental note (

4 trop
4 volc
4 flooded
4 polluted
1 ile
side:
1 tormod's (A ouvrir en main de départ à la 2 et 3 contre icho)
4 needle
4 EE
2 krosan grip
2 pyroclasm
1 cb
1 top
ronde1: vs burn
Je gagne la 1 sans cb mais avec 2 daze bien callée (qd ton adversaire li la carte c'est plus facile

- 2 trygon + 1 cb + 1 top
Je pose cb + top rapidement, end my ... game.
ronde2: vs aluren
Il pose des betes, mur de fleur, tarmo, corbac. Pdt ce tps j'installe top + cb en gardant une fow pr alu en sachant qu'il pourra pas me cabaler. Je fini par passer avec mangouste et tarmo en m'aidant des blasts.
-2 trygon + 2 needle (aluren side souvent deed, surtout avec cb en face)
J'installe cb + top très tôt (cad t2^^). Ca l'empêche complètement de jouer apparement, je vasi tranquilement cherche un tarmo, qui sauce, qui sauce... Il tentera bien une deed mais une fow aura raison de lui. Il me révèle une main plein de spell à 1 à la fin de la game XD
ronde3: vs... tarmo + cabal + rofellos + duress + craddle
En gros ca devrait être un survie mais j'en ai pas vu. Je gagne la 1 sur cb + top, la 2 sur bonne sortie...
ronde4: vs daragaz et son FEB nought
Je peux résumé entièrement la 1èere tellement il m'a déroulé:
je commence,
t1 land go,
lui, t1 fetch go,
moi, t2 fetch go, eot il craque son fetch, => je brain, puis je stifle, il fow...
lui, land, dreadnought + stifle, ba gg!!
- 4 bolt + 2 krosan grip + 2 EE
Je sorts bien, en mode tempo avec stifle sur fetch. De son coté il enchaine les lands, un peu de contre mais ne sort aucune menace. Je fais trygon t3, trygon t4. Il a tarmo en face. Je gagne la course^^ Je vois bien que trygon le gêne, il pose mm survie en chair à canon pr booster tarmo XD. Je note qu'il me krosan une cb. Etant donné qu'il joue aussi deed je décrete le mode cb + top trop risqué et opte pr le side "je te creer des carte mortes". Je sors dc cb + top au profit des EE et des needle.
Il fait full à la 3 après un mulligan je crois... Je le déborde dc sasn souci.
ronde 5: vs zoo sligh
C'est mon conducteur. On est sûr de faire top 8 alors on la joue pour le plaisir

Je le casse en 2 avec fire/ice sur grim + figure à la 1 et cb + top à la 2.
A ce niveau là, je suis véner de voir le seul ichorid de la salle passer en top 8 après avoir éliminé belcher... J'ai en effet enlevé 3 tormod's au début du tournoi en pensant qu'il n'y en aurait aucun. Cela dit j'ai qd mm 4 EE + 2 pyro + 1 tormod's, mais ca me parait limite.
quart de finale: vs togless

Bon, je regarde sa liste, par principe. Il gagne le toss, je sors pas mangouste à mon t1. A partir de là c la merde. J'ai pas de fow dc en gros je peux pas le prendre de vitesse et j'empale l'un après les autres mes spells sur ses spell snare et ses counterspell. Il joue intuition sur life + ruisn + EE à son t4 alors que j'ai tarmo en jeu. Là je me dis qu'il a pas deed et que je peux encore le prendre de vitesse en posant mangouste seuilé. Mais le salaud pose deed à son t5, pas de stilfe, c le drame. Il a en plus waste en jeu, il est à 15 ou un truc du genre, a plus de land que moi, plus de carte en paluch que moi, j'hésite presque à concèder. Mais bon on sait jamais. J'installe le "lock" cb + top avec stifle en back up en espèrant qu'il s'empale EE et lftl. En c'est exactement ce qu'il se passe

Ca c'est de la game!
la 2 est ensuite expédié avec stifle t1, tarmo t2. Il a bien 2 tormod's mais contre tarmo c'est pas ultime. Il s'empale en plus une mishra sur tarmo pour faire death XD
demi-finale: vs tarmo sligh
Je pars confiant vu que j'ai buildé la liste en pensant que le méta serait blindé d'aggro, ca n'a pas loupé!
Je gagne la 1sur stilfe t1 quile bloque complètement, pourtant je louperais 2 land drop alors que j'avais ponder + brainstorm... Il gagne la 2 en me burnant la tronche. Je gagne la 3 avec top + cb. Un match inintéressant bourré de missplay...
finale: vs boros!!!
Son deck est blindé de protec rouge et il joue jotun + jitte de base, ca risque d'être serré. Il game justement la une sur soltari priest + jitte alors que j'ai dazé soltari et forcé jotun

Mais bon mon deck et réagit et sort correctement. En gros cb + top, tarmo qui arrive, gg^^
La 3 est sans doute la game la plus initéressante de ce tournoi avec un magnifique mulligan à 4 de mon adversaire... Il restera bloqué à 1 waste pdt tte la partie alors que j'installe cb + top.
Les oh classiques éléments positifs de la journée (les ++ quoi):
_ 1 fetch foil en dotation
_ Des bon deals et des boosters vendus
_ Assassin l'annonciateur de gamelost absent
_ le pull style tecktonik de cyril
_ tjs autant de régalade
_ hermelk qui oublie son icho (ouf)
_ hermelk qui empale belcher avec dime de mana
_ togless en top 8
Les pô bien:
_ mon conducteur d'origine qui ma sauvagement laissé en plan
_ mais bon sang où est mouarf?
C tt...
Et je finirais avec un epic dialogue, aujourd'hui, un joueur à son adversaire:
_ Je pose ruines de l'académie, tu sais ce que c'est?
_ je suppose que ca fait du mana, c'est ca?