Aller au contenu


Report d'un paysan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Manudesbois

Manudesbois
  • Membres
  • 43 messages

Posté 17 November 2008 - 09:57

Salut!
J'ai vu que vous aviez sur le site une section "report" et j'ai justement écrit un article pour MV qui est un report d'un tournoi peasant que j'ai fait. Je me suis dit que ça pouvait en intérésser certains ici aussi, alors je vous le mets en lien -_-

http://www.magic-vil...article?ref=370

En espérant que ça vous plaira.

#2 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 19 November 2008 - 06:39

J'adore l'idée de ce format, et je proposerai surement en 2009 un peasant avec une dotation "pas assez chere mon fils" comme pour mes tournois legacy habituels, cad bi land, mox etc

Le vrai problème du peasant est surtout qu'hasbro ne le reconnait pas, comme bcp de formats alternatifs, donc la dotation de fond de classement est proche du zero. Néanmoins je pense que c'est viable si tout le monde est intéressé par le fun et non pas par "le plus riche gagne", certains diront tjs que c'est faux, magic faut du talent blabla, mais je constate les faits. A chaque Legacy, c'est un festival de decks à 300€ en moyenne dans le top 8 ^^

En revanche, je ne sais pas si la politique du fofo est de publier des annonces de tournois autre que legacy, fatalement.

++

Modifié par Lexcalvin, 19 November 2008 - 07:02 .


#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 November 2008 - 10:12

Tout ce qui est eternal y a pas de problème.
Après pour des exceptions supplémentaires on tolère en général si justifié.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#4 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 November 2008 - 14:16

Pareil, j'adore tout les format alternatif de Magic. chaque mois à Bourgoin je tente d'organisé des tournois fun en Peasant, Wagic, EdH, Seigneur, Empereur ou autre truc bien délire, histoire de ce changer les idées. Après c'est sur que la participation des joueurs n'est pas toujours au rendez-vous (Format? Lot?).

Samedi j'organise un tournoi Legacy avec obligation de jouer Mono-color (sans artefact et land de base) :(
(Je précise que le tournoi n'est pas homologué CdF au vu de son format spécial -_- )

Le truc marrant c'est que j'ai deja 22 préinscrits, alors qu'on était que 16 au dernier Legacy  :(
Winter is coming...

#5 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 November 2008 - 14:30

Burn gagne en finale contre Gob. Pê WW aussi peut faire qqchose, mais sans equipement, je le vois mal passer gob malgré la protection.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#6 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 November 2008 - 14:48

Forcement là je t'ai juste donner les grande ligne des règles particulières...

Car afin d'éviter tout anti on a pas le droit de jouer des cartes qui donne la protection ou cible une couleur, un terrain de base ou un type de créature  -_-

exit tout les Pelleteur gobelin, Championne elfe, Peste artificielle, Justice, Massacre, Suffocation, etc...

Après c'est vrai que Burn semble très fort. Reste à savoir si il va tenir la distance face à la défausse de noir et au linklife de Blanc et Vert (elf).
Winter is coming...

#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 November 2008 - 16:32

Tu penses vraiment que bannir wasteland, port, pilly et les splashes affaiblissent gob? J'en suis franchement pas sûr du tout...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#8 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 November 2008 - 17:51

Tu oublie Vial aussi -_-


Après chaque couleur à ces défauts... Rouge ne gère pas les enchantements pas exemple. hop un Moat, un Worship  :(

Et puis on verra bien ce que cela donne samedi après tout, promis je ferai un mini report sur qui gagne, mais je mets une pièce sur Burn ou Berseck Stompy
Winter is coming...

#9 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 19 November 2008 - 18:08

burn me semble plutot facile à monter -_- !

Tu prends une version legacy et voila !

#10 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 November 2008 - 18:09

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 19 Novembre 2008 à 17:51, dit :

Tu oublie Vial aussi -_-
Après chaque couleur à ces défauts... Rouge ne gère pas les enchantements pas exemple. hop un Moat, un Worship  :(
anarchie ? C'est pas comme si ca se jouait potentiellement en side de gob en legacy depuis des années...

EDIT : oui mais c'est bannie dans ton format :x. J'avais pas réagit.

Modifié par ASSASSIN, 19 November 2008 - 18:10 .

please don't drive me blind

#11 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 19 November 2008 - 23:31

Voir le messageLejay, le Mercredi 19 Novembre 2008 à 10:12, dit :

Tout ce qui est eternal y a pas de problème.
Après pour des exceptions supplémentaires on tolère en général si justifié.
Dans ce cas, Je tenterais bien un peasant si on me laisse l'annoncer ici. Pour la sortie de Conflux, je peux proposer une booster box pour le 1er + quelques goodies, et des lots equivalents pour les suivants, dans un tournoi à 15 € etc

Sinon, je peux proposer du bi land bleu noir, des mox etc la routine.

D'ici le 15 fevrier 2009, par exemple.

#12 Manudesbois

Manudesbois
  • Membres
  • 43 messages

Posté 21 November 2008 - 22:15

Citation


Le vrai problème du peasant est surtout qu'hasbro ne le reconnait pas, comme bcp de formats alternatifs, donc la dotation de fond de classement est proche du zero. Néanmoins je pense que c'est viable si tout le monde est intéressé par le fun et non pas par "le plus riche gagne", certains diront tjs que c'est faux, magic faut du talent blabla, mais je constate les faits. A chaque Legacy, c'est un festival de decks à 300€ en moyenne dans le top 8 ^^

C'est vrai, c'est pas reconnu, donc du coup, pas homologué, donc moins de dotations. Nous pour le moment on fait 3€ la participation, et des bons d'achats sont distribués pour le magasin aux premiers.

Les autres, ils ne gagnent rien, donc il est possible que ça en démotive certains(surtout ceux qui n'ont aucune idée des jeux qu'ils vont rencontrer, et donc des jeux qu'ils peuvent construire en conséquence, donc au final ceux qui partent en se disant qu'ils vont perdre), mais en même temps, payer 3€ et passer une après-midi sympa c'est pas si terrible, on peut s'en remettre :(
Autrement, des lots un peu plus originaux pourraient être bien si tu veux faire un peasant, ici c'est pas moi qui en décide. (genre des bonnes cartes du T2, T1.x ou T1.5 achetées pas cher sur internet, voire des playsets de bonnes communes si le peasant intéresse vraiment: hymn to tourach, contrainte, contresort, foudre...)
(remarque, voyant que tu proposes 15€ d'inscription, il y a intérêt à y en avoir beaucoup, des communes -_-)

Après en peasant, si tu es riche, t'as plus facilement accès à toutes les cartes autorisées et tu peux te monter absolument tous les jeux. Pour les autres, il n'y a pas forcément besoin de monter des jeux avec 4 maze of ith, chain lightning, sinkhole ou encore FOW, on peut très bien se débrouiller avec des jeux dont les cartes les plus chères coûtent 1 à 3€, et c'est ça qui est intéressant (cf mon article: la carte la plus chère du premier est foudre!,
sinon cf les autres tournois, à Paris par exemple, la dernière fois, le premier a gagné avec un deck dont les cartes les plus chères sont 4 Récupérateurs aurioks et 1 tormod's crypt)!

Aussi, on peut changer très facilement de jeu, et se permettre d'avoir 5 decks peasant, chose difficilement réalisable dans les autres formats.

#13 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 22 November 2008 - 21:38

L avantage des 15€ l'entrée, c'est surtout d'échelonner des lots même pour le dernier.

ex :
1er prix: 2 underground river
2eme : 2 underground river
3eme-8eme : 4 bi land ravnica
9eme-20eme : 3 boosters conflux

etc

Sur Troyes, je n'aurai pas forcement 20 personnes intéressées par un peasant, je dois proposer des lots qui font venir un peu de monde d'ailleurs.
Image IPB

#14 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 22 November 2008 - 23:00

mmmh

relis les lots des deux premiers je pense qu'il y a une erreur ;-)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#15 Manudesbois

Manudesbois
  • Membres
  • 43 messages

Posté 23 November 2008 - 00:25

oui, je pense que le premier risque d'être un peu déçu quand il verra qu'il ne gagne que 2 underground river alors que le 3ème gagne 4 ravlands -_-

Sinon oui, c'est sûr qu'avec 15€ par personne tu peux trouver des lots pour tout le monde.
Je trouve ça un peu cher, mais après tout je ne suis habitué qu'aux petits tournois T2 ou aux CR qui sont gratuits, et j'imagine que pour des joueurs legacy, c'est un prix normal, donc si ça ne repousse pas les gens, tant mieux!

Si jamais tu fais un tournoi, je serais ravi de voir les résultats en tout cas :(


A AlyumdrA:

Citation

Pareil, j'adore tout les format alternatif de Magic. chaque mois à Bourgoin je tente d'organisé des tournois fun en Peasant, Wagic, EdH, Seigneur, Empereur ou autre truc bien délire, histoire de ce changer les idées. Après c'est sur que la participation des joueurs n'est pas toujours au rendez-vous (Format? Lot?).

Je salue ton initiative, bravo! ça me plairait beaucoup de toucher un peu à tous les formats funs moi aussi. Ici on fait aussi de l'EDH, mais j'ai pas encore pu tester, vu que j'ai pas toutes les cartes, et qu'elles sont pas toutes gratuites dans les jeux...ceci dit j'aime aussi le principe, et je tenterais bien un jour :(