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dread stalker


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4 réponses à ce sujet

#1 solknar

solknar
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Posté 27 November 2008 - 16:47

bonjour a tous.

En manque d'inspiration en ce moment, je passe pas mal de temps a me balader sur les forums en quete de concepts sympas. et sur the source, ou l'on trouve certes tout (et surtout n'importe quoi diront certains d'entre nous...) , que mes petits yeux ebahis se sont arretes sur une idee poilante:

reprendre le concept de team america, virer le vert et sinkhole (parce que sinkhole c'est moche et ca pue comme carte), pour rentre nought.

donc le jeu se resumait a l'origine a : je contre et mana denial en tentant tant bien que mal de survivre jusqu'a poser nought ou stalker avec du backup->gg.

Le premier probleme auquel je me suis heurte est le meme que pour dreadstill: comment gerer une menace posee, quand nos kills ne pointent pas le bout de leurs nez? pouur remedier a cela, j'ai ajoute la fameuse toolbox trinket (l'ami de toute les menager... euh magiciens pardon), qui me semblait de toute facon s'imposer ici.

la toolbox est reduite au minimum:
-  needle (indispensable, le jeu remballe sur counter top)
- ee (Md et Sb, In-Dis-Pen-Sable, le jeu REMBALLE et rentre chez lui sur cotv a 1)
- executionner capasule/relic of progenitus/ee2 slot adaptable suivant le metagame, le gout de chacun, ce qu'on a pris au ptit dej...

et viens ensuite le shell classique de team america.

l'autre nouveaute (et slot au combien controverse): vision charm. a l'avantage de:
- tuer high tide (trop fort...)
- sinon en vrai : nought un tour plus tot, proteger nought, permettre les stalkers t2 3 dans les MU ou ca se justifie (burn, goyf sligh..)...bref, prefere a trickbind. je suis ouverty aux insultes (justifiees) pour ce choix.

la liste donc :

4 polluted delta
3 flooded strand
2 island
2 swamp
4 sea
3 wasteland

4 nought
4 stalker
3 trinket

4 daze
4 Fow
4 stifle
4 vision charm
4 thoughtseize
4 brainstorm
4 ponder
1 needle
1 ee
1 random slot comme suscite precedemment plus haut avant.

SB
2 beb
2 hydroblast
1/2 ee
3 tormod's crypt (prefere a extirpate pour le coter tutorisable par trinket, mais bon, a voir)
3 bob (contre controle, surtout landsill UW, qui ne fait pas rever. bien sur sortir deux stalker...)
3/4 echoing truth/rushing river (je sais po encore, a votre avis? sauf maverick qui n'a pas le droit de repondre, enfin pour ce slot^^)
0/1 relic of progenitus, capsule, needle...

autres orientations du deck ecartees:
- counter top : ben... on est pas controle... on veux tuer vite et bien, et counter top ne s'inscrit pas trop dans cette logique (mais si vous voulez aaaabsloment le mettre, je preconiserai: -4 vision charm -1 nought -1 random slot +4 CB +2 sensei)
- rajouter du green pour deed en gestion (et goyf, bien sur, on parle de vert la...): empeche de jouer autant manadenial, donne un role plus controle au deck qu'il ne tiendra pas bien...
- rajouter painter/grindstone: ben pour tout vous dire je me tate, peut etre que le deck y gagnerait en vesatilite, mais la liste ne serait vraiment plus la meme et se rapprocherait d'un choobak.deck sasns le vert (out stalker, bob in...)
- idees farfelues qui me prennent de temps en temps: bitterblossom pour tempo et contre controle, skeletal pour se refaire une main (on joue pas snuff out, donc peut etre que...enfin j'ai rien dit)

le creve coeur:
- snuff out, qui est important dans le shell de team america. oui mais ici pas besoin d'ouvrir la voie a nought et stalker, ils vont totu def... de toute facon. achte du temps, donc sympa. mai amha c'est ca ou trinket, et les deux autres enooormes faiblesses du jeu (cotv a 1 et counter top, on ne le dira jamais assez) ne sont pas gerees par snuff out.

les MU: (de ce que j'en ai vu sur mws, qu'on sait partiallement (tres tres) representatif)

trash ugr: on fait comme lui mais mieux, vraiment pas dur. (a noter que krosan grip sera systematiquement rentrer contre le jeu, donc prendre plus son temps a la deux, seizer intelligemment...)

tresh ugr counter top: comme tout mu ou counter top est la, tendu. tutoriser needle sur top le plus vite possible, et la partie se passera mieux.

togless: trinket-> neddle sur deed -> game. les versions jouant stinkweed sont plus penibles. de toute facon rentrer tormod.

aggro loam RG: si ils jouent cotv a 1 bonne chance. sinon souhaitez leur bonne chance.

survival new generation: needle sur survie vous evite les stp recursifs. mais souvent on les prend de vitesse

landstill: un cauchemar. si en plus ils jouent humilite serrez tres tres fort les fesses a la une (ca passe ou ca casse). rentrer le bounce a la deux, ainsi que bob. serrez encore les fesses.

ANT: 4 fow 4 daze 4 stifle 4 seize + un kill rapide + un plan mana denial = passons au MU suivant

DS, WS, FS: heureusement on envoit plus trop en ce moment, mais les decks alignant cotv et trni ne sont pas nos amis. moon n'est pas un probleme (enfin un jeu avec une mana base saine!). rentrer le bounce et ee.

contre random aggro : aucun probleme

gob: pas teste

aggro loam rgb: pas teste

trash ugb: le mana denial et seize ne font pas plaisir. les deux jeux se ressemblent, MU equilibre

voila voila... sinon ce jeu est vraiment poilant, et nought t2 stalker t3/4 ca fait rever...

idees/suggestions/critiques/groopies hysteriques?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#2 farood

farood
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Posté 27 November 2008 - 17:20

Citation

reprendre le concept de team america, virer le vert et sinkhole (parce que sinkhole c'est moche et ca pue comme carte), pour rentre nought.

Hmm, ayant pas mal testé TA, Sinkhole n'est sûrement pas une carte moisie dans le deck.
En gros ce que j'ai compris de TA, c'est : Pêter ses lands, poser un thon, l'empêcher de jouer les "relevant spells" qu'il peut encore jouer avec son peu de mana, éventuellement jarter un bloqueur avec Snuff Out, et tuer avant qu'il ne s'en remette. TA est basé sur le Tempo et ne tient pas le late game.

Ici, tu joues facilement 2 fois moins de mana denial (7 contre 12, et stifle c'est aussi la moitié de ta 12/12). Tes thons sont plus durs à poser (Poser un 12/12 nécessite 2 cartes, Tombstalker vient moins vite que dans TA, sauf si tu utilises aussi 2 cartes pour le poser). Ca crée du CA chez l'adversaire, et tu ne te relèves pas d'un thon géré/contré trop vite.
Les Trinket Mage sont complètement hors concept pour un deck tempo, ils te ramènent ton Nought T4 dans le meilleur des cas, et les autres targets sont moches (Needle pour Countertop?, EE carte lente). Je veux dire que ce n'est pas eux qui vont te retourner une situation mal barrée (càd tu rentres en late game).

Le gros avantage que je vois dans ton deck c'est bien sur la manabase, celle de TA étant vraiment hyper fragile avec son absence totale de basic land.

Bon ca peut paraître assez brut de décoffrage comme commentaire, surtout de la part d'un type qui n'a pas testé le deck  :( , mais les défauts dont je parle sont plutôt liés au plan de jeu que tu veux avoir avec une telle liste.

PS : Si Sinkhole c'est moche et ça pue comme carte, que dire de Vision Charm  :( ?

#3 solknar

solknar
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Posté 27 November 2008 - 17:38

je pense que j'aurai du mettre la moustache derriere mon commentaire sur sinkhole, meme si je pensais avoir fait passer le second degre de maniere assez prononcee :(

ton commentaire ne me derange pas du tout, bien au contraire.
cependant, permet moi de ne pas etre d'accord pour trinket: quel autre carte te premet aussi facilement de:
- aller chercher un kill
- "gerer" counterbalance
- "gerer" cotv
- "gerer" une early bete problematique (qui s'appelle pas bob ni nantuko ni hyppie ni stalker)
- "casser" un moteur de recursion

?

si cotv et top n'existaient pas, tous les jours je jouerais snuff out a la place.

pour avoir aussi pas mal teste team america:
- certes le plan mana denial est beaucoup plus present, mais dans certains MU il est totalement irrelevant (gob, burn, goyf sligh un peu...). Moi, tout ce que je demande a mon mana denial, c'est de m'acheter les 2/3 premiers tours de la game, ou de couper le vert de l'autre au moment ou je caste nought pour pas me prendre grip... Bref, je Ld beaucoup moins bien, mais je n'en ais pas autant besoin.
- ok tarmo ne fait pas de CD. MAIS: il se prend tout les anti betes de la terre, se fait chumblocher par tout et n'importe quoi. evidemment que c'est la meilleure bete de magic et du legacy, mais dans un shell approprie (togless ou il fait plus office d'antibete, aggro loam qui a d'autres betes pour saucer...)
le fait que la moitie des betes de TA se gerent facilement n'est pas un bon point pour lui. que dire de imp? moi je met quand meme 10 a travers... Mes menaces doivent etre repondues de suite, sinon c'est gg.

ensuite meme sans vision charm (trop fort cette carte, regard: sur smokestack adverse a la fin de son tour... contre elfe! ultime comme time walk! :( ), stalker sort tres vite ici, d'ailleurs je sais pas ce qui te fais penser que ca sort moins vite que dans TA.

enfin, le dernier point est primordial a mes yeux: uune mana base saine! quand on voit que meme survival se met a jouer magus, que goyf sligh peut (ou pourrait), que MUC back to basis revient a la mode...TA peut vraiment se faire prendre a son propre jeu a cela.

voila voila. sinon si tu me trouves a remplacant valide a trinket je prends. ah oui, il chumpblock aussi! dans TA quand ut touches pas une de tes 8 betes (seulement) c'est la deche, hein. et ca arrive plus souvent qu'on voudrait, et ce malgre les cantrips.
Eudes:

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Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#4 farood

farood
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Posté 27 November 2008 - 18:48

Citation

cependant, permet moi de ne pas etre d'accord pour trinket: quel autre carte te premet aussi facilement de:
- aller chercher un kill
- "gerer" counterbalance
- "gerer" cotv
- "gerer" une early bete problematique (qui s'appelle pas bob ni nantuko ni hyppie ni stalker)
- "casser" un moteur de recursion
Trinket va chercher la moitié de ton kill, ne gèrera pas CB-Top avec Needle, Difficilement avec Explosives. C'est 3 manas à jouer avec 18 lands sans pouvoir compter sur tes cantrips, ca laisse pas mal de temps au joueur de chalice de trouver un autre lock. Ca gère pas l'early bête problématique qu'est Lackey! Dailleurs au mieux ca gère une bête T4, pas très Early tout ça :(.
Pour casser la récursion de Control, lui péter ses lands ça marche aussi.
Donc oui Trinket permet de faire beaucoup de choses, mais pas optimalement et lentement, ce qui revient au même dans le deck.

Citation

si cotv et top n'existaient pas, tous les jours je jouerais snuff out a la place.
C'est marrant que tu dises ça puisque Snuff out n'est affecté ni par Chalice ni par CB!

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le plan mana denial est beaucoup plus present, mais dans certains MU il est totalement irrelevant (gob, burn, goyf sligh un peu...)
Sans doute VS rouge qui tache (quoique Sligh sans Goyf ça bloque moins bien Goyf), mais je ne suis pas d'accord du tout VS Goblins. Goblins a une curve très haute, Lackey se bute à la Snuff Out, Warren Weirding ne se caste qu'avec du noir... reste Vial, mais Vial c'est lent, TA est sans conteste le deck aggro dans le MU.
De plus le mana denial te permet quasiment de jouer 8 hardcounters pour 0.

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ok tarmo ne fait pas de CD. MAIS: il se prend tout les anti betes de la terre, se fait chumblocher par tout et n'importe quoi. evidemment que c'est la meilleure bete de magic et du legacy, mais dans un shell approprie
Justement, je pense que Tarmo est la meilleure bête de Magic parce qu'elle est bonne dans quasiment tous les decks. L'argument du chumpblock est valable, pour les antibêtes c'est encore pire avec Nought.

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que dire de imp? moi je met quand meme 10 a travers.
+1, Imp fait concéder TA! Mais bon, c'est injustement très peu joué comme bête, hors LF :(

Je pense que Stalker sort un peu moins vite ici sans charm du fait de la non présence de sinkhole, des fetchs en moins, et de la waste en moins.

Sur ce que tu dis à la fin par contre je suis on ne peut plus d'accord, les 2 gros points faibles de TA sont sa manabase et son faible nombre de menaces pour un jeu aggro.

Malheureusement, je n'ai pas de remplacant valide pour Trinket, si ce n'est Sea Drake, histoire de mettre encore plus la sauce.

Mais je pense au vu des machups que tu n'as pas la même approche que Team America :
plus particulièrement : "survival new generation: needle sur survie vous evite les stp recursifs. mais souvent on les prend de vitesse"

Avec TA, quand l'autre joue survie, on pète ses lands, le bouiboui supplémentaire causé par survie + notre denial et dazes suffit en général si l'autre ne touche pas trop de Swords.
StP qui est d'ailleurs un des pires ennemis de TA

#5 farood

farood
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Posté 17 December 2008 - 23:23

Citation

Mainboard:
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Thoughtseize
4 Stifle
4 Phyrexian Dreadnought
3 Vision Charm
4 Daze
4 Sinkhole
3 Snuff Out
4 Force of Will
4 Tombstalker
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
4 Wasteland
3 Swamp
3 Island

# 60

Sideboard:
4 Extirpate
4 Blue Elemental Blast
3 Engineered Explosives
3 Pithing Needle
1 gaea's blessing

# 15

http://www.deckcheck...ck.php?id=22060

Cette liste est je trouve beaucoup plus tempo. Même si je n'aime pas sa manabase.
il remplace Tarmo par Vision Charm et une réduction du nombre de lands.

[Edit] D'ailleurs je trouve que malgré un top8 de l'espace, on voit plein d'idées intéressantes ...

Modifié par farood, 17 December 2008 - 23:25 .