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[Archivé]deck burn


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107 réponses à ce sujet

#31 Keranao

Keranao
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Posté 15 November 2006 - 12:21

ben si il ya un blast a rajouter ca serait plutot chain of plasma.je suis pas trop pour mettre char en plus de flamebreak,car même si c'est en instant ca coute 3 à jouer.si on pouvait éviter de trop surcharger sur les sorts a 3cc ca serait bien.cercle des barbares j'ai jamais été fan,car justement ce n'est pas une montagne et c'est embetant pour fireblast.
sinon lava dart ca fait gagner contre solidarity^^

a la limite on pourrait même passer a 16 land sans fetchs.ca rajoute encore de la place.
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#32 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 15 November 2006 - 13:31

En parlant des fetchs, perso burn qui a pas de bloqueurs hormis en général fanatic et peut-petre sinistre lavamancien je le vois vraiment pas perdre des PVs gratuitement. Dans burn les fetchs je les jouerai que si toupie (avec salve d'éclat dobus) ou babiole de mishra. D'ailleurs quelqu'un a testé babiole ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#33 farood

farood
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Posté 15 November 2006 - 14:48

Les fetchs servent pour le barbarian ring et pour la taiga (dans mon cas Tranquil domain en side).
Je vois pas pourquoi dart fait gagner contre solidarity (ah peut être pour la version sorcery avec les faeries, c'est ca?)

Les bloqueurs c'est pas trop un problème, normalement si on gère LA bête chiante (en réponse à rancor, Ravager, Lackey etc...) on gagne la course (attention s'il joue des blasts quand même, là il faut être le plus malin)

#34 Keranao

Keranao
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Posté 15 November 2006 - 16:08

ben quand l'adversaire est a 3 et que ta encore 1 ou 2 blast dans la paluche qui se font contrer,t'es bien content de flashbacker les lava dart qui ont été meulés^^.bon après ca arrive pas souvent ce genre de truc,mais quand ca arrive c'est vraiment poilant!
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#35 Banzaï

Banzaï
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Posté 15 November 2006 - 16:41

toujours pas  Anks of mishra ? dans le format actuel c'est qd mm violent, un fetch et l'adversaire se prend 5 dam. Puis contre control , ben il contre ...

#36 Keranao

Keranao
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Posté 15 November 2006 - 17:54

ankh de mishra je suis pas fan quand il y a des decks qui jouent vial(ca limite assez son impact)
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#37 farood

farood
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Posté 15 November 2006 - 18:25

Ankh, le problème, c'est que ce n'est fort que posée au tour 2, c'est un topdeck catastrophique.

#38 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 18 November 2006 - 00:15

ank de mishra c'est assez mitigé quand même. Ca a quand même un aspect pile ou face vu que ca peut être la carte qui fait gagner, la carte qui t'empéchera de gagner (tu peux pas poser le land qui te ferait gagner) ou comme le dit farood un top deck désastreux.

Mais personellement je serais tenté d'en mettre 4 de base, et si vraiment c'est handicapant au moins 3 de side.
please don't drive me blind

#39 Farandar

Farandar
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Posté 30 July 2007 - 16:49

Voir le messageLejay, le Mardi 22 Août 2006 à 21:50, dit :


Les 3 fêtes fracassantes totalement indispensables également puisque permettent de gérer the card anti-burn à savoir calice posé à 1 tout en pétant des vial/LED/ravager... selon le match up.

Je suis stupide ou c'est toi qui a marqué une GROSSE betise : tu fais comment pour faire la fete fracassante à calice posé à 1 ?

Fusion est pas juste meilleure ? Contre Chalice posé à 1, tu peux pas jouer Spree. Contre chalice joué à 2, évidemment, Fusion est plus dure à caster contre Chalice, mais tu peux jouer Spree. Le mieux ne serait-il pas de jouer les deux ?

#40 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 30 July 2007 - 16:53

Voir le messageFarandar, le Lundi 30 Juillet 2007 à 17:49, dit :

Je suis stupide ou c'est toi qui a marqué une GROSSE betise : tu fais comment pour faire la fete fracassante à calice posé à 1 ?
Les copies du replicate ne sont pas jouées mais mises en pile, ce qui fait que chalice of the void ne se déclenche pas pour elles.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#41 Hades

Hades
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Posté 30 July 2007 - 16:55

Voir le messageFarandar, le Lundi 30 Juillet 2007 à 17:49, dit :

Je suis stupide ou c'est toi qui a marqué une GROSSE betise : tu fais comment pour faire la fete fracassante à calice posé à 1 ?

Fusion est pas juste meilleure ? Contre Chalice posé à 1, tu peux pas jouer Spree. Contre chalice joué à 2, évidemment, Fusion est plus dure à caster contre Chalice, mais tu peux jouer Spree. Le mieux ne serait-il pas de jouer les deux ?


Oui tu es stupide %B Je plaisante mais marque plutôt une question neutre dans ce genre de cas. Les copies de shattering spree sont mises en pile et non jouées. Or, le calice ne contre que les sorts joués.

Une copie va donc pouvoir détruire le calice sans souci.

spree >> fusion, pour ma part.

OWNED %W

Modifié par Hades, 30 July 2007 - 16:56 .

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#42 Eudes

Eudes
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Posté 30 July 2007 - 16:57

Chalice contre la fete fracassante originale, mais les copies ne sont pas jouées : elles arrivent directement en pile. Donc le Chalice ne se déclenche pas, et les copies ne sont pas contrées. %W

Fusion, contre Chalice à 42, il suffit de la faire à X=0, hein ? Parce que une fois en jeu, le cout converti de mana du Chalice sera toujours 0, quelquesoit le nombre de marqueurs dessus. %U


Et si tu prépare un deck burn, garde bien en tete que les cartes non-blast en side sont par définition mauvaises pour burn. La seule exception est en général fete fracassante, qui est indispensable contre Chalice, mais aussi Jitte.
D'ailleurs, pour avoir un peu testé, j'ai eu un coup de coeur pour Guerilla Tactics, parce que les decks qui te vide la main dans les 2 premiers tours sont assez embetants. (Burn aime pas le mode topdeck, mais vraiment pas) %B


EDIT : pfffff, double owned :huh:

Modifié par Eudes, 30 July 2007 - 16:58 .


#43 Farandar

Farandar
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Posté 30 July 2007 - 17:54

Alors effectivement, j'avais pas vu le coût (coup ? %B ) du replicate.
Et si je me suis permis "d'insulter" LeJay, c'est parce qu'on se connait un peu par ailleurs, Peasant player, tout ça...

En fait, je suis en train de réfléchir à une version toolbox de Burn, avec 4 BW pour aller chercher le machin qui manque.

ça donne quelque chose comme ça

18 Mountain
4 Mogg Fanatic
4 Pyrostatic Pillar
2 Pyrokinesis
4 Fireblast
4 Incinerate
4 Lightning Bolt
4 Magma Jet
4 Price of Progress
2 Chain Lightning
2 Flame Rift
4 Burning Wish
4 Lava Spike

Side  1 Pyroclasm
1 Shattering Spree
1 Meltdown
1 Anarchy
2 Red Elemental Blast
2 Pyroblast
4 Sudden Shock
1 Earthquake
2 slot libre

Alors, avant que vous n'hurliez, j'explique certains choix. 4 Pilier MD ça parait énorme, mais j'ai pas envie d'être un bye pour combo sur la première partie, et si jamais j'ai un deck contre qui ça ne me sert en Match-up, ben je peux toujours le trasher sur Pyrokinesis.
Le side, pour le moment, reflète mes hésitations. Il y a une partie fixe qui ne peut pas trop bouger, 4 REB/Pyroblast (2 de chaque pour éviter d'être coincé par Meddling...) et 4 Sudden Shock, contre Atog (affinity) ou tout autre bestiole qui peut grossir et devenir inciblable (j'ai chopé ça ici même).
Le reste, ben, il faut que ce soit du ritel pour être tutorisable au BW. Donc Pyroclasm / Earthquake / éventuellement Flame Break contre les winnies, avec le bonus que ça descend aussi l'adversaire (pyroclasm tabasse les volants). On a vanté shattering spree, du coup je sais pas si Meltdown est encore utile. Je suppose que non, et je dois pouvoir le remplacer par  Detonate, en partant du principe idéal que j'ai 5 mana pour aller le chercher et tabasser Ravager avec). Ouais. Autant garder 1 spree.
Anarchy casse tout ce qui est blanc. Dont CoP, les Protect from red...

En fait je virerai bien Flame Rift pour mettre 2 Vortex sulfureux. Tout ça dépendra de ce que vous pensez de l'option Burning Wish, qui me libérera ou pas 4 slot d'un coup... pour y mettre 2 mass removal et 2 anti arto, par exemple... tell me

#44 Eudes

Eudes
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Posté 30 July 2007 - 18:56

Je poste ma liste quand je rentre chez moi, mais en attendant 3 petites remarques :

1) Tu ne pioches pas. Du tout. Donc pour moi, il faut 20 lands dans burn, 18 tu vas trop souvent etre coince a 1 land.

2) Si tu joues burn, tu joues 16 foudres. C'est la base du deck. 4 Lightning Blot, 4 Chain lightning, 4 Lava Spike, 4 Rift Bolt.

3) Burning Wish, ca fait perdre du tempo. Hors la seule chose que c'est faire le deck, c'est tuer avant que l'autre n'ai le temps de reagir. Surtout que tu depasseras tres rarement les 2-3 lands sur table, donc tu perdras un tour complet pour wisher une carte de controle. Ca me fait le meme effet que de jouer Lava Spike dans High Tide. %B

Voila, c'est pas pour refrener tes ardeurs innovatrices, surtout qu'a mon avis le deck a bien 16 slots flottants au choix du joueur, mais ces considerations me semblent indispensables pour etre competitif. %U


PS : Pyrokinesis, c'est que sur les creatures, donc ca me semble un peu "carte morte" dans burn. %W

Modifié par Eudes, 30 July 2007 - 18:57 .


#45 Farandar

Farandar
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Posté 30 July 2007 - 21:18

Voir le messageEudes, le Lundi 30 Juillet 2007 à 19:56, dit :

Je poste ma liste quand je rentre chez moi, mais en attendant 3 petites remarques :

1) Tu ne pioches pas. Du tout. Donc pour moi, il faut 20 lands dans burn, 18 tu vas trop souvent etre coince a 1 land.
ça devient surtout très vrai avec ce que tu dis après sur BW

Citation

2) Si tu joues burn, tu joues 16 foudres. C'est la base du deck. 4 Lightning Blot, 4 Chain lightning, 4 Lava Spike, 4 Rift Bolt.
Les 4 chain, si je les avais, pas de problèmes ;-)
J'ai juste un problème sur Rift bolt. C'est pas un horrible top deck au tour 4 ?

Citation

3) Burning Wish, ca fait perdre du tempo. Hors la seule chose que c'est faire le deck, c'est tuer avant que l'autre n'ai le temps de reagir. Surtout que tu depasseras tres rarement les 2-3 lands sur table, donc tu perdras un tour complet pour wisher une carte de controle. Ca me fait le meme effet que de jouer Lava Spike dans High Tide. %B
Ben disons que ça m'économise les wish et me permet d'acheter les 2 chain lightning qui me manquent %W

Citation

Voila, c'est pas pour refrener tes ardeurs innovatrices, surtout qu'a mon avis le deck a bien 16 slots flottants au choix du joueur, mais ces considerations me semblent indispensables pour etre competitif. :huh:
PS : Pyrokinesis, c'est que sur les creatures, donc ca me semble un peu "carte morte" dans burn. %U
Je suis très déçu par pyrokynesis, qu'effectivement j'avais mal lu... bon. Quelqu'un a suggéré dans ce topic Chaine de plasma. C'est pas un peu risqué en legacy d'offrir à l'adversaire une possibilité de défausse ?

Modifié par Farandar, 30 July 2007 - 21:52 .