[Archivé]deck burn
Posté 15 November 2006 - 12:21
sinon lava dart ca fait gagner contre solidarity^^
a la limite on pourrait même passer a 16 land sans fetchs.ca rajoute encore de la place.
Posté 15 November 2006 - 13:31
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 15 November 2006 - 14:48
Je vois pas pourquoi dart fait gagner contre solidarity (ah peut être pour la version sorcery avec les faeries, c'est ca?)
Les bloqueurs c'est pas trop un problème, normalement si on gère LA bête chiante (en réponse à rancor, Ravager, Lackey etc...) on gagne la course (attention s'il joue des blasts quand même, là il faut être le plus malin)
Posté 15 November 2006 - 16:41
Posté 15 November 2006 - 18:25
Posté 18 November 2006 - 00:15
Mais personellement je serais tenté d'en mettre 4 de base, et si vraiment c'est handicapant au moins 3 de side.
Posté 30 July 2007 - 16:49
Lejay, le Mardi 22 Août 2006 à 21:50, dit :
Les 3 fêtes fracassantes totalement indispensables également puisque permettent de gérer the card anti-burn à savoir calice posé à 1 tout en pétant des vial/LED/ravager... selon le match up.
Fusion est pas juste meilleure ? Contre Chalice posé à 1, tu peux pas jouer Spree. Contre chalice joué à 2, évidemment, Fusion est plus dure à caster contre Chalice, mais tu peux jouer Spree. Le mieux ne serait-il pas de jouer les deux ?
Posté 30 July 2007 - 16:53
Farandar, le Lundi 30 Juillet 2007 à 17:49, dit :
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 30 July 2007 - 16:55
Farandar, le Lundi 30 Juillet 2007 à 17:49, dit :
Fusion est pas juste meilleure ? Contre Chalice posé à 1, tu peux pas jouer Spree. Contre chalice joué à 2, évidemment, Fusion est plus dure à caster contre Chalice, mais tu peux jouer Spree. Le mieux ne serait-il pas de jouer les deux ?
Oui tu es stupide

Une copie va donc pouvoir détruire le calice sans souci.
spree >> fusion, pour ma part.
OWNED

Modifié par Hades, 30 July 2007 - 16:56 .
"Talisker" dit :
on se croirait sur legacy france
Posté 30 July 2007 - 16:57

Fusion, contre Chalice à 42, il suffit de la faire à X=0, hein ? Parce que une fois en jeu, le cout converti de mana du Chalice sera toujours 0, quelquesoit le nombre de marqueurs dessus.

Et si tu prépare un deck burn, garde bien en tete que les cartes non-blast en side sont par définition mauvaises pour burn. La seule exception est en général fete fracassante, qui est indispensable contre Chalice, mais aussi Jitte.
D'ailleurs, pour avoir un peu testé, j'ai eu un coup de coeur pour Guerilla Tactics, parce que les decks qui te vide la main dans les 2 premiers tours sont assez embetants. (Burn aime pas le mode topdeck, mais vraiment pas)

EDIT : pfffff, double owned

Modifié par Eudes, 30 July 2007 - 16:58 .
Posté 30 July 2007 - 17:54

Et si je me suis permis "d'insulter" LeJay, c'est parce qu'on se connait un peu par ailleurs, Peasant player, tout ça...
En fait, je suis en train de réfléchir à une version toolbox de Burn, avec 4 BW pour aller chercher le machin qui manque.
ça donne quelque chose comme ça
18 Mountain
4 Mogg Fanatic
4 Pyrostatic Pillar
2 Pyrokinesis
4 Fireblast
4 Incinerate
4 Lightning Bolt
4 Magma Jet
4 Price of Progress
2 Chain Lightning
2 Flame Rift
4 Burning Wish
4 Lava Spike
Side 1 Pyroclasm
1 Shattering Spree
1 Meltdown
1 Anarchy
2 Red Elemental Blast
2 Pyroblast
4 Sudden Shock
1 Earthquake
2 slot libre
Alors, avant que vous n'hurliez, j'explique certains choix. 4 Pilier MD ça parait énorme, mais j'ai pas envie d'être un bye pour combo sur la première partie, et si jamais j'ai un deck contre qui ça ne me sert en Match-up, ben je peux toujours le trasher sur Pyrokinesis.
Le side, pour le moment, reflète mes hésitations. Il y a une partie fixe qui ne peut pas trop bouger, 4 REB/Pyroblast (2 de chaque pour éviter d'être coincé par Meddling...) et 4 Sudden Shock, contre Atog (affinity) ou tout autre bestiole qui peut grossir et devenir inciblable (j'ai chopé ça ici même).
Le reste, ben, il faut que ce soit du ritel pour être tutorisable au BW. Donc Pyroclasm / Earthquake / éventuellement Flame Break contre les winnies, avec le bonus que ça descend aussi l'adversaire (pyroclasm tabasse les volants). On a vanté shattering spree, du coup je sais pas si Meltdown est encore utile. Je suppose que non, et je dois pouvoir le remplacer par Detonate, en partant du principe idéal que j'ai 5 mana pour aller le chercher et tabasser Ravager avec). Ouais. Autant garder 1 spree.
Anarchy casse tout ce qui est blanc. Dont CoP, les Protect from red...
En fait je virerai bien Flame Rift pour mettre 2 Vortex sulfureux. Tout ça dépendra de ce que vous pensez de l'option Burning Wish, qui me libérera ou pas 4 slot d'un coup... pour y mettre 2 mass removal et 2 anti arto, par exemple... tell me
Posté 30 July 2007 - 18:56
1) Tu ne pioches pas. Du tout. Donc pour moi, il faut 20 lands dans burn, 18 tu vas trop souvent etre coince a 1 land.
2) Si tu joues burn, tu joues 16 foudres. C'est la base du deck. 4 Lightning Blot, 4 Chain lightning, 4 Lava Spike, 4 Rift Bolt.
3) Burning Wish, ca fait perdre du tempo. Hors la seule chose que c'est faire le deck, c'est tuer avant que l'autre n'ai le temps de reagir. Surtout que tu depasseras tres rarement les 2-3 lands sur table, donc tu perdras un tour complet pour wisher une carte de controle. Ca me fait le meme effet que de jouer Lava Spike dans High Tide.

Voila, c'est pas pour refrener tes ardeurs innovatrices, surtout qu'a mon avis le deck a bien 16 slots flottants au choix du joueur, mais ces considerations me semblent indispensables pour etre competitif.

PS : Pyrokinesis, c'est que sur les creatures, donc ca me semble un peu "carte morte" dans burn.

Modifié par Eudes, 30 July 2007 - 18:57 .
Posté 30 July 2007 - 21:18
Eudes, le Lundi 30 Juillet 2007 à 19:56, dit :
1) Tu ne pioches pas. Du tout. Donc pour moi, il faut 20 lands dans burn, 18 tu vas trop souvent etre coince a 1 land.
Citation
J'ai juste un problème sur Rift bolt. C'est pas un horrible top deck au tour 4 ?
Citation

Citation

PS : Pyrokinesis, c'est que sur les creatures, donc ca me semble un peu "carte morte" dans burn.

Modifié par Farandar, 30 July 2007 - 21:52 .