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[Archivé]deck burn


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107 réponses à ce sujet

#46 Keranao

Keranao
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Posté 30 July 2007 - 22:07

ya des chances pour que le mec qui aie proposé chain of plasma ca soit moi.et pour l'instant il n'y a qu'un seul matchup ou deux ou la carte est vraiment risquée c'est en mirror de burn (c'est à dire pas souvent) et contre madness (encore moins souvent) .et puis quand bien même l'adversaire copierai la carte,copie la encore derrière en défaussant tes lands en trop ou ta fireblast en trop,mais copie la IMMEDIATEMENT (enfin a part les neuneux,je voi pas grand monde copier chain of plasma,car les joueurs sensé ne voudront pas te donner l'occasion d'aller plus vite en transformant tes mountain en lightning bolt)

à noter que lava spike peut etre remplacé par lava dart si le méta est aggro avec pas mal de gob(et rend encore meilleure chain of plasma)
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#47 Farandar

Farandar
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Posté 30 July 2007 - 22:27

Et TarmHold ? (la nouvelle version de Seuil avec du Tarmo dedans) ?

#48 Eudes

Eudes
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Posté 30 July 2007 - 22:29

A propos de Rift Bolt : je viens de reecrire 3 fois ce message, et finalement j'ai tout efface parce que mes arguments me convenaient pas, et etaient trop flou.
Je pense que le mieux, c'est que tu essaye d'en jouer 4, et tu te rendras compte que le defaut est quasiment inexistant. Les situations ou ca te fait perdre sont tellement rares...

Parce qu'il ne faut pas oublier que tu as le droit de la jouer en payant 3, hein ?




Edit : Bon, je viens de rentrer, voici la dernière liste que je jouais (il y a un certain temps). ^^

// Lands
    20 [UNH] Mountain

// Spells
    4 [U] Lightning Bolt
    4 [LG] Chain Lightning
    4 [TSP] Rift Bolt
    4 [CHK] Lava Spike
    4 [VI] Fireblast
    4 [5E] Incinerate
    4 [FD] Magma Jet
    4 [EX] Price of Progress
    3 [DS] Flamebreak
    3 [TSP] Sudden Shock
    2 [TSB] Browbeat


// Sideboard
SB: 3 [9E] Guerrilla Tactics
SB: 4 [9E] Pyroclasm
SB: 4 [SC] Pyrostatic Pillar
SB: 4 [GP] Shattering Spree



J'ai eu des moggs fanatiques à la place des Incinerate à un moment, mais ca m'a pas emballé...

Modifié par Eudes, 31 July 2007 - 00:19 .


#49 Keranao

Keranao
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Posté 31 July 2007 - 01:29

tu t'en sort comment contre tarmosholol (dsl^^),car sur le papier ca m'as pas mal du tout avec sudden shock en maindeck(bien que je trouve ca un poil faible quand même)
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#50 Eudes

Eudes
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Posté 31 July 2007 - 01:46

J'ai précisé que c'était il y a un certain temps parce que c'était juste avant Planar Chaos, ou juste après.

Et à ce moment la, ca pullulait deja d'aggro-controles et de seuils, donc le sudden shock surprise est un bon finisseur, en effet. ^^
Et sudden shock, ca gere tous les mecs qui savent pas que tu le joue et qui reposent sur leur jitte, aussi. %W

Par contre, il y avait pas de tarmo, donc j'imagine que le fait que la clock accélère est embetant pour burn. Va falloir que je teste, mais c'est bientot les vacances donc on verra au moment de Lorwyn... %B

#51 Farandar

Farandar
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Posté 31 July 2007 - 10:42

Browbeat, c'est pas du win more, par hasard ? Le genre de cartes qui te fait gagner quand tu gagnes, ou alors que contre les pinpins ?

J'étais un grand fan de cette carte, et vu comment elle a été décriée... j'avoue ne plus savoir.

#52 Keranao

Keranao
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Posté 31 July 2007 - 13:54

nrow beat c'est clairement tout sauf fort contre tarmosholol (re dsl) parce que si ya counterblance/top sur table,ben le mec te fera à coup sur piocher 3,sachant qu'il a de grande chance de contrer tes spell.c'est le seul truc que j'aime pas dans la liste d'eudes.autant mettre des char ou un 4ème flamebreak et un 4ème sudden shock.
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#53 Eudes

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Posté 31 July 2007 - 16:38

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu à faire face à counterbalance avec cette liste, parce que ca n'étais pas encore la "mode". Et dans ce cas, Browbeat était un tour 3 plus que correct.

En effet, la grande majorité des blasts du deck collant 3 dégats (en faisant un moyenne pour Magma jet et Fireblast), on se retrouve à devoir passer 7 blasts par partie en moyenne. Or avec Browbeat, on descend à 6 si l'autre prend 5. C'est pas grand chose, mais ca fait une sorte de "double blast" en une carte, ce qui justifie son cout. Et sinon, si le mec nous laisse piocher au tour 3, ca veut dire qu'on collera facilement 12 ou plus au tour 4, ce qui signifie en général game.

D'accord, c'est un slot douteux, mais il ne m'a pour l'instant pas décu, et qui ne releve justement pas trop du win more : si je l'ai en main de départ ou le pioche dans les 3 premiers tours, je le jouerais toujours tour 3 meme si il me reste 3 foudre en main : de cette facon, on est a peu pres sur de toujours coller 5. Et en topdeck, si l'adversaire est à moins de 5 PV, draw 3 est tout aussi game qu'un vrai blast (mais n'en jouant que 2, je limite la proba de cette situation).

Pour le remplacer, je ne mettrais clairement pas un 4e flamebreak : c'est une carte que tu veux voir une fois au plus par match, et encore de moins en moins depuis Tarmo.
Quant à sudden shock, faut quand meme avouer que 2 pour 2 dans un format ou le blast standard colle 3 pour 1, c'est un peu ridicule. En mettre trop risquerais de rendre le deck un peu trop mou.
Je pense que 2 Pillar main deck pourraient etre envisageables, voire Parchemin (j'ai pas testé, ca m'avait l'air presque faisable). Si vous joez avec 4 Mogg fanatique au lieu d'Incinerate, alors 2 Incinerate sont clairement un bon choix.

#54 PatateMan

PatateMan
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Posté 01 August 2007 - 10:12

Pour ma part j'ai essayer burn, et j'ai trouvé que les boule fulgu faisait vraiment bien leur effet, je trouve que c un bel effet de surprise et qu'en général ca fait très mal.
J'aime bien fourche qui m'a permis des win en copiant fireblast et même en copiant browbeat puis piocher des fireblast

Browbeat je trouve cette carte bonne, mais c'est vrai que parfois ca pose probleme counterbalance est le gros soucis de burn avec calice du vide à 1 et 2 mais en général qd calice est à 1 le mec est deja à 14 voir moins. fireblast et boule fulgu font qd même du bon travail

#55 Toad

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Posté 01 August 2007 - 10:27

J'aime bien Browbeat, j'ai encore vu aucun joueur de Burn le jouer correctement :P

#56 Farandar

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Posté 01 August 2007 - 11:01

Voir le messageToad, le Mercredi 01 Août 2007 à 11:27, dit :

J'aime bien Browbeat, j'ai encore vu aucun joueur de Burn le jouer correctement :P
Tu l'aimes bien pour la raison que tu énonces (tes adversaires jouant Burn le jouaient mal), ou tu l'aimes bien, bien que la carte soit mal jouée. Et tant qu'on y est, c'est quoi bien jouer Browbeat (à part le jouer quand l'autre est déjà à maximum 11).

#57 Toad

Toad
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Posté 01 August 2007 - 11:48

La plupart du temps la discussion est la suivante :

Opp - "Browbeat?"
Moi - "Sur moi je suppose?"
Opp - "Oui évidemment"
Moi - "Tu peux prendre 5 si tu veux"
Opp - "Bien sûr que non"
Moi - ~pioche 3~

Sinon Browbeat est une mauvaise carte. Burn aura jamais plus de 3 lands sur table, donc le tour où tu le joues tu ne feras aucun dommage même si l'adversaire te laisser piocher 3. Et donner des Time Walks gratuits à l'adversaire, c'est moche. Si il prend 5 c'est qu'il pense pouvoir tuer rapidement en ignorant les blessures. Quoi qu'il arrive, ton adversaire fera le choix qui te désavantage, donc Browbeat le met en position de force.

Quitte à coller 5, autant jouer Ankh of Mishra, ca collera plus et c'est colorless. T2 Ankh contre Threshold c'est en gros gagné.

#58 Keranao

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Posté 01 August 2007 - 12:12

Voir le messagePatateMan, le Mercredi 01 Août 2007 à 11:12, dit :

j'ai trouvé que les boule fulgu faisait vraiment bien leur effet, je trouve que c un bel effet de surprise et qu'en général ca fait très mal.

boule fu fait partie des blast qui se prennent swords to plowshare,mogg fana,darkblast.bref ca permet a ton adversaire de rentabiliser ses antibete.

Voir le messagePatateMan, le Mercredi 01 Août 2007 à 11:12, dit :

J'aime bien fourche qui m'a permis des win en copiant fireblast et même en copiant browbeat puis piocher des fireblast

ca donne aussi des topdecks moisi quand tu voudrai un blast et tu perds 2 cartes si le mec contre le sort ciblé par fork.
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#59 Eudes

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Posté 01 August 2007 - 13:36

Voir le messageToad, le Mercredi 01 Août 2007 à 06:48, dit :

La plupart du temps la discussion est la suivante :

Opp - "Browbeat?"
Moi - "Sur moi je suppose?"
Opp - "Oui évidemment"
Moi - "Tu peux prendre 5 si tu veux"
Opp - "Bien sûr que non"
Moi - ~pioche 3~

Bon, la tu le cherche aussi... J'avoue faire gaffe à toujours me cibler depuis que j'ai relu la carte, il y a quelques temps, et à chaque fois mes adversaires ont un moment d'incompréhension. :blink:


Citation

Sinon Browbeat est une mauvaise carte. Burn aura jamais plus de 3 lands sur table, donc le tour où tu le joues tu ne feras aucun dommage même si l'adversaire te laisser piocher 3. Et donner des Time Walks gratuits à l'adversaire, c'est moche. Si il prend 5 c'est qu'il pense pouvoir tuer rapidement en ignorant les blessures. Quoi qu'il arrive, ton adversaire fera le choix qui te désavantage, donc Browbeat le met en position de force.

Ouais, bon, le reproche classique des cartes à choix adverse. En exagérant un peu, Fact c'est mauvais ? (oui, je sais, c'est toi qui fait le choix final, mais tu laisse ton adversaire "faire le choix qui te désavantage")
Ce que je veux dire ici, c'est que Browbeat c'est un tour trois, un point c'est tout. Et dans ce cas, les 2 choix te permettent de goldfish t4. Sans cette carte, il te manquera soit un blast, soit un land (sauf en cas de sortie 6 Foudre + Fireblast + 2 lands + une piqure au fetch adverse, autant dire que ca arrive souvent). 3 manas, c'est clairement lourd dans le deck, et 2 Browbeat en main signifie limite game pour l'adversaire : c'est pour ca que j'en joue 2, parce que j'aime bien en toucher un de temps en temps, pas plus.


Citation

Quitte à coller 5, autant jouer Ankh of Mishra, ca collera plus et c'est colorless. T2 Ankh contre Threshold c'est en gros gagné.

Ankh, je l'ai jouée longtemps, j'ai pas mal hésité à la garder, mais elle m'a fait perdre trop de games. Parce que on the draw, contre Seuil, ca colle 0 ou 2, et on the play, 2 ou 4. Parce que quand il te manque un dernier blast, c'est le pire topdeck ever. Et last and least (parce que ca arrive quasiment jamais), ca rentabilise les Chain of Vapor / Echoing Truth adverses.

Et contre le land morph, c'est pourri. :P

Modifié par Eudes, 01 August 2007 - 13:40 .


#60 Toad

Toad
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Posté 01 August 2007 - 13:44

Citation

J'avoue faire gaffe à toujours me cibler depuis que j'ai relu la carte
Par expérience, les mecs ont tellement envie de tout te coller dans le groin que ca devient un réflexe et que donc les Browbeat aussi ils vont dans ton groin. Pas que ca me déplaise pour le coup :P

Citation

En exagérant un peu, Fact c'est mauvais ? (oui, je sais, c'est toi qui fait le choix final, mais tu laisse ton adversaire "faire le choix qui te désavantage")
Fact or Fiction c'est totalement différent, l'adversaire ne peut pas faire de bons splits dessus, juste le moins mauvais possible pour lui. Au final, tu auras toujours la carte que tu veux dedans. La différence est énorme. Sur Fact c'est toi qui fait le choix, pas ton adversaire. L'analogie est meilleure avec Murmurs from Beyond, souvent appelée "mini Fact" à sa sortie et au final pas jouée du tout à cause justement de l'effet inverse (sauf en Mental Magic où c'est maxi fort, mais je divague).