Aller au contenu

[Archivé]deck burn

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
107 réponses à ce sujet

#76 Farandar

Farandar
  • Membres
  • 39 messages

Posté 02 August 2007 - 17:34

Je m'attendais exactement à cette réponse, mais je préférais avoir un avis extérieur. On est donc d'accord :P

#77 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 02 August 2007 - 18:24

disons que pour faire simple,flamebreak a le bon gout ET de tuer des betes ET de diminuer les pv adverse.je compte plus le nombre de partie que j'ai gagné sur flamebreak tour 3 contre aggro,gob en particulier.a la limite breakpoint n'est pas trop mauvais,mais ne fait qu'accélérer ton kill ou te gère une table de créatures,et flamebreak est supérieur par le fait qu'elle fait les deux a la fois.

sinon j'ai une version de burn assez spéciale, tunée pour un méta ou loam est très présent.(pas encore construit la side)
j'ai nommé:ANKH BURN(oui jme la pète et je vais faire la nouvelle star...non je plaisante)

4 lightning bolt
4 chain lightning
4 lava spike
4 lava dart
4 rift bolt
4 ankh de mishra
4 price of progress
4 magma jet
4 shrapnel blast
3 incinerate
3 flamebreak

4 chrome mox
12 mountain

qu'en pensez-vous?
Image IPB

#78 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 02 August 2007 - 18:50

Voir le messageKeranao, le Jeudi 02 Août 2007 à 13:24, dit :

4 lightning bolt
4 chain lightning
4 lava spike
4 lava dart
4 rift bolt
4 ankh de mishra
4 price of progress
4 magma jet
4 shrapnel blast
3 incinerate
3 flamebreak

4 chrome mox
12 mountain

qu'en pensez-vous?

o.O

1) 16 sources de mana, faut avoir des c***** pour le jouer.
2) Fireblast c'est pas assez fort ? :P
3) Chrome mox + Ankh c'est cool, mais Chrome mox tout seul c'est une catastrophe pour un deck qui s'essoufle aussi vite. Et ankh, comme je l'ai dit j'aime plus du tout... Surtout que Loam.deck, il se demerde pour faire Mitard et il a gagne, c'est pas Ankh qui va changer grand chose.
4) Lava dart ca gere lackey, mais c'est a mon avis totalement en dessous de la puissance minimale de blast requis pour etre dans le deck. Je veux dire, les seuls blasts qui collent pas 3 dans le deck, c'est ceux qui font joujou avec la biblio ou servent de trix infames (Sudden shock). Parce que comme je le disais la derniere fois, le but c'est pas uniquement de tuer vite, mais aussi de tuer avec le moins de cartes possibles.

J'espere ne pas avoir l'air trop acerbe ou aggressif... :blink:

#79 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 03 August 2007 - 01:54

alors je répond:

1)ca tombe bien j'en ai^^.et sans fetch(ankh oblige)tu peut te permettre de jouer 1-2 land en moins.
2)d'accord pour fireblast mais pas plus de 2,au vu de la disponibilité des montagne ici.
3)mitard sans son cycler et son loam(ou son squee ou sa genesis),ca a une bonne tete a juste gagner du tps(bon ok c rare mais ca arrive).si ya dla pression jdis pas.et quand je parlais de loam je pensais aussi a loam control et 43 land.dec.
4)bon ok la j'avoue je suis a court d'argument^^.remettre mogg fanatque ou +1 incinerate,+1 flamebreak et +2 sudden shock?
tu n'as pas été acerbe ou agressif,au contraire...  :P
Image IPB

#80 Trashmaster

Trashmaster
  • Membres
  • 4 messages

Posté 03 August 2007 - 10:02

Citation

4 shrapnel blast

Du temps ou je jouait Burn (mes débuts en legacy) je jouait aussi cette carte !!!

Par contre avec seulement 8 artos dans le jeu ca me parait tendu...
Le cas typique du "mon adversaire est à 5 ou moins, je topdeck shrapnel blast, mais je ne peut pas le jouer car j'ai pas d'artos..." c'est rageant, surtout quand on meurt au tour suivant !
Perso j'avait rajouté 2 Great Furnace pour assurer le coup.

#81 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 03 August 2007 - 13:32

Bon en tant qu'ancien joueur de burn jvais pouvoir donner mon avis (pas si ancien que ça surtout^^)

Pour moi chrome c'est clairement une fausse bonne idée, tes blasts sont trop précieux pour les dégager, tu vas me dire oui mais Ankh T1 babababa, ouais enfin ce coup là tu vas le faire une fois toutes les 10 parties peut être, et même pas sur que ce sera contre le bon deck.

Price of Progress, c'est MD ou en side mais c'est suivant le métagame, gros tournois où il y aura plein de bons decks c'est MD, sinon en side. (Par exemple pour MC je sais même pas si ça vaut le coup MD, si le pairing t'aime pas tu te retrouve contre basiclanddeck en ronde 1 et tu perds comme un boudin et là tu vas les avoir en travers de la gorge les Price car tes prochains matchs joueront pas de land non-base aussi.)

Pour les cartes comme sharp avoir 2 fois le nombre de condition que le nombre de sharp c'est le minimum, surtout que ton ankh a énormément de chance de se faire contrer/casser.

Pour moi lava dart < mogg fanatic et de be*ucoup, fana ça bloque puis ça se sacr sur le joueur ou la créat chiante/bloqué, ton lava dart il tuera pas une 2/2 en début de game, à moins que tu aimes te mettre en death tout seul. De plus fana mine de rien ça peut attaquer, ça peut faire rire mais s'il fait 2-3 points + le sacrifice c'est le meilleur de tes blast.

Les histoires de boules fulgu certes ya la surprise, m'enfin c'est surtout le moyen de rentabiliser les anti-bêtes adverses, à la limite tu peux tenter en secret tech d'en mettre en side, sachant que comme tu n'as que fana ton adversaire risque de désider ses anti-bêtes, m'enfin c'est pas sur et en + faut avoir la place en side.

Incinerate c'est X4, blast qui colle 3, en instant tu en as trop besoin.

Browbeat je l'ai testé et c'est réellement naze, ou alors faut être contre un mauvais ou en grosse position de force.

Après ya des choix perso sur certaines cartes, comme Flame Rift, moi les cartes qui peuvent être à moitié suicide je n'aime pas mais il faut avouer que pour 1R tu fais 4, c'est pas négligeable.

Fireblast c'est O-BLI-GA-TOI-RE, c'est la carte qui va faire hésiter ton adversaire, qui va mettre le pression "mmhhh si je contre celui là jvais peut être me faire enchainer avec un fireblast derrière" ect...(bon c'est très schématique ma phrase d'exemple mais ça n'en demeure pas moins vrai^^)

Je vous met mon ancienne liste :

// Lands
    17 [UNH] Mountain
    2 [OD] Barbarian Ring

// Creatures
    4 [TE] Mogg Fanatic

// Spells
    4 [A] Lightning Bolt
    4 [FD] Magma Jet
    4 [MI] Incinerate
    4 [VI] Fireblast
    4 [4E] Ankh of Mishra
    4 [TSP] Rift Bolt
    3 [DS] Flamebreak
    4 [LG] Chain Lightning
    4 [CHK] Lava Spike
    3 [EX] Price of Progress

Donc comme vous pouvez le voir il y a 3 price, qui eux sont changeable, pour tenter Flame Rift ou autre bonne saloperie.
Lejay's Padawan!

#82 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 04 August 2007 - 03:36

Voir le messageAzru, le Vendredi 03 Août 2007 à 14:32, dit :

Je vous met mon ancienne liste :

// Lands
    17 [UNH] Mountain
    2 [OD] Barbarian Ring

// Creatures
    4 [TE] Mogg Fanatic

// Spells
    4 [A] Lightning Bolt
    4 [FD] Magma Jet
    4 [MI] Incinerate
    4 [VI] Fireblast
    4 [4E] Ankh of Mishra
    4 [TSP] Rift Bolt
    3 [DS] Flamebreak
    4 [LG] Chain Lightning
    4 [CHK] Lava Spike
    3 [EX] Price of Progress

Donc comme vous pouvez le voir il y a 3 price, qui eux sont changeable, pour tenter Flame Rift ou autre bonne saloperie.

je tien a rappeler quand même que c'est pas une liste de burn habituelle,et encore en construction.ma liste"habituelle" ne ressemble pas du tout a ankh burn(d'ailleurs normalement j'aime pas ankh dans un burn traditionnel,j'ai déja expliqué pourquoi quelques pages avant dans ce topic)

et je ne vais pas dire ankh t1 bababa,je sais que c'est rare de le faire t1.mais tu n'as peut etre pas pris en compte que ta version va se prendre des gro pain elle même justement a cause d'ankh(sans compter que tu joue flamebreak et que tu inclue barbarian ring,qui peut potentiellement te mettre des pains aussi).

normalement burn est un bon prédateur d'aggro,mais si tu as un "squelette" anti aggro auquel tu vas inclure 4 ankh juste pour le punir des lands qu'il ne posera pas après le tour 2 parce que sa curve est très basse ou il y a une vial en jeu,tu vas perdre la partie a cause de ca,flamebreak ou pas.c'est le cas de ta liste,ou tu te retrouve avec 19 lands(pas bon a piocher en midgame ankh ou pas)dont 2 "wastable" et sans fetch(encore a cause d'ankh,a croire qu'on doit builder une version autour d'elle et non avec elle)

je ne débattrai pas du cas flamerift,son défaut étant trop risqué.je préfère largement chain of plasma pour son coté "psychologique"

et boule fu c'est dla caille dans burn,c'est bon dans Red Deck Wins.

allez jvais me coucher^^
Image IPB

#83 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 04 August 2007 - 09:24

Ma version va peut être se prendre des gros pain mais le but c'est que l'adversaire également. Tu me dis que l'aggro(sauf gob, match up spécial) il va poser son 2° land et plus en jouer, perso un aggro qui me pose qu'une créat par tour seulement c'est gg d'avance, surtout que pour 2 mana 90-95% des créat partent sous flamebreak. De plus les aggros en legacy jouent souvent pas mal de fetch et s'il les garde ça veut dire colordeath possible, encore plus bon pour toi.

Le mec te pose vial T1? Bon ba t'es pas con tu joues pas ton ankh si tu sais que ça va être trop chaud. Le prob c'est quand tu trash 4 cartes de ta main T1 en posant ankh et que l'autre fait land+vial, tu dois lui mettre une pression énorme avec tes 3 cartes en main.

Alors oui je joue 19 lands, tu peux descendre à 18 si tu le sens, perso les death j'aime pas ça donc j'ai assurer avec 19 lands, et d'ailleurs quand je vois que tu ne joues que 16 sources je me dis que tu sens bon la mana death et go pour mulligan gratos, comme si perdre des cartes de ta main t'aidait.

Ensuite tu parles toi même de chain of plasma, tu peux les inséré et ainsi mettre la pression psychologique dont tu parles et rentabiliser les lands gardé en main.

Tu n'aimes pas Ankh dans un burn traditionnel? Personnellemnt ça me paraît quasi indispensable, après c'est un choix, moi j'ai fait mon choix et je n'ai jamais regretté cette carte, contre tous les decks avec des fetch (et il y en a quelques uns en Legacy^^) elle est énormissime, car le mec qui est en colodeath et qui a besoin de jouer son fetch prendre 5 ça le fait hésiter, soit il prend 5 et c'est gg pour toi, soit il attend de piocher sa couleur et donc te fais des timewalk, gg aussi.

Sinon oui je n'aime pas le fait d'avoir 2 lands wastable, pour ça aussi qu'au total j'en ai 19, mais barbarian ring le vaut, ça te fait un petit blast en + pas contrable et fait le finish car tout joueur de burn a constaté que les 3-5 derniers pv sont dur à enlever et bien ce land te les offre presque.

Ensuite chacun fais comme bon lui semble, j'ai abandonné burn car ça dépend trop du topdeck et pour ça faut la chatte(que je n'ai pas). Pour moi Burn c'est un deck qui peut gagner des mathcs, pas gagner des tournois.
Lejay's Padawan!

#84 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 04 August 2007 - 10:32

Citation

Pour moi Burn c'est un deck qui peut gagner des mathcs, pas gagner des tournois.
Il faut surtout sortir le jeu au bon moment selon les fluctuations de l'environnement.

Citation

j'ai abandonné burn car ça dépend trop du topdeck
Moi j'ai jamais joué ce jeu, C'est pourtant un des plus vieux archétype joué depuis Legend (en RU à l'époque).
Mais c'est vrai que vu de l'autre coté de la table contre une version MonoRed on a un peu l'impression de jouer à la Bataille avec des cartes Magic  :P .

#85 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 04 August 2007 - 10:43

Le prob Oups c'est que j'ai réellement l'impression que Burn même suivant les fluctuations, à part dans un petit voir moyens tournoi, ça ne marchera pas. Avec Burn tu seras dans le tier/quart haut du classement, mais pas plus.

Et c'est un des plus vieux archétypes car comme je l'ai dit ça gagne quand même des matchs et surtout c'est très budget, une canette acheté sur Paris vaut presque plus cher que le deck :P

Je pense que tant qu'il n'y aura pas de carte permettant de piocher/manipulé sa biblio facilement pour burn,  eh bien le deck restera toujours au même nive*u, j'avais tenté des truc avec la sensei top qui peut peut être aider à certains trucs (et avec sharpnel blast elle fait son effet de pioche et tu la sacr :blink: ) m'enfin j'étais pas motiver pour chercher encore plus loin. Pourquoi pas essayer de voir aussi du coté du splash.

Modifié par Azru, 04 August 2007 - 10:44 .

Lejay's Padawan!

#86 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 04 August 2007 - 11:12

Au début ça ce jouait aussi avec Copper Tablet... soit un permanant qui brule à chaque tour. Peut-être placer un équivalent MD peut simuler un genre de card advandage en plus de Ankh ?
( au hasard Pyrostatic Pillar ? )

#87 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 04 August 2007 - 13:05

Voir le messageAzru, le Samedi 04 Août 2007 à 11:43, dit :

Le prob Oups c'est que j'ai réellement l'impression que Burn même suivant les fluctuations, à part dans un petit voir moyens tournoi, ça ne marchera pas. Avec Burn tu seras dans le tier/quart haut du classement, mais pas plus.

Et c'est un des plus vieux archétypes car comme je l'ai dit ça gagne quand même des matchs et surtout c'est très budget, une canette acheté sur Paris vaut presque plus cher que le deck :P

Je pense que tant qu'il n'y aura pas de carte permettant de piocher/manipulé sa biblio facilement pour burn,  eh bien le deck restera toujours au même nive*u, j'avais tenté des truc avec la sensei top qui peut peut être aider à certains trucs (et avec sharpnel blast elle fait son effet de pioche et tu la sacr :blink: ) m'enfin j'étais pas motiver pour chercher encore plus loin. Pourquoi pas essayer de voir aussi du coté du splash.

ya surtout des choix maindeck a faire et qui ne doivent pas être antisynergique au moins(par exemple des fois je vois et flamerift et flamebreak,alors que les deux ne vont pas ensemble,surtout si l'environnement est aggro).

et quitte a se mettre sur le topdeck rapidement,autant éviter des burn qui sont mauvais au topdeck(du genre ankh dans une version "standard").alors au lieu d'attendre de la bonne manipulation en dehors de magma jet,optimisons les topdecks de bon blast(inutile de rapeler que ankh est mauvaise au topdeck).

et puis quand tu dis budget,fais attention quand même,une bonne liste demande 4 chain lightning et 6 fetches,soit environ 80 euros plus les autres cartes et la side si tu part de rien.
remarque c'est vrai qu'une mauvaise liste est pas chère^^.
Image IPB

#88 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 04 August 2007 - 13:32

80€ c'est vrai que comparé à même un rogue deck que tu ferais bicolor ba faut 4 biland + des fetch, donc les 80€ tu les exploses^^ Burn doit être un des decks les moins cher du format réellement, que la liste soit bonne ou mauvaise.
Lejay's Padawan!

#89 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 04 August 2007 - 16:59

certes 80€ spa énorme comparé a treshold.(encore que j'ai compté les fetch a 10 € pièce ce qui est de plus en plus rare).
cependant le deck a un problème d'image,du au fait que pas mal de personne qui jouent burn soient des nouveaux voulant faire du legacy,et qu'ils ont vulgairement mis une pile de blast sans trop réfléchir dans un deck.(il est quand même rare de voir un deck burn bien monté,d'ou la présence de browbeat dans certaines liste,ayant juste la justification "blast qui colle 5".je ne jouerais pas browbeat dans un environnement inconnu,et je n'en mettrai pas plus de 2 pour faire face a tarmo/top(et a la limite je préfère char au moins ca met 4,au lieud'une carte qui en fera piocher 3 qui peuvent se faire contrer a la counterbalance).

je pense que burn,bien monté,peut être redoutable.
Image IPB

#90 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 04 August 2007 - 21:16

Voir le messageKeranao, le Samedi 04 Août 2007 à 17:59, dit :

et a la limite je préfère char au moins ca met 4

et tu prend 2, Je prefère largement Pulse of the Forge dans ce cas.