Aller au contenu

[Archivé]deck burn

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
107 réponses à ce sujet

#91 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 05 August 2007 - 03:24

Voir le messagesechs, le Samedi 04 Août 2007 à 22:16, dit :

et tu prend 2, Je prefère largement Pulse of the Forge dans ce cas.

j'avais oublié qu'elle existait celle-la^^.
Image IPB

#92 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 05 August 2007 - 20:25

je pense qu'une version Rw peut etre une bonne optique car le w apporte un bon SB (disenchant, Orim's Thunder) et surtout helix MD. rien que pour ces cartes ca vaut le coup non? enfin moi je trouve.
en plus pas besoin de le faire cher, avec juste 3 plateau et 4 fetch.

#93 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 05 August 2007 - 20:50

Tu veux casser quel Enchantement? Le splash n'a strictement aucun intérêt dans Burn.

#94 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 05 August 2007 - 21:57

Voir le messageToad, le Dimanche 05 Août 2007 à 21:50, dit :

Tu veux casser quel Enchantement? Le splash n'a strictement aucun intérêt dans Burn.

mitard par exemple ou encore counterbalance et en plus ca blaste avec Orim's Thunder.

#95 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 06 August 2007 - 00:09

Voir le messagemagicwarrior, le Dimanche 05 Août 2007 à 22:57, dit :

mitard par exemple ou encore counterbalance et en plus ca blaste avec Orim's Thunder.

je préfère encore mettre 1 taiga et 3 krosan grip de side,la t'est sur de casser le mitard ou la counterbalance(même si ca colle pas des pains,ca solutionne le problème).

tout ce que tu gagnerais a jouer 3 biland,c'est lightning helix et des land wastable(+ une side prévisible a la première partie).
Image IPB

#96 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 August 2007 - 17:29

bababa anarchy, REB. De vieille solution peuvent gérer cela.

Avec un burn classique tu pourras jouer un PoP pour obliger le joueur de tresh a contrer via counterbalance avant de faire ta REB. C´est laborieux et loin de marcher a chaque fois mais c´est imaginable.

Mais bon de toute facon l´avance que donne counterbalance á treshold est si grande aue je çe demande si la réponse peut encore donner la victoire a burn. Quelqun a-t-il testé ?

Mais splasher burn c´est encore l´affaiblir car pour maximiser son nombre de blast on veut une mana base avec peu de lands mais solide.

Et niveau du budget comme je trouve pas que jouer des fetchs soit tant une idée de génie (toujours ce probléme de capital PV contre aggro) je le trouve carrément bugdet ce deck.

Modifié par ASSASSIN, 06 August 2007 - 17:30 .

please don't drive me blind

#97 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 06 August 2007 - 18:23

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 06 Août 2007 à 18:29, dit :

Mais bon de toute facon l´avance que donne counterbalance á treshold est si grande aue je çe demande si la réponse peut encore donner la victoire a burn. Quelqun a-t-il testé ?

Mais splasher burn c´est encore l´affaiblir car pour maximiser son nombre de blast on veut une mana base avec peu de lands mais solide.

Et niveau du budget comme je trouve pas que jouer des fetchs soit tant une idée de génie (toujours ce probléme de capital PV contre aggro) je le trouve carrément bugdet ce deck.

c'est sur que si ca joue 6 fetch+4flame rift+4 flamebreak,tes pv fondent comme neige au soleil a cause de flame rit(se prendre 4 puis 3 juste après pour flamebreak pour nettoyer ca revient a donner de la vitesse a l'adversaire)la ou chain of plasma sera un meilleur blast(soit l'adversaire est idiot et il copie,du coup on recopie encore derrière et dans 90% des cas le mec s'arrete et on a mis 6 en rantabilisant des lands ou des fireblasts surnuméraire et on s'est pris que 3,soit le mec est prudent et ne copie pas pour éviter de transformer mes lands en foudre)de plus CoP est instant et est meilleure finisseur que flame rift(surtout si on est bas dans les pv).

et j'ai jamais été décu de jouer des fetchs dans burn(sauf en mirror et j'ai jamais du en faire qu'un en tournoi),même si on peut faire sans.
dans ce jeu t'a pas trop envie de piocher des lands au dela de trois(2 en main de départ et un en piochant)voire 4 contre les decks jouant daze.

sinon on est d'accord,splasher burn c'est l'affaiblir,mais krosan vaut le coup face a counterbalance et mitard(avec la taiga de side bien sur).et alterner les sort a cc différent c'est jouable aussi.
Image IPB

#98 mindsdesir

mindsdesir
  • Membres
  • 8 messages

Posté 13 August 2007 - 22:37

lol je continue dans ma série "tauré-pa-une-liste-a-nedecker-pour-un-noob" mais sérieux si t'avais une bonne liste avec firebreak ça serait sympa^^

#99 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 14 August 2007 - 10:26

Voir le messagemindsdesir, le Lundi 13 Août 2007 à 23:37, dit :

lol je continue dans ma série "tauré-pa-une-liste-a-nedecker-pour-un-noob" mais sérieux si t'avais une bonne liste avec firebreak ça serait sympa^^

allez j'y vais de ma petite liste routinière^^

4 mogg fanatique
4 foudre
4 chain lightning
4 éclair de faille
4 pointe de lave/dard de lave(dard de lave si ya beaucoup de gob dans ton coin)

4 jet de magma
4 incineration
4 chaîne de plasma
2 prix du progrès

4 départ de flammes

4 salve de feu

3 contreforts boisés
3 fondrière sanguinolentes
12 montagne

side(pas actualisée du tout)
4 pilier pyrostatique(inamovible en side,bon contre combo et contrôle,bref c'est mon ami^^)
4 fête fracassante(en ce moment je met 1 taiga et 3 krosan grip a la place pour ne pas trop être un bye sur pattes face à tarmosholol)
4 pyroclasme(au vu de la présence moindre ces temps ci de gob,on peut presque les enlever,voire glisser les départ de flammes en side et rajouter 4 pulsation de la forge de base)
1 prix du progrès
2 aiguille a sectionner(contre les trucs chiant du genre belcher)
Image IPB

#100 mindsdesir

mindsdesir
  • Membres
  • 8 messages

Posté 14 August 2007 - 10:35

ok merci^^ jvais aller tester tout ça...de toute façon pour le side je verrai bien, comme près de chez moi ya du T1 mais pas du 1.5 faudra que je change des trucs...genre mettre des REB de base ou des pillars...

#101 mdata91

mdata91
  • Membres
  • 6 messages

Posté 22 December 2008 - 17:48

Bonjour,

Pour mes premiers pas parmi vous, je me permets de vous glisser mon burn que je joue dans des petits tournois locaux. Il tourne assez bien, et sera renforcé par des chain lightning incessamment (je viens de me les commander pour Noel).

Fast and Furious (Rouge)

[ DECK ]

04 Mogg Fanatic : Invoquer - Gobelin (1/1)
04 Eclair de faille : Rituel
04 Eclair foudroyant : Ephémère
04 Flammes de la main de sang : Ephémère
04 Foudre : Ephémère
04 Incinération : Ephémère
04 Jet de magma : Ephémère
04 Marteau volcanique : Rituel
04 Pointe de Lave : Rituel - Arcane
03 Rudoiement : Rituel
04 Salve de feu : Ephémère
02 Cercle des barbares : Terrain
15 Montagne : Terrain de base - Montagne

Total : 60 cartes

[ RESERVE ]

04 Anarchie : Rituel
03 Destruction résonnante : Rituel
04 Douleur flamboyante : Ephémère
04 Pyroclasme : Rituel

[ COURBE DE MANA ]

00
01 ############
02 ################
03 ###########
04
05
06 ####
07
08
09
10

[ DESCRIPTIF ]

Un bon gros burn qui tâche, en essayant de ne pas trop y mettre de sous. Je pense que le main deck se passe de commentaires, ça reste très classique. Les 4 marteaux seront donc remplacés par des chain lightning, ce qui le rendra plus rapide.

Du côté du side, il est un peu vissé sur le metagame du club que je fréquente :

- Anarchie sert contre samgami et les cercles de protection
- Douleur flamboyante sert contre les cercles aussi
- Pyroclasme calme les weenie
- Destruction résonnante enquiquine les amateurs de trinisphère

Pas de pilier pyrostatique parce que ça m'ennuie de me piquer tout seul (j'ai déjà le terrain pour ça).

Ce deck tue très régulièrement tour 5, ça descend à tour 4 avec les chain lightning.

Donc voilà, un petit deck sans prétention que j'aime bien jouer :D

Modifié par mdata91, 22 December 2008 - 17:48 .

#102 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 18 March 2009 - 23:37

Que pensez vous de retombées volcaniques dans burn en side? ou main deck

#103 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 22 March 2009 - 21:30

je prefere flamebrak parceque ca colle 3! Le fait que c"est incontrable gere mieux ondin, mais ca laisse survivre une mangouste3/3... y a aussi hellspark elemental qui est venu avec conflux!! il est énorme. IL colle 3 puis ... re 3

#104 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 28 April 2009 - 12:11

quand est il du side vu le metagme actuel pour burn:

3 pillier pyro
2 salve rouge
2 pyroblast
4 fête fracassante
3 relique de progenitus

Ca vous semble correct??

#105 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 28 April 2009 - 13:57

Ca dépend, c'est quoi le metagame actuel ?