Aller au contenu

Tarmo Vs Jotun

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#16 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 14 December 2008 - 17:20

Voir le messageEnigma, le Dimanche 14 Décembre 2008 à 16:54, dit :

Ah ouais? Counter Top je trouves que ça gère assez bien Swords moi  :blink:

Pour Tarmo/Jotun: J'ai déjà jouer Jotun en SB dans Dreadstill et je remplacais mes tarmo par celui-ci contre loam, ITF/Togless, Terragueddon, Treshold et même Eva green. Dans ces situations il est bien frais mais sinon... j'hésite beaucoup à le remplacer MD

PM
C'est vrai que CB est tres chiante... mais installer les 2 c'est pas non plus tous les jours que ça arrive contre des decks bleus :blink:

Modifié par Battosai, 14 December 2008 - 23:50 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#17 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 14 December 2008 - 17:26

Voir le messageblind, le Dimanche 14 Décembre 2008 à 17:01, dit :

Perso je vais tester la disposition suivante : 1 jotun MD et 3 tarmo MD. Ça semble pas trop degueux...

C'est la mana base qui va être dégueux...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#18 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 December 2008 - 17:27

Quand tu joues countertop, c'est que tu joues également des contres. Ça va plus ce jouer à la sortie qu'autre chose...

Édit : nan la mana base est nickel! :blink:

Modifié par blind, 14 December 2008 - 17:29 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#19 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 15 December 2008 - 13:54

pour moi on ne peut donc comparer, les 2 bêtes n'ont pas le même rôle.
Jotun creve tout seul parfois.
--> Jotun n'est pas un kill en soit

#20 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 December 2008 - 14:15

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ces deux créas sont plutôt complémentaires. Tarmo se pose très vite pour contenir les attaques adverses ou pour commencer à taper relativement tôt (même si c'est que par 2 ou 3) tandis que Jotun reste sagement en main. Dans plein de MUs, tu seras aussi content de jouer Jotun : ichorid, survie, loam decks, threshold, etc... Et puis Jotun, c'est fort avec vial.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#21 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 December 2008 - 14:48

c'est fort avec stifle-like aussi (comme par hasard :blink: )

et je te rejoins tout à fait sur la possiblité de jouer les deux sans problème, mais je me rappelle qu'il y a quelques mois nous avions déjà essayé de prêcher cette bonne parole ici, en vain :blink:

#22 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 15 December 2008 - 14:59

Citation

c'est fort avec stifle-like aussi (comme par hasard wink.gif )

Héhé, ça me rappelle le moment où je jouais HanniFish UWb y'a un bon 2 ans.
A l'époque énormément de monde considérait Stifle comme une carte Gadget :blink:

Pour ce qui concerne l'associaion Tarmo+Grunt (ou même Tarmo+Stalker) il suffit de jouer un peu avec Tarmo pour voir que celui-ci est gros même avec 3 ou 4 cartes dans les cimetières, surtout si c'est nous qui contrôlons les cartes présentes dans les cimetières.

#23 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 15 December 2008 - 15:02

Le problème reste, quel deck a envie de jouer les deux absolument et pourquoi ? Parce qu'un deck strictement GW, je vois pas trop ce que ça donnerait mais je crois pas que ce soit le prochain Enigma-status deck du format quoi... Donc on passe à GWXXX, soit en Uwg/Ugw fish-like, soit en Bgw/Bwg en rock-like... Et dans un genre de Junk t'as peut-être envie effectivement de jouer les deux, et avec raison, le problème reste que ce deck à la base n'est pas très joué et ne donne probablement pas grand-chose dans le format Dreadstill/ANT...

En gros, je suis d'accord pour dire que c'est jouable ensemble, mais dans un Thresh Ugw par exemple bien sur c'est jouable, sauf que est-ce que c'est le meilleur splash le W, pour Thresh ? J'avoue que je ne sais pas trop - sur Pikula, Teeg et StP c'est pas mauvais, et Jotun non plus, obv, sauf que ça donne pas accès ni à Thoughtseize, ni à Confidant, ni à des blasts/REB/pyro...

En bref, je veux juste insisté lourdement sur le fait que c'est super metagame dependant comme question - une belle fausse question en fait puisqu'uil n'y a aucun vrai métagame Legacy d'ici au GP Chicago, sauf si on prend en compte le GP Flash + les decks des Worlds 2k7 + Les decks de la GenCon + ceux des 2 BoM. Et là, ma foi, on a un échantillon en lui-même tellement varié que répondre objectivement à la question si tarmo <<< jotun ou l'inverse, c'est foutrement impossible... En plus que certains diront que ça dépend du playstyle et toussa toussa... Genre Despon qui en T1 la première chose qu'il a fait dans DeezNaught c'est virer le G pour mettre du W et donc exit tarmo in Jotun, y'a que lui qui l'a fait et il l'a fait parce qu'il aime bien ça je crois :blink: Alors que, tout à fait objectivement et dans l'absolu, le Tarmo pourtant permet un kill plus rapide et n'est pas en jeu conditionnelement.. Bref, blind tu sàr.

:blink:

Wais farood, bien vu - Tarmo et tombstalker c'est tellement pas anti-synergique en fait. :blink: Mais ça, de sgens le comprendrons jamais... :=/

Modifié par frolll, 15 December 2008 - 15:03 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#24 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 15 December 2008 - 15:10

de toute façon

tarmo va bientôt se faire ban alors... :blink:

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#25 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 December 2008 - 15:26

Voir le messagefrolll, le Lundi 15 Décembre 2008 à 15:02, dit :

est-ce que c'est le meilleur splash le W, pour Thresh ?
Moins il y a de gob (notamment) et plus il y a de Dreadstill et ANT, et plus thresh UGw devient sympa comparé à thresh UGr. Et vice-versa.

#26 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 15 December 2008 - 15:33

Ouip, ça confirme mon idée de thresh countertop avec MM et teeg et jotun + stp et un truc à la con genre des enforcer en sb :blink:

mais j'aimerais vraiment réussir à arriver à un thresh Ugwb pour pouvoir jouer aussi thoughtseize voire confidant...

oh well, je suppose que c'est pas vraiment possible :blink:

et puis, j'aime trop canadian thresh, en fait :$

Citation

#27 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 December 2008 - 15:41

Countertop+MM ça semble quand même beaucoup...

#28 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 December 2008 - 16:27

Le problème, c'est que la meilleure créa de fish, c'est dark confidant. Tout le monde est d'accord, j'espère. Ce qui fait que jouer Jotun ET Tarmo, c'est jouer 4 couleurs dans un deck qui joue peu de lands, c'est un problème. Au final, je préfèrerai peut-être jouer Stalker en plus de confidant et de tarmo. Le pb, c'est que la partie "gestion" de jotun est vraiment très intéressante. Et fatalement, on se rapproche d'un togless, même avec dark confidant.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#29 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 15 December 2008 - 16:32

:blink:

GG Maverick, exactement ce que je pensais...

/faudrait faire un thread quelque part de brainstorming de 4c Fish-like un jour... Sans Nought obv. :blink:

Citation

#30 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 December 2008 - 16:38

Mav >> oui, pour confidant on est bien d'accord.

dans le style, il y a soit le fish Uwb avec repeal, shadowmage infiltrator, meddling, confidant, etc. (il y avait une jolie liste du type avec un gros résultat il y a quelques semaines) qui a l'air pas mal si gob et threshold Ugr se cassent, ou sinon, dans la famille "polyvalence à tous les étages", la liste de Rock Lee au BOM reste un bon point de départ (en retouchant à pein le MD et complètement le side) :blink: