Le problème reste, quel deck a envie de jouer les deux absolument et pourquoi ? Parce qu'un deck strictement GW, je vois pas trop ce que ça donnerait mais je crois pas que ce soit le prochain Enigma-status deck du format quoi... Donc on passe à GWXXX, soit en Uwg/Ugw fish-like, soit en Bgw/Bwg en rock-like... Et dans un genre de Junk t'as peut-être envie effectivement de jouer les deux, et avec raison, le problème reste que ce deck à la base n'est pas très joué et ne donne probablement pas grand-chose dans le format Dreadstill/ANT...
En gros, je suis d'accord pour dire que c'est jouable ensemble, mais dans un Thresh Ugw par exemple bien sur c'est jouable, sauf que est-ce que c'est le meilleur splash le W, pour Thresh ? J'avoue que je ne sais pas trop - sur Pikula, Teeg et StP c'est pas mauvais, et Jotun non plus, obv, sauf que ça donne pas accès ni à Thoughtseize, ni à Confidant, ni à des blasts/REB/pyro...
En bref, je veux juste insisté lourdement sur le fait que c'est super metagame dependant comme question - une belle fausse question en fait puisqu'uil n'y a aucun vrai métagame Legacy d'ici au GP Chicago, sauf si on prend en compte le GP Flash + les decks des Worlds 2k7 + Les decks de la GenCon + ceux des 2 BoM. Et là, ma foi, on a un échantillon en lui-même tellement varié que répondre objectivement à la question si tarmo <<< jotun ou l'inverse, c'est foutrement impossible... En plus que certains diront que ça dépend du playstyle et toussa toussa... Genre Despon qui en T1 la première chose qu'il a fait dans DeezNaught c'est virer le G pour mettre du W et donc exit tarmo in Jotun, y'a que lui qui l'a fait et il l'a fait parce qu'il aime bien ça je crois

Alors que, tout à fait objectivement et dans l'absolu, le Tarmo pourtant permet un kill plus rapide et n'est pas en jeu conditionnelement.. Bref, blind tu sàr.
Wais farood, bien vu - Tarmo et tombstalker c'est tellement pas anti-synergique en fait.

Mais ça, de sgens le comprendrons jamais... :=/
Modifié par frolll, 15 December 2008 - 15:03 .