Watanabe, le Lundi 22 Mars 2010 à 11:25, dit :
C'est ca.
C'est pas avec tes 4 duress que tu vas aller bien loin à la une. Et donc rock 3 couleurs, t'as pas la place pour rentrer des hymn, extirpate, ou autres discard en MD.
Je posterai un report succinct ce soir mais en main je packe un petit lot de discard qui me donne la game 1 face à Acbishop (ANT) : 3 Thoughtseize, 1 Duress, 3 Hymn to Tourach
A noter que le split 1 Duress / 3 Thoughtseize se révèle payant à la 2 après Extirpate sur Thoughtseize : T1 Seize, extirpé fin de tour, Hymn super violent (IGG + AN !!!) T2, Duress T3 + Ethersworn, merci au revoir.
Dans le méta actuel, Controle peine vraiment contre les pack Progé ou Iona de plusieurs DTB. Je comptais donc avec une sous-représentation des builds contrôle lourd. D'où le choix de rentrer Elspeth uniquement en singleton. Pour répondre à joug, ce choix ne m'apporte pas vraiment grand chose sur mes parties (du temps principalement face à aggro/combo).
J'aurai sûrement dû rentrer la troisième Stoneforge mystic qui brille de tous ses feux dans les matchs aggro.
La game combo se doit d'être anticipée en maindeck, d'où le package discard.
Joug, le Lundi 22 Mars 2010 à 11:32, dit :
Et je joue des Vindicate à la place de Pulse pour appuyer le plan mana denial mais au final, ça s'avère moyen... jusqu'à présent, j'ai du casser un terrain de cette manière. Je vais passer à Pulse.
+1, violemment.
Je suis d'accord avc ceux qui répondront que dans l'absolu Vindicate > Pulse
Mais dans le méta actuel (avec Iona surtout), c'est une sécurité précieuse que d'avoir des removals portés par plusieurs couleurs.
Et le plan mana denial n'est pas aussi consistant das mon build que dans le tien : J'ai fait l'impasse sur LftL.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.