Aller au contenu

Rock BGw

• Veuillez vous connecter pour répondre
541 réponses à ce sujet

#106 Joug

Joug

Daddy-Team

• Membres
  • 111 messages

Posté 22 March 2010 - 09:36

Voir le messageOrGy, le Lundi 22 Mars 2010 à 00:27, dit :

:)

Attends, je regarde mon calepin

-_-

Ouais, bon je ferai un report si j'arrive à remettre mes notes de tournoi en ordre, promis.

Je vous mettrai une ch'tite liste pour débattre avec ça ma bonne dame :)

Edit : Et pas touche à ma moto !

Plop !

Du coup on a eu l'occasion de se faire un match quasi mirroir à notre grand étonnement ! ^^

Je suis surtout intéressé pour un avis sur l'utilité d'Elspeth en one slot. Je me tâte pour la rentrer à nouveau dans le pack... j'avais essayer en 2 MD la veille (4-2-0) et je la désidais systématiquement sans regret.

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#107 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 March 2010 - 09:51

Dans ma version de Rock, je joues Elspeth en *3, et je la regrette quasi jamais.
C'est vraiment la carte qui fait les fesses à controle...

En gros, mon MD est pas mal blindé contre aggro (4StP, 2 Path, 3 Pulse, 1 Smother, 1 Shriekmaw), donc Elspeth, quand elle touche table, c'est frais -_-

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#108 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 March 2010 - 10:06

+1

je pense aussi qu'il vaut mieux se tourner vers ce type de version

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#109 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 March 2010 - 11:02

Voir le messageWatanabe, le Lundi 22 Mars 2010 à 09:51, dit :

Dans ma version de Rock, je joues Elspeth en *3, et je la regrette quasi jamais.
C'est vraiment la carte qui fait les fesses à controle...

En gros, mon MD est pas mal blindé contre aggro (4StP, 2 Path, 3 Pulse, 1 Smother, 1 Shriekmaw), donc Elspeth, quand elle touche table, c'est frais -_-
Je me demande de mon côté comment tu gères combo en fait. Parce que, j'en vois beaucoup en ce moment.

#110 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 March 2010 - 11:23

combo tu le gèreras pas à la 1 de toute façon, donc autant se blinder contre en SB

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#111 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 March 2010 - 11:25

Voir le messagepuddn, le Lundi 22 Mars 2010 à 11:23, dit :

combo tu le gèreras pas à la 1 de toute façon, donc autant se blinder contre en SB

C'est ca.

C'est pas avec tes 4 duress que tu vas aller bien loin à la une. Et donc rock 3 couleurs, t'as pas la place pour rentrer des hymn, extirpate, ou autres discard en MD.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#112 Joug

Joug

Daddy-Team

• Membres
  • 111 messages

Posté 22 March 2010 - 11:32

Effectivement, ça se défend pas mal ^^

Pour ma part je joue une version héritée d'aggro loam pour la partie Mox, Chalice (c'est juste fabuleux), cylcing, Lftl et donc je suis beaucoup plus dépendant du Knight pour aller chercher le Tabernacle (MD) en cas de débordement.

Et je joue des Vindicate à la place de Pulse pour appuyer le plan mana denial mais au final, ça s'avère moyen... jusqu'à présent, j'ai du casser un terrain de cette manière. Je vais passer à Pulse.

Hier j'avais remplacé les Elspeth par 2 Stoneforge Mystic et un split 1 Jitte/1 SoFI. Ca s'est avéré plus fluide genre tour 1 avec Mox/land/Stoneforge sur table pour aller chercher SoFI contre les poissons, c'est pas mal !

En tout cas, c'est un jeu très plaisant à jouer qui me parait solide dans le meta actuel

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#113 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 March 2010 - 12:20

Voir le messageWatanabe, le Lundi 22 Mars 2010 à 11:25, dit :

C'est ca.

C'est pas avec tes 4 duress que tu vas aller bien loin à la une. Et donc rock 3 couleurs, t'as pas la place pour rentrer des hymn, extirpate, ou autres discard en MD.
Je posterai un report succinct ce soir mais en main je packe un petit lot de discard qui me donne la game 1 face à Acbishop (ANT) : 3 Thoughtseize, 1 Duress, 3 Hymn to Tourach

A noter que le split 1 Duress / 3 Thoughtseize se révèle payant à la 2 après Extirpate sur Thoughtseize : T1 Seize, extirpé fin de tour, Hymn super violent (IGG + AN !!!) T2, Duress T3 + Ethersworn, merci au revoir.

Dans le méta actuel, Controle peine vraiment contre les pack Progé ou Iona de plusieurs DTB. Je comptais donc avec une sous-représentation des builds contrôle lourd. D'où le choix de rentrer Elspeth uniquement en singleton. Pour répondre à joug, ce choix ne m'apporte pas vraiment grand chose sur mes parties (du temps principalement face à aggro/combo).
J'aurai sûrement dû rentrer la troisième Stoneforge mystic qui brille de tous ses feux dans les matchs aggro.

La game combo se doit d'être anticipée en maindeck, d'où le package discard.

Voir le messageJoug, le Lundi 22 Mars 2010 à 11:32, dit :

Et je joue des Vindicate à la place de Pulse pour appuyer le plan mana denial mais au final, ça s'avère moyen... jusqu'à présent, j'ai du casser un terrain de cette manière. Je vais passer à Pulse.
+1, violemment.

Je suis d'accord avc ceux qui répondront que dans l'absolu Vindicate > Pulse
Mais dans le méta actuel (avec Iona surtout), c'est une sécurité précieuse que d'avoir des removals portés par plusieurs couleurs.
Et le plan mana denial n'est pas aussi consistant das mon build que dans le tien : J'ai fait l'impasse sur LftL.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#114 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 March 2010 - 13:19

Voir le messageOrGy, le Lundi 22 Mars 2010 à 12:20, dit :

Je suis d'accord avc ceux qui répondront que dans l'absolu Vindicate > Pulse
Mais dans le méta actuel (avec Iona surtout), c'est une sécurité précieuse que d'avoir des removals portés par plusieurs couleurs.
Et le plan mana denial n'est pas aussi consistant das mon build que dans le tien : J'ai fait l'impasse sur LftL.

-_-

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 03 Mars 2010 à 11:38, dit :

Sinon, j'ai mis Pulse plutot que Maelstrom pour pouvoir justement gérer Iona. Iona sur B, j'ai encore 6 Swords. Iona sur W j'ai 5 out.

Citation

Longue vie au pingouin.

#115 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 March 2010 - 13:30

Voir le messageWatanabe, le Lundi 22 Mars 2010 à 13:19, dit :

-_-

A toi

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#116 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 March 2010 - 13:43

Voir le messageOrGy, le Lundi 22 Mars 2010 à 13:30, dit :

-_-

A toi

Lol !  :)  :)

En fait, c'était juste pour dire que j'en avais déjà parlé plus haut mais que personne avait soulevé le point.
Mais effectivement, le mana denial est imho est peu trop lent dans le deck. Et pourtant, je joue un Crucible MD !

Citation

Longue vie au pingouin.

#117 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 March 2010 - 13:52

Voir le messageWatanabe, le Lundi 22 Mars 2010 à 13:43, dit :

En fait, c'était juste pour dire que j'en avais déjà parlé plus haut mais que personne avait soulevé le point.
C'est que qui me semblait -_-

J'en avais aussi parlé dans un post du thread en réponse à Lacknam et dans le topic Eva Rack.

Nos conclusions sont les mêmes : Hors du build Rock strictement aggro, pulse est un meilleur choix global au vu du méta.
Et vu que le build rock aggro est nettement moins puissant que Zoo par exemple, ce n'est pas AMHA le jeu à embarquer en ce moment pour ses tournois.

Par contre, je rejetterai un coup d'oeil à la liste de joug, notamment les chalices en maindeck, choix hérité d'aggro loam qui peut valoir le déplacement compte tenu là encore du méta orienté combo / aggro - combo.

Modifié par OrGy, 22 March 2010 - 13:53 .

#118 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 March 2010 - 22:53

Mon report de Playfactory : ICI

#119 Joug

Joug

Daddy-Team

• Membres
  • 111 messages

Posté 27 March 2010 - 23:45

7ème sur 30 aujourd'hui avec mon deck Rock Loam qui me tient à coeur : Report ici

Daddy Team ...

#120 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 28 March 2010 - 11:53

Citation

Rock Loam

4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
4 Knight of the Reliquary
3 Qasali Pridemage
1 Stoneforge Mystic
2 Vindicate
2 Maelstrom Pulse
3 Life from the Loam
3 Smother
4 Chalice of the Void
4 Mox Diamond
2 Umezawa's Jitte
3 Verdant Catacombs
1 Marsh Flats
2 Windswept Heath
1 Volrath's Stronghold
1 Maze of Ith
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
1 Horizon Canopy
2 Savannah
1 Scrubland
2 Bayou
4 Wasteland
2 Tranquil Thicket
1 Swamp
1 Forest
1 Plains

bon j ai copier/coller ta version chez nous parce quec etait plus simple pour revenir dessus...

apres plusieurs test de rock avec ma version, j allais teste celle d orgy et/ou watanabe ,histoire de voir d autres aspect de ces couleurs... mais ta version vient de mettre un "kickass" aux deux precedentes  -_-
pour la petite annecdote, ces derniers jours j me suis amusé avec une version lite d un aggroloam (lite parce qu il me manque pas mal de cartes : mox,DD,1loam et wish.. c est une partie de la base du deck mais j ai tarmo crucher et autre...) mais le manque de mox est flaggrant...
-bref,j voulais avoir quelques precisions sur tes choix comme :
Calice du vide
Smother

- et pourquoi pas:
finks
saisie des pensee
swords

pour les deux derniers la reponse a Calice du vide mais sa suppression permettrais d inclure swords qui gere mieux que smother, donc si pas de Calice du Vide, saisie me parait importante pour la gestion a la source

-precision aussi sur le nombres de land afin d optimiser loam/mox.... j ai parcouru le topic sur aggroloam/dissrupt mais n y vois aucun argument (j pense que comme fow il doit y avoir un ratio mini)

-et derniere chose: le dredge
t arrive t il souvent de "dredger" avec comme risque de perdre de la gestion de board (etant donne que theoriquement,volrath palie au prob des creatures...

edit : abreviations changees

Modifié par Lacknam, 28 March 2010 - 14:48 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la