

Rock BGw
#121
Posté 28 March 2010 - 13:10
Solknar dit :
#122
Posté 28 March 2010 - 16:23
Lacknam, le Dimanche 28 Mars 2010 à 12:53, dit :
apres plusieurs test de rock avec ma version, j allais teste celle d orgy et/ou watanabe ,histoire de voir d autres aspect de ces couleurs... mais ta version vient de mettre un "kickass" aux deux precedentes

pour la petite annecdote, ces derniers jours j me suis amusé avec une version lite d un aggroloam (lite parce qu il me manque pas mal de cartes : mox,DD,1loam et wish.. c est une partie de la base du deck mais j ai tarmo crucher et autre...) mais le manque de mox est flaggrant...
-bref,j voulais avoir quelques precisions sur tes choix comme :
Calice du vide
Smother
- et pourquoi pas:
finks
saisie des pensee
swords
pour les deux derniers la reponse a Calice du vide mais sa suppression permettrais d inclure swords qui gere mieux que smother, donc si pas de Calice du Vide, saisie me parait importante pour la gestion a la source
-precision aussi sur le nombres de land afin d optimiser loam/mox.... j ai parcouru le topic sur aggroloam/dissrupt mais n y vois aucun argument (j pense que comme fow il doit y avoir un ratio mini)
-et derniere chose: le dredge
t arrive t il souvent de "dredger" avec comme risque de perdre de la gestion de board (etant donne que theoriquement,volrath palie au prob des creatures...
edit : abreviations changees
Alors il est évident que si je ne jouais pas CotV, StP et Saisie seraient auto include auquel cas Smother sort du deck

En fait je préfère CotV car si ça sort tour 1, la game est plus que mieux engagé et si c'est contre combo, c'est game quasi-sûr (sauf Dream Halls), contre burn, on aura un gros sursis. Mid-game ça reste une carte toujours pas trop mal contre certains decks.
J'ai eu l'occasion de tester la Disrupt dans Aggro Loam et je trouvais ça au final moyen, en effet hormis enlever une carte importantissime, la physionomie de la partie ne sera guère changée. Et CotV à 1, c'est out les StP, Stifle, Spell Pierce, Vial et j'en passe
Tout de même dans un version avec Loam sans CotV, je rajoute Raven's Crime pour appuyer le plan défausse.
Dans mes premières versions, je ne jouais pas Smother et qui plus est, j'avais un split 3 EE (préféré à Pernicious Deed pour ne pas me casser mes Mox !) / 2 Vindicate. Pour gérer les créatures ce n'est pas assez. Donc test avec Smother hier et je suis assez satisfait sauf quand on se ramasse les 3 dans la paluche :'(
Au niveau du ratio lands/Mox, dans Aggro Loam, il n'y a pas débat, c'est 25 mini (et à mon avis 27 max) car on abuse un maximum de Loam, de la capa du Crusher puis de DD. Les terrains dans le graveyard seront légions.
Ici, la capa du Loam je ne vais quasi pas l'utiliser sauf si la partie est mal embarquée où situationnel et dans l'ordre d'utilisation :
1. Passer en mode pète land avec Waste
2. J'ai des piocheurs dans le cimetière, et peu de terrains ont été piochés
3. Je me suis fais wasté des lands importants (Merci Mox)
4. Augmenter la force du KotR voir celle du Tarmo
5. Des créas en fasse, rien de mon côté, on va creuser pour avoir Volrath's --> il faudra un max de chance ^^
Mais c'est vrai que Loam... et bien ce n'est pas la carte clé du deck et je me demande même si je ne vais pas passer à 2 car les coups de faire Mox/Mox/Loam tour 1 sont rares ^^ et mid-game c'est très mauvais comme topdeck
OrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :
Daddy Team ...
#123
Posté 28 March 2010 - 19:18
J pense teste dans un premier temps avec des proxies ( vu le prix des mox) car sur le papier ton build repond a mes soucis de mana base stable et départ explosif(du moins par rapport a ma version)
je vire mes pernicious deed ( pour la raison citée plus haut), les STE mais garde mes swords, saisie ne jouant pas calice
pour saisie c et vrai que c est du 1 pour 1 mais le p'tit plus c est le coup d' œil sur la main adv
(futur édit pour poster ma liste)
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
#124
Posté 11 April 2010 - 10:37
report rapide du parkage 10/04 car pas grand chose a raconter...1/4/0 (ou 1/3/1 private joke

ronde 1 contre flugu 2/0
la premiere dure 35 min...j tricote a fond (fait du vent quoi) mais j fini par gagne
a la deux, c est pplus rapide, il sort moyen...
ronde 2 contre zoo 1/2
premiere il sort rapide et a ca (j aime bien les difficulte) jy ajoute une mana death....ca c est fait...
a la deux il mull 5 donc ca m aide
a la trois, j suis a 6 et lui a 4: double helix merci au revoir....
ronde 3 contre baseruption(je crois) 0/2
a la une,j tricote....(trop longtemps) et il fini par poser cd-top (bon c est pas ca qui me tue) puis des fers.... salut....

a la deux.... cb tours deux; moi pulse->contre,vindicate X2 ->contre , pernicious->contre (bpn la ca commence a etre relou) puis j fini par poser double tarmo alors que lui fera double fers....
ronde 4 contre...................... ORGY 1/1
j pense pas qu il soit necessaire que j raconte un mirror rock.....
grosso modo: defausse contre defausse, sword sur tarmo.. bah tiens moi aussi.... concours pulse vs vindicate, passe d arme de KotR, soiree DJ Bob celui qui mixe le plus longtemps.. enfin bref.... mais le tout dans un bon esprit...

ronde 5 contre ichorid 1/2
a la une, j tricote autant que lui, il me tue avec ichorid et ses 4 ponts sont dans les 10 dernieres cartes de sa bibal
a la deux, il concede tours 2 sur whell of sun & moon que j ai recup EOT t1
a la trois,meme scenar que la deux........ sauf que j ai qu 1 W et 1 colorless.... merci au revoir....
ma liste
DORANLESS
Créatures :
3 Noble Hierarche ------------> remplacent STE (encore en test)
3 Fourbes de cuisine
2 Témoin éternel
2 Chevalière du Reliquaire
4 Obscur confident
4 Tarmogoyf
1 Argousin Mystic---------------> nouvel ajout (encore en test)
Sorts :
3 Cabal Therapy
4 Swords to Plowshares
2 Toupie de divination du sensei
2 Action pernicieuse
3 Justification
1 Pulsation du Maelstrom
4 Saisie des pensées
Terrains :
1 Forest
1 Maze of Ith
1 Swamp
1 Plaine
4 Terres dévastées
2 Bayou
2 Brousse
2 Catacombes verdoyantes
1 Forteresse de Wöhlrajh
2 Lande venteuse
2 Plaines marécageuses
2 Savane
1 Horizon Canopy------------> nouvel ajout (en test)
Réserve :
3 Peste artificielle
2 Poigne krosiane
2 Préceptrice éclairée
1 Action pernicieuse
2 Canoniste des Éthermentés
1 Roue du soleil et de la lune
1 Karakas
1 Crop Rotation
2 Umezawa Jitte-----------> nouvel ajout (titulaire)
modifs a venir
MD
-3 cabal +3 qasali
-1 ou 2 vindicate +1 ou 2 pulse
+1 karakas
side
-1 karakas
-1 crop rotation
-1 deed
+1 relic de proge
+1 halo serti de rune
+1 choke
@ orgy
ma principale reflexion est :
- etant donne qu avec ce build (ou le tien) on a la meme optique/base qu un bant (hierarche, qasali,tarmo,KthR,sword) avec pour diff le noir remplace le bleu.
-d un cote le bleu contre les problemes a la source, donc dans cette logique (selon moi) le noir defausse pour regler certains problemes a la source.
-donc , en ne laissant que 4 defausse, on reduit notre gestion des sorts (car pour le board on gere)
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
#125
Posté 05 May 2010 - 11:32
Est ce que tu nous parle de ta liste qui perf ou tu es en mode "secrete tech" avant le bom,???
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
#126
Posté 06 May 2010 - 19:07
1 [ROE] Forest (1)
3 [TE] Wasteland
2 [R] Scrubland
2 [R] Savannah
2 [R] Bayou
1 [ON] Windswept Heath
3 [ZEN] Verdant Catacombs
2 [ROE] Plains (1)
2 [ZEN] Marsh Flats
1 [WWK] Bojuka Bog
1 [ROE] Swamp (1)
1 [LG] Karakas
1 [SH] Volrath's Stronghold
3 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [FUT] Tarmogoyf
4 [RAV] Dark Confidant
2 [WWK] Stoneforge Mystic
2 [LRW] Gaddock Teeg
3 [ARB] Qasali Pridemage
4 [LRW] Thoughtseize
3 [ARB] Maelstrom Pulse
2 [BOK] Umezawa's Jitte
3 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [IA] Swords to Plowshares
2 [ROE] Inquisition of Kozilek
2 [AP] Vindicate
SB: 1 [DS] Sword of Fire and Ice
SB: 1 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [6E] Enlightened Tutor
SB: 2 [7E] Engineered Plague
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 1 [LRW] Thorn of Amethyst
SB: 1 [CHK] Ghostly Prison
SB: 1 [AP] Pernicious Deed
SB: 2 [PLC] Extirpate
SB: 1 [TE] Circle of Protection: Red
Quelques explications rapides :
La base de lands : Grosse déception d'avoir sorti Maze qui aide fortement à staller les single kill strategy (face à Réa j'ai été très pénalisé de ne pouvoir gérer correctement Sphynx of the Steel Wind)
Le reste est solide et stable grâce à la base de fetch. Un seul problème sur la ronde face à CB pour trouver mon vert mais sur un ensemble de 15 rencontres, 1 problème de color death, c'est marginal (j'aurai dû mulliganer, voilà tout)
La base de créature :
Je suis de plus en plus déçu de Confidant qui reste souvent un poids mort. Si si vous avez bien lu. Bien souvent il ne fait rien sauf à prendre un blast ou assimilé avant de se remplacer. En fin de partie, c'est un topdeck fort décevant quand on est à la traine. Une migration vers Eternal Witness et/ou Noble Hierach est en train d'être testée.
Gaddock fait un travail interessant face au deck permissif et renforce le plan contre ANT/S&T. Je pense maintenir 2 représentants en MD. Il est seulement pénible face à Swarm ou Aggro brut en face et dans ce cas, il chumpe le temps de passer quelque chose de plus conséquent.
Les spells : Grosse pénurie de Iona et token (ETW) + une base de joueurs qui savent tourner autour de pulse de mieux en mieux => Pulse va diminuer au profit de Vindicate qui peut appuyer sur une color death au besoin et se montre plus versatile quand on ne doit pas lutter contre les menaces précitées. Le ratio de mes tests actuels est de 3V/2MP
Le pack de défausse fait le café et paye l'addition, je ne l'ai pas regretté une seul fois de la journée.
Le side tourne autour de E.Tutor et mes bonnes prestations lors des secondes parties m'inclinent à penser que c'est clairement la voie vers laquelle aller. Les cibles sont surement à revoir
COP : Red n'est pas sortie du side hormis pour finir Gob qui avec Plague est un bye
sur patte déjà. Ca stalle progé mais il doit y avoir plus décisif que de neutraliser les dégâts de l'hydre en attendant de passer SoFI pour mettre des dégâts sans se faire bloquer.
A dispo si questions supplémentaires.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#127
Posté 06 May 2010 - 21:02
J'ai d'autres petits trucs en stock mais je garde d'ici le SE du gp Lyon.
Par contre ta mana base est affreuse je trouve:
G: 11 sources
W: 13 sources
B: 12 sources
Apres il te reste toujours 3 sensei pour trouver la couleur manquante
J'aime bien ce type de side mais ce qui est déplaisant c'est de faire du cd sur ET(d'ailleurs il te manque 1 needle a aller chercher dessus)
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#128
Posté 06 May 2010 - 21:50
Wrath of God, le Jeudi 06 Mai 2010 à 15:50, dit :
-------------------------------------------------------------------------
Vindicate x4 + waste x4 c'est pas terrible, waste fait beaucoup d'effet en début de partie donc il faut attendre 3 tours minimum avant de repartir en mode casse terrain avec justif
j suis assez d accord avec toi.....contre tribal c est peste + jitte suffisent... et en plus avec ET t es sur de choper la complete...

--------------------------------------------------------------------------
et j vais dans le meme sens aussi.... je preferais vindicate mais le cote mana denial se passe pas avant T3 avec hierarche..... (T1 noble/T2 waste/T3 vindicate) et c est meme toi Orgy qui m a pousse vers la MP

Citation

-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
#129
Posté 06 May 2010 - 23:05
Lacknam, le Jeudi 06 Mai 2010 à 22:50, dit :


non franchement :
D'une, merci pour le coup de pompe au train pour les plagues, je te re-suggère d'acheter une bague que je puisses l'embrasser
De deux, partant de la constatation que Iona est moins jouée que je le pensais auparavant, MP et Vindicate ont tous deux des avantages et défauts sans réel favori.
Mon mix actuel conserve 2 pulse à chercher à la top pour lutter face à Iona.
OK à priori avec vos remarques Vs. merfolk => je testerai en sortant SoFI pour needle.
Pour ce qui est de la lenteur de mon tournoi, c'est clair que le coté bouiboui pénalise lourdement le deck. Je vais devoir réviser mon shuffle riffle ma bonne dame.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#130
Posté 06 May 2010 - 23:32

Très joli side aussi, mais j'ai pas compris pourquoi tu n'as pas mis un planar void, puisqu'a priori les MUs où tu veux le résoudre ne sont pas des MUs où ta récursion va te servir....
Ghostly prison c'est contre qui ? Contre tribal, t'auras sûrement envie de chercher plutôt plague (sinon tu n'en jouerais pas deux), du coup ça devient juste bien contre zoo (peut-être), mais à la limite ensnaring bridge semble aussi une cible possible (l'alitération est comprise dans le prix du post), dans certains MUs, quite à te le faire sauter au qasali/vindicate/pulse quand tu as le board (et dans les MUs où bridge sert, tu auras vite le board, vu qu'en face on aura utlisé ses ressources pour un seul thon).
Des idées peut-être débiles, hein, c'est j uste un ressenti à la lecture de ton side.
PS : ah, si, pour le MD, ça avait l'air pas mal 1 jitte et 1 collar plutôt, sachant que tu joues 18 bêtes...
#131
Posté 07 May 2010 - 07:13
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
#132
Posté 07 May 2010 - 07:39
Lacknam, le Vendredi 07 Mai 2010 à 08:13, dit :

#133
Posté 07 May 2010 - 08:03

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-Pour parler EDH,c'est la
#134
Posté 07 May 2010 - 08:37
Jo_la_loose, le Vendredi 07 Mai 2010 à 00:32, dit :

Très joli side aussi, mais j'ai pas compris pourquoi tu n'as pas mis un planar void, puisqu'a priori les MUs où tu veux le résoudre ne sont pas des MUs où ta récursion va te servir....
Ghostly prison c'est contre qui ? Contre tribal, t'auras sûrement envie de chercher plutôt plague (sinon tu n'en jouerais pas deux), du coup ça devient juste bien contre zoo (peut-être), mais à la limite ensnaring bridge semble aussi une cible possible (l'alitération est comprise dans le prix du post), dans certains MUs, quite à te le faire sauter au qasali/vindicate/pulse quand tu as le board (et dans les MUs où bridge sert, tu auras vite le board, vu qu'en face on aura utlisé ses ressources pour un seul thon).
Des idées peut-être débiles, hein, c'est j uste un ressenti à la lecture de ton side.
PS : ah, si, pour le MD, ça avait l'air pas mal 1 jitte et 1 collar plutôt, sachant que tu joues 18 bêtes...
Planar void m'a fortement intéressée mais je trouve que Wheel lave plus blanc. Elle est notablement plus polyvalente et peut rentrer face à painter grindstone.
De toute façon aucune idée n'est déplacée dans ce que tu avances : Planar Void sera donc testée.
Ghostly prison est un all around player qui rentre face à Zoo, Icho, Merfolk, Gob, Random bébette. Pas de quoi à sauter en l'air mais ça gagne le temps qu'il faut pour s'installer.
Bridge a été testé pour adresser la problématique Progénitus notamment, sans succès. COP : Red est une sorte de vilain patch anti-progé que j'aimerai virer pour passer à quelque chose de vraiment sérieux (celui qui dit perish, je lui remontre la liste et je le mange juste après). Gaddock Teeg n°3 en side serait peut-être bien pour bloquer la combo à la base. Ça prend son STP rapidement quand même.
Jitte+Collar, c'est plus adapté que Jitte x 2 ? Peux-tu développer ? Ça m'intrigue.
Je suis surpris que personne n'ait rebondi sur ma proposition de faire sauter Confidant. En écrivant mes impressions sur la carte, je me suis fait l'effet d'un iconoclaste tant elle avait partie intégrante de mes builds de rock depuis le départ. Mais bon, bob me soule en ce moment, bref...
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#135
Posté 07 May 2010 - 08:42
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la