Modifié par Wrath of God, 10 May 2010 - 07:11 .

Rock BGw
Posté 10 May 2010 - 07:10
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 10 May 2010 - 08:25
Wrath of God, le Lundi 10 Mai 2010 à 08:10, dit :
Si ce n'est pas trop exagéré, peux-tu détailler aussi les matchups rencontrés ?
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 10 May 2010 - 09:47
OrGy, le Lundi 10 Mai 2010 à 09:25, dit :
Si ce n'est pas trop exagéré, peux-tu détailler aussi les matchups rencontrés ?
+1
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 10 May 2010 - 18:02
4 Noble hierarch
4 Tarmogoyf
4 Qasali pridemage
3 Tidehollow sculler
4 Dark confident
4 Knight of the reliquary
3 Kitchen finks
4 Swords to plowshares
3 Maelstrom pulse
4 Thoughtseize
2 Sensei's diving top
1 Recurring nightmare
4 Verdant catacomb
3 Marsh flats
3 Windswepth heath
2 Bayou
2 Savannah
1 Scrubland
1 Plains
1 Swamp
1 Forest
1 Maze of ith
1 Volrath's stronghold
1 Seijiri steppe
1 Wasteland
En tout ca fait 61 cartes main deck, mais je compense avec 2 SDT, la base de mana ne m'a jamais fait défaut sauf contre les ports rishadan d'un gob + 1 waste.
Side:
2 Umezawa's jitte
3 Duress
2 Gaddock teeg
3 Choke
1 Filigree fracture
1 Pithing needle
2 Deathmark
1 bojuka bog
Ronde 1: Sushi
Miam un bon match up, allez je commence la 1 avec noble T1, T2 saisie sceller, pas de contre en vue je joue Tarmo au tour 3 avant bob pour éviter daze, pas de bol je mange une fow topdeckee, je joue finalement mon bob. je vais piocher que du land et du noble malgré bob qui creuse, rien a faire mon adversaire a jitte actif a tous les tours.
Pour la 2 ca commence très mal pour moi, je mulligan a 6 et commence. J'ouvre une main correcte avec tarmo, finks, kotr, qasali + 2 lands...Plus tard je l'ouvrirais avec 2 kotr et 2 finks
La 3 il garde une main sans land parcequ'il a 2 fow et 2 vial, pas de bol il va mettre 3 tour avant de piocher un land, je le deroule.
1-0
Ronde 2: Gobs
D'entree mon adversaire prend GL parcequ'il a oublie de lister 4 cartes.
La 1 il mulligan a 6 et commence, je garde une main a 2 lands. Il fait tour 1 fetch B/r a toi je fais fetch bayou saisie et découvre un WW uniquement et 1 waste et 1 rishadan. Resultat je reste bloquer a 2 lands apres waste tandis que lui topdeck un meneur qui revele 3 gob, je pose un Kotr et qasali, je prends tarfire WW, le tour d'apres grosse sauce avec warchief pilou.
La 2 je le domine du début a la fin, pas de jeu noble tour 1, du discard a temps, pulse, stp, taro & co.
2-0
Ronde 3: Eva green
Je flippe a mort quand mon adversaire me fait tour 1 marais duress(je pensais que c'était Ant et j'avais vraiment pas une bonne main contre). A mon tour rien, lui pioche et me dis fin de tour. je pose bob et fais une petite prière, a son tour 3 il fait dark ritual gatekeeper of malakir kick, pfiou c'est deja mieux, je joue un sculler qui me montre double tarmo et Snuff out, je prends le sauf pour protéger mon taro qui attends en main, il aura finalement un gatekeeper qui aura raison de mon sculler, puis son snuff out aura raison de mon tarmo, je prends donc double tarmo mais je topdeck maze et pose chevalière puis pulse sur tarmo ftw.
La 2, je passe une saisie qui me revele damnation et waste et d'autres cartes(m'en rappel plus dsl), je win cette game en ayant volrath + fourbes + jitte apres damnation, il peut pas tenir et son ts meurt contre le fourbes jitte.
3-0
Ronde 4: Gobs
Je commence, je fais tour 1 SDT, mon adversaire fait lui T1 lackey, je trouve un stp et le 2eme land qu'il me fallait avec sensei, sword son lackey(je découvrirai plus tard avec ma saisie qu'il aurait connecte un siege gang). Plus tard la partie s'éternise, il a vu ce que je pensais être le 2eme siege gang lorsqu'il attaque violemment pour me faire perdre seulement
5-6 pvs alors qu'il perd les 3/4 de son board et moi 1 tarmo. Malheureusement il fait Eot meneur qui revele matrone, warchief, pilou O_o, a son upkeep il passe vial a 5 re O_o, il fait warchief, matrone qui fetch siege gang via une vial puis pilou, je meurt dans les -20 en négatif, au moins.
A la 2 et 3 il rentrera Leyline contre mes chevaliere/tarmo, malheureusement pour lui je l'ai tue avec de l'exhalt principalement mais surtout sans tarmo qui auraient été faible(juste créature, terrain)
La 3, il garde une main a 1 port rishadan vial + leyline, je ferais T1 hierarch, T2 Qasali qui casse vial, le temps qu'il arrive a 3 lands je me developpe a base de 2/2 pour 2 ou 3, enfin il est en mode survie avec 2 gob sur table et 4 pvs(moi 2 bêtes), je sais que si il topdeck land le tour d'apres il posera son siege gang que j'ai vu resultat, je revele noble hierarch sur bob et pioche qasali, je les pose tous les 2 puis je fetch ma seijiri et attaque avec un bob 4/3(exhalt) pro raid ftw, il revele un land au dessus de sa bibliothèque, degoute.
4-0
Ronde 5: Rock plutôt contrôle avec des pernicious, cabal...
La 1 il reste a 2 lands et enchaine les bob que je tue au fur et a mesure qu'il vienne, il ne verra pas son 3eme land.
La 2, il commence par T2 bob, moi aussi malheureusement je suis hors tempo a chaque menace que je pose il revele une solution avec son bob(c'est arrive au moins 4 fois de suite), jusqu'à ce qu'il pose une pernicious deed, il attend de se gaver avec son bob puis la craque et joue 2 tarmo ftw, a noter que j'ai pas vu l'ombre d'un swords ou d'une pulse sur cette partie.
La 3, il mulligan a 4, il a 2 lands en main mais je fais saisie sur son stp, puis joue tarmo, lui aussi, je topdeck ma seule waste du jeu le paralyse a 1 land jusqu'à la fin de la partie.
5-0
Ronde 6: Gobs
C'est plutôt simple, il ne verra pas le jour sur les 2 parties, sa version joue des prospecteur, qui ne sont pas très efficace, la 1 est vite envoyée tarmo et bob le tout mixé avec une dose impressionnante de removal font que je win.
La 2, simple il pose relique tour 1 en croyant me gener, dsl pour lui je vois un bon zéro tarmo en début de game mais juste apres qu'il ait craquer sa relique j'en vois 1 suivi d'une chevalière qui feront game.
6-0
Ronde 7 et 8 mes adversaire ne me disent meme pas bonjour mais simplement draw ?
Top8:
je suis 3eme a 20 points, je ne voulais pas rencontrer ichorid d'assassin mais bon, j'ai pas vraiment eu le choix en fait.
La 1, mes seuls espoir de le battre sont parti a cause de double cabal dans sa main de départ , en plus de ca je pioche 3 lands.
La 2, j'ouvre une main que je trouve plutôt bonne, double gaddock, deathmark et saisie. resultat je piocherais que du land, et il me semble qu'assassin a enleve apres side ses dread return, je fais une missplay qui va lui amener 3(4 ?) tokens en jeu(j'oublie de tuer mon gaddock a la deathmark puis de reposer le 2eme), enfin cela n'aurait rien changé car je ne pioche décidément que du land et lui aura vu ses 3 narco il me semble.
Un peu decu mais ca me parait normal de perdre alors que ma seule réelle hate contre lui était bojuka qui pioncaient tout comme mes pulse et knight.
Les ++:
-Undefeated sur les rondes, le jeu se demerde plutôt bien
Les --:
-Mon erreur de side, les choke ne m'ont pas servi une seule fois de la journée, il auraient été plus utiles si ils avaient été de la hate contre le cimetière
-Rencontrer Ichorid, meme ANT m'aurait fait plus plaisir vu mon side.
Modifié par Wrath of God, 11 June 2010 - 20:27 .
Posté 10 May 2010 - 18:24

un certain Mr. S a dit :
Posté 10 May 2010 - 18:24
si ca peut te rassurer, j ai rencontre les meme prob que toi cad:
avoir choke en side et ne jamais l avoir rentre... (est ce vraiment utile finalement?)
et sous-estimer ichorid part qui j ai pris de belles lecons.. (y compris pas assassin..)
la pas trop le temps de partir en theorie/explication/raisonnement mais la question de base est:
vu que the Rock est un deck tres polyvalent, ne faut il pas blinder le side contre nos nemesis &co.... quite a tres peu sider la plupart du temps...
Modifié par Lacknam, 10 May 2010 - 18:26 .
Posté 10 May 2010 - 19:01
Quelques questions :
- Hormis naturellement le matchup contre Gob où elle t'offre la game, Seiriji Steppe t'a-elle convaincu le restant de la journée ?
- Quid du lone recurring nightmare ?
- Quid des Tidehollow Sculler ?
- 4 Finks compensent-ils bien les PV perdus sur Confidant/TS/Fetch ?
En tout cas, belle liste et surtout GG WoG !
Posté 10 May 2010 - 19:26
GG à toi pour ta belle journée (même si tu n'as pas vu ni de bant ni zoo, ni rea, ni ant !! , ce sera pas la même au BOM^^ )
Posté 10 May 2010 - 21:29
Tof51, le Lundi 10 Mai 2010 à 20:26, dit :
GG à toi pour ta belle journée (même si tu n'as pas vu ni de bant ni zoo, ni rea, ni ant !! , ce sera pas la même au BOM^^ )
Witness c'est pour les rock contrôle, mais c'est beaucoup trop lent, surtout ne jamais enlever les finks de cette liste, contre agro ca vend du reve(surtout contre naya).
Pour les match up que tu cites: Le jeu est au départ fait pour battre agro et agro-controle, donc bant c'est tranquille, par contre pour zoo c'est assez tendu a cause des blasts.
@Orgy:
-Ouais seijiri m'a aussi convaincu contre eva green et merfolk, je precise pas tout le temps mais j'ai acheve le merfolk avec et mis 5 a eva green en random. En fait c'est surtout pour protéger sculler/bob qui sont fragiles et qui mangent tous les anti-bêtes du format.
-Recurring pour tout dire, comme ca a un ccm de 3 et que c'est pas indispensable a la base du jeu ca sort en général apres side, la seule fois ou j'ai eu recurring j'avais deja win.
-Sculler c'est fort contre merfolk, ant, gob, reanim...c'est surtout de le jouer afin de forcer l'adversaire a le tuer avec un stp pour récupérer son tarmo par exemple, et c'est sympa a envoyer T2 contre les jeux bleu qui jouent daze, fow, snare/spierce.
-Finks: Oui, meme si ils ne sont pas vraiment la pour ca ils aident, mais dans ce jeu y a rien de suicidaire a jouer bob, 11 ccm3 (on peut en avoir deja 1-2 en main), y a sensei, pour Ts ca serait bête de s'en priver juste parcequ'on perd 2 pvs(meme contre eva green j'ai pas hesite a en jouer 2 + au moins 2-3 fetch), a la limite les fetch me font plus mal que saisie sur une game
Modifié par Wrath of God, 10 May 2010 - 21:29 .
Posté 10 May 2010 - 22:55
Heureux de voir que de ton coté le choix est payant.
Sculler, ça sera testé dans mes prochains builds comme suppléant à Teeg, j'aime bien l'usage que ta liste en fait.
Fink, c'est bien mais je peine à leur trouver une place.
Pour le lone RN, je suis dubitatif, c'est certes synergique avec Finks mais au delà, en singleton, ça ne doit pas s'assembler bien souvent. Ça ne retourne aucun matchup que ton Volrath's stronghold croppé à la KotR ne retournerait de base. Je pense que ça serait le slot à couper dans la liste. Resserrée à 60 cartes tout rond, la liste n'en tournera que mieux.
Par contre, je rejoins l'analyse de Tof51, au BOM, outre ANT et Réa tu croiseras sûrement une floppée de decks tempo et là, comme tout bon rock gavé de fetch, ça va être tendu de la rondelle. Zoo et Bant par contre doivent être de bons matchups, à vue de nez.
Posté 11 May 2010 - 13:11
Je joue aussi un side toolbox ET pour la souplesse et la polyvalence qui caractérise the rock... Mais j aurais bien aime qu on puisse regrouper/récapituler les diferrents match-up et les différentes solutions que nous avons, et surtout définir quel match-up ne nécessite pas reelement de side
Deck:
-tribal( gob,ondin,elf,slivo...lol etc...): peste artificielle, jitte (si pas MD)
-ant: gaddock, cannoniste,calice
-ichorid: relique,tormod, wheel sun&moon,bojuka
-reanimator: idem
-tresh/r:....
-zoo:...
-burn:...
-43land(ou assimile):..
-landstill:...
-faestalker:...
...
Voilà pour les grand classiques( j dois en oublier), après je ne sais pas s il faut détailler entre countertop bant,probant, countertopprobant, countertopprobbantjace2.0 (lol ça me fait marrer les différente appelation pour le même deck a 3 cartes prêt... Comme si moi je jouais pernicious rock et orgy stoneforger rock^^)
Modifié par Lacknam, 11 May 2010 - 21:34 .
Posté 11 May 2010 - 18:35
OrGy, le Lundi 10 Mai 2010 à 23:55, dit :
Fink, c'est bien mais je peine à leur trouver une place.
Pour le lone RN, je suis dubitatif, c'est certes synergique avec Finks mais au delà, en singleton, ça ne doit pas s'assembler bien souvent. Ça ne retourne aucun matchup que ton Volrath's stronghold croppé à la KotR ne retournerait de base. Je pense que ça serait le slot à couper dans la liste. Resserrée à 60 cartes tout rond, la liste n'en tournera que mieux.
Karakas md je trouve ca inutile(c'est pas ca qui va faire que reanim va devenir un bon mu md), par contre bog pourquoi pas.
Finks c'est plutôt simple, ca rend facilement les 3/4 des match up agro très frais(gob et merfolk ne peuvent le gérer qu'avec 2 bêtes, sans compter le gain de life)
RN j'en ai discute avec mon adversaire de la ronde 3, il m'a conseillé de le remplacer par 1 crop pour la curve et pour faire un contre/anti bête/kill le tout en meme temps, et c'est ce que je ferais maintenant.
Modifié par Wrath of God, 11 May 2010 - 18:36 .
Posté 11 May 2010 - 19:32
+1 sur la démarche. J'y apporterai ma contribution si possible.
@Wrath of God
Wrath of God, le Mardi 11 Mai 2010 à 19:35, dit :
C'est quand même très frais Vs. beaucoup d'autres choses que Réa et Survival Bant. Ça gère parfaitement Kira qui est très problématique une fois sorti. De plus, c'est un mana blanc untap immédiatement, ce qui ne pénalise pas ton tempo, contrairement à bog ou seiriji. De ton coté, tu peux argumenter que 1) Karakas c'est visible comme le nez au milieu de la figure et que par conséquent, l'adversaire tournera autour même si tu ne la joues pas. Corollaire de cette remarque, Réa ira toujours chercher Inkwell pour racer. Là, sale temps sauf à avoir un build construit pour tenir le choc (i.e gonfler KotR très rapidement ou gérer la race avec Jitte)
Je dis ça sans méchanceté, et en toute transparence : j'avais moi-même joué un plan similaire jusqu'à que Patoch me signale justement qu'il valait mieux se concentrer sur les fondamentaux de sa liste plutôt que consommer ses slots sur des synergies séduisantes sur le papier mais impraticables sauf rares exceptions. En résumé, mieux vaut avoir des sorties régulières qui te font gagner qu'avoir quelques plays super alambiqués dans sa manche qui n'arrivent que lors des éclipses.

Bon, ces remarques mises à part, ta liste tourne bien et réalise ce qu'elle doit faire, bon boulot !
Posté 11 May 2010 - 20:35
necro dit :
Posté 12 May 2010 - 12:36
OrGy, le Mardi 11 Mai 2010 à 20:32, dit :
Pas tout à fait d'accord sur l'impact de Karakas mais je comprends bien ta logique.
C'est quand même très frais Vs. beaucoup d'autres choses que Réa et Survival Bant. Ça gère parfaitement Kira qui est très problématique une fois sorti. De plus, c'est un mana blanc untap immédiatement, ce qui ne pénalise pas ton tempo, contrairement à bog ou seiriji. De ton coté, tu peux argumenter que 1) Karakas c'est visible comme le nez au milieu de la figure et que par conséquent, l'adversaire tournera autour même si tu ne la joues pas. Corollaire de cette remarque, Réa ira toujours chercher Inkwell pour racer. Là, sale temps sauf à avoir un build construit pour tenir le choc (i.e gonfler KotR très rapidement ou gérer la race avec Jitte)
Amen to that ! Dieu que tu me fais envie. Je n'arrive tjrs pas à faire la place mais je suis convaincu à 100% par les arguments que tu avances. Si le méta tourne un peu plus vers l'aggro, je rentrerai les Finks. Nous sommes actuellement dans l'année du règne de Bant sous toutes ses formes, malheureusement.
En quoi est-ce que cette petite synergie sympa (faut quand même avouer qu'elle est sympa) résout-elle le souci que tu avais vis à vis de RN ? En lone slot, un plan sans tutor n'est pas un plan. Avec 2 top, c'est utopique de penser l'avoir en main au moment souhaité.
Je dis ça sans méchanceté, et en toute transparence : j'avais moi-même joué un plan similaire jusqu'à que Patoch me signale justement qu'il valait mieux se concentrer sur les fondamentaux de sa liste plutôt que consommer ses slots sur des synergies séduisantes sur le papier mais impraticables sauf rares exceptions. En résumé, mieux vaut avoir des sorties régulières qui te font gagner qu'avoir quelques plays super alambiqués dans sa manche qui n'arrivent que lors des éclipses.
Pour karakas: Les targets dans le format sont:
-Iona
-Kira
En gros les seuls jeux qui jouent ces cartes c'est Reanimator et survival, en sachant que survival n'ira presque jamais me chercher quoi que ce soit a cause du discard que je fais et de la disrupt(7 discards, et 7 disrupt) il faut qu'il prenne aussi en compte le mode agro avec exhalt(oui on peut taper avec un sculler 4/4 des le T3).
Reanimator c'est capable de nous battre sur iona tour 1-2, apres c'est trop tard, et si il souhaite faire la course avec une 7/11 blocable comme tu dis il suffit de poser bob et de le submerger, ou alors de chumpblock avec hierarch/qasali
Petite report au passage, la veille pour tester je fais un 8 player en legacy, je tombe directement contre un jeu reanimator qui fera 5/3 le lendemain.
La 1, tour 1 duress qui degage ma saisie
Tour 2 il reanim iona qui dit blanc, il se trouve que je n'ai pas de pulse g2
La 2, je fais tour 1 saisie qui degage sa duress, malheureusement il topdeck une autre duress et degage ma duress(grosse bataille de discard), a son tour 3 il reanim un ange 5/8 fly shroud, que je tue 2 tours plus tard au jitte.
La 3, il sort de maniere imprévue avec tour 1 dark ritual(le seul de son jeu), saisie sur lui, discard sa iona et exhume qui dit W. A mon tour c'est noble hierarch T1, lui T2 saisie qui degage 1 de mes 2 pulse(j'ai vu sur sa tete qu'il avait rien pour me contrer la 2eme, pas de daze), a mon tour 2 pulse sur iona. 1 tour plus tard iona revient et redis W(j'ai un stp en main). J'oublie de révéler 1 land sur mon bob, et 1 tour plus tard je meurt a 1 pv pres, dégoûter d'avoir fait une missplay a cause de la fatigue je pense.
Pour finks c'est pas parcequ'il ne tue pas beaucoup de créatures de bant qu'il est inutile contre, au pire si y a que lui qui n'est pas efficace ca m'a vraiment pas l'air d'être un problème, pour ce qu'il compense dans les autres match up je pense qu'il en vaut la peine, c'est vraiment grâce a lui que les eva green, gobs et merfolk se sont inclinés, surtout avec volrath
Recurring:
En fait en dehors d'une synergie sympa il me fallait un random ccm de 3 pour plafonner la curve a 3 c'est tout, et c'était la carte qui me plaisait le + dans mon classeur en fait^^