Rock BGw
Posté 31 January 2011 - 11:50
Le deck a 12 (14) bêtes et 3 mox qui sont sensible a deed ( je ne compte pas top qui jump au dessus) tout le reste c est instant/sorcery. 4 stp pour les bêtes et 4 vindicate qu on préféra jouer sur les lands (sauf nécessite), ça laisse une bonne ouverture au deck aggro. Vindicate face a aggro est moyen: 3 ccm en rituel pour du 1 pour 1. Deed c est reset et c est pas du 1 pour 1.
Après c est sur que perdre mox c et moche et deed sur Bob c est -3 pv mais bon j aurai employé tes mots pour l ajout de relique en side pour le MU ichorid ( et la présence de leyline dans leur side, qui rendent tormod et bog useless)
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 31 January 2011 - 12:46
Le nombre de parties ou il m' a fait T1 mox diamant, land hexmage et T2 assolement sur dark depth , sac de haxmage et marit lage en jeu est hallucinant.
Après il avait peut etre de la chatte...
et il n ' a cut que 7 cartes au total: 1 des 2 maze, les 4 bandemageqasali et 2 inquisition of kozilek pour dark depth , 3 hexmage et 3 assolements..
Modifié par nicoG, 31 January 2011 - 12:47 .
Posté 31 January 2011 - 13:44

Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 31 January 2011 - 14:09
1) tout le monde ne joue pas des contres et il faut avoir sa fow si tu commences la game
2) rien ne t'empeches d'assurer ta crop en tentant quelques duress ou hymn-to-tourach avant.
Posté 31 January 2011 - 14:14
nicoG, le Lundi 31 Janvier 2011 à 14:09, dit :
1) tout le monde ne joue pas des contres et il faut avoir sa fow si tu commences la game
2) rien ne t'empeches d'assurer ta crop en tentant quelques duress ou hymn-to-tourach avant.
Posté 31 January 2011 - 18:13
Après un plan dark DEEP je trouve ca tentant

Oui deed est anti-synergique avec le deck, c'est pourquoi je l'ai coupée. EE l'est beaucoup moins (on joue rien à rien).
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 31 January 2011 - 20:25
Modifié par Theonlyone, 31 January 2011 - 20:26 .
Posté 31 January 2011 - 21:05
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 31 January 2011 - 23:10
Sakimmd, le Lundi 31 Janvier 2011 à 18:13, dit :
Après un plan dark DEEP je trouve ca tentant

Oui deed est anti-synergique avec le deck, c'est pourquoi je l'ai coupée. EE l'est beaucoup moins (on joue rien à rien).
On avais pensé a rentrer hexmage et deep, et après discution avec Orgy, on l'a écarté pour plusieurs raison:
-pour s appuyer sur ce plan de jeu, il faut rentrer beaucoup de cartes pour enchainer la combo le plus rapidement possible (hexmage, deep, living wish, creuset/loam) et donc de ce fait changer totalement le plan de jeu de "Dark Horizon"
-comme plan B (solution plus plausible), on se retrouve a cut 4 cartes pour avoir une combo basée sur plusieurs cartes et pleines de conditions. -Soit montrer le plan complet en posant hexmage et deep a ton tour, -soit faire la fouine a pauser hexmage avec kotR active. Et dans tout les cas, hexmage reste 2/1 strike qui fait pas grand chose sans deep.
Quelles sont les cartes qui peuvent sauter pour ca?
qasali*2+ee+ defausse*1 ou vindicate*1 ?
defausse*4?
Je ne vais pas faire ma tête de mule, et j vais tenter quelques remaniement cette semaine, car dans le fond deep c est one-shot, et parfois on en a besoin...
Modifié par Lacknam, 31 January 2011 - 23:13 .
Posté 01 February 2011 - 00:08
Ah, au passage, les deux cartes sont inutiles ou très situationnelles prises séparément. Et Crop dans le jeu, c'est une carte qui ne renforce absolument pas le plan global. Ah, si occasionnellement pumper un knight en douce ou trixer avec Karakas pour punir les mecs qui jouent Deep Token in your ***.

A part ça, merci de relancer le topic Junk/Rock. Ça fait plaisir de voir qu'il y a de l'animation d'un deck que j'adore.
J'ai recommencé à tester une liste de Junk avec Green Sun's Zenith et Lotus Cobra (à la place des Mox). Résultat étonnamment fluide et adaptable au jeu adverse. Le temps de trouver le dosage qui convient, je posterai pour discussion.
Modifié par OrGy, 01 February 2011 - 00:15 .
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 01 February 2011 - 01:36
En dehors de l'occasionnelle sortie aggro à base de triple tarmo, l'idée générale de Junk va être de gérer les menaces adverses avec de la disrupt (thoughtseize), des anti-bêtes (stp, vindicate, maze si on peut dire) ou du mana denial (waste, vindicate), et de faire du CA avec bob ou hymn to tourach voire verdict selon Gerrard. Une fois ceci fait, on balance 1 ou 2 menaces de plus que l'adversaire, genre tarmo ou KotR qui tuent en 3,4 tours maxi.
J'ai beaucoup testé avec Dark Deep et Hexmage, et la combo s'intègre assez mal dans les plans de jeu habituels du deck. D'abord, Junk ne gagne pas si facilement les guerres d'attrition. Quand bob a servi de paratonnerre, ou que tourach s'est fait contrer, on se retrouve facilement sans avoir fait de CA, en mode topdeck comme l'adversaire. Grace à des spells assez puissants (KotR, tarmo, vindi si l'autre topdeck avant) et à la présence de la Toupie (best card ever), l'issue est souvent assez favorable mais c'est loin d'être auto-win car beaucoup de decks repartent vite. C'est là où la combo peut être dramatique, car poser Marit Lage, c'est faire du 1 pour 2, voire du 1 pour 3 si on a utilisé une crop rotation. Certes, si ça passe, c'est souvent game. Mais quand l'adversaire gère la menace, c'est souvent la défaite. Le peu de disrupt présent dans le deck ne suffira souvent pas à nettoyer le chemin d'un stp / bounce ou autre, et on choisira alors un plan de jeu plus classique si on a le choix.
Bref, maindeck ça ne marche pas assez bien, et Dark Deep n'est même pas si synergique que ça avec KotR, qui suffit souvent à gagner la game tout seul s'il survit. On pourrait discuter de comment faire marcher la combo mais il y a beaucoup d'éléments à changer dans une base junk, ce qui en ferait un autre deck (assez sympa aussi), donc un autre sujet. Je dirai juste que j'ai pas mal essayé et qu'il y a trop de wastes / stp en circulation pour que le deck soit vraiment fort (sans compter les random stifle.deck et autre Karakas qui sont pénibles).
Après, comme tech de side, j'ai jamais vraiment poussé le truc, mais je vois pas trop quel match up ça améliorerait. Contre combo c'est trop lent. Burn peut-être ? De là à justifier tout ces slots...
Posté 01 February 2011 - 01:45
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
Posté 01 February 2011 - 02:44
Daisuke, le Mardi 01 Février 2011 à 01:45, dit :
Carrément. En fait dark depths est carrément nase contre burn dans ce deck. Il faut sortir hexmage le tour où tu le sacrifies pour pas se prendre de bolt, ce qui veut dire kill t4 si tout se passe bien (sauf mox obvious). Bref, trop hasardeux pour être efficace encore une fois.
Posté 01 February 2011 - 08:10
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 01 February 2011 - 08:16
Franchement, je l'ai joué trrrrrrrèèèès longtemps ! Et bien, non. Ce n'est définitivement pas jouable dans un shell rock. Il y a mieux à faire avec dark depth.