Aller au contenu

Rock BGw

• Veuillez vous connecter pour répondre
541 réponses à ce sujet

#211 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 22 February 2011 - 11:44

Pour Wrath of God qui voulait ma liste de Reims. 5/19 dimanche contre la batterie de Landstill Ardennais.

4 Tarmo
4 Tombstalker
4 Bird of Paradise
4 Sword
4 Vindicate
4 Inquisition de K
4 Hymn to Tourach
4 Sinkhole
3 Snuff Out
3 Arène Phyrexiane

4 Bayou
4 Brousse
10 Fetch
4 Wasteland

3 Choke
3 Duress
3 Pernicous Deed
2 Tormod's
4 Relic of P.

En gros ça se joue comme un Team America. Tu casses tout en face et tu mets un Tarmo/Tomb.

Snuff Out c'est surtout pour Noble Hierach en complément de Sinkhole.

Arène c'est très fort seul. Plus dur à tuer qu'un Dark et j'avais pas la place pour des toupies. C'est la carte qui fait paniquer en face.

Pour Bird, déjà j'ai pas de Mox de Diamant et puis je bloque souvent des thons avec au sol (chevalière/tarmo) pendant que Tombstalker fait le travail dans les airs. Ca gagne parfois le tour nécessaire entre gagner et perdre. Maintenant 3 mox et un land sup je pense que c'est fort aussi...

Voilà.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#212 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 22 February 2011 - 12:12

4 Relic of P. en side avec tombstalker ... hum pas top

Bombe à sortilèges d'annihilation me parait mieux nan ??

et j'ai du mal avec inquisition, après j'ai pas assez testé cette carte mais je comprends pas que ça devient préféré à saisie... juste comme ça FoW, Ad Nauseam, IGG, Jace2, humility, snuff out, emrakul, sneak attaq, Elspeth, Charbelcher. c'est peut être moi qui hallucine. Après tu pack déjà arène et snuff qui te bouffe des PVs... ça se comprends en parti... (j'ai bon  ??? ^^)

#213 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 22 February 2011 - 12:38

Relic c'est pas un problème, l'utilisation est rarement de virer tous les cimetières d'un coup. Mais plutôt carte par carte en face. Et contre Ichoride le problème est différent donc bon. Tombstalker, il vit sa vie sans problème.

Inquisition, c'était un essai. Concluant.
Les trucs à 4, vu le jeu, le gars doit pas les jouer ou trop tard. Donc oui tu prends pas 2 pour une carte contre Burn ou Zoo et en plus ca fait le travail pour enlever les contres (spell snare, counterspell) afin de passer Sinkhole et Hymn T2.
FOW c'est pas grave du coup. Puisque Hymn ou FOW c'est presque pareil.
Sinkhole et Waste empêche les gros sorts d'être jouer. Hymn fini de pouiller la main des trucs hors de portée de Kozilek.

Le problème de ces decks (Team America, Eva Green, Tresh Red,...) c'est qu'ils ont un "ordre" dans la sortie des cartes. A l'envers, ça fait rien.

#214 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 22 February 2011 - 13:57

je connais j'ai un eva green et un team america avec lesquels je joue souvent, et si jace passe, c'est la fin de la ronde la plupart du temps d'autant plus que rien ne gère mieux stalker que jace... avec brain et toupie c'est facile de se garder un Jace au dessus de la bibal

et puis si tu craque ta relique, adieu tarmo et stalker... bref c'est vraiment la plus mauvaise synergie qui puisse y avoir, tarmo et stalker ont un gros ennemi en commun, c'est la relique... et puis bombe et cryp font grossir le tarmo et donnent de la bouffe au stalker... et dernier point : c'est tes seuls kill. Enfin bon si tu as testé et que tu en es satisfait, tant mieux mais là j'ai du mal.

#215 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 22 February 2011 - 18:05

Ok merci, c'est pas du tout a ca que je m'attendais en lisant tempo rock. Je regarde ta liste je trouve ca moins bon que nelson rock qui fait a peu pres tout mieux que toi. Chevaliere c'est drolement plus fort que Ts en dehors du fly, mox a ses avantages et ses defauts contrairement a bird mais l'explosivite ca m'a l'air mieux. Y a juste sinkhole qui change vraiment de nelson et peut-etre Snuff out aussi. Merci quand meme, je m'attendais pas a ca pour tout dire

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#216 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 22 February 2011 - 19:55

Ton Analyse est stéréotypée. Chevalière mox c'est pas forcément mieux que Bird/Tombstalker. Si je prends mes 2 gammes contre landstill UBG, les bird se sont mangés tous les innocent blood pendant que Ts tapait au-dessus d'Usines inutiles qui auraient bloquées des chevalières en attendant une solution voir un creuset... En plus Deed à 3 c'est facile pour chevalière. A 8 c'est pas la même. Le deck ne fait pas tout moins bien, il répond à des problèmes différents.

Copié/collé des decks c'est pas forcément une solution à un metagme donné.

#217 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 22 February 2011 - 20:07

Voir le messagenecro, le Mardi 22 Février 2011 à 19:55, dit :

Ton Analyse est stéréotypée. Chevalière mox c'est pas forcément mieux que Bird/Tombstalker. Si je prends mes 2 gammes contre landstill UBG, les bird se sont mangés tous les innocent blood pendant que Ts tapait au-dessus d'Usines inutiles qui auraient bloquées des chevalières en attendant une solution voir un creuset... En plus Deed à 3 c'est facile pour chevalière. A 8 c'est pas la même. Le deck ne fait pas tout moins bien, il répond à des problèmes différents.

Copié/collé des decks c'est pas forcément une solution à un metagme donné.

Je vais repondre pour WoG: disons qu'avec les différentes extensions sorties, Rock a suivi une évolution du  :(  :lol:  d'origine vers un mix  :P  ;)  ;)  (generalement équilibré en couleur). La ton build s apparente plus a un Eva Green splash  :) .
Etant donné le nombre de Rock identique qu'on voit en ce moment, je m'attendais aussi a une version Nelson  :)

Modifié par Lacknam, 22 February 2011 - 20:09 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#218 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 22 February 2011 - 23:21

Voir le messageLacknam, le Mardi 22 Février 2011 à 20:07, dit :

Je vais repondre pour WoG: disons qu'avec les différentes extensions sorties, Rock a suivi une évolution du  :(  :lol:  d'origine vers un mix  :P  ;)  ;)  (generalement équilibré en couleur). La ton build s apparente plus a un Eva Green splash  :) .
Etant donné le nombre de Rock identique qu'on voit en ce moment, je m'attendais aussi a une version Nelson  :)
David "necro" aime varier les jeux sous différents angles...en atteste ses différents bons résultats avec des jeux très différents...c'est aussi un adepte du full dual  :) (ce qui reste rare dans le méta actuel)
Concernant la liste, tout le monde prend Nelson Rock qui reste stable. Bravo à Necro pour sa prise de risque et son build.
Parenthèse Assaut des Gob (tu passes demain faire un 1.5?)

#219 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 23 February 2011 - 10:33

Ah ça, si je poste ma liste de Zoo Hybride et full biland, je vais me faire lincher par les orthodoxes !  :P Mais comme je fais 2 top 8 à plus 70 joueurs de suite avec, je me passe de l'avis du public  :(.

Penser en dehors de la boîte ça marche.

(Oui je viens ce soir).

#220 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 February 2011 - 11:14

Je sais pas ce que vous reprochez à sa liste, elle est très cohérente.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#221 loa

loa
  • Membres
  • 32 messages

Posté 17 March 2011 - 12:43

Je lis souvent sur différents forums que le plan NO+Proge' s'intégre bien dans Rock. Cependant je ne trouve aucune liste récente qui semble intégrer ce plan de jeu (en MD ou en Side), et les quelques tentatives que j'ai mené de mon côté ne sont que très peu concluentes (je me suis basé sur une base standard GBw afin de conserver Vindicate et StoP, je n'envisage pas de jouer Rock sans ces 2 cartes).

Alors, je me tourne vers vous pour savoir si des gens ici ont des pistes sur des builds pertinents, éventuellement des listes, ou des bases de travail / réflexion.

merci.

#222 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 17 March 2011 - 17:33

Je sais pas ou tu as lu ca ( au hasard, magicville?) mais c'était des ânerie. Tu as 3 pauvres top pour ne pas piocher progenitus et aucun moyen de la reshuffle. Ca joue pas noble. Ca veut plutôt se bouffer les ressources (mox, kotr) pour optimiser sa sortie (mox) et sa disrupt (kotr => waste) donc un plan avec un rituel à 4 n'est pas optimal. Donc je vois mal rock intégré NO.

D'ailleurs je voudrais parler un peu des spell à 4, en particulier elspeth. Actuellement j'en joue 1 main deck et comme attendu elle a tendance a faire game quand elle touche la tache. Cela dit je voulait plutôt renforcer la curve à 1 dernièrement (+ kozilek + 1 saisie) donc j'ai pas eu le choix que de cut 1 mox et 2 qasali. Qui a testé elspeth?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#223 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 17 March 2011 - 17:55

Voir le messageSakimmd, le Jeudi 17 Mars 2011 à 17:33, dit :

D'ailleurs je voudrais parler un peu des spell à 4, en particulier elspeth. Actuellement j'en joue 1 main deck et comme attendu elle a tendance a faire game quand elle touche la tache. Cela dit je voulait plutôt renforcer la curve à 1 dernièrement (+ kozilek + 1 saisie) donc j'ai pas eu le choix que de cut 1 mox et 2 qasali. Qui a testé elspeth?

kenny mayer a test et en est au meme point que toi, et je suis aussi d'accord, contre controle elspeth c'est assez infame, dans ce jeu contre agro c'est ecrit que ca vole des game quand t'es dans la merde ou que ca les finis avec une pouissante alpha strike kotr/tarmo.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#224 vikor

vikor
  • Membres
  • 38 messages

Posté 28 March 2011 - 13:45

bonjour à tous je n'ai pas eu le temps de tout lire malheureusement mais je voudrais savoir si la nouvelle liste qui perf aux usa : DARK HORIZON ne pourait-elle pas perfais sur le metagame français ?
elle ne se base pas sur pernicious deed mais plutot sur un mélange defausse / aggro sympathique :
      1 Bojuka Bog
        1 Forest
        1 Karakas
        1 Maze of Ith
        1 Plains
        1 Savannah
        1 Swamp
        2 Bayou
        2 Horizon Canopy
        2 Marsh Flats
        2 Scrubland
        2 Windswept Heath
        3 Verdant Catacombs
        4 Wasteland
        2 Tarmogoyf
        3 Mother of Runes
        3 Qasali Pridemage
        4 Dark Confidant
        4 Knight of the Reliquary
        2 Umezawa's Jitte
        3 Mox Diamond
        3 Sensei's Divining Top
        4 Swords to Plowshares
        4 Hymn to Tourach
        4 Thoughtseize
SB:  1 Bojuka Bog
SB:  1 Crucible of Worlds
SB:  2 Nihil Spellbomb
SB:  3 Kitchen Finks
SB:  3 Engineered Plague
SB:  2 Runed Halo
SB:  1 Duress
SB:  2 Reverent Silence

si possible aider moi à améliorer la liste pour le metagame français quelque peu particulier :D
pour moi la liste de base est quasi parfaite chaque cartes ayant son utilisé et iremplacable selon moi.
Le side est très discutable et je pensais rentrais par exemple 2 pernicious deed vs aggro ? ou plus de duress étant donné la présence de combo en ce moment

#225 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 28 March 2011 - 15:30

plutot que de tout lire, tu peux trouver des infos/retours de tournois de Dark Horizon a partir de LA

A ta place je changerai les fetch pour avoir la possibilité de toucher le one-off swamp a coup sur pour assurer le tourach T2 sans etre sensible a waste et -1 canopy/+1 scrubland
Est ce que ta foret t' est indispensable?
Pourquoi:
-seulement 2 Tarmogoyf?
-pas de vindicate?
-Reverent Silence?
-crucible en one-off?

Modifié par Lacknam, 28 March 2011 - 15:30 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la