Aller au contenu

Rock BGw

• Veuillez vous connecter pour répondre
541 réponses à ce sujet

#226 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 28 March 2011 - 17:39

Voir le messageLacknam, le Lundi 28 Mars 2011 à 16:30, dit :

plutot que de tout lire, tu peux trouver des infos/retours de tournois de Dark Horizon a partir de LA

A ta place je changerai les fetch pour avoir la possibilité de toucher le one-off swamp a coup sur pour assurer le tourach T2 sans etre sensible a waste et -1 canopy/+1 scrubland
Est ce que ta foret t' est indispensable?
Pourquoi:
-seulement 2 Tarmogoyf?
-pas de vindicate?
-Reverent Silence?
-crucible en one-off?

La reponse c'est que vikor a bien netdeck une des listes d'un SCG voila pourquoi tous ces slots

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#227 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 28 March 2011 - 18:24

Voir le messageWrath of God, le Lundi 28 Mars 2011 à 17:39, dit :

La reponse c'est que vikor a bien netdeck une des listes d'un SCG voila pourquoi tous ces slots

no soucy pour le netdeck.... celui qui a pondu la liste avait ses raisons, mais ce qui m interesse c est d avoir l avis de celui qui demande des conseils sur "sa" liste  :D

"s'comme en cours quoi, copier pour copier ca sert a rien t as vu...."
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#228 Spiritmonger forever

Spiritmonger forever
  • Membres
  • 5 messages

Posté 28 March 2011 - 19:26

Coucou,

Je suis un 'tit nouveau sur le forum et un inconditionnel de The rock même si now ça s'appelle plus Dark horizon. Je me remet à magic après quelques années sans pratiquer (bien que je continuais à suivre les sorties d'éditions).
Je compte me lancer dans les events et tournois legacy portant fièrement l'étendard de ce deck magnifique (la crème de l'élite des meilleurs diraient certains).
J'ai suivi avec grand interêt ce topic qui m'a permis dans apprendre plus sur le legacy que je ne connais pas si bien au final :D

Pour l'instant je vais jouer la version de nelson (ou presque) pour voir comment ça tourne et essayer d'apporter ma pierre au topic :D

ps: Si ya des lillois ou remois je souhaiterai m'informer vis à vis des events organisés et des boutiques fréquentées. Merci

Puisse the rock vivre éternellement.

Modifié par Spiritmonger forever, 28 March 2011 - 19:27 .

#229 vikor

vikor
  • Membres
  • 38 messages

Posté 28 March 2011 - 21:38

-seulement 2 Tarmogoyf?
-pas de vindicate?
-Reverent Silence?
-crucible en one-off?

reverent silence est un slot à virer pour rentrer deux contraintes selon moi
vindicate est en partie remplacer par mother of rune qui fait des games en mid game , protege un dark confidant en debut de game et fait un bloqueur "eternel"
les 2 slots de tarmo en place pour qasali avec les maverick qui pululle en ce moment et le fait de casser une toupie n'a pas de prix.
crucible va virer pour mettre une pernicious deed
la foret en plus me parait essentiel quand tu pense comme tu le dit aux nombreux jeux avec wasteland.
pour le moment après de nombreux test pas de mana denial vu après le
éme marais peut parfois manquer

#230 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 07 April 2011 - 16:11

Jouer 4 tarmo&4knight c'est pas obligatoire?  

[privatejoke]arf tu ecris avec tes pieds mon petit victor^^[/privatejoke]

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#231 Spiritmonger forever

Spiritmonger forever
  • Membres
  • 5 messages

Posté 08 April 2011 - 15:35

Personnellement j'ai pas mal écumé les sites qui présentent des decks (rocks, dark horizon, GBW, junk...), je suis tombé sur des versions qui sacrifiaient 1-2 tarmo pour des choses du genre quasali ou mother of runes, voir elspeth.
Je trouve que l'idée n'est pas stupide et doit surement se justifier à travers le méta du tournois.
Tarmo ça tape mais ça sais faire que ça, ça n'apporte pas de solutions variées, polyvalente. Quasali tape peut être beaucoup moins fort  mais il a le mérite de claquer un artos ou enchant génant ( exalt en prime). ça fait tjrs une 3/3 pour taper pour 2...à défaut :lol:

voilà mon humble avis de "débutant" du légacy.

Modifié par Spiritmonger forever, 08 April 2011 - 15:37 .

#232 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 April 2011 - 17:39

Je vais répondre en un mot : non.

Avec plus de détails : non, tu n'enlèves pas un exemplaire de la meilleure bête du deck. Surtout pour rentrer des mother ou des qasali...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#233 delete

delete
  • Membres
  • 59 messages

Posté 11 April 2011 - 13:02

Voir le messagePatoch, le Samedi 09 Avril 2011 à 18:39, dit :

Je vais répondre en un mot : non.

Avec plus de détails : non, tu n'enlèves pas un exemplaire de la meilleure bête du deck. Surtout pour rentrer des mother ou des qasali...

Tarmo c'est carrément la moins bonne bête, Dark Confident et KotR lui sont largement supérieur. Même si j'avoue ne pas l'avoir fais, remplacer 2 Tarmo par Qasali ou MoR n'a rien d'une hérésie.

#234 Spiritmonger forever

Spiritmonger forever
  • Membres
  • 5 messages

Posté 11 April 2011 - 14:49

Voir le messagedelete, le Lundi 11 Avril 2011 à 14:02, dit :

Tarmo c'est carrément la moins bonne bête, Dark Confident et KotR lui sont largement supérieur. Même si j'avoue ne pas l'avoir fais, remplacer 2 Tarmo par Qasali ou MoR n'a rien d'une hérésie.

Je pense pas que ce soit la meilleure bête, non plus :/ . Ok ça tape fort, ok c'est pas cher. Mais m'es avis que knight peut devenir bien plus gros, qu'il sert de mini toolbox (on va pas comparer à dark conf.). Quasali ça te casse un artefact ou un ench (toupie? CB? EE? dead? et j'en passe sûrement des meilleurs... ). Je ne pense pas que taper soit toujours la meilleur solution... Evidement tu perds en aggro, mais toujours est-il que contre certains jeux tu a surement plus a gagner avec un disenchent sur patte qu'avec un tarmo. Mother c'est bloquer "infini", ça oblige a lancer 2 sorts pour kill une bête (CA?), et ça te donne l'évasion sur une bête (knight? tarmo?).

Arrêtez moi si je dis de la m**** mais c'est la réflexion que je me suis fait. Je ne dis pas non plus que c'est une solution dans l'bsolue, mais pour moi elle semble envisageable.

#235 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 11 April 2011 - 15:35

oula...  on frole l'hérésie la... :lol:
Je ne sais pas dans quelle version de rock vous pensez remplacer tarmo par MoR/Qasali, mais si on parle de dark Horizon, vous choix se résume a:
-1/ tarmo vs MoR: virer un des "kill" du deck pour rentrer un bête dont le but est de protéger les notres (qui sont seulement au nombre de 12/14 suivant les listes), tout en sachant que celle ci ne collera aucuns dégats  :angry:; Cool de piocher ta moR quand t as aucunes bêtes sur le board....

Citation

Mother c'est bloquer "infini", ça oblige a lancer 2 sorts pour kill une bête (CA?), et ça te donne l'évasion sur une bête (knight? tarmo?)
hum, essaie elspeth... tu verra c est quand même un cran au dessus dans la liste...

-2/ tarmo vs qasali: meme principe, tout en sachant qu'a + de 50% des cas, qasali ne restera pas longtemps sur table de par sa capa... certe c est 1 artos/enchant géré mais 1 bête en moins...

Citation

Quasali ça te casse un artefact ou un ench (toupie? CB? EE? dead? et j'en passe sûrement des meilleurs... )

oui enfin dans un premier temps, t as déja de la discard pour gérer en amont, et c est pas comme si on jouait pas vindicate :lol:

Tarmo sert aussi a defendre T2 la ou kotR (meme T2)  remplie difficilement ce rôle
Tarmo reste une plaie contre Merfolk et Gob
Tarmo est une des bêtes noires vs Mav.deck
Tarmo impose une vraie clock fasse a sorm.deck
Tarmo vaut ses 40/50e... (hein s'pas un argument valable?? :blink: )

My 2 cents....

Modifié par Lacknam, 11 April 2011 - 15:36 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#236 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 11 April 2011 - 16:06

Citation

Quasali ça te casse un artefact ou un ench (toupie? CB? EE? dead? et j'en passe sûrement des meilleurs... )

Qasali sur Top, à part en réponse à un fetch, c'est bien dans mon Top 5 des plays les plus catastrophiques qui soit. Et à moins de jouer contre un Mickey, Qasali sur EE ou Deed ça va marcher 1 fois sur 10, les 9 autres fois il aura simplement son mana pour craquer en réponse.

Si c'est pour jouer des MoR et d'autres Qasali, tu prends Maverick, tu splash B et t'as ton deck (moins bon que Maverick bicolore et moins bon que Rock au passage).

#237 delron

delron
  • Membres
  • 33 messages

Posté 11 April 2011 - 18:59

personnellement, je ne joue que 3 tarmo, et je joue un quasali, mais pour ma défense, je joue aussi 2GSZ, et dans ce cas le mix offre vraiment une belle polyvalence, même si effectivement, on fait moins souvent tarmo tour 2 (et encore, avec un petit mana bonus, on peut faire le GSZ à 2 au tour 2 si la situation le permet).

#238 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 11 April 2011 - 19:14

Voir le messagedelron, le Lundi 11 Avril 2011 à 19:59, dit :

personnellement, je ne joue que 3 tarmo, et je joue un quasali, mais pour ma défense, je joue aussi 2GSZ, et dans ce cas le mix offre vraiment une belle polyvalence, même si effectivement, on fait moins souvent tarmo tour 2 (et encore, avec un petit mana bonus, on peut faire le GSZ à 2 au tour 2 si la situation le permet).

Le probleme de GSZ c'est que bien souvent le fait de pouvoir aller chercher le meilleur possible fait que tu le joueras jamais a 2 pour tarmo qui est un beater < a kotr, et donc en jouant GSZ c'est presque comme si vous alourdissiez vos curve de +2 au lieu de mettre un simple tarmogoyf que vous pourrez jouer daze proof contre merfolk par exemple

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#239 delron

delron
  • Membres
  • 33 messages

Posté 12 April 2011 - 15:26

on joue pas non plus tout sur GSZ.
Il est là pour offrir de nouvelles options, servir de tool box...
Je garde tout de même 3 tarmo, ca conserve une bonne proba d'en voir un rapidement (mais évidemment moins T2).

Et puis GSZ, ca fait vraiment beaucoup, j'ai déjà fait aussi le petit zenith sur charmille dyrade, tour 1 c'est pas mal pour compenser une sortie sans accel ni disrupt.

Si maintenant, je veux voir plus de tarmo, je crois que je mettrais le 4ème en side, en ne le rentrant que lorsque je pense cela vraiment nécessaire de le sortir dès le début de game.

#240 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 04 May 2011 - 22:22

Bon en prévision du bom, je pense jouer Junk aka rock.

Je pense remplacer les vindicate par beast within, l'anti permanent NPH.

Pour moi, ca sert de mana denial fin de tour pour enchainée waste derriere. Le côté instant me semble supérieur au fait de créer une 3/3 en face.

Après la question du GSZ. Il me semble que ca prends bcp de place pour integrer une mini tool box MD. Je prefere avoir al toolbox en SB via ET ou Personal tutor.

Ceux qui pense jouer ce deck, ou en etes vous sur les différentes avancées avec NPH?