Aller au contenu

Rock BGw

• Veuillez vous connecter pour répondre
541 réponses à ce sujet

#271 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 06 May 2011 - 12:43

Oui on est d'accord? Pour l'instant la stratégie de mon side n'est pas définie. Mais il est clair que massacre est à jouer en x2 ou x3. De plus, le fait que misstep soit très jouée rend le plan toolbox un peu moins fiable à mon avis meme si je le préfère à un side "traditionnel".

#272 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 06 May 2011 - 14:32

Concrètement, il faut faire le point sur les forces et faiblesses du deck.
Quels sont les MU faciles, équilibres et difficiles Pré side?

Pour sur, une partie qui commence sur land mox tourach=discard 2 lands, c est plutôt easy. Des sorties comme ça, j en veux tous les jours mais malheureusement elles sont trop rares a mon goût.
Comme dit plus haut, aucun MU perdu ou gagne d' avance

De mon point de vue, aggro-controle et controle sont plutôt "favorable" alors qu aggro l est beaucoup moins. Et pour combo, c est comme tout deck qui ne joue pas bleu mais la defausse peut aider.
A partir de la, quels sont les cartes capables de renverser les games?
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#273 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 06 May 2011 - 15:20

L'inclusion de GSZ ne se fait imho que dans un méta très axé aggro... Et de faite je tests avec jitte MD qui fait un gros GG contre folk, gob, zoo à moindre mesure!

Mnt si je m'attends à plus de contrôle je jouerais plus ta version!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#274 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 06 May 2011 - 15:25

Voir le messageActarus_star, le Vendredi 06 Mai 2011 à 16:20, dit :

L'inclusion de GSZ ne se fait imho que dans un méta très axé aggro... Et de faite je tests avec jitte MD qui fait un gros GG contre folk, gob, zoo à moindre mesure!

Mnt si je m'attends à plus de contrôle je jouerais plus ta version!
Je comprends pas pourquoi GSZ, qui est une carte assez molle, serait à jouer dans un meta aggro. C'est plutôt une carte à jouer dans un meta CB.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#275 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 06 May 2011 - 15:32

Dans un deck sans mox oui c'est mou mais ici avec mox je trouves que la carte devient plus intéressante, même si contre CB c'est une excellente carte.

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#276 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 06 May 2011 - 16:45

Pour jouer jitte, je trouve que 12 betes c'est limite. Il en faudrait 14/16 pour que ce soit jouable je pense.

#277 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 06 May 2011 - 17:04

Pour aggro, pourquoi ne pas rajouter des pte en side? Droit à la gorge? le nouvel anti bete NPH avec les 2 manas à 2 pv? Etouffer?

#278 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 06 May 2011 - 17:06

Voir le messageMainor, le Vendredi 06 Mai 2011 à 18:04, dit :

Pour aggro, pourquoi ne pas rajouter des pte en side? Droit à la gorge? le nouvel anti bete NPH avec les 2 manas à 2 pv? Etouffer?
Le nouvel anti bête est quand même super nul dans tout deck qui joue noir, hein. Surtout contre aggro, surtout si tu joues bob. Droit à la gorge est sans doute le meilleur choix en noir. PtE ne colle pas du tout avec le plan denial.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#279 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 06 May 2011 - 17:10

On est d'accord sur pas mal de choses patoch. Je faisais un état des lieux des cartes anti aggro.
Il y a aussi les sorts génériques comme damnation mais ca gere aussi nos betes. Idem pour action pernicieuse.

#280 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 06 May 2011 - 17:46

Ghastly demise.
Inutile sur les KotR (généralement) mais gère tout le reste.
Sans ça, diabolic edict a plus de contrainte mais sert aussi dans les MU S-Show, N-Show et accesoirement reanimator. Ce dernier ne sera pas tres présent, mais face a rakul & proge, le deck se set mal...

Modifié par Lacknam, 06 May 2011 - 17:49 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#281 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 06 May 2011 - 17:50

Ça ne tue pas les créatures noires mais bon, le seul handicap est pour bob. Après bob est rarement joué dans les listes d'aggro.
Par contre, ça ne gère pas le mirran crusader ce qui peut etre gênant pour Mav.

Pour un noir, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de mieux que ca. C'est un stp noir en fait.

Modifié par Mainor, 06 May 2011 - 17:51 .

#282 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 06 May 2011 - 22:05

Si tu veux vraiment gérer Mav, joue des Virtue's ruin en SB.

Modifié par Azdraël, 06 May 2011 - 22:42 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#283 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 06 May 2011 - 22:37

Ruine de la vertu nous permettrai en effet de gerer les Bant like et Mav en effet.

#284 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 07 May 2011 - 14:25

Ruine de la vertu, autre possiblité, gere les progenitus...

#285 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 07 May 2011 - 23:39

J'ai joué un peu ce soir contre Bant aggro et le resultat n'est pas probant. J'avais mis des ruines de la vertu mais pas exceptionnel. J'ai eu bcp de mal a toper mes bêtes et j'ai tjrs été celui qui gérait.

J'ai trouvé le deck pas super stable sur les premiers tours.

Ruine de la vertu n'est pas exceptionnelle. Généralement, il faut gérer les bêtes assez rapidement dans bant. Je les gère 1 à 1 et ruine de la vertu n'est plus utile pour son coté wrath. Du coup, gasthly demise m'aurait bcp plus servit.

Modifié par Mainor, 07 May 2011 - 23:40 .