Aller au contenu

Rock BGw

• Veuillez vous connecter pour répondre
541 réponses à ce sujet

#286 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 10 May 2011 - 11:18

Tu testais quel version?

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#287 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 10 May 2011 - 15:16

Une version très classique. Rien d'exceptionnel.

#288 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 10 May 2011 - 21:19

Tu jouais contre quelle version de Bant mainor? Une version zenith progenitus ou une version stoneforge?

#289 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 10 May 2011 - 21:29

Une version zenith avec des stoneforge ;-)

#290 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 10 May 2011 - 23:30

Caleb deck pour être précis à quelques slots pres ;)
Zenith permet de repartir la ou rock classique cale après nous avoir gérer. Les games gagnées par rock se font sur turbo départ dénial

#291 Spiritmonger forever

Spiritmonger forever
  • Membres
  • 5 messages

Posté 12 May 2011 - 14:02

en side runed halo ça donnerai quoi? ya bien progé et erakmul, mais y a-t-il d'autres MU où son utilisation peut aider (combo? si on nous le contre pas et qu'on nous le bounce pas XD heureusement ya discard)

Je suis plus dans le thème du sideboard, mais une idée toute conne: quel est votre sentiment vis à vis d'un random Doran?

Modifié par Spiritmonger forever, 12 May 2011 - 14:14 .

#292 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 12 May 2011 - 18:18

Dans le match Runed Halo vs Emrakul, je dirais plutôt Emrakul vainqueur round 1 (perdre 6 permanents par tour c'est moche).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#293 Spiritmonger forever

Spiritmonger forever
  • Membres
  • 5 messages

Posté 12 May 2011 - 18:33

Ouep c'est pas faux ca...j'avais oublié. Si ta plein de monde sur le terrain ca peut te gagner un tour XD

#294 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 15 May 2011 - 09:38

Commencant à m'interesser au jeu, je voulais savoir quels étaeint els MU VS les principaux deck du format? désolé si c'est déjà donné, je suis reparti 4/5 page en arrière sans les trouver.

#295 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 28 May 2011 - 06:44

Bah le gros avantage de Junk c'est qu'il ne possède pas vraiment de mauvais match-up, mais il n'en a pas non plus de très bon...

Tout dépendra de la sortie que tu fera, par exemple contre combo si tu sorts en mode discard plus un petit beatdown tu win presque ds tout les cas, mnt si tu sorts dans l'autre sens c'est fini...

Si le deck sort dans l'ordre, il peut tout gagner... Enfin c'est se que j'ai constaté, après si c'est le contraire il te reste plus cas prier :moustache:

Et mnt ça dépend de la version que tu joues, ac GSZ ou pas, 4 vindicate, plus de discard...

Voila j'espère ne pas dire trop de connerie et p-e que qlq1 te détaillera chaque MU!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#296 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 June 2011 - 15:36

J'aime bien le post de Lackam Je trouve qu'il est très juste dans la construction actuelle du jeu.

Pour ma part, je ne joue pas Elspeth, mais deed MD en one slot. J'ai du mal avec les CC de 4 quand je joue gaddock de side. Actuellement, mon side est celui-ci :
3 choke
2 gaddock teeg
2 Pernicious deed
3 extirpate
2 kitchen finks
3 diabolic edict

J'ai toujours aimé jouer deed pour les retournements de situation que cette carte apporte. Et aussi parce que c'est selon moi la plus forte réponse face à affinity, qui sans ça déroule vraiment très vite. C'est aussi une bonne réponse face au chalice.decks divers.
Choke est une carte que j'aime aussi beaucoup pour contrôler le MU merfolk et les decks tempo bant par exemple. Je trouve la carte même plus forte que plague contre merfolk en fait.
Diabolic edict est à mon avis la seule réponse viable contre les progenitus et autre emrakul. Le défaut, c'est qu'il ne doit pas avoir de créature à coté. D'où ma préférence pour deed come gestion générale.

J'ai testé les listes avec GSZ qui étaient sortie, mais finalement, j'en suis revenu au bon vieux vindicate qui avaient disparu. C'est une vraie bonne solution contre tout. Et teeg n'est pas en dissynergie avec.

Au fait, sinon, Pour quoi le deck n'est pas dans les deck to beat ? il le devrait non ?

#297 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 01 June 2011 - 15:40

Ah bon? Il a pourtant pas l'air ni de faire des gros résultats, ni d'être très joué, ni d'être très bien positionné dans le metagame. Et puis bon, Team America, lui est dans "autres decks du meta"...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#298 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 June 2011 - 15:44

Voir le messagePatoch, le Mercredi 01 Juin 2011 à 16:40, dit :

Ah bon? Il a pourtant pas l'air ni de faire des gros résultats, ni d'être très joué, ni d'être très bien positionné dans le metagame. Et puis bon, Team America, lui est dans "autres decks du meta"...
Ouai, ce n'est pas faux. Au temps pour moi sur cette question. TA le mériterait déjà plus.

Modifié par Choobak, 01 June 2011 - 15:48 .

#299 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 01 June 2011 - 16:35

Choke tu ne la rentre pas contre merfolk ou A/C, mais contre controle et CB/top.

J'ai presque le même side que choobak (normal je suis parti de sa liste)

J'ai calter les kitchens parce qu'en réalité ils ne sont bien que contre gob et contre zoo. Mais pour l'instant sur paris on voit assez peu de ces deux decks dans les tables sup'.

Du coup avec les perfs d'icho en ce moment je suis repasser avec plus de hate en side.

3 extirpate (les trucs normaux + controle lourd sur jace de préférence)
2 choke
2 tormod's like (pour l'instant je préfère nihil, clairement pas relic)
3 édit diabolique (show&tell, mais aussi tempo avec nbr bêtes<12)
2 gaddock (controle + combo)
2 deed (aggro/stax)
Il me reste 1 slot peut être un path, mais si vous avez des idées...

Le deck me semble vraiment pas mal dans le méta actuel, ses attaques sur la base de mana sont bien plus forte que celle de n'importe quel autre deck du format. Ce qui renverse complétement certaines situations.

#300 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 June 2011 - 16:50

C'est très juste pour finks. Et contre burn, c'est annecdotique. En plus, le seul bon joueur à jouer ce jeu en ce moment à Paris, c'est Raphy. Et je ne suis pas sûr qu'il le reprenne après ça lose 1-2 drop à MC.

Et oui, dredge est un bon deck également en ce moment. La faute à la hate qui est plus diffuse. Donc, ton point de vu est juste.
J'ai aussi remarqué que tezz affinity n'est vraiment pas facile à gérer, malgrer tout ce que l'on a comme outil.

Choke, je trouve que ça peut se rentrer face à merfolk en mode contrôle. Toi pas ? y a vraiment de quoi le poser vite et faire mal s'il part all in pour éviter les  tourach/seize.
Alors, oui, T1 vial ça toupe l'effet de choke, mais franchement, avec 4 vindicate, deed et 2 EE, je pense que ça ce gère bien.