

Rock BGw
#31
Posté 28 November 2009 - 22:41
je poste ma liste pour avoir une petite aide ou des suggestions, bon ça vaut ce que ça vaut; alors:
Land (22) :
2 landes venteuses,
2 catacombes verdoyantes;
2 plaines marécageuses,
3 bayous,
1 brousse,
2 savanes,
2 forêts,
3 marais,
1 plaine,
1 volrath's stronghold,
3 terres dévastées.
Concernant la mana base, j'ai choisi 6 fetch/6 bases/ 6 duals pour faire face au denial adverse, sachant que sakura m'aide à aller chercher les bases. 3 terres dévastées pour casser les lands style mishra, maze, port rishadan et cie, faire du color death contre tresh... La forteresse permet de récupérer les créatures après deed ou récursive éternal ou kitchen.
Créatures (18) :
4 STE,
4 kitchen finks,
4 tarmo,
2 TS,
3 eternal witness.
1 babar.
Concernant les créatures, j'ai choisi 7 gros thons (tarmo, TS et babar) pour finir les games.
Les kitchens fonctionnent avec les cabals et permettent de regagner des pv. Les ste stabilisent la mana, bloquer ou pour cabal. 3 eternal pour récupérer les thons ou des spells en fonction de l'évolution de la partie.
Spells (20) :
4 STP,
3 vindicate,
3 deed,
3 Cabal therapy
4 Thoughtseize,
3 SDT.
Concernant les spells, je me positionne sur le contrôle du board, avec deed, vindicate et stp.
7 sorts de défausse pour gérer la main en début de partie.
3 sdt pour me permettre de gérer mes top deck en cours de partie
Side :
2 extirpate,
3 poigne krosiane
3 duress
4 ligne ley du vide
2 canoniste
1 deed
Je n'ai pas mis les DC car ils se prennent tout dans la tronche, et ça me faire perdre du temps, même si ça fait du CA quand il est sur table. J'hésite à mettre un doran à la place de babar.
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire ce post et de le commenter de manière positive ou négative.
Rock 'n roll attitude!!!
flyingman
#32
Posté 09 December 2009 - 21:50
Elle dérive de la base weenie de bant et de trés bonne carte de gestion:
1 Marais
1 Plaine
2 Forêt
2 Savane
3 Bayou
3 Lande venteuse
4 Catacombes verdoyantes
4 Terres dévastées
4 Chevalière du reliquaire
1 Témoin éternel
4 Bandemage qasali
4 Noble hiérarche
4 Obscur confident
4 Tarmogoyf
2 Elspeth, chevalière errante
2 Jitte d'Umezawa
3 Toupie de divination du sensei
2 Étouffer
4 Retour au pays
2 Justification
4 Saisie des pensées
Le deck est solide et aggressif, il y a encore des slots movibles comme par exemple 1 noble hierarche
voilà vos impressions?
necro dit :
#33
Posté 10 December 2009 - 09:39
Tu joues knight, qui est très fort tout seul, mais bon pourquoi te priver de forteresse de wolrajh et canopée de l'horizon?
Tu peux augmenter le nombre de witness, ca fait pas de mal.
Ensuite tu joues 6 anti betes et 2 vindicate, 5 et 3, voire une 4 eme vindicate équilibrerait un peu tout ça et te permettrait d'adopter un plan mana denial (qui peut s'improviser au cours d'une partie si l'opponent est en death).
#34
Posté 10 December 2009 - 10:19
Sinon ça parait être une liste plus que correcte (si ce n'est que j'appellerais vraiment pas ça The Rock).
Etant donné que c'est pas une liste Rock, contrairement à Tof51, j'aurais plutôt tendance à virer Witness (peut-être pour 1 ou 2 Grim Discovery).
Sinon Forteresse est effectivement un must-include, mais passer @ 15 lands colorés, c'est peut-être dangereux. A voir...
#35
Posté 10 December 2009 - 10:45
Citation
Et effectivement, grim discovery a une bonne tete dans le build, meilleur que witness dans la mesure ou il coute 2 et il accentue encore l'optique mana denial.
Du coup, cabal therapy aurait une bonne gueule, mais à la place de quoi? faire un split 3 saisie , 3 cabal, ce serait pas mal
#36
Posté 10 December 2009 - 11:39
Citation
du coup les top permettent de faire du QA lorsqu'on a pas (plus) de confident. J'aurais aimé jouer brainstorm à la place ^^
Citation
Citation
vous pouvez poster ici svp?
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
necro dit :
#37
Posté 10 December 2009 - 11:40
Sinon, à propos de pulseVsVindicate, je sais pas. Est-ce qu'on veut essayer de gérer reanimator MD ? Est-ce que le plan mana denial est si important ? Est-ce qu'on a vraiment envie d'avoir autant de removal ?
#38
Posté 10 December 2009 - 11:41
Modifié par Alinöe, 10 December 2009 - 13:07 .
#39
Posté 10 December 2009 - 11:54

Ce que je voulais dire pour Etouffer, c'est que Path est meilleur si ce que tu veux c'est virer facilement et vite les créatures. Mais en fait je ferais -2 Etouffer, -1 Witness, +1 Vindicate, +2 Grim Discovery. Grim Discovery, c'est aussi un mana fixer et l'erreur c'est souvent d'attendre trop longtemps pour faire du CA, alors que souvent le meilleur play c'est de le jouer dès que possible pour ne pas rater ses lands drops.
Par exemple tour 1 fetch + seize, tour 2 confidant/tarmo/qasali, tour 3 pas de land en main => GD sur le fetch pour jouer top ou hierarche ou seize#2, c'est souvent le mieux que t'as à faire.
#40
Posté 10 December 2009 - 13:14
du coup vindicate me semble plus optimale.
pour ce qui est de Grim Discovery, outre le fait qu'on se croirait dans les mines de la Moria, je trouve ça moins bon que witness:
- ça bourre pas donc c'est pas aggro et ça fait pas de CA contre aggro
- ça ramène que créature et/ou land
si on craint les manadeath, autant jouer plus de land et garder witness amha
Sinon, on est d'accord pour étouffer vs path, mais le fait de donner un basic à l'opponent ne risque-t-il pas de se retourner contre nous?
necro dit :
#41
Posté 10 December 2009 - 13:41
#42
Posté 10 December 2009 - 14:15
mais pour elspeth, si tu fais le +3/+3 vol, tu auras rarement un bloqueur en face.
Au pire, il va crever s'il y en a un...
je suis pas sur que ce soit le meilleur play à faire...
necro dit :
#43
Posté 10 December 2009 - 14:35
puddn, le Jeudi 10 Décembre 2009 à 14:15, dit :
mais pour elspeth, si tu fais le +3/+3 vol, tu auras rarement un bloqueur en face.
Au pire, il va crever s'il y en a un...
je suis pas sur que ce soit le meilleur play à faire...
#44
Posté 10 December 2009 - 17:45
Citation
necro dit :
#45
Posté 10 December 2009 - 17:52
En revanche, grim discovery est vraiment très bon, le coté aggro de witness se voit réduit par le fait que tu joues l'exalt, souvent tu vas bourrer avec goyf/knight, donc est-il toujours aussi légitime que dans un rock "classique", pas sur...
En même temps, grim discovery + witness + cabal + waste, ca vend du rêve^^
Il y a tellement d'opportunités pour un aggro controle dans ces couleurs que des tonnes d'idées (et de listes) fleurissent sans que l'une d'elle soient reconnues comme la meilleure.
Modifié par Tof51, 10 December 2009 - 17:54 .