Aller au contenu

Rock BGw

• Veuillez vous connecter pour répondre
541 réponses à ce sujet

#301 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 01 June 2011 - 21:23

Bonsoir bonsoir, voila j'ai joué un junkGSZ se w-e ou je fais 2ème sur plus de 40 joueurs! La listes est vraiment solide et a beaucoup de réponse à tout les decks que j'ai rencontré et je perds pendant les rondes et en final contre un missbant...---> mauvais MU, perso je sais pas vraiment, voici la liste!

Créature: (13)
4 Dark confidant
4 knight of the reliquary
2 tarmogoyf
1 qasali pridemage
1 gaddock teeg
1 birds of paradise

Instant: (4)
4 swords to plowshare

Sorcery: (13)
4 hymn to tourach
4 thoughtseize
2 vindicate
3 green sun's zenith

Artefact: (7)
2 umezawa's jitte
3 mox diamond
2 sensei's divining top

Land: (23)
3 marsh flats
3 verdant catacombs
3 bayou
2 scrubland
2 savannah
1 foret
1 marais
1 plaine
4 wast
1 maze
1 dryad
1 bojuka

side: (15)

2 ET
1 choke
2 deed
1 canonist
1 wheel of sun and moon
2 pithing
1 top
1 nihil
3 diabolic edict
1 elspeth

Voila une liste avec GSZ et vindicate, et franchement ça envoi le bois... je pense couper une plaine pour rentrer un karakas (la clique de Bant ma fait les fesses, ou sinon le reste ça allait) et p-e passer à 3 scrubland et une savanne! Ou sinon GSZ c'est vrmt bilou, payer 1 de plus pour le deck n'est pas un problème et tuto la carte qu'il faut dans le bon MU, ça à que du bon. Jouer jitte MD c'est juste du pur plaisir, les deck aggro font la tronche et puis merfolk est encore plus facile...

Pour le side j'en suis vrmt satisfaits, même si sider n'est pas tjs facile, j'ai toujours l'impression que tte les cartes du MD sont super forte contre se que je joues! Donc si vous avez des plans de side je suis preneur :)

Et j'accepte la critique donc lâcher vous :huh:

Edit: j'espère que c'est plus claire?

Modifié par Actarus_star, 01 June 2011 - 22:47 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#302 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 01 June 2011 - 21:31

Sérieux, y'a pas moyen d'écrire les listes plus lisiblement? Là c'est rude quand même...

Edit : Merci!

Modifié par Patoch, 02 June 2011 - 08:19 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#303 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 08 June 2011 - 17:04

Alors, je sais bien qu'il y a de plus en plus de liste qui joue GSZ, mais pour ma part, j'en suis revenu. Je trouve que perdre des vindicates ou des gestions de masse comme deed réduit la partie contrôle du jeu qui est vraiment importante.

A ce sujet, je lisais cet article de Pat Chapin sur Stoneforge mystic et il parle notamment des tests de UW stoneblade réalisés avec Brian Kibler jouant Junk. Ils en sont venu à trouver que stoneforge + batterskull pourrait améliorer la force du deck Junk, en remplacement des tarmo et de deux ou trois autres cartes pour les équipements.

Y en a-t-il ici qui ont essayé ce changement ?

pour ma part, ça fait longtemps que je l'ai adopté dans Bant loam, sur conseil de Jo_La-Loose, mais je n'ai pas encore sauté le pas dans Junk.

Modifié par Choobak, 08 June 2011 - 17:05 .

#304 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 08 June 2011 - 17:44

Dans BLoam, tu as viré les tarmo pour batterskull c'est ca? Tu joues les zenioth dedans?

#305 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 08 June 2011 - 18:23

Je pense que jouer GSZ ou non, joue plus sur le méta qu'on attend.

Je pense aussi à rentrer stoneforge dans le deck, pour cela je retirerais les GSZ, et donc changer la base de créature!

Je vous tiendrais au courant de mes prochain test ;)

Et ça améliorerait p-e le MU missbant... ^^

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#306 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 28 June 2011 - 17:18

Bonjour,
Voici ma liste qui m'as permis de finir premier sur un p'tit tournois en boutique on était 8 et 3 rondes, j'ai affronter Fée, Dredge et RUG pour finir à 3-0

J'ai eu aucune difficulté pour joué ce pack sauf pour le première conter dredge... (normal) Pour les cartes qui m'ont collé en main c'est Hymn to Tourach (Vs dredge et 0 catres en mains pour mon adversaire) et Pernicious Deed (color death ou j'avais l'avantage sur la board )
Sinon Elspeth ça fait gagné tout seul !  (qui en plus ne meurt pas sous pernicious deed)

Lands : 23
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Volrath's Stronghold
1 Horizon canopy
4 Wasteland
1 Plains
1 Forest
1 Swamp
2 Bayou
3 Scrubland
3 Verdant Catacombs
4 Marsh Flats

Créatures :
4 Dark Confidant
4 Knight of the Reliquary
4 Tarmogoyf

Sorts :
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Pernicious deed
4 Swords to Plowshares
4 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
4 Vindicate

Artéfacts :
3 Mox Diamond
3 Sensei's Divining Top
1 Engineered Explosives

SB:
SB: 1 Pernicious Deed
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 2 Null Rod
SB: 1 Ethersworn Canoniste
SB: 2 Perish
SB: 2 Virtune's Ruin
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 3 Extirpate

Sinon je serait aussi intéresse pour inclure stoneforge au pack mais qu'est ce qu'il faut viré ?

#307 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 28 June 2011 - 19:00

Pour rentrer SFM et des équipement tu peux que remove elsepth, deed, ee et des tarmo.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#308 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 28 June 2011 - 19:01

Voir le messageNecro-5, le Mardi 28 Juin 2011 à 18:18, dit :

Bonjour,
Voici ma liste qui m'as permis de finir premier sur un p'tit tournois en boutique on était 8 et 3 rondes, j'ai affronter Fée, Dredge et RUG pour finir à 3-0

J'ai eu aucune difficulté pour joué ce pack sauf pour le première conter dredge... (normal) Pour les cartes qui m'ont collé en main c'est Hymn to Tourach (Vs dredge et 0 catres en mains pour mon adversaire) et Pernicious Deed (color death ou j'avais l'avantage sur la board )
Sinon Elspeth ça fait gagné tout seul !  (qui en plus ne meurt pas sous pernicious deed)

Lands : 23
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Volrath's Stronghold
1 Horizon canopy
4 Wasteland
1 Plains
1 Forest
1 Swamp
2 Bayou
3 Scrubland
3 Verdant Catacombs
4 Marsh Flats

Créatures :
4 Dark Confidant
4 Knight of the Reliquary
4 Tarmogoyf

Sorts :
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Pernicious deed
4 Swords to Plowshares
4 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
4 Vindicate

Artéfacts :
3 Mox Diamond
3 Sensei's Divining Top
1 Engineered Explosives

SB:
SB: 1 Pernicious Deed
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 2 Null Rod
SB: 1 Ethersworn Canoniste
SB: 2 Perish
SB: 2 Virtune's Ruin
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 3 Extirpate

Sinon je serait aussi intéresse pour inclure stoneforge au pack mais qu'est ce qu'il faut viré ?

Pour moi ça serait les 4 tarmo et 1 EE , car les tarmo ne sont que des thons alors que knight peut jouer ce meme role en mieux !!
Quand à EE , je prefere pernicious deed qui est mieux pour moi.
Et j'ajouterais 3 stoneforge + 2 équipements !!

voilà

#309 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 28 June 2011 - 19:38

Le paquet a t il vraiment besoin de se separer de la moitié de ses beaters pour un plan SFM?

La liste postée par necro-5 (qu'est ce qu'il y a comme necro.mecs sur ce forum^^) est bien. Manque peut etre un ou deux LftLoam "à la parisienne", pourquoi pas de la defausse en plus avant un plan SFM.

Mes 0,2 centimes

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#310 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 28 June 2011 - 22:48

J'ai test une version stoneforge, et perso ça n'apporte vrmt rien au paquet, la où avec tarmo ou knight on met la pression qd on a vider la main de l'oppenent ou gérer le board de qlq façon que se soit, on veut donc très vite terminer la partie! Hors stoneforge ça buibuite trop pour pas grand chose au final... Par contre GSZ apporte l'effet de pouvoir tuto la bête et jouer virtuellement 7 knight, 5 tarmo, ça aide bcp plus!

Donc je trouves ma version ou celle de sakimmd bcp plus intéressante...

Modifié par Actarus_star, 28 June 2011 - 22:51 .

Citation

#311 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 29 June 2011 - 19:32

Pour être honnête j'ai pas testé à fond comme il faudrait avec des stoneforges à la place des tarmo. D'un point de vue théorique je dirai que SFm est + dans l'idée du deck avec mox diamond. Au vu des résultats des deck SFM j'aurais tendance à vouloir testé avec mais en même temps j'ai du mal à me séparer de tarmo dans rock qui a le bon goût de renforcer les mauvais mu aggro. De plus il grossit bien vite avec les tourach. D'un autre côté jouer des équipement dans un deck bob m'a toujours tenté (je jouais jitte en side d'ailleurs avant). Bref, au final il faut vraiment que je test car théoriquement je suis dans l'impasse. M'enfin...samickey oblige, je reste sur tarmo pour l'instant^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#312 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 04 July 2011 - 09:37

Voir le messageSakimmd, le Mercredi 29 Juin 2011 à 20:32, dit :

Pour être honnête j'ai pas testé à fond comme il faudrait avec des stoneforges à la place des tarmo. D'un point de vue théorique je dirai que SFm est + dans l'idée du deck avec mox diamond. Au vu des résultats des deck SFM j'aurais tendance à vouloir testé avec mais en même temps j'ai du mal à me séparer de tarmo dans rock qui a le bon goût de renforcer les mauvais mu aggro. De plus il grossit bien vite avec les tourach. D'un autre côté jouer des équipement dans un deck bob m'a toujours tenté (je jouais jitte en side d'ailleurs avant). Bref, au final il faut vraiment que je test car théoriquement je suis dans l'impasse. M'enfin...samickey oblige, je reste sur tarmo pour l'instant^^

perso je suis le seul joueur legacy qui est un minimum performant de ma ville
et j'en ai un peu marre
faudrait que des gens passent car j'aimerai tester dans de vraies conditions

#313 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 July 2011 - 13:42

Je reviens un peu sur le deck car je me pose quelque question.
Je suis toujours sur une version de rockblade (donc avec 3 SFM et 3 équipement) mais pour compléter le nombre de créatures, j'ai mis 2 GSZ, dryad arbor, tarmo et qasali.
GSZ à le bon goût de pouvoir chercher knight et les bête en side (gaddock teeg et thrun, voir le scavenging ooze). Je n'étais pas convaincu par les miran crusader et j'ai donc opté pour un retour de tarmo.

Mais je suis de plus en plus en train de me demandé si c'est vraiment la bonne idée. j'ai l'impression de faire pas mal de CA rapidement (T1 et 2) avec SFM, DC et hymn, mais je remarque de plus en plus des problème de mana sur une couleur. ma version précédente sans GSZ était plus "safe" car il n'y avais que knight qui avait besoin de vert. De plus la perte de sensei's divining top n'est pas sans conséquence sur le filtrage de la draw.

Je me demande aussi si la menace qu'apporte SFM sera plus forte que la hate qui va être de plus en plus en place contre les équipement et les SFM.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

#314 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 27 July 2011 - 14:30

tu verrais quoi comme hate à SFM et équip : hormis les contres/ anti bêtes sur SFM, sur les équip il y a qasali, manriki gusari, tour du magistrat, sérénité. Je vois pas grand chose de plus. Qu'est ce qui te fait penser que ça risque de se diversifier comme hate ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#315 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 July 2011 - 15:04

Et bien, j'ai l'impression que c'est de plus en plus attendu en fait. Sur les équpements, il y a aussi le puissant jitte qui vire le notre et tous les anti artefacts du format qui ressortent. Les bounces aussi peuvent provoquer une belle perte de tempo. La défausse peut être une calamité également.

Edit : correction d'orthographe.

Modifié par Choobak, 27 July 2011 - 15:17 .