Aller au contenu

Rock BGw

• Veuillez vous connecter pour répondre
541 réponses à ce sujet

#316 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 27 July 2011 - 15:08

Perso je ne sort plus en tournois sans mes Anciennes rancoeur ou mes Krosan grip en side.
Surtout si je ne joue pas Qasali de base.
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#317 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 July 2011 - 16:13

Voir le messageBoOBaZ, le Mercredi 27 Juillet 2011 à 16:08, dit :

Perso je ne sort plus en tournois sans mes Anciennes rancoeur ou mes Krosan grip en side.
Surtout si je ne joue pas Qasali de base.
Du coup, tu en penses quoi en ce moment de SFM, Boobaz ? + fort ou moins fort que la hate ?

#318 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 27 July 2011 - 16:30

Je pense que le plan SFM "lourd" (4 SFM + 1-2 Batterskull) est délicat à rentrer dans le MD, principalement du fait de la montée en popularité de Stoneblade dans le méta. De plus, ce plan force à cuter des slots naturels et éprouvés, Tarmogoyf notamment qui fonctionne sans aucun autre prérequis.

En revanche, je suis toujours enclin à penser que GSZ s'insère parfaitement dans le MD :
- sans vampiriser trop d'espace, la carte permet au deck de densifier ses menaces en middle-late game.
- Elle autorise la présence d'un Qasali "fetchable" qui répond au méta sus-décrit (en plus des traditionnels Vindicate).
- Elle apporte 2 cartes en plus pour rafraichir le haut de biblio avec Top sur le board.
- Elle permet une micro-toolbox de side (Teeg/Thrun/Ooze) assez précieuse pour les MU Icho, Landstill, Combo.

Citation

3 [TE] Wasteland
4 [ZEN] Marsh Flats
3 [R] Bayou
3 [ZEN] Verdant Catacombs
3 [R] Scrubland
1 [R] Savannah
1 [LG] Karakas
1 [DK] Maze of Ith
1 [FUT] Horizon Canopy
1 [UNH] Plains
1 [UNH] Swamp
1 [UNH] Forest
23 Lands

3 [FUT] Tarmogoyf
4 [RAV] Dark Confidant
1 [ARB] Qasali Pridemage
3 [ARB] Knight of the Reliquary
11 Creatures

4 [FE] Hymn to Tourach
1 [AP] Gerrard's Verdict
2 [LRW] Thoughtseize
2 [ROE] Inquisition of Kozilek
4 [CST] Swords to Plowshares
4 [AP] Vindicate
3 [CHK] Sensei's Divining Top
3 [SH] Mox Diamond
2 [MBS] Green Sun's Zenith
1 [RAV] Life from the Loam
23 Spells

SB:  1 [MBS] Thrun, the Last Troll
SB : 1 [COM] Scavenging Ooze
SB:  2 [LRW] Gaddock Teeg
SB:  2 [AP] Pernicious Deed
SB:  2 [TE] Diabolic Edict
SB:  2 [WWK] Smother
SB:  2 [6E] Perish
SB:  1 [WWK] Bojuka Bog
SB:  2 [PLC] Extirpate
Les quelques spécificités de la liste :
- Un random Life from the Loam qui vient sur le late game pour récursion de Wasteland ou de la pioche avec Canopy ou encore de l'amincissement de deck avec les fetchs. A noter son interaction toujours plaisante avec Top en jeu.
- 3 Wasteland seulement pour des questions de besoin en mana coloré. Ce ratio ne m'a pas déçu en Bant, et ici il ne me pénalise pas non plus.
- Pas de Dryad Arbor : On ne rampe pas comme Bant vers des sorts à 4. De plus, on embarque la Mox Technology™ pour garantir des départs explosifs (surtout à base de noir et pas de vert). L'idée sera de thésauriser GSZ pour le claquer à 2 ou 3 après avoir visité la main adverse à plusieurs reprises durant les premiers tours.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#319 Lord

Lord
  • Membres
  • 5 messages

Posté 06 August 2011 - 12:01

Moi ce qui m embête un peu, c est le fait d avoir seulement 7 bêtes vertes en late game tu vas te retrouver avec des zenith mais plus de bêtes ? la discard te protège des anti bête mais souvent on préfère viser autre chose

j aime bien l ajout des mox je jouais moins de lands (là je trouve que ça fait trop) mais les recursive waste et les price of m ont tjrs fait perdre.

#320 J-Will83

J-Will83
  • Membres
  • 60 messages

Posté 22 August 2011 - 15:43

Hello,je vois que plusieurs listes jouent des Mishra désormais,avec Loam. Tant Loam est une tuerie dans le deck,tant je vois pas ce qu'apporte les Mishra...
Team Var

#321 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 August 2011 - 15:52

un kill contre controle ? voire un kill tout court. Et en plus il a le bon gout d'être récursif.

Et j'aime pas trop l'idée de gsz, hormis le fait que tu te retrouves avec une liste ne comprenant que 3 de tes kills, j'ai peur que le mana supplémentaire soit de temps en temps fatal.

Après ya le débat quasali/krosian qui est pas encore résolu à mon avis. Je pense que vu l'envahissement des batterskul, krosian repasse devant mais est ce suffisant comme raisons ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#322 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 August 2011 - 16:20

En fait, ce qui est fort contre cowblade, c'est de pourrir la manabase (ce qui n'est vraiment pas facile !) Life from the loam aide bien à ça pour les récursives wasteland. Mais franchement, le MU n'est pas facile du tout et les place sont cher dans le deck.

J'ai deux slots qui me botte pas mal : qasali et ooze MD.
Les MU difficile sont les burn/sligh (boros), Bant et Cow blade UW, voir UWB.

#323 vikor

vikor
  • Membres
  • 38 messages

Posté 02 September 2011 - 07:37

Voir le messageChoobak, le Lundi 22 Août 2011 à 17:20, dit :

En fait, ce qui est fort contre cowblade, c'est de pourrir la manabase (ce qui n'est vraiment pas facile !) Life from the loam aide bien à ça pour les récursives wasteland. Mais franchement, le MU n'est pas facile du tout et les place sont cher dans le deck.

J'ai deux slots qui me botte pas mal : qasali et ooze MD.
Les MU difficile sont les burn/sligh (boros), Bant et Cow blade UW, voir UWB.

je suis d'accord avec toi, pour le ooze MD avec un random green sun zenith pour améliorer la chance de l'avoir et d'avoir une béte.
je ne rappelerais que trop bien la force d'une OOZE MD dans un combat de chevalière, un gain de point de vie late game quand la fin se fait sentir mais ce n'est pas tout car si cette carte sert en général, elle sert aussi à améliorer les match up que tu as cités notamment icho, reanimator, et tout ce qui concerne le cimetière ! et soyons fou elle permet de ne pas partir avec aucune chance de gagner contre burn. BREF cette carte apporte beaucoup et sa rentrée en un exemplaire + 1 GSZ me parait le bon plan en ce moment. je peux ajouter que la ooze permet d'echaper au bloqueur éternel via creuset et wasteland récursive.
Je suis également adepte des  4 vindicate bien sur et pour améliorer mon match up caw-blade et contre battecrane en général je rentre poste side un random qasali (rentabilisé avec le GSZ) et 2 krosan grip
ce qui fait alors 4 vindicate 1 GSZ 1 Qasali 2 krosan grip pour casser une épée.
bref j'ai une liste classique avec seulement l'ajout que j'ai cité, je me tate encore pour trouver la place pour un loam.

PS : au vue du meta actuel je joue 2 ruine de la vertu en side et je peux vous dire que ça va vend du rêve contre BANT , maverick , reanimator (iona), NO BANT, RUG ORDER ... (bye bye proge), de surcrois tue les SFM qui nous énerve assez, bref mieux qu'un sword car ne se prend pas mistep.
seul point négatif : tue nos chevalières, pour autant le gain est largement supérieur.
vos avis ?

Modifié par vikor, 02 September 2011 - 09:50 .

#324 jerryyk

jerryyk
  • Membres
  • 43 messages

Posté 09 September 2011 - 18:45

que pensez vous de la nouvelle liliana en inistrad, est elle jouable dans rock?

#325 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 September 2011 - 19:04

On a déjà du mal à placer Elspeth, alors j'ai un gros doute.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#326 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 09 September 2011 - 19:21

Voir le messageblind, le Vendredi 09 Septembre 2011 à 20:04, dit :

On a déjà du mal à placer Elspeth, alors j'ai un gros énorme doute.
Fixed

#327 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 09 September 2011 - 20:23

Et bien je ne serai pas aussi catégorique. D'abord BB, c'est tout de même ce que le deck fait de mieux en terme de CC coloré, Et ensuite 3CC, c'est tout à fait dans la curve du deck. Je cherchais depuis un moment une carte à mettre en x2 et je pense que Lilianna est à tester.

#328 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 September 2011 - 23:55

La question qui se pose est la suivante : Quel est l'intérêt de Liliana pour le build ?
Cette version est quand même très restreinte en termes d'options de deckbuild.
Son +1 est symétrique et si le jeu qui inclut la PW ne tire pas parti efficacement de cette capacité, ce n'est même pas la peine de construire avec un Edict pour  %B  %B  %1
On pourra argumenter que Bob compense bien mais cette association est très conditionnelle alors que Bob est fort tout seul.
Dans un Pox qui passerait en mode Mishra + Top, je conçois fort bien mais dans Junk, j'ai de gros doutes.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#329 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 18 September 2011 - 23:12

Je me suis mis récemment à jouer Rock, ou du mon une version hybrid entre Maverick et Junk que je nomme Junk Blade. Le build se rapprochant plus de Junk que de Marverock, je préfère poster ici.
Voici la liste:

4 Birds of Paradise
4 Knight of the Reliquary
3 Stoneforge Mystic
4 Dark Confidant
1 Qasali Pridemage
1 Scavenging Ooze

2 Duress
2 Inquisition of Kozilek
4 Hymn to Tourach
4 Swords to Plowshares
3 Green Sun's Zenith
1 Life from the Loam

1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow

4 Wasteland
4 Verdant Catacombs
4 Windswept Heath
3 Bayou
2 Scrubland
1 Savannah
1 Maze of Ith
1 Karakas
1 Forest
1 Swamp
1 Dryad Arbor
1 Horizon Canopy

SB: 2 Duress
SB: 3 Engineered Explosives
SB: 2 Diabolic Edict
SB: 3 Extirpate
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Qasali Pridemage
SB: 1 Elspeth, Knight-Erran
SB: 1 Life from the Loam

Le gros changement c'est Stoneforge. Son intégration m'a poussé à jouer le Birds à la place des Mox pour le coté évasion, utile pour les Swords.
Birds m'a fait rentrer 3 GSZ et la mini Tool box Qasali/Ooze.
Le random Life est toujours utile, surtout avec la Sword B/W que je trouve très forte contre CawBlade.
Saisie pourrait remplacer largement Duress et Inquisition mais pour l'instant j'ai jamais eu de soucis pour la défausse.

Pour le side: Extirpate est génial en complément de Bojuka Bog. EE est une superbe arme anti aggro.
Il y a surtout 4 slot de side dont je doute,
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Qasali Pridemage
SB: 1 Elspeth, Knight-Errant
SB: 1 Life from the Loam

J'aimerai un avis général sur le main deck.
J'hésite en le random Life et une random Witness. Je me suis porté sur Life à cause de la mana base tricolore.
J'aurais aussi surtout voulu un avis de professionnel sur la mana base. Dans mes tests et en tournoi elle me semble bien équilibré.
J'ai sorti 2 fois le deck pour l'instant et j'ai fait 2 top 3. Le deck est assez balèze et fait surtout des top-decks infâmes.
Je voulais savoir s'il y a encore des truc à améliorer auxquels je n'aurais pas pensé (en dehors des Saisie biensûr).

Edit: je viens de me rendre compte que le sujet avait été survolé la page précédente concernant SFM. Je n'ai pas joué les versions classiques de Junk mais de cette version je peux dire que les protections donné par les épées sont vraiment un plus pour le deck. Je pense mettre la Sword G/B en side d'ailleurs, ou faire un switch avec la U/R pour mettre cette derniière en side.

Modifié par surfait, 18 September 2011 - 23:26 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#330 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 September 2011 - 01:24

Vire nous ces vilaines duress en maindeck pour des thoughtseize et essaie de caser une plaine de base aussi. :D

Modifié par Theonlyone, 19 September 2011 - 01:25 .