Rock BGw
Posté 19 September 2011 - 09:13
Je comprends aussi ton choix de bird comme fixer de mana et ramp, mais le défaut donc, c'est que tu perds en explosivité et que tu ne peux plus faire hymn ou bob, T1, voir comme j'aimais le faire SFM T1 ! Et ce dernier était vraiment très puissant.
En bref, je pense que ta version veut faire des trucs cools, mais sans regarder l'optique du jeux. Veux-tu être contrôle (vu la lenteur de ton jeu) sans vindicate ? Ou aggro avec une bête qui permet d'équiper que T4 et sans tarmogoyf ?
Posté 19 September 2011 - 09:30

Pour la plaine de base, elle est vraiment indispensable. En général, j'ai d'abord besoin du vert, puis du noir très tôt, et le blanc c'est plus vert le tour 3. J'ai longtemps hésité avec mon deuxième basic et je me suis dit que je préférais assuré des Hymn/Bob T2 et que mon blanc je l'aurais sur mon T3 ou plus. Ai-je tors?
Choobak: J'ai hésité aussi avec la toupie. Si je l'ai pas mise c'est parce que j'avais le coté Tool box de GSZ qui va me chercher ce que je veux quand il faut. La perte de PV avec Bob est très réduite avec 6 slots seulement à 3 de CCM. Enfin le côté manavore de la carte. SFM et les équipement prenne déjà pas mal de mana, je voulais pas un gouffre à mana supplémentaire.
Pour le plan de jeu, c'est vrai que je suis très souvent contrôle dans la plupart dees match up.
La mana base ça va finalement?
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 07 October 2011 - 18:07
Je teste ceci en ce moment
4 Tarmogoyf
4 chevalière du reliquaire
3 obscur confident
3 bandemage qasali
3 mère des runes
4 Hymn to tourach
4 saisie des pensées
4 retour aux pays
3 justification
1 inquisition de kozilek
3 toupie de divination du sensei
3 mox de diamant
3 bayou
1 brousse
1 savane
4 catacombes verdoyantes
3 plaines marécageuses
1 lande venteuse
1 karakas
1 canopée d'horizon
1 maze of ith
2 marais
1 forêt
1 plaine
personellement, je trouve les mère des runes plutôt bien ici, une fois active, les snapcaster mage et leur virtuels 8 retour aux pays ont du mal
9 discard afin de pouvoir parer combo plus rapidement.
Cependant j'hesite à passer à 4 DC ou rester à 3.
Maze est un classique des jeux employant KOTR, même chose pour Karakas.
niveau du side
4 ligne ley du vide
2 poigne krosiane
2 peste artificielle
1 action pernicieuse
1 edit diabolique
1 pulsation du maelstrom
2 contrainte
1 vie du terreau
side qui, devrait parer à peu près tout le métagame
(réanimator, NO bant, NO RUG, combo du style ad nauseam tendrill, Merfolk)
Posté 08 October 2011 - 09:01
C'est donc un Junk Goyfless.
Marsh Flats X4
Wasteland X4
Scrubland X3
Verdant Catacombs X4
Karakas X1
Maze of Ith X1
Bayou X2
Swamp X1
Plains X1
Horizon Canopy X1
Dryad Arbor X1
Dark Confidant X4
Knight of the Reliquary X4
Qasali Pridemage X1
Stoneforge Mystic X3
Scavenging Ooze X1
Hymn to Tourach X4
Vindicate X2
Thoughtseize X3
Sensei's Divining Top X2
Mox Diamond X3
Swords to Plowshares X4
Inquisition of Kozilek X1
Green Sun's Zenith X2
Sword of Light and Shadow X1
Sword of Fire and Ice X1
Batterskull X1
Side :
Gaddock Teeg X2
Pernicious Deed X2
Bojuka Bog X1
Extirpate X3
Diabolic Edict X2
Duress X2
Krosan Grip X1
Perish X2
Donc deja on peut voir qu'il y a une base de toolbox, GsZ + Mystic. J'ai viré les tarmo parce qu'ils ont perdu de leur impact et que la plupart du temps ils sont moins gros que les betes d'en face. La mini toolbox GsZ permet de jouer dryad, qasali et ooze en X1 en plus de jouer Gaddock en side sans que ca nous penalise trop. Sans tarmo, Ooze est tres puissant et permet d'avoir une solution à dredge / Rea à la G1 ce qui n'est pas du luxe ainsi que Snapcaster qui commence à apparaitre dans les listes. Qasali, lui, a pri un slot d'une vindicate pour pouvoir faire le meme job tout en bloquant ou s'equipant. De plus avec l'épée SoLS il peut eventuellement revenir gratuitement.
Pour mystic maintenant. Deja on peut voir l'absence de Jitte, ce qui est tout récent. Il faut voir que j'ai rajouté batterskull MD, du aussi à l'absence de tarmo, ce qui en fait une bete ingerable life link. SoLS agit aussi comme une solution pour regagner ses points. Il fallait un equipement un peu plus aggresif qui gere aussi les betes adverses et qui nous donne une semi-solution à Jace qui est un peu problematique pour ce pack. De plus avec l'abondance de bete bleu récement (sprite / clique), SoFI est mieux que Jitte ici.
Le reste est assez classique. Bob, toupie, reliquaire et les 8 discards sont des classiques d'un deck Junk/Rock. Il n'y a pas de foret de base tout simplement parce qu'il n'y en a pas besoin. Je joue dryad, une foret ferait presque doublon. Et je pref assurer un bob, mystique, discard ou StP plutot qu'un gsZ.
Pour le side maintenant:
Les gaddock en X2 et non X1 parce que les decks contre lesquels je les rentre sont soit rapide (Ant / Snake Show / Dredge / high tide) soit il le gere assez facilement (standstill u/w, Tez stax etc...) ; donc un deuxieme permet de l'avoir plus facilement au tour 1-2 et d'assurer d'en avoir un 2eme a porter de main avec un GzS au cas ou.
Deed je vais pas trop m'etendre dessus, c'est surtout contre mirroir / aggro ou affinity.
Bojuka bog est une carte qu'on remplacera souvent à la g2, aussi bien contre un rea/dreage/Loam que contre un deck miroir jouant reliquaire.
Extirpate est une carte tres puissante qui necessite d'etre jouer inteligemment. Tres fort contre rea/dreadge/Loam mais tout autant contre Combo intuition.
Diabolic edict contre Snake show / Hive mind + Tous les deck natural order. Parfois ca ne suffit pas contre un no bant ou un no Rug.
J'ai donc mi des Perish X2 ce qui créé la surprise deja contre un deck maverik / rock / bant / elfe aussi contre un progenitus qui aurait gardé des betes à coté.
Duress contre combo pour avoir une base de discard a 10.
Krosan grip pour finir pour avoir quand meme une solution a une eventuelle Humillity ou un deck random jouant septre/cantique. De plus c'est aussi et avant tout une solution a painter et batterskull.
Merci de m'avoir lu et bonne journée
Modifié par NighTearS, 08 October 2011 - 09:19 .
Posté 15 November 2011 - 20:35

Posté 15 November 2011 - 21:36
je fais 9e au last chance et pas grande chose a la final apres avoir rencontré 5 stoneblade sur 7 round... deck qui est l un des pires matchs up de junk...
liste:
1 plaine
1 foret
1 swamp
1 savane
2 brousse
2 bayou
4 marsh flats
4 verdant catacomb
1 bojuka
1 karakas
1 maze of ith
4 wasteland
3 mox
3 top (pokpok en jouait 4)
4 saisies
1 inquizition
4 stp
4 tourach
4 tarmo
4 bobi
1 qasali (0 pour timmy)
3 vindicate
4 KotR
2 liliana
je joues le deck depuis un an et liliana vend vraiment du reve dedans!!
Citation
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!
Posté 15 November 2011 - 22:31
Posté 15 November 2011 - 23:17
elle va pouvoir aussi gérer les nimble ou autres emrakul, progenitus...
de plus face a des jeux bleu avec une toupie, elle te permet de ne pas te faire contrer:
tu draw une random carte qu'elle va te faire discard et ensuite avec top tu peux draw ton KotR, Bob, Tarmo.
C'est la meme chose pour les antibetes adverse.
des que tu approches du late game, elle fait quasi tout: gere la main et les betes adverses voir meme peux obliger ton adverssaire a sacrifier un permanent relou avec son dernier effet.
Tu n'utilises quasi jamais ce dernier car les deux autres sont déjà assez complémentaire.
Je ne l'ai pas vu une seule fois lors de la finale mais lors du last chance, a chaque fois qu'elle a fait 2/3 tours, elle faisait generalement game.
Lili du viol + Top: ca vend du reve!!
Citation
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!
Posté 16 November 2011 - 12:49
Citation
BANLIFEEEEEEEEE !
Oh ? rlly ?
Posté 16 November 2011 - 13:17
Plus sérieusement, elle est particulièrement efficace quand le deck suit (c'est pas nouveau hein). Je pense qu'on a là une carte particulièrement efficace pour rock et junk.
Posté 16 November 2011 - 20:56

Posté 23 January 2012 - 16:19
Perso je l'aime beaucoup, mais, j'ai de plus en plus de mal à trouver de la place pour quoi que ce soit.
Posté 23 January 2012 - 16:22
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 23 January 2012 - 16:31
Patoch, le 23 January 2012 - 16:22 , dit :
+1 elspeth elle met quand même des baffes énormes avec son +3/+3 et ça donne de l'évasion à nos grosses bêtes!! Le seul truc que sorin a pour lui c'est de pondre des tokens un poil plus forts avec le lifelink mais franchement je pense pas que ça apporte quelque chose d'intéressant... Elspeth et Liliana ftw!
Posté 23 January 2012 - 19:04
je viens sur ce topic car je commence à jouer junk en tournoi et je me pose quelques questions sur le build.
En ce moment, je joue la liste de Pokpok à la CDF.
Les questions que je me pose portent sur GSZ. Ne serait ce pas une carte intéressante en random slot avec par exemple un qasali pridemage et/ou une scavenging ooze?
Etant donné qu'on embarque des mox, on peut le caster plus ou moins facilement. Elle permet d'acceder plus rapidement au Gaddock post SB.
Le quasali est une bonne arme contre UW blade!
La ooze en mode gainlife+ gestion de grave vient completer le bog MD et permet un beater supplementaire. Il sera moins efficace que dans Mav' mais quand meme. entre saisie, fetchs et Bob, on se pique pas mal.
Le probleme de cette tech semble etre la place! Je me verrais cut un tarmo et une liliana (qui passerai SB).
Qu'en pensez vous?