Aller au contenu

Rock BGw

• Veuillez vous connecter pour répondre
541 réponses à ce sujet

#346 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 January 2012 - 19:45

Tout est possible, test et dis nous ce que tu en penses.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#347 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 January 2012 - 21:21

Pour Liliana, perso j'aimerais en jouer plus. Alors, en enlever une, surement pas.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#348 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 25 January 2012 - 22:18

Voir le messagenorritt, le 23 January 2012 - 21:21 , dit :

Pour Liliana, perso j'aimerais en jouer plus. Alors, en enlever une, surement pas.

+1 liliana sur le bord c'est juste enorme, c'est 2 minimum et ca te donne tellement de solution face a controle pour virer ses contres, contre s&t pour virer proge et kukul, idem sur reanim... bref
c'est une mauvaise idée je pense dans cutter une.
apres essaye et dit nous comme la cité MERK.

#349 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 26 January 2012 - 11:28

J'ai fait des tests en partant de la liste de Pokpok à la CdF et en ajoutant 2 GSZ, 1 Ooze, 1 Qasali, et 1 vie du terreau. Pour ça, j'avais viré 2 Tarmos, 2 toupie, et 1 vindicate. Petit à petit je suis revenu vers la liste de départ avec -1 toupie / +1 vie du terreau parce que les sorties sont beaucoup plus stables comme ça.

#350 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 26 January 2012 - 13:58

Voir le messagedamz, le 26 January 2012 - 11:28 , dit :

Petit à petit je suis revenu vers la liste de départ avec -1 toupie / +1 vie du terreau parce que les sorties sont beaucoup plus stables comme ça.
C'est aussi ma seul diférence actuellement. Parce que j'aime bien pouvoir défauser des land tout les tours avec Liliana, aussi parce que ça me fait plus facilement des fetch pour remélanger sous toupie, voir même tout simplement mettre les cartes de toupie au cimetière.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#351 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 28 January 2012 - 14:00

J'ai un peu testé une liste inspirée de celle de Pokpok et de celle d'Orgy postée 2 pages en amont, qui suggérait l'inclusion de GSZ. Voici ce que j'ai testé

23 Lands
4 Verdant Catacomb
4 Marsh FLats
3 Wasteland
3 Bayou
3 Scrubland
1 Plaine
1 Forest
1 Marais
1 Karakas
1 Maze of ith
1 Bojuka Bog

12 Créatures
4 Obscur Confident
3 Tarmogoyf
3 Knight of the reliquary
1 Scavenging Ooze
1 Qasali Pridemage

26 sorts
4 Hymn to Tourach
3 Thoughtseize
1 Inquisition of Kozilek

4 Swords to Plowshares
3 Vindicate
2 Liliana of the Veil

3 Sensei's Divining Top
3 Mox Diamond
2 Green Sun's Zenith

61 cartes

Reserve

1 Thrun, the Last Troll
2 Gaddock Teeg
1 Tower of the Magistrate
2 Engeenered Explosives
2 Diabolic Edict
1 Darkblast
1 Elspeth knight Errant
2 Duress
3 Surgical Extraction

je suis plutot satisfait du GSZ qui est un excellent topdeck en lategame, et de la Ooze qui est un ajout apréciable par le gain de pv. Perso je n'ai pas aimé Life from THe loam, que j'ai trouvé trop aléatoire en random slot, et surtout vraiment conditionnel. C'est vrai comme le souligne Norritt que c'est un bon epurateur de bibliotheque avec toupie, mais je n'ai pas trouvé la carte transcendante. Le pridemage m'a paradoxalement deçu, alors que l'inclusion de GSZ s'est faite en partie pour lui. S'il est appréciable comme naturalize sur pattes, il ne met clairement pas assez la sauce. Je me demande si je ne devrais pas le passer en SB contre une toupie supplémentaire, T1 appréciable en l'abscence de Saisie, ou carrement pour le 4eme tarmo.

niveau SB, je cuterais bien un edit pour un 3eme explo, que je rentre contre storm pour gerer ETW

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#352 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 January 2012 - 12:35

Quand j'avais joué le deck, loam avait une place très spéciale : j'en jouais une MD et une de side, contrairement à Yugi qui en jouait 2. Le constat est simple : une random est inutile, quand tu la veux tu la vois pas assez vite et dans certains MU elle est inutile. Donc ou tu en joues 2 MD ou tu les mets en side. Je pense par contre que ça doit obligatoirement faire partie des 75 tellement ca plie certains MU
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#353 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 30 January 2012 - 13:49

Voir le messageMerk, le 30 January 2012 - 12:35 , dit :

Quand j'avais joué le deck, loam avait une place très spéciale : j'en jouais une MD et une de side, contrairement à Yugi qui en jouait 2. Le constat est simple : une random est inutile, quand tu la veux tu la vois pas assez vite et dans certains MU elle est inutile. Donc ou tu en joues 2 MD ou tu les mets en side. Je pense par contre que ça doit obligatoirement faire partie des 75 tellement ca plie certains MU

+1 loam avec les wastelands ça gêne les tempo tresh et tempo zoo qui ne joue pas de land basic.

#354 Eden

Eden
  • Membres
  • 12 messages

Posté 05 February 2012 - 23:43

Je voulais obtenir votre avis sur cette version, calquée sur cette liste de Tristan et opérant une légère modification :

24 Lands

4 Verdant Catacomb
4 Marsh FLats
4 Wasteland
3 Bayou
3 Scrubland
1 Plaine
1 Forest
1 Marais
1 Karakas
1 Maze of ith
1 Bojuka Bog

12 Créatures

4 Obscur Confident
4 Tarmogoyf
4 Knight of the reliquary

22 Sorts

4 Hymn to Tourach
4 Thoughtseize

3 Swords to Plowshares
3 Vindicate
3 Sensei's Divining Top
3 Mox Diamond
2 Liliana of the Veil

Et il reste 2 slots que je souhaitais exploiter pour l'une de ces possibilités, je voulais savoir laquelle vous semblez la meilleure car vous avez peut-être testé :

- 1 GSZ et 1 Scavenging Ooze : Comme j'intègre 1 Thoughtseize supplémentaire, tout simplement pour rentabiliser mon playset et car l'effet reste plus puissant que l'inquisition, et que le pack est couteux en PV, ça peut être utile pour en regagner, et ça vient aussi completer la gestion du grave.
- 2 Loam : Après vous avoir lus, la conclusion semble être qu'elle doit nécessairement faire partie des 75, mais d'après vos tests, si on la joue MD, alors vaut mieux en mettre 2. Donc cette possibilité également me paraît séduisante vu l'utilité que peut avoir cette carte.
- 1 GSZ et 1 Qasali : Là encore, une option intéressante en random slots, le Qasali pouvant se rendre a priori assez utile, mais je n'ai pas pu tester.

Sinon, j'avais également une question, qui peut-être vous semblera absurde, mais j'ai logntemps arrêté Magic donc j'ai zappé pas mal de choses : J'ai vu des versions qui utilisaient Path to Exile plutôt que Swords of Plowshares, vous en pensez quoi ?

Modifié par Eden, 05 February 2012 - 23:47 .

#355 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 06 February 2012 - 00:27

Voir le messageEden, le 05 February 2012 - 23:43 , dit :

Sinon, j'avais également une question, qui peut-être vous semblera absurde, mais j'ai logntemps arrêté Magic donc j'ai zappé pas mal de choses : J'ai vu des versions qui utilisaient Path to Exile plutôt que Swords of Plowshares, vous en pensez quoi ?

A premiere vue, filer des terrains a ton adversaire alors que tu lui casses via waste me parait "disynergique"... Rares sont les decks qui packent PtE main deck (genre zoo all in et ??...)
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#356 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 06 February 2012 - 21:30

Tout à fait d'accord avec lacknam c'est totalement non-synergique, on joue contrôle: on gère ça main avec la disrupt on vire ses permanents gênant dont les lands via wasteland et vindicate, on sent fou de lui donner des PVS  via les swords car une fois la partie verrouille (plus de land pour jouer ni de main) on bourre à la knight ou tarmos.

#357 Eden

Eden
  • Membres
  • 12 messages

Posté 07 February 2012 - 01:10

Ca me paraissait effectivement bizarre, d'où ma question d'ailleurs. Et concernant les 3 options sur lesquelles j'hésite, laquelle vous paraît la plus intéressante ?

#358 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 07 February 2012 - 20:51

Voir le messageEden, le 07 February 2012 - 01:10 , dit :

Ca me paraissait effectivement bizarre, d'où ma question d'ailleurs. Et concernant les 3 options sur lesquelles j'hésite, laquelle vous paraît la plus intéressante ?

sans hesiter avec la recrudescence de tempo zoo et tresh qui sont dénué de basic land les loam!

Modifié par MISTER PRINCE, 07 February 2012 - 20:52 .

#359 Tiyan

Tiyan
  • Membres
  • 16 messages

Posté 11 February 2012 - 15:59

Vous pensez quoi du terrain dka qui file lifelink et deathtouch aux betes qu'on controle? caveau de l'archange

#360 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 11 February 2012 - 16:07

Voir le messageTiyan, le 11 February 2012 - 15:59 , dit :

Vous pensez quoi du terrain dka qui file lifelink et deathtouch aux betes qu'on controle? caveau de l'archange

L'idée est attirante mais le coup de 2  incolores, 1 blanc et 1 noir me paraît un peu gros.
À essayer.