

Rock BGw
#406
Posté 08 August 2012 - 00:39
Pithing peut quand même nommer top selon la situation.
Mais effectivement je vais peut être essayer ton plan de side avec -2 inqui + 2 seize. J'ai toujours l'impression d'avoir un mauvais MU contre UW, soit je le déroule, soit il me déroule, mais ca me semble toujours très lié à la variance de UW à savoir est ce qu'il réussi à assembler stp, jace, terminus ou pas. C'est peut être lié à la façon dont j'appréhende le mu.
#407
Posté 08 August 2012 - 08:53
Ce deck est capable de remonter des situations improbables grâce à ses combinaisons de cartes fumées.
Sinon, oui bien sur, le switch saisie/inquisition doit être fait, pour pouvoir toucher les jace.
#408
Posté 10 August 2012 - 10:29
Par contre je trouve vraiment que le deck est plus que plaisant à jouer et sur mes plays je trouve vraiment la liste solide il y a juste cette extirpate en side qui me gene je la rentre jamais finalement vous parliez de tower en side à sa place je compte tester ça plutot
#409
Posté 26 September 2012 - 08:44
Je réfléchis à jouer junk version Pokpok prochainement et avec l'arrivée de Ravnica je me demandais si Abrupt decay était intégrable dans le pack. J'y réfléchis quelque peu et voilà mon analyse sachant que je ne connais pas très bien l'archétype:
Points positifs:
-Gère toutes les menaces bêtes ET équipements de mav
-Gère CB
-Gère toutes les menaces de TT/TZ sans réponse possible de sa part
Points négatifs:
-Ne fait rien contre Omnitell/show and sneak/Storm
-Ne fait pas grand chose contre elves
-Ne gère pas les lord/krenko de gob
-Ne gère ni Jace ni Batterskull
La carte à première vue semble améliorer très sensiblement les MU TT et mav et n'est pas inutile contre UW/tribal même si c'est pas non plus la panacée. Cela dit la carte est faible à inutile contre le reste du field, ce qui la cantonnerait donc au side. Les MU contre lesquels la carte semble forte jouent denial, et compter donc sur une solution verte dans l'optique du pack n'est peut être pas non plus l'idée du siècle. Si la carte devait rentrer dans le side ce serait probablement à la place de ghastly qui cependant fait sensiblement la même chose sans exposer sa base de mana à waste, ou en l'exposant tout du moins beaucoup moins. Le coût de 1 de demise lui permet également de dodger pas mal de contres (daze à pierce selon la situation, ne laissant que FOW qui sera probablement désidée) ce qui réduit l'intérêt de l'incontrabilité de decay dans la comparaison. En somme la carte ne me semble pas inintéressante dans un field très mav/TT mais j'ai du mal encore à jauger si elle est réellement meilleure qu'une bête ghastly demise. SI les experts du pack ont des réflexions à ajouter/commenter je serais intéressé de les lire.
Modifié par Malhorn, 26 September 2012 - 08:45 .
#410
Posté 09 October 2012 - 19:21
- C'est une carte trés polyvalente et donc trés forte contre la plupart des decks du méta (à l'exception de combo) car elle permet de détruire des cibles que Stp ne peux pas toucher (artos, enchants, planeswalker Lili adverse).
- C'est moins cher qu'une vindicate pour bob (bon certes on peut pas casser un land ni un Jace avec mais bon...), c'est instant donc cela peut créer la surpise et pour couronner le tout c'est incontrable contrairement à STP qui devient dramatique s' il est contré en early game notament contre TT/TZ avec tarmo + delver flipé...
Bref je trouve que c'est un bon suppléant à STP qui n'est pas toujours dans votre main et pas toujours suffisant contre certains decks aggro.
Par contre je voulais savoir si le shamane ritemort aurait sa place ou non dans le paquet car il paraît assez sexy sur le papier.
Je pensais en tester 3 à la place des mox diamant mais bon faut voir, certes quelquepart c'est une menace de + pour le deck (grim lavamancer like) tout en étant un producteur de mana, il gère le grave adverse à la manche 1 ce qui peut faire la différence dans certains match-up mais bon le problème c'est que c'est une bête et donc beaucoup plus fragile que mox...
Modifié par Alexei, 09 October 2012 - 19:53 .
#411
Posté 10 October 2012 - 06:22
Alexei, le 09 October 2012 - 19:21 , dit :
- C'est une carte trés polyvalente et donc trés forte contre la plupart des decks du méta (à l'exception de combo) car elle permet de détruire des cibles que Stp ne peux pas toucher (artos, enchants, planeswalker Lili adverse).
Juste pour un peu nuancer pour combo quand meme, abrupt decay est loin d'etre mauvaise contre combo, ca pete des lotus, des led, des candelabre, mox...ce qui laisse ton opponent dans le choix entre les poser rapidement pour eviter de la discard ou alors les jouer dans le tour ou il part, mais dans tous les cas abrupt reste un instant ce qui est un element non negligeable si jamais il a 2 LED et qu'il doit les poser dans le tour où il part par exemple...alors certes c'est pas THE CARD je te l'accorde.
Alexei, le 09 October 2012 - 19:21 , dit :
Je pensais en tester 3 à la place des mox diamant mais bon faut voir, certes quelquepart c'est une menace de + pour le deck (grim lavamancer like) tout en étant un producteur de mana, il gère le grave adverse à la manche 1 ce qui peut faire la différence dans certains match-up mais bon le problème c'est que c'est une bête et donc beaucoup plus fragile que mox...
Pour le tester dans un Eva Green, en effet la carte n'est pas degeu sur le papier et en realite...
D'une part bon nombre de joueurs ne cherchent pas a le gerer, donc t'arrives regulierement à coller des 6/8 pv souvent plus qu'un tarmo lui meme...
D'autre part niveau tempo, en effet la carte n'est pas ineteressante mais il faut quand meme jouer un nombre de fetch consequent pour ne pas compter sur le fetch adverse...apres sur ce plan mox sera toujours plus fort ya pas de doute, mais n'a pas sa polyvalence evidement...
comme tu l'as souligné le fait qu'il peut attaquer le grave adverse a clairement son interet pour enlever des cibles a snap, contre drege, reanim, loam, storm pif...
ca capa l'a moins utile est de loin est celle des pv, a part contre dregde et reanim evidement mais peut aussi te sortir de situations compliquées face a aggro evidement par ex
cette carte est clairement forte par ca polyvalence la ou mox devient un topdeck degeu en middle/fin de game...apres dans rock la synergie avec knight est quand meme moins bonne que mox donc je sais pas trop, mais ce qui est sur c'est que si elle doit prendre des slots c'est ceux la je pense
cette carte est parfois aussi assez dur a jouer, pas non plus hyper dure hin, mais t'as des cas ou plusieurs choix s'offre à toi dans son utilisation qui semblent aussi valable les uns que les autres, pas toujours facile de voir le bon
Modifié par popi, 10 October 2012 - 06:26 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#412
Posté 11 October 2012 - 22:46
En partant de la liste de Tristan, je suis arrivé à çà :
24 lands
- 3 bayou
- 3 scrubland
- 4 verdant catacombs
- 4 plaines marécageuses
- 4 wasteland
- 1 marais
- 1 plaine
- 1 forest
- 1 maze of Ith
- 1 Karakas
- 1 Bojuka Bog
12 créatures
- 4 Knight of the reliquary
- 1 Tarmogoyf
- 4 Dark confidant
- 3 shamane ritemort
24 autres spells
- 4 toupie
- 4 stp
- 2 abrupt decay
- 3 Liliana
- 3 hymn to tourach
- 3 inquisition de kozilek
- 1 saisie des pensées
- 3 lingering souls
- 1 life from the loam
Je voulais juste savoir si çà serait pertinent de cuter un land (vu que on joue pas les moxs dans cette listes mais les shamanes)
et si oui lequel serait le mieux à dégager?
Je voudrai en fait repasser à 23 lands pour inclure une troisieme abrupt decay main deck ^^
Modifié par Alexei, 11 October 2012 - 22:47 .
#413
Posté 12 October 2012 - 03:53
Modifié par El moustachos, 12 October 2012 - 03:57 .
#414
Posté 12 October 2012 - 04:02
#415
Posté 12 October 2012 - 09:47
Ensuite pour Decay: la aussi c'est delicat, parce qu'on augmente la concentration de removals du pack. On peut envisager de couper des Hymn: on controle moins la main mais plus le board. Ca change nos MUs obv, et donc le side. Faut pas cutter Liliana amha, c'est avec KoR les meilleurs cartes du pack.
Voila un debut de reflexion sur la chose, a mon avis c'est pas des changements triviaux.
#416
Posté 12 October 2012 - 17:28
En ce qui concerne Bojuka, c'est effectivement le terrain que je vais cut car non-synergique avec avec le shamane.
Pour le tarmo j'y réfléchis mais je l'aime bien malgré sa présence en 1 seul exemplaire :
- çà reste un body / une menace considérable.
- çà coute 2 donc pique pas trop sur bob.
- çà rentre bien dans l'optique de défausse du deck.
- le split 3 lingering souls / 1 tarmo me semble finalement bien étudié malgré le caractère 'random' qui en ressort. (tests nombreux et plus convaincants dans cette configuration par rapport à 4 lingering souls)
Sinon je vais voir pour remettre une 4ème Lili car c'est vrai que çà fait la game dans ce deck :-) et au pire si on en a déjà une et bien on discard l'autre avec le + 1 et en + çà boost tarmo.
Enfin en ce qui concerne les mox, c'est vrai qu'ils permettent des T1 hymn ou bob mais est-ce vraiment incontournable comme sortie?
Bob prends son STP ou ça bolt de toute manière, que se soit t1 ou t2. (au moins avec shamane, si l'adversaire le target, çà permet à Bob d'être safe).
Pour hymn c'est vrai que c'est un peu plus embêtant mais bon il y a des discards à 1 et puis je pense que le véritable intérêt des cartes productrices de mana dans le paquet (que se soit mox ou shamane) c'est de pouvoir jouer T2 Kotr ou Lili.
Modifié par Alexei, 13 October 2012 - 21:43 .
#417
Posté 21 October 2012 - 10:53
J'ai quelque peu tester le deck, et notamment contre team portugal (decay snappy deck), et si un jace passe on est quand même pas ultra frais avec tous les anti-bêtes adversaires. Lingering souls aide un peu à se sortir de là, mais je trouve qu'il nous manque une solution plus fiable, surtout après side (où golgari charm nous fait assez mal)
Pithing needle ne plus aussi fort qu'avant en plus vu decay peut cibler tout notre deck.
Avez-vous été dans la même situation que moi ? Pour le moment je n'ai pas trouvé la carte de side pour...
Deuxième chose concernant le side, conservez-vous les extirpate-like malgré la présence de 3 shamanes ?
Sinon, le deck est très agréable à jouer, je suis vraiment satisfait du shamane notamment.
#418
Posté 21 October 2012 - 11:34
Bon pour pas passer trop pour un trolleur opportuniste je vais essayer d'aider au débat même si je ne joue plus. Je me rappelle avir balancé un post sur les cantrip mal joués en général et bien dans ce jeu je pense que ce qui est mal joué en général ce sont les discards. Tout comme les bouiboui imo il faut voir un peu plus loin que ton prochain tour quand tu joues avec une discard.
Exemple la plupart des joueurs de rock/nic fit qui voyaient soit plusieurs discard ou juste une cabal ne savaient pas jouer la deuxième voir la première... Ta première discard donne une info la deuxième est généralement beaucoup plus forte car tu as une idée de comment la jouer 2-3 tours plus tard pour empaler le tempo de ton adversaire. L'exemple le plus fort que j'ai en tête serait les joueurs qui passent leur deuxième discard sur stoneforge mystic, alors qu'attendre que la sfm passe et aille fetcher l'equip pour discard l'equip justement est un play des années lumière devamt discard sfm. 1) parcequ'il n 'y a generalement qu'un seul exemplaire de chaque equip dans un jeu contrairement aux sfm qui sont par 4, et aucun moyen de récupérer les equip discard

2) on casse le tempo du joueur de stoneblade qui a perdu son tour et tapé 2 lands contre nous 1
Je pense que c'est un exemple assez simple à comprendre et qui fait gagner imo, le jour où les discards seront bien jouées vous aurez peut être un peu moins de défaite contre certains pack(en toute humilité biensur

tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#419
Posté 21 October 2012 - 12:54
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#420
Posté 21 October 2012 - 13:30