Bonjour tout le monde, voila je bosses actuellement sur une liste de Junk, je trouves le Deck pas trop mal positionné dans le méta... Après je me trompes p-e!?
Voici le MD:
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
4 Deathrite Shaman
2 Stoneforge Mystic
4 Abrupt Decay
4 Swords to Plowshares
3 Liliana of the Veil
1 Garruk Relentless
3 Thoughtseize
2 Inquisition of Kozilek
3 Lingering Souls
1 Batterskull
1 Sword of Feast and Famine
2 Sylvan Library
3 Bayou
2 Savannah
3 Scrubland
4 Wasteland
1 Windswept Heath
1 Plains
1 Swamp
1 Forest
3 Verdant Catacombs
1 Karakas
2 Marsh Flats
Donc tout d'abord, expliquons les choix MD:
- Plus de knight, ça peut paraître bizarre mais je ne le trouves plus vraiment bon dans le méta, oui il y a toujours l'aspect tool box mais il ne brillera plus par son coté gros bill qui drain tout les bloqueurs adv, donc j'ai préféré le cut.
- Lingering souls, LA carte contre les deck contrôle, toujours aussi forte contre Jace.
- Un petit package Stoneforge, pour pallier à la non présence de Knight je me suis dis q'un petit fetch à Batterskull ne serait pas si mal et ça donne accès à SOFAF qui est vraiment forte dans le méta rempli de deck BGx...
- Garruk, c'est une boucherie contre plein de deck, il gère toutes les bêtes un peu relou, il procure un bloqueur permanent et à la limite ça donne du body pour les équipements! Je le trouves vraiment fort.
- Sylvan au lieu de top? o_0 pour le moment je ne sais pas quoi en penser! J'aime bien top mais dans cette liste je la trouves vrmt trop manavore donc Sylvan est la meilleure prétendante à son poste...
- La base de mana 22 land ( hypothétiquement 26 ac les shaman...) 23 serait p-e un meilleur nombre? Je sais pas, suivant les tests ça donne de tout, full, death ou ça roule tranquille... Donc difficile à dire!
Maintenant la partie épineuse, le side:
SB:
3 Hymn to Tourach
3 Thalia, Guardian of Thraben
2 Oblivion Ring
1 Umezawa's Jitte
2 Surgical Extraction
3 Engineered Plague
1 Garruk Relentless
Avec mon MD, je me sens pas trop mal contre une bonne partie du field... Le gros problème, combo! Alors soit je sers les fesses et passe à travers au pairings ou je rempli un peu le side!
Je ne vais pas parler longuement du side, je le trouves bancale pour le moment... Donc si vous avez des pistes de travailles pour celui-ci n'hésité pas
Donc voila, j'aimerais avoir votre avis sur le deck, dans le méta, sur la liste, se que vous changeriez, ne joueriez pas, tout ça tout ça... Et si possible avoir un avis constructif pas juste "tu joues ça pfff trop nul!"
Et si le master PokPok pouvait nous donner des lignes directrices ou avis sur le deck, je suis preneur aussi.